Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jéhovah en Roumanie.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Témoins de Jéhovah en Roumanie Roumanie - Statut officiel - Cultes reconnus - Associations religieuses Publié le 19 novembre 2015 Tandis que les prémices du culte des Témoins de Jéhovah sont apparus en Roumanie avant le première guerre mondiale et qu’ils ont longtemps affronté l’interdiction sous le régime communiste, leur organisation a été légalement enregistrée en tant qu’association religieuse en 1990 et elle a été officiellement reconnue en 2003 [1]. Depuis la loi sur la liberté religieuse et le régime général des cultes de 2006, l’organisation religieuse des « Témoins de Jéhovah » fait partie des 18 cultes reconnus en Roumanie et peut bénéficier ainsi des avantages prévus par ce statut [2]. L’organisation n’a pas souhaité demander à recevoir une contribution financière de l’État à la rémunération de son personnel ou à la construction d’édifices cultuels [3]. Cependant l’assurance sociale du personnel travaillant à leur siège national est prise en charge par le Secrétariat d’État des Affaires religieuses [4]. Leurs ministres du culte sont exemptés du service militaire. Selon le recensement national de 2011, les Témoins de Jéhovah rassemblent 49 280 fidèles, qui se réunissent régulièrement dans 364 « salles du Royaume ».

© Source : http://www.droit-tj.fr/spip.php?article415

Josué

Josué
Administrateur

Je connais une soeur de ma congrégation qui est pionniére dans se pays , ou il y une demande très forte d'études bibliques qu'elle n'arrive pas à satisfaire.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]La parution de la Bible en roumain est annoncée par visioconférence[/size]

Le 19 avril 2020, la parution de l’édition révisée de La Bible. Traduction du monde nouveau en roumain a été annoncée lors d’une réunion spéciale tenue à Bucarest, en Roumanie. C’est frère Jon Brenca, membre du Comité de la filiale de ce pays, qui a annoncé cette parution, et toutes les assemblées de langue roumaine situées en Roumanie et en Moldavie ont pu suivre le programme en streaming ou par visioconférence. Le programme a aussi été interprété en hongrois, en romani (de Roumanie) et en langue des signes roumaine. Plus de 69 000 personnes l’ont regardé.
Témoins de Jéhovah en Roumanie. 702020128_univ_cnt_01_lg
Il a fallu plus de trois ans à deux équipes de traduction pour réaliser cette édition révisée de la Bible. Cette traduction utilise un langage clair et naturel tout en transmettant avec exactitude le sens du texte biblique d’origine. Un traducteur a dit : « Grâce à son langage moderne, la Traduction du monde nouveau révisée est très facile à lire. [...] Le précieux message de la Bible peut ainsi toucher en profondeur le cœur du lecteur. »
Un autre traducteur a fait ce commentaire : « Grâce au langage clair utilisé dans cette Bible, des gens de tout âge peuvent l’étudier. Il ne fait aucun doute qu’elle aidera toutes les personnes sincères à s’approcher de Jéhovah. C’est un livre vivant dans une langue vivante. »
La Bible. Traduction du monde nouveau a été traduite, en entier ou en partie, en plus de 187 langues, dont 31 ont bénéficié d’une révision complète basée sur l’édition anglaise de 2013. Les plus de 65 000 Témoins de Jéhovah qui, à travers le monde, parlent le roumain tireront pleinement profit de cette traduction révisée.
Cette parution réjouissante est la preuve que Jéhovah bénit ceux qui l’aiment et qui le servent dans l’unité (Proverbes 10:22).

chico.

chico.

En Roumanie c'est l'église orthodoxe qui prédomine,et cette nouvelle ne va surement pas plaire aux popes.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Opérations de secours en Roumanie : L’aide apportée à nos frères nous attire les éloges d’un maire[/size]

Le 20 juin 2020, de fortes pluies se sont abattues sur la commune de Rodna, en Transylvanie (Roumanie), et ont provoqué des inondations. Six logements de frères et sœurs ont subi des dégâts importants. Le 27 juin 2020, le responsable de la circonscription a organisé une opération de secours en collaboration avec des anciens locaux : 25 frères et sœurs de trois assemblées voisines sont venus pour apporter leur aide *. Le maire de Rodna, qui a pu observer les frères à l’œuvre, a fait leur éloge dans les médias.
Il y a de nombreux cours d’eau dans la vallée où se situe la commune de Rodna. Les eaux de crue ont charrié beaucoup de boue et de débris et ont pratiquement bloqué tout accès à la ville. La maison d’une de nos sœurs se trouvait dans un quartier où le maire de Rodna et son équipe avaient du mal à enlever la boue et les débris. Quand nos frères sont arrivés, ils les ont aidés à déblayer la zone pour pouvoir nettoyer la maison de la sœur. Leur travail a donc facilité les opérations de secours de la municipalité.
Par la suite, le maire a fait l’éloge de nos frères au cours d’une interview diffusée sur une chaîne de télévision. Il a déclaré : « Je voudrais vous raconter un fait extraordinaire qui m’a profondément touché. [...] Le premier jour, on est venus avec un camion benne et une pelleteuse, mais on n’a pas pu finir le travail à cause de l’ampleur des dégâts. Le lendemain, on a reçu l’aide [...] de plus de 30 volontaires Témoins de Jéhovah et on a pu finir le travail le soir même. » Il a conclu par ces mots : « Ces gens nous ont aidés à tout remettre en ordre dans la localité. Je tiens à tous les remercier ! »
Le maire a également posté sur Internet un message adressé aux frères qui disait : « Que Jéhovah vous bénisse tous et vous accorde de vivre longtemps, d’être en bonne santé et de réussir vos projets ! »
Ce qui s’est passé en Roumanie est une preuve supplémentaire que notre bonne conduite honore notre Père céleste, Jéhovah (1 Pierre 2:12).

Josué

Josué
Administrateur

20 AVRIL 2021
ROUMANIE


[size=33]Le Mémorial de 2021 : En Roumanie, des détenus suivent le discours du Mémorial par visioconférence[/size]

Pendant 17 ans, nos frères ont dirigé chaque semaine des discussions bibliques avec des détenus de la prison de Jilava, en banlieue de Bucarest. Quand la pandémie de Covid-19 a commencé, toutes les réunions en présentiel ont été suspendues. Mais juste deux semaines avant le 17 mars 2021, date du Mémorial de la mort de Jésus, l’administration pénitentiaire a permis que ces réunions reprennent par visioconférence. Nos frères ont demandé s’ils pouvaient tenir une célébration virtuelle du Mémorial, et cela leur a été accordé. Au total, 21 détenus et 4 fonctionnaires de l’établissement ont assisté à la cérémonie.
C’est frère Corneliu Cepan qui a présenté le discours du Mémorial en roumain. Frère Angelos Karamplias l’a interprété en grec pour un des prisonniers de langue grecque qui s’était connecté. Quatre membres du personnel de la prison, dont le directeur adjoint, ont aussi suivi le programme.
Frère Cepan confie : « Ç’a été pour moi un grand honneur de prononcer ce discours du Mémorial. Les détenus ont bien écouté et médité sur le sacrifice suprême que Jésus a fait pour eux. »
« Nous sommes très heureux que Jéhovah nous ait ouvert une porte pour prêcher aux prisonniers et pour tenir le Repas du Seigneur, dit frère Karamplias. Nous espérons qu’à l’avenir beaucoup d’autres détenus se joindront à nos discussions bibliques virtuelles et bénéficieront du réconfort de la Bible. »
Quelle joie que les responsables de la prison aient donné aux prisonniers cette occasion d’écouter le discours du Mémorial ! (1 Timothée 2:3, 4).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum