Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyez ! Votre maison vous est abandonnée

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 28 mars
Voyez ! Votre maison vous est abandonnée (Mat. 23:38).
Une fois que Jéhovah a fourni un sacrifice rédempteur parfait par le moyen de Jésus, il n’a plus accepté les sacrifices d’animaux accomplis en Israël (1 Jean 4:9, 10). Jésus a exprimé le point de vue de son Père en prononçant ces paroles émouvantes : « Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu » (Mat. 23:37). Ainsi, la nation pécheresse et non repentante a été remplacée par l’Israël spirituel (Mat. 21:43 ; Gal. 6:16). Mais qu’en est-il des descendants des Israélites naturels à titre individuel ? Ils peuvent bénéficier du pardon et de la miséricorde de Jéhovah s’ils exercent la foi en lui et dans le sacrifice de Jésus Christ. Une possibilité qui s’offrira aussi aux humains morts sans s’être repentis de leurs péchés et que Jéhovah décidera de ressusciter sur la terre (Jean 5:28, 29 ; Actes 24:15). w12 15/11 4:16.

Josué

Josué
Administrateur

Quelles furent les conséquences de ce rejet de Jésus en tant que Messie? Jésus dit à la ville de Jérusalem: “Votre maison [le temple] vous est abandonnée.” (Matthieu 23:37, 38). De fait, Dieu retira sa protection, et les armées romaines détruisirent Jérusalem et son temple. Si un homme dilapidait tous ses biens, sa famille en subirait les conséquences; de même l’absence de protection divine fut ressentie, non seulement par ceux qui réclamèrent à cor et à cris la mort de Jésus, mais aussi par leurs familles. En ce sens, le sang de Jésus vint effectivement sur eux et sur leurs enfants. — Matthieu 27:25.
Toutefois, nulle part le “Nouveau Testament” n’enseigne que les générations juives postérieures porteraient une part de culpabilité dans la mort de Jésus. Au contraire, en raison de son amour pour leur ancêtre Abraham, Dieu montra aux Juifs une considération particulière en leur offrant les premiers l’occasion de devenir chrétiens (Actes 3:25, 26; 13:46; Romains 1:16; 11:28). Lorsque cette possibilité fut par la suite étendue aux non-Juifs, Dieu cessa d’agir avec qui que ce soit en fonction de sa nationalité. Pierre déclara: “En vérité, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable.” (Actes 10:34, 35). L’apôtre Paul écrivit plus tard: “Il n’y a pas de distinction (...) entre Juif et Grec.” (Romains 10:12). Les Juifs avaient désormais le même statut devant Dieu que les non-Juifs, et cela est toujours vrai aujourd’hui. — Voir Ézéchiel 18:20.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum