Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous avons tous reçu faveur imméritée sur faveur..

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 10 janvier


Nous avons tous reçu [...] faveur imméritée sur faveur imméritée (Jean 1:16).
Tôt un matin, le propriétaire d’une vigne se rend sur la place du marché pour engager des ouvriers. Les hommes qu’il trouve acceptent le salaire proposé et partent travailler. Mais ayant besoin de davantage d’ouvriers, le vigneron retourne à plusieurs reprises sur la place pour en engager d’autres et propose à tous un salaire juste. Le soir venu, il rassemble les ouvriers pour leur remettre leur salaire. Tous reçoivent la même somme, qu’ils aient travaillé de nombreuses heures ou une seule. Quand ils s’en aperçoivent, les premiers engagés se plaignent. Le vigneron leur répond à peu près ceci : « N’étiez-vous pas d’accord pour le salaire que je vous ai proposé ? N’ai-je pas le droit de donner à chacun de mes ouvriers ce que je veux ? Êtes-vous envieux parce que je suis généreux ? » (Mat. 20:1-15). La parabole de Jésus nous rappelle une des qualités de Jéhovah souvent citée dans la Bible : sa « faveur imméritée » (2 Cor. 6:1). w16.07 3:1, 2.

papy

papy

Quel est le plus grand des dons, qui rend tous ces bienfaits possibles? “Dieu a tant aimé le monde [des humains] qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.” (Jean 3:16). Ainsi, la connaissance exacte de Dieu et de son Fils, “le principal Instrument de la vie”, est essentielle pour ceux qui veulent recevoir la lumière spirituelle et la vie éternelle (Actes 3:15). Voilà pourquoi le dernier livre de la Bible lance l’invitation suivante à tous ceux qui aiment la vérité et qui veulent vivre: “‘Viens!’ Et que quiconque entend dise: ‘Viens!’ Et que quiconque a soif vienne; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie, gratuitement.” — Révélation 22:17.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum