Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne voyez-vous pas notre époque s'achever ?

+10
philippe83
christelle
chico.
samuel
Josué
fm2012
piopio
Coeur de Loi
Asterix
Yirmeyah Jérémie
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'examine depuis longtemps la situation mondiale, et je ne sais pas si vous avez remarqué un calme relatif à travers le monde depuis quelques mois. Cela s'accompagne de petits drame mondiaux à gauche et à droite, comme certaines pièces qui se mettent en place avant un grand boum douloureux.

Nous savons que cela doit se produire.

Nous savons que l'ONU doit tomber, mais qu'avant elle doit encore sièger et que son jour, lorsqu'il vient est comme un coup de vent, cela va ébranler toute la terre rapidement (la Bible dit en 1 heure, figurément parlant).

La chose sainte qui cause la désolation ne se tient pas encore dans un lieu saint, mais dans ce contexte, une chose sainte peut être la religion en elle-même ou l'organisation de Jéhovah (inutile de spéculer), mais cela concordera bien avec la chute de la fausse religion.

N'oublions pas que l'ONU est la 8e et dernière puissance mondiale, donc il suffit de regarder quand la 7e n'est plus. Sachant qu'à la 1ère guerre mondiale s'est élevé la 7e puissance anglo-américaine et qu'elle ne dure pas longtemps, il faut se demander quand elle est doit être agacé par la fausse religion et quels seraient les signes d'un avancement de l'ONU.

Quoi qu'il en soit, selon la WorldWatch Society la situation mondiale double d'intensité à chaque 7 à 10 ans (fait énoncé en 1996).

Nous voyons les gens mourir de faim, de conflits armées, de pauvreté. Les maladies se répandent. Les catastrophes se multiplient. Cela semble alarmant, mais ce qui l'est un peu plus, c'est de penser que toute situation a toujours un point de non-retour.

Examinant la situation actuelle, même l'oeuvre se stabilise et aucun nouveau pays ne reçoit la parole de Dieu depuis quelques années. Cela dit, on sait que la parole parcoure la terre, nous-même étant présent même en Chine à plus de 4000 proclamateurs clandestins.

Peu de tremblement de terre depuis peu, peu de grande catastrophe effrayante, mais en revanche, beaucoup de menaces sur les humains : terrorisme possible, les catastrophe possible. Je ne donne qu'un avis qui est mien, mais en regardant la situation actuelle, je crois que malgré les années et les attentes, nous en sommes rendu à ce qu'on appelerait "le point de rupture".

C'est maintenant, de ce que je comprend, que le prix de la nourriture va augmenter en flèche, les biens devenir difficile d'accès, les pauvres être un poids excessif, des gouvernements contestés partout, alors les gens vont peut-être se tourner va la religion à nouveau, mais pour un dernier salut, rien de plus et la religion va être dénoncé de tout le tort qu'elle a amené, surtout qu'elle a toujours été mêlé à la politique.

Nous sommes à une époque où nous semons et cultivons les champs, mais la moisson est mûre. Vient l'époque où ceux qui servent hypocritement pour une date, ou une cause futile seront démasqués. Les congrégations vont se réaffermir ou se désunir selon ce qui la compose, mais les gens fidèles continueront.

C'est pourquoi, donc, je rappelle que même si notre espérance est que ce monde s'achève bientôt et que cela ne se produit pas, il faut garder à l'esprit que dans le passé, des situations moindres existaient et nous avons alors été effrayé et ébranlé de voir ce qui arrivait, tout en s'encourageant en se disant que la fin est proche, mais elle n'est pas venue. De même aujourd'hui il peut en être de même, mais chose CERTAINE, quand la grande tribulation commencera, il sera trop tard pour ceux qui n'auront pas agit et cela arrivera sans prévenir, comme un grand coup de vent, comme la chute de Babylone la grande.

C'est un rappel, que nous soyons actifs de nos jours et pleinement investi dans l'organisation.



Dernière édition par Yirmeyah le Mer 18 Juil - 18:41, édité 1 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Asterix

Asterix

Ces propos, sont certes justes sur le fond, mais ne sont pas nouveaux...

Je vous conseille de lire un livre, très intéressant sur le sujet, qui abonde dans votre sens, mais datant de 1918... (comme quoi ce sentiment de "fin d'époque" n'est pas nouveau) : C'est "le déclin de l'occident" de Oswals Spengler.

http://savetpol.frenchboard.com/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dieu nous prévient par le Christ :

Ré 3.3 :
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

---

Si on attend de voir Armaggedon pour se repentir et pour suivre le Christ, il sera bien trop tard, car tous les gens du monde auront reçu la marque de la Bête.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Asterix a écrit:Ces propos, sont certes justes sur le fond, mais ne sont pas nouveaux...

Je vous conseille de lire un livre, très intéressant sur le sujet, qui abonde dans votre sens, mais datant de 1918... (comme quoi ce sentiment de "fin d'époque" n'est pas nouveau) : C'est "le déclin de l'occident" de Oswals Spengler.

Mais ce sentiment est juste, et plus le temps avance, plus il est exact. Si donc tu ne possèdes pas ce sentiment par raison que d'autre l'ont déjà eu, et que quelqu'un ne voit pas l'urgence de la situation à se ranger rapidement dans les rangs de Jéhovah, alors il tombe dans un piège et lorsque vient le jour de Jéhovah, il n'est pas prêt et alors il donne sa vie à la cause du diable, lequel sait déjà qu'il a perdu.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

piopio

piopio

Nous savons que Babylone La grande doit tomber, mais qu'avant elle doit encore sièger et que son jour, lorsqu'il vient est comme un coup de vent, cela va ébranler toute la terre rapidement (la Bible dit en 1 heure, figurément parlant).

_______________________________

hum !!elle est tombée mais pas détruite ; après 539avant notre ére la chute de babylonne antique permis la libération du peuple d'Israël qui restaura le vrai culte ,pour notre époque moderne le rétablissement de l'Israël spirituelle dans une prospèritéspirituelle en 1919 (qui dure toujours) prouve que depuis que la Babylonne apostate est tombée , elle n'est plus en mesure d'entraver les activités du vrai peuple de Dieu qui lui va en s'agrandissant sur le plan mondiale beaucoup on entendu le cri Apocalypse18:4 son peuple (les gens sincères) sont sortie du faux culte et de son idolatrie et dogmes

fraternellement

fm2012



Yirmeyah a écrit:
Asterix a écrit:Ces propos, sont certes justes sur le fond, mais ne sont pas nouveaux...

Je vous conseille de lire un livre, très intéressant sur le sujet, qui abonde dans votre sens, mais datant de 1918... (comme quoi ce sentiment de "fin d'époque" n'est pas nouveau) : C'est "le déclin de l'occident" de Oswals Spengler.

Mais ce sentiment est juste, et plus le temps avance, plus il est exact. Si donc tu ne possèdes pas ce sentiment par raison que d'autre l'ont déjà eu, et que quelqu'un ne voit pas l'urgence de la situation à se ranger rapidement dans les rangs de Jéhovah, alors il tombe dans un piège et lorsque vient le jour de Jéhovah, il n'est pas prêt et alors il donne sa vie à la cause du diable, lequel sait déjà qu'il a perdu.

C'est quand même dramatique que votre organisation qui a entraîné dans ses lubies de 1875, 1914, 1925, 1975, les adeptes persistent à recommencer les mêmes bétises comme si rien ne s'était passé.
Pire, apres avoir poussé en 1975 vos adeptes a abandonner maisons, carrieres, etudes, vos dirigeants se sont moqués de ceux qui les ont ecouté !!!

Et vous recommencez, comme si votre organisation n'avait pas accumulé bétise sur bétise à ce sujet ?

Donc ecouter Jehovah, soit, mais certainement pas ecouter de nouvelles lubies apocaliptiques de votre organisation.

pardon d'être aussi virulent, mais là, vous exagérez, même si helas, beaucoup de malheureux TJ risquent encore de vous ecouter !

SVP, ne vous refugiez pas derriere le fait que la Bible a annoncé. En effet, c'est le cas ! Mais vous êtes maintenant discrédités à tout jamais sur ce sujet apres tant d'echecs consecutifs ! Ayez au moins la dignité et l'humilité de vous dispenser de nouvelles predictions devastatrices !

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Restons objectifs, la révélations est difficile à interpréter.

Et je trouve que chaque hypothèse à son interet. Les TJ apportent vraiment des explications pertinantes, ensuite chacune est libre d'en penser ce qu'il veut.

Josué

Josué
Administrateur

holà on se calme quand Paul dit ces paroles.

(Romains 13:11, 12) 11 [Faites] encore cela parce que vous connaissez l’époque, que c’est déjà l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière [...]
c'était dramatique pour les chrétiens de son époque?
si la chrétienté avait continuer à espérer dans ses paroles et pas avoir confiance dans les rois de se monde.
la face de l'histoire aurait bien changé et elle n'aurait pas les mains pleine de sang.

samuel

samuel
Administrateur

janus si tu es ici pour la controverse à 4 sous dubalai.
relis la charte.
ceci dit la chrétienté à perdue le sens d'urgence concernant le royaume de Dieu.elle c'est fait absorbé par le monde.et la prière du notre Père que ton royaume vienne est tellement récité avec le chapelet qu'elle en à perdue le sens premier.

piopio

piopio

@ fm2012: Ayez au moins la dignité et l'humilité de vous dispenser de nouvelles predictions devastatrices ! comme tu le dit toi même c la bible qui l'annonce , 1914 est l'instauration du Royaume céleste et pas harmagudôn , 1925 ils pensaient a une mort et résurrection de tous les oints (je ne confirme pas ;une chose de sur rien a voir avec un message dévastateur ) 1975 l'organisation a était honnête de reconnaitre qu'elle avait pensait avec erreur que cette date apporteré une espèrance (et pas un malheur) a l'humanité car elle coïcida avec le septieme millènaires de l'homme
les TJ n'ont jamais annoncé le JOUR ET L'ANNEE D'HARMAGUEDÔN

samuel

samuel
Administrateur

Quand on puisse ses sources sur infos-sectes ou un truc de ce genre on vérifie ses sources.car concernant 1975 il n'était pas questions de fin du monde mais de la fin des 6000 ans .Janus vérifie dans le livre ( la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu)page 31à35.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et oui, plus de 6000 ans déjà que notre Dieu a créé nos ancêtres Adam et Ève.

Que de chemin de plus en plus loin de la vérité de nos origines.

samuel

samuel
Administrateur

voilà le fameux livre il date de 1969 en Français.
Ne voyez-vous pas notre époque s'achever ? La_vie10

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

piopio a écrit:Nous savons que Babylone La grande doit tomber, mais qu'avant elle doit encore sièger et que son jour, lorsqu'il vient est comme un coup de vent, cela va ébranler toute la terre rapidement (la Bible dit en 1 heure, figurément parlant).

_______________________________

hum !!elle est tombée mais pas détruite ; après 539avant notre ére la chute de babylonne antique permis la libération du peuple d'Israël qui restaura le vrai culte ,pour notre époque moderne le rétablissement de l'Israël spirituelle dans une prospèritéspirituelle en 1919 (qui dure toujours) prouve que depuis que la Babylonne apostate est tombée , elle n'est plus en mesure d'entraver les activités du vrai peuple de Dieu qui lui va en s'agrandissant sur le plan mondiale beaucoup on entendu le cri Apocalypse18:4 son peuple (les gens sincères) sont sortie du faux culte et de son idolatrie et dogmes

fraternellement

C'est drôle. Tu reprends souvent les frères ainsi dans ton entourage ? Demande à Josué de m'en parler si tu crois cela pertinent, mais je n'Accepte pas que tu me reprennes publiquement ainsi comme si j'avais besoin d'être enseigné par toi. En privé j'aurai probablement accepté.

Il y a erreur, mais de là à faire une fixation sur cette idée et d'oublier le thème, c'est assez déplacé merci. Au pire, c'est un décalage dans ma perception au niveau des éléments. Ne sais-tu pas qu'il est difficile de mettre les choses à jour exactement sans faire erreur, donc peux-tu apporter par un commentaire constructif ?

Je donne ceci : il est sûr que Babylone est tombée, ce que j'aurais plutôt dû parler c'est simplement du 8e roi qui est probablement L'ONU. Cela dit, ça ne change rien à l'avis que j'ai lancé, bien que je vois un effort de certains à vouloir le diluer inutilement pour le danger de certains.

Trouvez-moi un sujet qui décrit la fin avec exactitude sans faire d'erreur ou d'oublie. Il y a un livre nommé " Babylon la grande est tombée" édité en 1967 je crois, je pense que c'est clair, ce n'est que dans mes idées que j'ai mêlé et sans savoir pourquoi, peut-être un fond qui me fait douter.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

pourquoi vois tu ici comme un une remarque désobligeante?
c'est un simple renvois à une publication.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Même moi je ne ferais pas cela en public que de simplement prendre la partie erronée et la reprendre ainsi devant tous, si cela vient d'un frère ou d'une soeur. Je pourrais corriger ou mettre un doute, mais en prenant que l'erreur et en martelant ce point, qui en fait, ne fait pas la moindre différence dans ce qui va se passer, et oubliant le reste, cela dilue le message et c'est ainsi, que jour après jour, dans la vérité, de nombreux frères et soeurs se donnent des raisons de ne pas prioriser le royaume, pensant qu'ils peuvent encore et encore attendre, que cela vient pas demain, mais dans quleques mois au moins, etc.. Mais la grande tribulation commence sans prévenir, c'est elle qui annonce le retour actif du Christ, parce que ce jour vient comme un voleur.

Alors toute personne qui ne sera pas prête sera retranchée selon la volonté de Jéhovah et cela dénonce ceux qui servent pour une date. Oui, ils servent parce qu'ils pensent que cela viendra bientôt, mais repoussant ainsi la limite, ils passeront à côté car leur coeur n'est pas en train d'adorer avec amour Jéhovah, avec le degré qui est requis par les écritures, par Christ et les saints.

Christ rend compte pour lui, pour la congrégation terrestre, et il témoigne devant Jéhovah pour nous, afin que son sang soit entre nous et Jéhovah pour que la faveur imméritée soit possible dans notre cas. Il a été sauveur, mais continue à l'être, ainsi donc, si nous aimons Jéhovah et voulons lui obéir, c'est d'abord en se soumettant volontier et avec amour et reconnaissance à Christ afin qu'il donne un témoignage excellent nous concernant, que nous pouvons espérer un monde meilleur, celui promit par les écritures depuis Abel jusqu'à l'apôtre Jean.

C'est en diluant les risques que les nations ont toujours dévié de Dieu et que les fausses religions se sont mises à exister, à l'exemple des catholiques qui ont été le pouvoir politique pendant plus de 1000 ans et qui ont blasphémé concernant Dieu comme aucune autre religion ne l'avait encore faite, mais ils se sont tous imités. Ne sais-tu pas qu'à travers les siècles, il y eut des oints qui ont persisté dans la vérité qui était possible pour eux, selon leur époque ? Oui, la vérité n'est jamais morte, mais a été déjà fortement diluée.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

stop
tu restes sur le sujet.
merci de le comprendre.

Josué

Josué
Administrateur

ce genre de différent se règle en mp.
nous avons déjà pas mal à faire avec nos détracteurs si c'est pour ce mordre entre nous ça ne donne pas un bon témoignage.

le sujet sur notre époque qui s'achève et ce qu'il en résulte.un des signe c'est aussi la division.et là nous somme en plein dedans. Ne voyez-vous pas notre époque s'achever ? 1382610345

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Les détracteurs ? Depuis quand les frères se tiennent avec eux ? Ne pas se tenir avec les gens du monde, c'est une chose, mais avec les détracteurs, c'est plus évident je crois.

Tu ne vois pas que le problème dont tu m'accuses de régler, dans le fond, a été provoqué par une réponse déplacée et de toute évidence, Samuel ne comprend rien à ma réponse. Il me parle de dévier, tandis que c'est là mon accusation première.

La division dont tu parles, c'est une division qui a lieu entre ceux qui prétendent servir Dieu et ceux qui vont servir Jéhovah. Je ne juge personne, mais chose sûre, quand je vis des actions de puissance m'entourant, une démonstration évidente de l'esprit saint, je suis fortifier et mon attention et mon amour pour Jéhovah prennent de l'ampleur. Ironiquement, au lieu d'attirer l'attention et l'intérêt de la plupart ici, je les choque, pourtant rien de ce que je dis n'est faux. Et je vérifie ce que je dis, j'ouvre les publications toutes les fois.

Ne vois-tu pas notre époque s'achever ? Ne vois-tu pas que même la question visant à nous rappeler que nous sommes proche a dérivé par une réponse déplacée et que cela a dilué le message ? C'est comme ceux qui se batte pour la croix ou le poteau de supplice tandis qu'ils oublient que Christ est mort pour nous.

Oui, tu as raison, il y aura division, elle est inévitable, même dans la congrégation, certaines seront foritifiées et construites, d'autre défaites, mais chacun sera jugé selon ses actions. Vois Révéléation 1-3.



Dernière édition par Yirmeyah le Dim 22 Juil - 15:07, édité 1 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

fm2012



Josué,
Contrairement à ce que tu affirmes, si entre vous il y avait justement des opinions differentes qui s'expriment, des divergences avec la Tour de Garde, autres que de simples disputes plutôt que le message robotisé provenant du College Central, ce serait plutôt en votre honneur.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Chaque Église a une doctrine officielle, sinon ce serait un moulin à vent.

Les TJ font tout bien avec un collège centrale pour unifier la doctrine.

---

"Le terme collège provient du latin collegium (du préfixe co- venant de cum, « avec, ensemble » et de lēgāre, « mandater » ; d'où « groupe de députés »)."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

---

Pour notre cas, je dirais groupe d'élus.

fm2012



C'est comme le parti communiste sovietique ! t'es sur que c'est pas "comité central" du soviet supreme ?
En fait, l'Eglise catholique a aussi ses dogmes, mais les cathos s'autorisent a avoir des avis different du pape.
se contenter d'être des robots qui repetent la propagande editée par le CC, c'est nier être des hommes responsables et libres.

Josué

Josué
Administrateur

comparaison n'est pas raison .ceci dit les tj ne font que faire ce que les premiers chrétiens faisaient.comme le dit le roi Salomon ( rien de nouveau sous le soleil).

Coeur de Loi

Coeur de Loi

L'église catholique est l'exemple à ne pas faire, si une personne n'est pas d'accord avec le collège centrale des TJ, elle peut changer d'Église, elle est libre.

Ce n'est pas un moulin les TJ.

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:voilà le fameux livre il date de 1969 en Français.
Ne voyez-vous pas notre époque s'achever ? La_vie10
ce livre parle d'Harmaguédon aux pages 293;294 et il n'est question de la date de 1975 comme étant la fin du monde.

fm2012



Josué a écrit:comparaison n'est pas raison .ceci dit les tj ne font que faire ce que les premiers chrétiens faisaient.comme le dit le roi Salomon ( rien de nouveau sous le soleil).
ca c'est vous qui l'affirmez !: Les premiers chretiens, au contraire débattaient, proposaient, recherchaient, s'opposaient à leurs dirigeants, aux antipodes de votre fonctionnement de porte voix du CC !

... comme le dit CoeurDeLoi, tu penses ce que te demande de penser le CC ou dehors ... ce qui s'appelle être décérébré !

Jesus disait "Ma parole vous liberera, vous serez vraiment libre" ... Une liberté comme la votre ? propager ce que raconte le CC ou démissionner ?

a propos de 1975, tu me ressors le discours odieux des dirigeants du CC ... en 1976 : "on a pas dit que c'eatit la fin du monde" ... oui, mais ils ont demandé aux adeptes de quitter carriere, maison, etudes, avant 1975 car c'etait a coup sur la fin du regne de l'homme sur terre.

C'est d'une grande lâcheté de vos dirigeants d'avoir ainsi entraîné dans une de leurs lubies et au lieu de s'excuser de se moquer de ceux qu'ils ont trompé ! NB : ce n'est pas vous qui êtes attaqués mais vos dirigeants.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Si Josué n'est pas d'accord avec le CC, il est libre de changer d'Église.

Chaque Église a sa doctrine officielle, c'est normal, sinon ça serait le désordre.



Dernière édition par Coeur de Loi le Jeu 19 Juil - 19:27, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Si Josué n'est pas d'accord avec le CC, il est libre de changer d'Église.

Chaque Église à sa doctrine officielle, c'est normal, sinon ça serait le désordre.
tout a fait .chacun peut partir il envois une lettre de démission comme quoi il ne veut plus être tj.

Josué

Josué
Administrateur

Josué a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Si Josué n'est pas d'accord avec le CC, il est libre de changer d'Église.

Chaque Église à sa doctrine officielle, c'est normal, sinon ça serait le désordre.
tout a fait .chacun peut partir il envois une lettre de démission comme quoi il ne veut plus être tj.
ceci ce n'et pas le sujet monsieur janus.alors stop les dérives .

fm2012



Bon ! 3 censures plus tard, on comprend que vous êtes dans la dissimulation des méfaits de vos dirigeants. N'en parlons plus !

Josué

Josué
Administrateur

tu lis la charte et tu la respecte point.
si tu n'est pas content personne ne te retient.
à bon entendeur salut.

Josué

Josué
Administrateur

Nouvelle fusillade meurtrière aux Etats-Unis. Au moins un homme a ouvert le feu ce vendredi lors de l'avant-première du film Batman: The Dark Knight Rises dans un cinéma du centre commercial Aurora à Denver dans le Colorado. L'auteur des tirs, un jeune homme de 24 ans, a été identifié.

Le bilan provisoire
Selon le dernier bilan de la police, la fusillade a fait au moins 12 morts (et non 14 comme indiqué précédemment): dix personnes seraient mortes sur le coup et deux autres seraient décédées à l'hôpital des suites de leurs blessures.

Par ailleurs, il y aurait au moins 40 blessés. D'ici les prochaines heures, le nombre de victimes pourrait s'alourdir.

La police n'a donné aucune indication sur les victimes, mais les films Batman, dont le dernier volet est déconseillé au moins de 13 ans, attirent un public majoritairement composé d'adolescents et jeunes adultes.

Un des tireurs interpellé
Selon la police, le tireur serait James Holmes, un habitant de la ville de 24 ans. Selon la Maison blanche, il n'a aucun lien connu avec les réseaux terroristes.

Il a été interpellé sur un parking derrière le cinéma et n'a pas opposé de résistance. Il a été placé en garde à vue. La police a saisi un fusil, un revolver et un masque à gaz lors de l'arrestation. Une troisième arme à feu se trouve toujours dans le cinéma. Il a également assuré disposer d'explosifs à son appartement. Une perquisition est en cours, mais selon la chaine locale CBS Denver, le tueur présumé aurait piégé son appartement. Des seaux de munitions auraient également été trouvés.


Le centre commercial Aurora, à Denver, dans le Colorado, où la fusillade a eu lieu.
DR
Lors de l'attaque, il portait un gilet pare-balle et aurait déclenché des bombes lacrimogènes avant de tirer sur les spectateurs.

On ne sait pas si le tireur a agi seul. Dans un premier temps, les médias locaux parlaient de deux hommes. Selon eux, le second tireur serait toujours en fuite. Mais, d'après la police, il n'y a "aucune preuve" de la présence d'un deuxième homme.

On ignore encore pour quel motif le ou les individus ont ouvert le feu.

Scène de panique
L'attaque a débuté au beau milieu d'une scène de fusillade du film, ce qui a ajouté à la confusion, puis à la panique générale, selon des témoins interrogés par des télévisions. "On a juste continué à regarder le film pendant un moment", a indiqué à ABC un témoin.

Puis, réalisant que quelqu'un tirait réellement dans la salle "tout le monde a commencé à paniquer". Les gens ont ensuite commencé à quitter le cinéma en courant et il y a eu des coups de feu alors que les policiers arrivés sur les lieux criaient "baissez-vous", selon un autre témoin, Banjamin Fernandez, 30 ans, cité par le Denver Post.

La présence de nombreux fans déguisés aurait pu permettre au tueur de se fondre plus facilement dans la foule, certaines informations ayant indiqué qu'il portait également un masque à gaz. Des dizaines de véhicules de police et de secours ont convergé sur place dans la nuit, prenant position tout autour du multiplexe.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes portaient des masques à gaz et des gilets pare-balles, selon la station KDVR, lorsqu'ils ont tiré sur la foule. Toujours d'après cette même source, ils auraient agi dans deux salles différentes, lançant également des gaz lacrymogènes au moment des attaques.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/20-morts-lors-d-une-fusillade-dans-un-cinema-a-denver_1140539.html?xtor=EPR-181-[XPR_Quotidienne]-20120720--112153216@210646135-20120720160345

chico.

chico.

tous fout le camp. il serait bien d'avoir le profil de ce tueur et pourquoi avoir choisie le film sur Batman!

fm2012



Josué a écrit:tu lis la charte et tu la respecte point.
si tu n'est pas content personne ne te retient.
à bon entendeur salut.
cesont tes amis(jean michel je crois) qui m'avaient dit que vous etiez plus ouverts que le laissait penser la charte.

Ceci dit, je comprend que vous n'ayez pas envie de parler de vos brillantes predictions de 1975 ...

Josué

Josué
Administrateur

nous venons d'en parler en donnant des références.consulte ses livre et ne va pas sur infos sectes pour en avoir c'est simple.
ceci dit ce n'est pas non plus le sujet.

christelle

christelle

Josué a écrit:Nouvelle fusillade meurtrière aux Etats-Unis. Au moins un homme a ouvert le feu ce vendredi lors de l'avant-première du film Batman: The Dark Knight Rises dans un cinéma du centre commercial Aurora à Denver dans le Colorado. L'auteur des tirs, un jeune homme de 24 ans, a été identifié.

Le bilan provisoire
Selon le dernier bilan de la police, la fusillade a fait au moins 12 morts (et non 14 comme indiqué précédemment): dix personnes seraient mortes sur le coup et deux autres seraient décédées à l'hôpital des suites de leurs blessures.

Par ailleurs, il y aurait au moins 40 blessés. D'ici les prochaines heures, le nombre de victimes pourrait s'alourdir.

La police n'a donné aucune indication sur les victimes, mais les films Batman, dont le dernier volet est déconseillé au moins de 13 ans, attirent un public majoritairement composé d'adolescents et jeunes adultes.

Un des tireurs interpellé
Selon la police, le tireur serait James Holmes, un habitant de la ville de 24 ans. Selon la Maison blanche, il n'a aucun lien connu avec les réseaux terroristes.

Il a été interpellé sur un parking derrière le cinéma et n'a pas opposé de résistance. Il a été placé en garde à vue. La police a saisi un fusil, un revolver et un masque à gaz lors de l'arrestation. Une troisième arme à feu se trouve toujours dans le cinéma. Il a également assuré disposer d'explosifs à son appartement. Une perquisition est en cours, mais selon la chaine locale CBS Denver, le tueur présumé aurait piégé son appartement. Des seaux de munitions auraient également été trouvés.


Le centre commercial Aurora, à Denver, dans le Colorado, où la fusillade a eu lieu.
DR
Lors de l'attaque, il portait un gilet pare-balle et aurait déclenché des bombes lacrimogènes avant de tirer sur les spectateurs.

On ne sait pas si le tireur a agi seul. Dans un premier temps, les médias locaux parlaient de deux hommes. Selon eux, le second tireur serait toujours en fuite. Mais, d'après la police, il n'y a "aucune preuve" de la présence d'un deuxième homme.

On ignore encore pour quel motif le ou les individus ont ouvert le feu.

Scène de panique
L'attaque a débuté au beau milieu d'une scène de fusillade du film, ce qui a ajouté à la confusion, puis à la panique générale, selon des témoins interrogés par des télévisions. "On a juste continué à regarder le film pendant un moment", a indiqué à ABC un témoin.

Puis, réalisant que quelqu'un tirait réellement dans la salle "tout le monde a commencé à paniquer". Les gens ont ensuite commencé à quitter le cinéma en courant et il y a eu des coups de feu alors que les policiers arrivés sur les lieux criaient "baissez-vous", selon un autre témoin, Banjamin Fernandez, 30 ans, cité par le Denver Post.

La présence de nombreux fans déguisés aurait pu permettre au tueur de se fondre plus facilement dans la foule, certaines informations ayant indiqué qu'il portait également un masque à gaz. Des dizaines de véhicules de police et de secours ont convergé sur place dans la nuit, prenant position tout autour du multiplexe.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes portaient des masques à gaz et des gilets pare-balles, selon la station KDVR, lorsqu'ils ont tiré sur la foule. Toujours d'après cette même source, ils auraient agi dans deux salles différentes, lançant également des gaz lacrymogènes au moment des attaques.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/20-morts-lors-d-une-fusillade-dans-un-cinema-a-denver_1140539.html?xtor=EPR-181-[XPR_Quotidienne]-20120720--112153216@210646135-20120720160345

C'est de pire en pire Sad

On voit bien que satan est derrière toutes ces horreurs
(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

fm2012



Et vous en concluez quoi de cette nouvelle fusillade aux US ?
De pire en pire ? Les fusillades Colombine ou Watco etaient bien plus meurtrieres !
que cette fin du monde que vous convoitez tant approche ? une prochaine prediction du CC, tout aussi certaine que celles de 1914, 25, 75 ?

Josué

Josué
Administrateur

nous en concluons rien c'est un simple constat des dérives de l'homme.

chico.

chico.

tant que le lobby des armes sera en place au usa il y aura se genre de tuerie.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Puisque notre 'ami' franc-maçon ergote sur 1975 eh bien qu'il nous montre ou il est dit textuellement que Dieu mettrait fin au monde à ce moment-là!
Parce que avertir qu'il peut se passer quelque chose et en faire une certitude, ne veut pas du tout dire la même chose n'est-ce pas?

Surtout que bien avant 1975 si certains s'étaient faits des illusions sur cette date, la Tg des années avant avait déjà averti qu'on ne servait pas pour une date, qu'il fallait attendre et voir, et que rien ne prouvait d'une manière absolue que Harmaguedon arriverait en 1975!
Bien sur notre franc-maçon doit soit ignorer volontairement ces infos soit ne prendre que ce qu'il semble l'intérésser!
On n'a l'habitude avec ce genre de personnes qui ne cherche que la polémique et qui se fiche totalement de ce que l'on peut avancer comme arguments!
Son but :"casser du témoin"!
En CITANT ET EN DEFENDANT AVEC RUSE,des demi-vérités,fm2012 montre en réalité son objectif: diviser pour régner!

Et après cela il vient faire la 'morale' sa morale sur le CC!
Quel fourbe!

samuel

samuel
Administrateur

Tu as raison et notre détracteur patenté devrais lire cette tg et sa conclusion.

Ne voyez-vous pas notre époque s'achever ? 19750010

Josué

Josué
Administrateur

pour la conclusion il devrait la demander à info-sectes.étrange que cette organisme ne parle pas de cette TG!

fm2012



Il vous assumer ce que racontent vos dirigeants !

Je serai bref puisque les censeurs prêts à dissimuler(les ecrits de vos dirigeants ! le comble !) regnent ici :

http://www.jwfacts.com/watchtower/1975.php

Exemple : Reports are heard of brothers selling their homes and property and planning to finish out the rest of their days in this old system in the pioneer service. Certainly this is a fine way to spend the short time remaining before the wicked world's end." Kingdom Ministry May 1974 p.3 How Are You Using Your Life?

"Bible chronology which indicates that Adam was created in the fall of the year 4026 B.C.E. would bring us down to the year 1975 C.E. as the date marking 6,000 years of human history with yet 1,000 years to come for Christ's Kingdom rule. So whatever the date for the end of this system, it is clear that the time left is reduced, with only approximately six years left until the end of 6,000 years of human history."
Watchtower 1970 May 1 p.273

Vous avez certainement les mêmes en français !

Qu'ils se soient plantés une fois de plus on pourrait leur pardonner, mais qu'ils continuent à vous mener ainsi est bien ridicule. Mais enfin, si vous avez envie de les croire ... il ne s'agit pas de jehovah dans ce cas ! Sinon ce serait insulter Jehovah de le mêler à tous ces plantages !!!

Selon vos dirigeants, il fallait abandonner, maison, carrieres, etudes en 1975.
Dans leur grande lâcheté, vos dirigeants se sont ensuite moqués de ceux qui les ont écouté.
Alors, il vous reste à vous offusquer, censurer ...

Josué

Josué
Administrateur

a aucun moment il a été dit de tout abandonner.
ton site et un site d'apostats qui tronque les citations des revues des tj.
regarde ce que dit la conclusion de la tg cité plus haut.

Cela signifie-t-il que l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? Personne ne peut préciser avec certitude l'année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit: 'Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît (Marc 13:32)
La Tour de Garde 1968, p. 498(c'est moi qui souligne)
+
Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...)
La Tour de Garde, 1968, p. 724.
je possède le livre et les tg .je ne vais pas cherché mes sources chez des opposants .

fm2012



Josué, chacun sait que vous avez l'insulte facile ... est apostat ce qui contrarie ce que racontent vos dirigeants.

Euuh ... c'est quoi "les felicitations a vendre maisons, propriétés, arrêter les etudes ????" Le "certainement" le meilleur moyen ...

Il est vrai qu'a partir de 1976, les dirigeants WT ont tenté de masquer ce qu'ils avaient ecrits et se sont dédouanés de leurs responsabilités ! Plutôt lâche comme attitude, non ?

Ce qui importe au delà de cette lâcheté des dirigeants, c'est que beaucoup de TJ ont suivi leurs conseils ... ce qui montre suffisement l' influence néfaste de votre CC !

Tiens en 2005, discours de Milan un des dirigeants recommence, preconise de ne pas aller à l'université ... lui qui sort d'une grande université ...
mais si vous avez envie de les croire ... ils ont bien raison d'en profiter !
savoir si c'est haramaguedon ou pas est dans vos salades ... quelque soit le pretexte que vos dirigeants ont inventé, ce qui est tangible c'est l'action sur la vie réelle de vos adeptes(etudes, carrieres, maisons, etc.).



Dernière édition par fm2012 le Mar 24 Juil - 10:40, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

oo j'ai insulté quelqu'un ici?
par contre de dire que c'est un mensonge ce n'est pas un mensonge.car tu ne trouveras aucun livre revue édité par les tj qui dit de tous abandonné avant la date de 1975.
ça c'est un mensonge éhonté.

fm2012



NB : j'appelle "insulte" votre procédé bien classique de qualifier d'"apostat" ce qui contrarie vos dirigteants.
Tu as plus haut les TG qui indiquent precisément les encouragements a abandonner maisons, etudes, carrieres. Et les TG d'apres 1975 qui se moquent de ceux qui ont ecouté ces encouragements.
que ce soit repris dans un site d'opposants, evidemment... vos publications actuelles dissimulent soigneusement ces faits.

Pourquoi defends-tu plus cette enorme mysthification des dirigeants TJ plutôt que tes freres qui ont été bernés ?

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas une insulte c'est une vérité.ton lien est un lien fait par des apostats.tu ne peux pas le nier.
donc j'attend que tu me cite une tg qui dit que nous devons tous abandonné avant 1975.
c'est pas compliqué .

christelle

christelle

Yirmeyah a écrit:
piopio a écrit:Nous savons que Babylone La grande doit tomber, mais qu'avant elle doit encore sièger et que son jour, lorsqu'il vient est comme un coup de vent, cela va ébranler toute la terre rapidement (la Bible dit en 1 heure, figurément parlant).

_______________________________

hum !!elle est tombée mais pas détruite ; après 539avant notre ére la chute de babylonne antique permis la libération du peuple d'Israël qui restaura le vrai culte ,pour notre époque moderne le rétablissement de l'Israël spirituelle dans une prospèritéspirituelle en 1919 (qui dure toujours) prouve que depuis que la Babylonne apostate est tombée , elle n'est plus en mesure d'entraver les activités du vrai peuple de Dieu qui lui va en s'agrandissant sur le plan mondiale beaucoup on entendu le cri Apocalypse18:4 son peuple (les gens sincères) sont sortie du faux culte et de son idolatrie et dogmes

fraternellement

C'est drôle. Tu reprends souvent les frères ainsi dans ton entourage ? Demande à Josué de m'en parler si tu crois cela pertinent, mais je n'Accepte pas que tu me reprennes publiquement ainsi comme si j'avais besoin d'être enseigné par toi. En privé j'aurai probablement accepté.

Il y a erreur, mais de là à faire une fixation sur cette idée et d'oublier le thème, c'est assez déplacé merci. Au pire, c'est un décalage dans ma perception au niveau des éléments. Ne sais-tu pas qu'il est difficile de mettre les choses à jour exactement sans faire erreur, donc peux-tu apporter par un commentaire constructif ?

Je donne ceci : il est sûr que Babylone est tombée, ce que j'aurais plutôt dû parler c'est simplement du 8e roi qui est probablement L'ONU. Cela dit, ça ne change rien à l'avis que j'ai lancé, bien que je vois un effort de certains à vouloir le diluer inutilement pour le danger de certains.

Trouvez-moi un sujet qui décrit la fin avec exactitude sans faire d'erreur ou d'oublie. Il y a un livre nommé " Babylon la grande est tombée" édité en 1967 je crois, je pense que c'est clair, ce n'est que dans mes idées que j'ai mêlé et sans savoir pourquoi, peut-être un fond qui me fait douter.


(Psaume 31:18) 18 Qu’elles deviennent muettes, les lèvres mensongères, qui parlent avec audace contre le juste, avec orgueil et mépris.

fm2012



Restons simples et precis : Si tu as un lien qui te convient mieux incluant "Kingdom Ministry May 1974 p.3 " et Watchtower 1970 May 1 p.273 ...
ne te gênes pas pour le publier ...

Si tu as sur papier ces textes précis, vas-y ! publies-les !

Cites le contexte, si tu pretends qu'il dementirait les textes cités ! Ce sera plus correct que pirouetter sur le fait que vos ecrits sont repris sur un site "apostat" ...



Dernière édition par fm2012 le Mar 24 Juil - 11:06, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum