Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ô Jéhovah, témoigne de. La faveur à mon égard.

+2
samuel
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 28 août
Ô Jéhovah, témoigne de la faveur à mon égard. Guéris mon âme, car j’ai péché contre toi (Ps. 41:4).
En écrivant ces paroles, David pensait peut-être à l’époque où Absalom avait tenté d’usurper le trône, tandis que lui-même était malade et incapable de gérer la situation. Même si Dieu lui avait pardonné son péché avec Bath-Shéba, il n’oubliait pas que ses problèmes familiaux étaient l’une des conséquences de ce péché (2 Sam. 12:7-14). Cependant, le roi était sûr que Dieu le soutiendrait sur son divan de douleur. David ne demandait pas à Dieu de le guérir miraculeusement. Le contexte laisse supposer qu’il lui demandait de le soutenir de la même manière qu’il soutiendrait celui qui s’intéresse au petit. Il souhaitait notamment que Dieu le soutienne sur son « divan de douleur » (Ps. 41:3). Comme son péché avait été pardonné, il pouvait demander à Dieu de lui accorder réconfort et soutien. Il pouvait également demander que ses facultés de récupération lui permettent de se rétablir (Ps. 103:3). Nous pouvons en faire autant. w15 15/12 4:8, 9.

samuel

samuel
Administrateur

Tout comme pour nous Jehovah nous soutient dans nos douleurs.
Mais il faut aussi faire preuve de patience.

Josué

Josué
Administrateur

L’épreuve que subit le psalmiste “sur le divan de douleur” se situe peut-être au moment où son fils Absalom conspirait pour s’emparer du trône. En effet, la Bible signale que le désordre régnait alors dans les affaires publiques. On pourrait donc penser que le roi était incapable de s’en occuper correctement par suite d’une maladie (II Sam. 15:1-6). La révolte d’Absalom et d’autres événements malheureux survenus dans la maison de David accomplissaient le jugement que Dieu avait prononcé contre le roi à cause de son adultère avec Bath-Schéba et de ses machinations pour faire tuer le mari de celle-ci (II Sam. 11:1 à 12:12). David savait que Dieu lui avait pardonné sa conduite scandaleuse (II Sam. 12:13). Mais il était naturel que, dans son état de faiblesse physique, la gravité de sa faute lui revienne à l’esprit.

papy

papy

J’ai péché… La culpabilité de David vis-à-vis de Jéhovah ne justifie nullement la méchanceté de ses ennemis.

Josué

Josué
Administrateur

Le peuple de Dieu n’est pas à l’abri de la pauvreté, de la maladie ou de toute autre affliction Jéhovah  considère toujours les différents cas et envoie la juste délivrance.

VENT

VENT

papy a écrit:J’ai péché… La culpabilité de David vis-à-vis de Jéhovah ne justifie nullement la méchanceté de ses ennemis.
Ce n'est pas une question de justifier ou non la méchanceté de ses ennemis c'est une question de "conséquence du péché", en effet il y a toujours des conséquences au péché, et bien que Jéhovah ait passé par dessus le péché de David (Samuel 12:13,14), son péché s'est répercuté sur son fils premier né qu'il a eu avec Bath-Shéba en le faisant mourir, et aussi sur sa maison où Jéhovah à prophétisé que l'épée ne s'écarterait pas de la maison de David parce qu'il avait commis un grave péché contre Jéhovah, c'est aussi le principe que Jésus a enseigné à ses disciples quand au moment où les soldats venaient pour l'arrêter Pierre sortie son épée et coupa l'oreille de l’esclave du grand prêtre, Jésus déclara "tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée" (Matthieu 26:51) (voir aussi Jean 18:10)

Exode 34:7 conservant la bonté de cœur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, mais en aucun cas il n’accordera l’exemption de punition, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils et sur les petits-fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération. ”



Il faut donc se souvenir que si nous péchons se sont nos enfants qui subiront les conséquences jusqu'à la troisième et la quatrième génération, tout comme nous même subissons les conséquences du péché de nos parents, c'est une loi spirituelle immuable que seul le sacrifice de Jésus effacera définitivement dans le paradis.



Dernière édition par VENT le Mer 30 Aoû - 13:08, édité 1 fois

chico.

chico.

Désolé mais le chapitre 34 n'existe pas dans 2 Samuel.

VENT

VENT

chico. a écrit:Désolé mais le chapitre 34 n'existe pas dans 2 Samuel.
Heuu oui où est-ce que j'ai été chercher 2 Samuel ? papaf

C'est Exode : 34:7

chico.

chico.

Mais cela était du temps de Moïse et cette loi n'est plus appliqué a mon avis ?

VENT

VENT

chico. a écrit:Mais cela était du temps de Moïse et cette loi n'est plus appliqué a mon avis ?

mais en aucun cas il n’accordera l’exemption de punition (Exode 34:7)

Que signifie "en aucun cas" ?

Cela signifie que Jéhovah ne fera pas d'exception pour celui donc le péché aura des répercussion, que ni la loi Mosaïque ni le sacrifice de Christ n'empêchera la transmission de la punition sur les fils et sur les petits-fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération. 

C'est durant le rétablissement du paradis terrestre que la transmission du péché héréditaire sera anéanti comme la mort. Révélation 21:1-4



chico.

chico.

Bien sur mais que penses tu de ses versets?
(Ézékiel 18:19, 20) 19 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ Pourquoi le fils ne doit-il pas porter [de responsabilité] dans la faute de son père ? ” Or, pour ce qui est du fils, il a exécuté le droit et la justice, il a gardé toutes mes ordonnances et il continue à les pratiquer. À coup sûr il restera en vie. 20 L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. Un fils ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du père, et un père ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

VENT

VENT

18 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Quel sens a-t-elle [donc] pour vous, que vous profériez cette parole proverbiale sur le sol d’Israël, disant : ‘ Ce sont les pères qui mangent des raisins verts, mais ce sont les dents des fils qui sont agacées ’ ?
3 “ ‘ Aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ vous n’aurez plus à proférer cette parole proverbiale en Israël. 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.


Jéhovah réalise son dessein comme il l'a prévu depuis la création du monde.
Israël n'a pas respecté son engagement au mont Sinaï de servir uniquement Jéhovah mais s'est éloigné de ses commandements et à pratiqué le faux culte, Jéhovah a donc sanctionné ce peuple en l'envoyant en exile à Babylone, mais il a tenu sa promesse envers Israël en le ramenant d'exile, il a de nouveau placé Israël devant un choix, celui de servir uniquement Jéhovah et recevoir ses promesses qui se réaliseraient dans la fois en Christ Jésus et pardonnerait ou effacerait la transmission du péché d'Adam.

Ézékiel chapitre 18 est un encouragement donné à Israël de produire la justice de Jéhovah afin de recevoir sa bénédiction, malheureusement Israël a de nouveau rejeté la parole de Jéhovah en condamnant son oint Christ Jésus, c'était la pire offense qu'Israël a commis envers Dieu, en mettant son fils à mort ils se sont condamné eux même, en effet si Israël c'était soumis au fils de Dieu ils auraient été le "peuple" pour le nom de Jéhovah afin de rétablir le paradis terrestre, mais ils ont refusées d'avoir Christ comme roi et ont perdu le privilège de représenter Jéhovah sur la terre. Aujourd'hui ce privilège a été donné aux 144000 donc un reste est encore sur terre, mais c'est seulement quand les oints seront scellés que Jéhovah  ressuscitera les morts, guérira toutes les maladies, toutes les infirmités et mettra fin à la transmission du péché Adamique.

Révélation 20:21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
   

chico.

chico.

Oui là c'est une punition collective pas individuel.

VENT

VENT

Qu'elle soit collective ou individuelle ça ne change rien au principe biblique selon Ezékiel 18:4

L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais tu enfonces une porte ouverte avec ta citation car tous les témoins de Jéhovah savent cela.

VENT

VENT

Tous les Témoins de Jéhovah savent cela mais tous ne comprennent pas ce verset :

Exode 34:7 conservant la bonté de cœur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, mais en aucun cas il n’accordera l’exemption de punition, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils et sur les petits-fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération. ”


Puisque chico n'est pas d'accord avec moi, je cite sa réponse n° 9 :
chico a écrit:
Mais cela était du temps de Moïse et cette loi n'est plus appliqué a mon avis ?

Je voulais mettre en avant le fait que même si Jéhovah a pardonné à David son péché ça n'enlève en rien son meurtre qui a certainement conduit son fils Absalom à conspirer pour s’emparer du trône de son père. C'est en ce sens que je souhaitais argumenter sur Exode 34:7 , car si David n'avait pas commis ce meurtre peut-être que son fils Absalom n'aurait pas eu l'idée d'en faire autant en cherchant à tuer son père pour s'emparer du trône ? c'est pourquoi j'ai cité Les paroles de Jésus qui a dit "ceux qui prennent l'épée périront par l'épée"

Et ça n'a rien à voir avec la loi Mosaïque

chico.

chico.

C'est bien et merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum