Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne voyez-vous pas notre époque s'achever ?

+10
philippe83
christelle
chico.
samuel
Josué
fm2012
piopio
Coeur de Loi
Asterix
Yirmeyah Jérémie
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Rappel du premier message :

J'examine depuis longtemps la situation mondiale, et je ne sais pas si vous avez remarqué un calme relatif à travers le monde depuis quelques mois. Cela s'accompagne de petits drame mondiaux à gauche et à droite, comme certaines pièces qui se mettent en place avant un grand boum douloureux.

Nous savons que cela doit se produire.

Nous savons que l'ONU doit tomber, mais qu'avant elle doit encore sièger et que son jour, lorsqu'il vient est comme un coup de vent, cela va ébranler toute la terre rapidement (la Bible dit en 1 heure, figurément parlant).

La chose sainte qui cause la désolation ne se tient pas encore dans un lieu saint, mais dans ce contexte, une chose sainte peut être la religion en elle-même ou l'organisation de Jéhovah (inutile de spéculer), mais cela concordera bien avec la chute de la fausse religion.

N'oublions pas que l'ONU est la 8e et dernière puissance mondiale, donc il suffit de regarder quand la 7e n'est plus. Sachant qu'à la 1ère guerre mondiale s'est élevé la 7e puissance anglo-américaine et qu'elle ne dure pas longtemps, il faut se demander quand elle est doit être agacé par la fausse religion et quels seraient les signes d'un avancement de l'ONU.

Quoi qu'il en soit, selon la WorldWatch Society la situation mondiale double d'intensité à chaque 7 à 10 ans (fait énoncé en 1996).

Nous voyons les gens mourir de faim, de conflits armées, de pauvreté. Les maladies se répandent. Les catastrophes se multiplient. Cela semble alarmant, mais ce qui l'est un peu plus, c'est de penser que toute situation a toujours un point de non-retour.

Examinant la situation actuelle, même l'oeuvre se stabilise et aucun nouveau pays ne reçoit la parole de Dieu depuis quelques années. Cela dit, on sait que la parole parcoure la terre, nous-même étant présent même en Chine à plus de 4000 proclamateurs clandestins.

Peu de tremblement de terre depuis peu, peu de grande catastrophe effrayante, mais en revanche, beaucoup de menaces sur les humains : terrorisme possible, les catastrophe possible. Je ne donne qu'un avis qui est mien, mais en regardant la situation actuelle, je crois que malgré les années et les attentes, nous en sommes rendu à ce qu'on appelerait "le point de rupture".

C'est maintenant, de ce que je comprend, que le prix de la nourriture va augmenter en flèche, les biens devenir difficile d'accès, les pauvres être un poids excessif, des gouvernements contestés partout, alors les gens vont peut-être se tourner va la religion à nouveau, mais pour un dernier salut, rien de plus et la religion va être dénoncé de tout le tort qu'elle a amené, surtout qu'elle a toujours été mêlé à la politique.

Nous sommes à une époque où nous semons et cultivons les champs, mais la moisson est mûre. Vient l'époque où ceux qui servent hypocritement pour une date, ou une cause futile seront démasqués. Les congrégations vont se réaffermir ou se désunir selon ce qui la compose, mais les gens fidèles continueront.

C'est pourquoi, donc, je rappelle que même si notre espérance est que ce monde s'achève bientôt et que cela ne se produit pas, il faut garder à l'esprit que dans le passé, des situations moindres existaient et nous avons alors été effrayé et ébranlé de voir ce qui arrivait, tout en s'encourageant en se disant que la fin est proche, mais elle n'est pas venue. De même aujourd'hui il peut en être de même, mais chose CERTAINE, quand la grande tribulation commencera, il sera trop tard pour ceux qui n'auront pas agit et cela arrivera sans prévenir, comme un grand coup de vent, comme la chute de Babylone la grande.

C'est un rappel, que nous soyons actifs de nos jours et pleinement investi dans l'organisation.



Dernière édition par Yirmeyah le Mer 18 Juil - 18:41, édité 1 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

fm2012



Phillippe, j'ai bien compris que tu es passionné sur cette disgression de la reference TG. au sujet principal ... et en tant que TJ, tu ne rsiques aucun rappel au sujet.

Voici la seule référence que j'ai, mentionné par des forums critiques des TJ, mais je n'ai pas comme toi accès aux historiques de Tour de Garde :

« La fin de ces 6 millénaires d'esclavage pénible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? CERTAINEMENT ! ».( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).

Pour le scan posté, apres verification, il s'agit de Awake, Oct. 8, 1968, p.14

Si tu me prouves que c'est un faux en me montrant la page correspondante à cette reference, je conviendrais volontiers de mon erreur.

Tu donnes un autre exemple de la vision à oeillere qu'on vous enseigne : lorsque je parle de cathedrale, tu ne retiens que le le YHWH figurant dans certaines eglises... sauf que les catholiques n'y voient pas de probleme mais n'en font pas un côté obcessionnel comme vous.
Tiens, d'ailleurs les FM aussi s'interessent à cette question du tetragramme et l'on approfondi, mais pas pour un usage de type "slogan " : quelle est l'essence profonde de la nomination, vocalisation, symbolisme.
Voilà donc sur quoi je demontre l'influence nefaste de vos dirigeants lorsde l'episode 1975 :
( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).
Awake, Oct. 8, 1968, p.14
Ne voyez-vous pas notre époque s'achever ? - Page 3 Imageawake
et kingdom ministry mai 1974
Ne voyez-vous pas notre époque s'achever ? - Page 3 1974Kingdom%20MinistryMaypg3

piopio

piopio

Tu donnes un autre exemple de la vision à oeillere qu'on vous enseigne : lorsque je parle de cathedrale, tu ne retiens que le le YHWH figurant dans certaines eglises... sauf que les catholiques n'y voient pas de probleme mais n'en font pas un côté obcessionnel comme vous.
Tiens, d'ailleurs les FM aussi s'interessent à cette question du tetragramme et l'on approfondi, mais pas pour un usage de type "slogan " : quelle est l'essence profonde de la nomination, vocalisation, symbolisme.



le problème est là!!!!!pourquoi est bien laissons parler la bible ; Ps8:9: Ô Jéhovah notre seigneur que TON NOM est majestueux dans toute la terre / 20:7 "les uns parlent de chars et d'autres de chevaux mais nous ,c'est du NOM de notre Dieu Jéhovah que nous ferons mention 143:11 A cause de ton NOM puisses-tu me garder en vie Michée 4:5 les peuples marcheront ,eux chacun au nom de son dieu,mais , nous nous marcherons au NOM de Jéhovah notre Dieu 5:4 il est question de la de la force de Jéhovah dans la supériorité du NOM Jéhovah ;

Deplus Matth ces écrits en araméen parle du nom Jéhovah dans matth 22:37.Dieu fait également une promesse je t'en courage a lire MALAKI 3:16 16-18 là aussi question de son NOM

fraternellement

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dans ton message n°54 tu parles de la TG de Mai 1970 page 273 n'est-ce pas?
A quoi correspond cette TG?

Maintenant tu passes à la tg de Janvier 1970!
Pourquoi cette nouvelle référence???????????
As-tu commis une erreur de ''date'' par rapport à celle que tu annoncée dans ton message 54?????

Concernant la Tg de Janvier 1970 et le paragraphe que tu fais ressortir et qui est exacte, RIEN N'INDIQUE QUE DIEU VA INTERVENIR D'UNE MANIERE ABSOLUE au milieu des années 1970! D'ailleurs SI TU AS SUIVIT UN PEU LES MESSAGES as-tu remarqués que plusieurs Tg AVANT 1975 expliquées que la date d'harmaguedon pouvait ne pas correspondre avec 1975?

Peux-tu nous montrer une Tg qui avant 1975 démontre sans l'ombre d'un doute que Jéhovah interviendrait en 1975? Je dis bien """"sans l'ombre d'un doute""""!!!!!!!!!!!

Si tu as cette Tg n'hésite pas à la scanner sur ce forum!Je suis sur que cela te fera plaisir!

Pour ce qui est du Rv d'OCT 1968 de je vais vérifier et je te tiendrais au courant.


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je vais comme même te donner un petit détail au sujet du Rv de 1968 que tu t'es procuré sur un site anti-témoin et que tu as scanné sur ce forum.

Relis stp à partir de 'Does this mean that the...jusqu'à can say' ET TRADUIT STP CES 5 PHRASES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite tu nous dira APRES LA LECTURE DE CES 5 PHRASES, si en 1975 AVEC CERTITUDE DIEU ALLER INTERVENIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne traduction......
A+

fm2012



Tout d'abord, Philippe, ne te fais pas plus royaliste que le roi !
Même la TG a reconnu que beaucoup de TJ avaient été imprudents à penser que 1975 serait la fin ... Sur l'influence de qui a part la WT ? certainement pas d'autres que de l'interieur !!!
Sachant que c'est votre dicours sur ce post même que "la fin est proche", pourquoi tenter d'amenuiser l'influence de la WT sur les decisions des TJ à l'epoque ?
ce n'est pas en te fixant sur une phrase que tu as la reponse qui dedouanearit la WT de sa responsabilité. Le texte emet un doute si 1975 serait vraiment la fin ("aucun homme ne peut dire"! pour autant celà dedoune-t-il la WT ? d'autant plus que tu gardes d'inciter à lire la suite "Cependant, nous pouvons être surs que les années 70 seront les pires moments critiques que l'humanité ait jamais connu ! Si Jehovah decide d'y mettre la fin, ce ne sea pas une suprise pour nous !"
Tu vois, il ne suffit pas d'extraire une phrase d'un texte, ce qui compte, c'est tout l'esprit qu'a entretenu la WT dans cette epoque ! Et sa responsabilité est entiere !
C'est même irresponsable d'ainsi tenter de se dedouaner de sa responsabilité ! Comment pouvez-vous leur faire confiance lorsqu'ils agissent ainsi ?? Je sens la censure arriver ... pourtant on est en plein dans le sujet !



Dernière édition par fm2012 le Ven 27 Juil - 17:53, édité 1 fois

fm2012



piopio, peux tu nious donner une reference de ce mathieu en araméen ??? Existe-t-il un manuscrit, une copie ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et toi aussi tu à donc oublier de préciser ces 5 phrases que je te traduit en français tirées du Rv de 1968 que tu utilises! elles ont leurs importance ne t'en déplaise cher ami ainsi que tes compères sur les sites tel qu'info-sectes de Oddon et ceux qui ne veulent faire ressortir uniquement ce qui les satisfait!
Eh oui chacun tire la couverture à soi....C'est humain l'ami!
Aller pour le plaisir:"""...Faut-il en déduire que 1975est l'année fixé pour la fin définitive du présent ordre de chose? PUISQUE LA BIBLE NE LE PRECISE PAS PERSONNE NE PEUT L'AFFIRMER..."""
Rv 8/10/1968 P 14.
Surprenant que ta source à oublier cette idée importante!
Pourquoi à ton avis fm 2012?
Et tu le savais toi oui/non?

Alors bien sur que les témoins ont reconnus avoir attachés trop d'importance à la date de 1975 et même en 1980 ils l'ont attesté dans la Tg !
Mais ce qui est attristant avec toi fm2012 c'est que tu ne fais aucun cas des Tg qui AVANT 1975 ENCOURAGEES A LA PRUDENCE!
Alors je pense ne pas avoir de leçon à recevoir de ta part si tu vois ce que je veux dire!

fm2012



Philippe, tu es amusant.
qu'esperes-tu prouver ? que le CC avait un doute sur sa prediction de la fin en 1975 ? je te l'accorde !

Pour les sites qui rappellent toutes les bevues dans lesquelles vous ont entrainé vos dirigeants, quel intérêt de s'interesser au doute sur 1975 qui est l'option la plus banale raisonable de n'importe qui et qui n'a pas la moindre influence ? Seul importe ce qui a eu une influence gravement nefaste sur les TJ qui ont cru la WT !

Pour autant quel fut le resultat que la WT reconnaît, en se moquant quand même de leurs victimes ? : beaucoup y ont cru sur l'influence de la WT et autres revues TJ, la WT felicitant ceux qui vendaient leurs maisons pour cette raison !

Tout simplement, il n'y a pas à "encourager à la prudence" mais se taire quand on ne sait pas ! et ne pas encourager à vendre des maisons, abandonner etudes et carrieres !

C'est particulierement lâche de la part de tes dirigeants : "oui ! on vous a poussé à vendre vos maisons mais on avait quand même ecrit que c'etait pas sûr ... "
Si encore il avait la dignité de dire "on s'est trompé et on vaous a trompé, une fois de plus ! on est désolé, mais on y croyait sincerement, comme en 1914, 1925 ! toutes nos excuses ! on recommencera plus".

Mais que font-ils ? ils continuent ! Le titre de ce sujet en temoigne ! En celà, c'est honteux !

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour fm2012,

Pour info, on attend toujours que tu nous mettes sur le forum, 1 document scanné, et provenant de la WT, qui affirme que la WT a encouragé les TJ à vendre leurs maisons !

Penses-tu pouvoir nous trouver cela pour ce week end ou au pire pour le debut de semaine prochaine ???

fm2012



Psalmiste, tu as 5 trains de retard ! c'est fait.(http://www.towertotruth.net/images/1974Kingdom%20MinistryMaypg3.jpg)
Je sais que ca fait partie des tactiques TJ, ce petit jeu puéril, mais tout de même)

jean



Psalmiste a écrit:Bonjour fm2012,

Pour info, on attend toujours que tu nous mettes sur le forum, 1 document scanné, et provenant de la WT, qui affirme que la WT a encouragé les TJ à vendre leurs maisons !

Penses-tu pouvoir nous trouver cela pour ce week end ou au pire pour le debut de semaine prochaine ???

Accèderait-on à votre désir que vous refuseriez la preuve Smile

Psalmiste

Psalmiste

fm2012 a écrit:Psalmiste, tu as 5 trains de retard ! c'est fait.(http://www.towertotruth.net/images/1974Kingdom%20MinistryMaypg3.jpg)
Je sais que ca fait partie des tactiques TJ, ce petit jeu puéril, mais tout de même)

Désolé, mais je me connecte a partir de mon telephone, et je ne peux pas acceder a tes sources.

C'est pourquoi je te redemande stp de mettre 1 document scanné sur le forum.

Merci d'avance et bon week end Wink

Josué

Josué
Administrateur

j'attend toujours les preuves ou il est demandé de quitter sa maison et son travail.
ça commence a faire long. Shocked

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Par contre en Actes 2:45 on voit que des nouveaux convertis :"vendaient leurs propriétés et leurs biens et en distribuaient leurs produits à tous selon qu'on en avait besoin."

Aucun reproches ne leur est fait!
Surtout qu'au verset 40, on note ce détail:"Sauvez-vous DE CETTE GENERATION tortueuse"
Alors même si certains chrétien témoins de Jéhovah ont agis ainsi "pendant la génération" et qu'ils pensaient bien faire quel est le problème?

fm2012



Josué, la provoc semble le principe de base chez toi.
Tu l'as 2 ou 3 messages plus haut. même tes comperes en parlent ! sacahnt que vous avez décidé de vous debarasser de ce gêneur fm2012, tu ne l'auras plus pour longtemps ... allez ! appuies sur le bouton du bannissement ! c'est partique comme çà ...

Un peu de serieux ! pourquoi la WT en 1976 accuse les TJ victimes de les avoir écouté si ce n'etait pas le cas ?

En bref qu'a dit la WT "on est pas tout à fait sûr que ce soit en 1975, mais c'est bien de vendre maisons et propriétés pour se consacrer au service pionnier, pour le temps court qui reste "

Vouloir se dedouaner de sa responsabilité ensuite ... est-ce correct vis à vis de vous ? pour moi, je m'en fiche ! je ne suis pas ce genre de lubies absurdes !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Parce que bien avant 1976 elle mettait en garde et parler d'être prudent concernant l'intervention de Dieu à cette date!
Et tu le sais!
Mais tu t'en fiches puisque tu n'a qu'un seul but sur ce forum alors je te le redis
ciao

Josué

Josué
Administrateur

j'attend toujours une revue des tj qui demande aux frères et soeurs de tus quitter.maison travail ,famille.
tu gesticules beaucoup mais ne prouve toujours rien.

fm2012



Josué, tu as suffisement d'elements de preuves plus haut ! Mais tu peux continuer à dénier et censurer, bien sûr !

Josué

Josué
Administrateur

non il y a rien qui dit qu'il faut tous abandonnés.
il y a que toi par contre qui le pense.
alors maintenant tant que tu ne m'auras pas donné une preuve concrètes tes interventions serons enlevées.
je n'ais pas le temps à perdre.

samuel

samuel
Administrateur

fm2012 alias janus tu as une lecture des plus partisane de nos revues montre moi une seul ligne ou il est dis de tous abandonné.savoir travail et maison.car moi je n'ais rien vue de tel.

Psalmiste

Psalmiste

De nombreuses personnes comme fm2012 affirment des choses qu'ils ont lu sur certains sites, mais aucun d'entre eux ne peuvent venir nous fournir les documents qu'ils citent !

Etrange, n'est ce pas ?

piopio

piopio

fm2012 a écrit:piopio, peux tu nious donner une reference de ce mathieu en araméen ??? Existe-t-il un manuscrit, une copie ?



Allons FM pas difficile fais tes recherches toi-même sur le net et tu verras par toi-même et là !!!tu ne pourras pas dire que c'est le CC ...que Jah le bénisse de son excellent travail ,malgres les attaques

fraternellement:D

fm2012



piopio a écrit:
fm2012 a écrit:piopio, peux tu nious donner une reference de ce mathieu en araméen ??? Existe-t-il un manuscrit, une copie ?
Allons FM pas difficile fais tes recherches toi-même sur le net et tu verras par toi-même et là !!!tu ne pourras pas dire que c'est le CC ...que Jah le bénisse de son excellent travail ,malgres les attaques
fraternellement:D
c'est toi qui pretend à son existence ... a toi de nous montrer la réalité de ce que tu avances. Beaucoup de TJ(et d'autres) ont bavardé sur l'existence de ce Mathieu en araméen, mais jamais la moindre trace. Un bavardage de forum ne le fera pas exister.
Euh ...ton CC il attaque pas les autres, lui qui traite de "prostituée" les autres religions ??? pire, en osant pretendre que son injure est biblique !
encore une fois, au vu des intentions de tes comperes à mon egard, votre notion de "fraternité" est tres speciale !

Josué

Josué
Administrateur

c'est la bible qui parle de prostitué .tu devrais la lire ça te serai des plus profitable.

fm2012



la bible parle de "races de vipere" aussi.
J'ai donc le droit de vous traiter de "race de viperes" ???

Un peu de serieux et moins d'arrogance de la part de ton CC, ca aiderait !
pour lire la Bible, manifestement ca vous incommode que je la connaisse un peu, au vu de tous les citations bibliques que j'ai posté et que tu as detruites !

Josué

Josué
Administrateur

Ne voyez-vous pas notre époque s'achever ? - Page 3 636605398
non justement car nous ne traitons personne de cette façon .et tu doit respecté la charte.
donc ta manière d'agir montre tes intentions du n'auras plus accès à cette section.



Dernière édition par Josué le Mar 31 Juil - 8:41, édité 1 fois

piopio

piopio

Josué a écrit:c'est la bible qui parle de prostitué .tu devrais la lire ça te serai des plus profitable.

tout a fait c'est pas nous

piopio

piopio

fm2012 a écrit:
piopio a écrit:
fm2012 a écrit:piopio, peux tu nious donner une reference de ce mathieu en araméen ??? Existe-t-il un manuscrit, une copie ?
Allons FM pas difficile fais tes recherches toi-même sur le net et tu verras par toi-même et là !!!tu ne pourras pas dire que c'est le CC ...que Jah le bénisse de son excellent travail ,malgres les attaques
fraternellement:D
c'est toi qui pretend à son existence ... a toi de nous montrer la réalité de ce que tu avances. Beaucoup de TJ(et d'autres) ont bavardé sur l'existence de ce Mathieu en araméen, mais jamais la moindre trace. Un bavardage de forum ne le fera pas exister.
Euh ...ton CC il attaque pas les autres, lui qui traite de "prostituée" les autres religions ??? pire, en osant pretendre que son injure est biblique !
encore une fois, au vu des intentions de tes comperes à mon egard, votre notion de "fraternité" est tres speciale !

Au départ il rédigea en hébreu et dialecte arameen (Papias de hieropolis du 2 iem siecle de N.E. histoire eccl de Bardy 1955/1978.)Jésus aussi parlait parfois l'araméen il fit resortir même a Pierre son dialecte Matt 26:73.D'après le professeur Birkeland spècialiste des langues mortes (the language of Jésus ,Oslo 1954 pages 10,11) l'araméen était la langue écrite ,a cette époque même langue internationnale .Les ecritures grecques chrétiennes renferment un certains nombres d'idiotismes araméens ,même dit par Jésus ,il paralait également le Koïné dialecte populaire FZ,Collombet Paris 1840 pages 15.

mon propre travail ....

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit: Ne voyez-vous pas notre époque s'achever ? - Page 3 636605398
non justement car nous ne traitons personne de cette façon .et tu doit respecté la charte.
donc ta manière d'agir montre tes intentions du n'auras plus accès à cette section.
Tu as bien fait car ce forum n'a pas été fait pour nous faire insulter.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:
Josué a écrit: Ne voyez-vous pas notre époque s'achever ? - Page 3 636605398
non justement car nous ne traitons personne de cette façon .et tu doit respecté la charte.
donc ta manière d'agir montre tes intentions du n'auras plus accès à cette section.
Tu as bien fait car ce forum n'a pas été fait pour nous faire insulter.

Encore 1 qui vient ici pour "casser du TJ" Sad

Josué

Josué
Administrateur

oui il y a des limites a tout.

Alistair



Jay pas lus de quoi vous parlez ? Cool

Josué

Josué
Administrateur

Alistair a écrit:Jay pas lus de quoi vous parlez ? Cool
REMONTE LES MESSAGES. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:oui il y a des limites a tout.

Oui, faut pas abuser !

Josué

Josué
Administrateur

Au cours de la décennie écoulée, 'les catastrophes naturelles ont fait plus de 780000 morts,60% de ces victimes ayant péri dans des tremblements de terre.
The Lancet .Grande Bretagne.

Josué

Josué
Administrateur

listes des tremblements de terre.
http://www.ledauphine.com/environnement/seisme

christelle

christelle

http://www.actualites-news-environnement.com/catastrophes_naturelles_IDTHCatastrophes.html

christelle

christelle

C'est vraiment horrible toutes les catastrophes qui se passent.

Et je pense à tous nos frères et soeurs qui vivent dans ces pays Sad

Et je ne sais plus l'ile où il y a eu le tsunami, les pauvres vivent dans les catastrophes l'une après l'autre Sad

Josué

Josué
Administrateur

Au cours de la décennie écoulée, “ les catastrophes naturelles ont fait plus de 780 000 morts, 60 % de ces victimes ayant péri dans des tremblements de terre ”. — THE LANCET, GRANDE-BRETAGNE

chico.

chico.

Le problème ne va pas en s'arrangent.bien au contraire il suffit de regarder les infos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum