Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Son cœur ne fut pas complet à l’égard de Jéhovah.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 11 décembre
Son cœur ne fut pas complet à l’égard de Jéhovah. — 1 Rois 11:4.
Tirerons-nous leçon de la conduite de Salomon (1 Rois 11:1-6) ? Une sœur tentée de nouer une relation amoureuse sans tenir compte de l’ordre de se marier “ seulement dans le Seigneur ” pourrait se chercher des excuses (1 Cor. 7:39). Certains seront tentés de participer à des activités extrascolaires — sportives ou autres —, de ne pas déclarer la totalité de leurs revenus, ou encore de mentir au lieu de révéler des actes dont ils ne sont pas fiers, et ils avanceront des arguments contestables pour se justifier. Retenons que Salomon a laissé un raisonnement tortueux l’amener à contourner la loi de Dieu. Ce danger nous guette également. Salomon avait transgressé les instructions divines. Pourtant, rien n’indique que Jéhovah l’ait rejeté immédiatement ou discipliné sévèrement. La Bible dit même que Dieu lui a accordé non seulement la sagesse, mais aussi la richesse (1 Rois 3:10-13). Voilà qui nous rappelle à quel point Dieu est conscient que “ nous sommes poussière ” et soumis à l’imperfection (Ps. 103:10, 13, 14). Néanmoins, n’oublions jamai

golias

golias

Un adorateur de Jéhovah ne devrait pas consentir au mariage de son fils ou de sa fille avec un incroyant

Deut. 7:3 “Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples [les Cananéens païens], tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils.”

Néh. 10:30 “Nous promîmes de ne pas donner nos filles aux peuples du pays et de ne pas prendre leurs filles pour nos fils.”
Gen. 28:1 “Isaac appela Jacob, le bénit, et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.”

Épouser un incroyant peut bel et bien amener la défaveur divine

Deut. 7:3, 4 “Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples. (...) car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient d’antres dieux, et la colère de l’Éternel s’enflammerait contre vous : il te détruirait promptement.”

I Rois 11:4, 9 “À l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes [païennes] inclinèrent son cœur vers d’autres dieux (...). L’Éternel fut irrité contre Salomon.”

Esdras 10:2 “Alors Schecania, fils de Jehiel, d’entre les fils d’Élam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays.”

Néh. 13:25-27 “Vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne prendrez leurs filles ni pour vos fils ni pour vous. N’est-ce pas en cela qu’a péché Salomon, roi d’Israël ? (...) les femmes étrangères l’entraînèrent aussi dans le péché. Faut-il donc apprendre à votre sujet que vous commettez un aussi grand crime et que vous péchez contre notre Dieu en prenant des femmes étrangères ?”

Tirerons-nous leçon de la conduite de Salomon ?

Une sœur tentée de nouer une relation amoureuse sans tenir compte de l’ordre de se marier “ seulement dans le Seigneur ” pourrait se chercher des excuses (1 Cor. 7:39).
Certains seront tentés de participer à des activités extrascolaires — sportives ou autres —, de ne pas déclarer la totalité de leurs revenus, ou encore de mentir au lieu de révéler des actes dont ils ne sont pas fiers, et ils avanceront des arguments contestables pour se justifier. Retenons que Salomon a laissé un raisonnement tortueux l’amener à contourner la loi de Dieu.
Ce danger nous guette également.

chico.

chico.

Oui les écritures son sans équivoque sur cette question.

epourkwapa



Bonjour,

Questions :

Si les deux tourtereaux croient au Seigneur Jésus bien que n'étant pas dans la même dénomination chrétienne, en quoi ne serait-ce pas ou serait-ce là aussi se marier dans le Seigneur ?

C'est pour alimenter la réflexion.

chico.

chico.

Croire au même. Seigneur avec des conceptions différentes sur la divinité du Seigneur ça va causer des divisions.

Josué

Josué
Administrateur

bonnes remarques car pour certains le Seigneur n'est autre que Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum