Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée. — Rom. 12:6.
Certains dons que Paul cite, comme exhorter et présider, concernent plus particulièrement les anciens. Ces hommes sont invités à employer leurs dons “ avec sérieux ”. Les surveillants, rappelle Paul, doivent faire preuve du même sérieux lorsqu’ils enseignent et s’acquittent d’un certain “ ministère ”. Le contexte semble indiquer que Paul parle d’“ un ministère ” effectué au sein de la congrégation, qu’il appelle ici “ un seul corps ”. (Rom. 12:4, 5, 7, 8.) Ce ministère est comparable à celui qu’évoquent les apôtres en Actes 6:4 : “ Nous serons assidus à la prière et au ministère de la parole. ” Comment les anciens effectuent-ils ce ministère ? Ils emploient leurs dons pour affermir la foi des membres de la congrégation. Ils ‘ s’appliquent à ce ministère ’ en se servant de la Parole de Dieu pour diriger et instruire avec sérieux la congrégation. Pour cela, ils recourent fréquemment à la prière, notamment quand ils étudient, font des recherches, enseignent et effectuent l’activité pastorale. w09 15/10 1:4, 5.

unitarien

unitarien

Une question que je me pose, c'est pourquoi ce texte est basé sur les anciens !? Alors que Paul parle à l'ensemble de la communauté, à chacun et à tout le monde. scratch

Josué

Josué
Administrateur

tout le monde a des dons tout le monde ne peut pas être ancien.

unitarien

unitarien

Admin a écrit:tout le monde a des dons tout le monde ne peut pas être ancien.

Tu n'as pas répondu à la question: pourquoi est-ce que ce texte parle des anciens, et pas de tout le monde ?

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:
Admin a écrit:tout le monde a des dons tout le monde ne peut pas être ancien.

Tu n'as pas répondu à la question: pourquoi est-ce que ce texte parle des anciens, et pas de tout le monde ?
car le sujet initial parle sur les anciens . c'est un extrait de la tour de garde.

unitarien

unitarien

Aaaaaaaahhhh !!! Merci pour ta réponse, Admin. Wink Laughing Laughing

samuel

samuel
Administrateur

Paul poursuit : “ Vaquez à vos occupations sans flâner. Soyez brûlants de l’esprit. Travaillez comme des esclaves pour Jéhovah. ” Si nous effectuons notre ministère avec nonchalance, peut-être nous faudra-t-il revoir nos habitudes d’étude et demander à Jéhovah plus souvent et avec plus de ferveur son esprit, qui peut nous aider à lutter contre toute tiédeur, autrement dit à réchauffer notre zèle (Luc 11:9, 13 ; Rév. 2:4 ; 3:14, 15, 19). L’esprit saint a insufflé aux premiers chrétiens le désir de parler “ des choses magnifiques de Dieu ”. (Actes 2:4, 11.) De même aujourd’hui, il peut nous animer de zèle pour le ministère, nous rendre “ brûlants de l’esprit ”.

Milano

Milano

Bonjour à tous,

Nous avons de la chance que ces dons en hommes soient toujours là pour faire paître le troupeau à l'exemple de Jésus.

Je tiens particulièrement à remercier les épouses, car elles contribuent LARGEMENT à la disponibilités de nos anciens.

Merci à vous, mes soeurs !!!!

Bien à vous

Josué

Josué
Administrateur

Milano a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons de la chance que ces dons en hommes soient toujours là pour faire paître le troupeau à l'exemple de Jésus.

Je tiens particulièrement à remercier les épouses, car elles contribuent LARGEMENT à la disponibilités de nos anciens.

Merci à vous, mes soeurs !!!!

Bien à vous
Bonne remarque. tbd

unitarien

unitarien

Milano a écrit:Nous avons de la chance que ces dons en hommes soient toujours là pour faire paître le troupeau à l'exemple de Jésus.

Non, c'est contre cette idée que je me suis élevé, tout à l'heure. Ce ne sont pas des hommes qui ont des dons et qui font paître le troupeau, mais c'est le troupeau qui a des dons parce que Jésus le fait paître.

Josué

Josué
Administrateur

nous parlons des hommes qui on reçu des responsabilités.tous les hommes ne sont pas docteur pour reprendre une expression de bible protestante.
1Corth 12:29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous font-ils des miracles ?

unitarien

unitarien

Tous n'ont pas tous les dons, mais tous ont un ou plusieurs dons.

Par ailleurs vous parlez d'une chose (les hommes qui ont reçu une responsabilité) en appliquant des textes de Paul qui parle d'autre chose, puisqu'il s'adresse à toute l'église.

Josué

Josué
Administrateur

Tous ne sont pas enseignant non plus.

unitarien

unitarien

Laughing t'aimes avoir le dernier mot, hein ? Même pour ne rien dire Wink

samuel

samuel
Administrateur

Milano a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons de la chance que ces dons en hommes soient toujours là pour faire paître le troupeau à l'exemple de Jésus.

Je tiens particulièrement à remercier les épouses, car elles contribuent LARGEMENT à la disponibilités de nos anciens.

Merci à vous, mes soeurs !!!!

Bien à vous
Tout a fait exacte c'est don de DIEU que d'avoir une épouse qui soutien son maris qui a des responsabilités au sein de la congrégation.

Milano

Milano

unitarien a écrit:
Milano a écrit:
Nous avons de la chance que ces dons en hommes soient toujours là pour faire paître le troupeau à l'exemple de Jésus.


Non, c'est contre cette idée que je me suis élevé, tout à l'heure. Ce ne sont pas des hommes qui ont des dons et qui font paître le troupeau, mais c'est le troupeau qui a des dons parce que Jésus le fait paître.



unitarien a écrit:
Tous n'ont pas tous les dons, mais tous ont un ou plusieurs dons.

Par ailleurs vous parlez d'une chose (les hommes qui ont reçu une responsabilité) en appliquant des textes de Paul qui parle d'autre chose, puisqu'il s'adresse à toute l'église.


Cher Unitarien,

Le texte du jour fait référence aux anciens, mais cela ne veut pas dire que les autres sont à l'écart.

Nous sommes tous des dons en hommes.

1 Pierre 4:10 « Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses. »


Le mot DIVERSES, en grec (grec poïkilos), signifie “ divers, varié ” ou “ multicolore ”.
Ainsi, on peut parler du mot “ diverses ” comme de différentes couleurs.Donc, selon Pierre, la faveur imméritée de Dieu se manifeste notamment par le moyen de différente ou diverses couleurs !
Nous sommes des couleurs !!!
Nous avons tous, sur le plan spirituel, des dons, des aptitudes que nous pouvons utiliser pour encourager ceux qui sont dans l’épreuve. Ainsi nous pourrons contribuer à la formation d’un magnifique arc en ciel.

Bien à toi

Josué

Josué
Administrateur

Milano a écrit:unitarien a écrit:
Milano a écrit:
Nous avons de la chance que ces dons en hommes soient toujours là pour faire paître le troupeau à l'exemple de Jésus.


Non, c'est contre cette idée que je me suis élevé, tout à l'heure. Ce ne sont pas des hommes qui ont des dons et qui font paître le troupeau, mais c'est le troupeau qui a des dons parce que Jésus le fait paître.



unitarien a écrit:
Tous n'ont pas tous les dons, mais tous ont un ou plusieurs dons.

Par ailleurs vous parlez d'une chose (les hommes qui ont reçu une responsabilité) en appliquant des textes de Paul qui parle d'autre chose, puisqu'il s'adresse à toute l'église.


Cher Unitarien,

Le texte du jour fait référence aux anciens, mais cela ne veut pas dire que les autres sont à l'écart.

Nous sommes tous des dons en hommes.

1 Pierre 4:10 « Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses. »


Le mot DIVERSES, en grec (grec poïkilos), signifie “ divers, varié ” ou “ multicolore ”.
Ainsi, on peut parler du mot “ diverses ” comme de différentes couleurs.Donc, selon Pierre, la faveur imméritée de Dieu se manifeste notamment par le moyen de différente ou diverses couleurs !
Nous sommes des couleurs !!!
Nous avons tous, sur le plan spirituel, des dons, des aptitudes que nous pouvons utiliser pour encourager ceux qui sont dans l’épreuve. Ainsi nous pourrons contribuer à la formation d’un magnifique arc en ciel.

Bien à toi
je lui est fait la même remarque ce matin. Very Happy

unitarien

unitarien

Admin a écrit:
Milano a écrit:Nous avons tous, sur le plan spirituel, des dons, des aptitudes que nous pouvons utiliser pour encourager ceux qui sont dans l’épreuve. Ainsi nous pourrons contribuer à la formation d’un magnifique arc en ciel.

Bien à toi
je lui est fait la même remarque ce matin. Very Happy

C'est bien de le préciser après coup, mais vous continuez d'employer un texte de Paul qui s'applique à tous, pour l'appliquer juste un petit groupe de personnes: celles qui ont des responsabilités dans l'assemblée. Alors je le dis et le répète, ce n'est pas bon ! Ces textes de Paul ne s'appliquent pas seulement à ce petit groupe, comme le laissent entendre les textes que vous citez. Et vous avez raison de rectifier ensuite, lorsque j'en fais la remarque.

Si c'est vous qui citez les textes de cette façon, vous avez tort de le faire, si c'est la WT qui écrit les textes de cette façon, elle a tort de le faire. Dans les deux cas, l'écriture et la citation, il faut dire que ces textes de Paul s'adressent à tous, et pas seulement à quelques uns. Ce que vous ne faites qu'après coup. heu

Josué

Josué
Administrateur

tu est dure a la comprenaille le sujet était basé sur une tour de garde qui parlait sur les anciens et leurs responsabilités.
il faut que je te le dise combien de fois?

unitarien

unitarien

Mais je l'ai bien compris. Il n'empêche qu'il n'applique que aux anciens un texte de Paul qui s'applique à tous. En ça il a tort.

Mais bon, comme tu le sais, j'aime pas tourner en rond, alors j'arrête là. Razz

Milano

Milano

unitarien a écrit:Mais je l'ai bien compris. Il n'empêche qu'il n'applique que aux anciens un texte de Paul qui s'applique à tous. En ça il a tort.

Mais bon, comme tu le sais, j'aime pas tourner en rond, alors j'arrête là. Razz

Bonjour Unitarien,

Comme l'a souligné Admin, c'est un TG qui parlait des Anciens. Les conseils des la Bible s'applique à TOUS :
(Romains 15:4) [...] Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance [...]

Lors d'une discussion et que nous parlons d'un thème précis, par exemple les pionniers, nous pouvons utiliser largement ce texte de ce jour, car eux aussi, sont des dons en hommes, mais on exclura les anciens et les autres frères soeurs. Pourtant le texte s'applique a TOUS le monde,comme tu l'as dit. Mais dans le contexte de la conversation les pionner sont mis en avant. Voilà!!

Bien à toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum