Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dieu] est bon à l’égard des ingrats et méchants. — Luc 6:35.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le jeudi 28 juin 2012

Avant de connaître la vérité et de l’appliquer dans notre vie, nous étions l’objet de la bonté de Dieu, de sa bonté au sens général du terme (Mat. 5:45). Cependant, maintenant que nous l’adorons, nous sommes l’objet de son amour fidèle, de son indéfectible bonté de cœur (Is. 54:10). Nous avons tout lieu de lui en être reconnaissants. Et n’est-ce pas là une bonne raison de faire nous-mêmes preuve de bonté de cœur dans tous les aspects de notre vie quotidienne, notamment dans nos paroles ? La prière constitue elle aussi une aide inestimable pour qui veut cultiver la bonté de cœur. Nous pouvons implanter en nous cette qualité en nous soumettant à l’influence de l’esprit saint de Jéhovah (Gal. 5:22). Or, le moyen le plus direct de recevoir cet esprit est de le demander par la prière (Luc 11:13). N’hésitons donc pas à demander régulièrement à Dieu de nous accorder son esprit, puis acceptons sa direction. w10 15/8 3:9, 10.

http://www.temoinsdejehovah.org

christelle

christelle

Jéhovah nous donnera largement selon sa volonté

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui suivent le conseil de Jésus deviennent “fils” de Dieu en ce sens qu’ils imitent la bienveillance impartiale qu’il témoigne à ses amis comme à ses ennemis (Voir Matthieu 5:9; Éphésiens 4:31 à 5:2; I Jean 3:9-12). Dieu nous donne un exemple parfait dans ce domaine, “puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes” (Mat. 5:45b), et qu’“il est bon pour les ingrats et les méchants”. — Luc 6:35b.
Afin de souligner encore l’importance pour ses auditeurs de ‘continuer d’aimer leurs ennemis’, Jésus leur dit ensuite: “Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les collecteurs d’impôts eux-mêmes n’en font-ils pas autant? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les gens des nations eux-mêmes n’en font-ils pas autant?” — Mat. 5:46, 47.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum