Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous vous supplions aussi de ne pas accepter la faveur imméritée de Dieu pour en manquer le but. — 2 Cor. 6:1.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le dimanche 22 juillet 2012

Le but de cette faveur imméritée est de ‘ réconcilier un monde avec Dieu ’ par le moyen de Christ (2 Cor. 5:19). Comprenons-nous qu’il est temps de redoubler de zèle pour faire retentir ce message vibrant : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” (2 Cor. 5 :20). Notre rôle ne consiste pas à dire simplement aux gens que, s’ils s’approchent de Dieu, ils verront leurs problèmes résolus et se sentiront mieux. C’est pourtant ce que beaucoup souhaitent entendre quand ils vont à l’église, et les ecclésiastiques s’empressent de satisfaire ce souhait (2 Tim. 4:3, 4). Tel n’est pas le but de notre ministère. Voici la bonne nouvelle que nous prêchons : dans son amour, Jéhovah est disposé à pardonner les fautes des humains par le moyen de Christ. Ainsi, tout un chacun peut sortir de sa condition d’éloignement de Dieu et se réconcilier avec lui (Rom. 5:10 ; 8:32). Il ne faut cependant pas oublier que “ le temps particulièrement agréé ” touche à sa fin. — 2 Cor. 6:2. w10 15/12 2:13-15.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Pour être sauvés, il nous faut suivre cette recommandation de Paul : “ Travaillant ensemble avec [Jéhovah], nous vous supplions aussi de ne pas accepter la faveur imméritée de Dieu pour en manquer le but. Car il dit : ‘ En un temps agréé je t’ai entendu, et en un jour de salut je t’ai secouru. ’ Voyez ! C’est maintenant le temps particulièrement agréé. Voyez ! C’est maintenant le jour du salut. ” (2 Corinthiens 6:1, 2). Les ambassadeurs oints de Jéhovah et ses envoyés, les “ autres brebis ”, n’acceptent pas la faveur imméritée de leur Père céleste pour en manquer le but (Jean 10:16). Par leur conduite droite et leur ministère zélé en ce “ temps agréé ”, ils recherchent la faveur divine et font savoir aux habitants de la terre que c’est “ le jour du salut ”.
13 Paul cite Isaïe 49:8, qui déclare : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées. ’ ” Cette prophétie a connu un premier accomplissement lorsque le peuple d’Israël a été libéré de la captivité à Babylone et qu’il est plus tard retourné dans son pays désolé. — Isaïe 49:3, 9.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum