Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'être profond dans nos prières

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Frère Daniel Sydlik membre du Collège Central

Pas de prières stéréotypées ou robotiques.
Je me demande pourquoi certain frères tombent endormis pendant leurs propres
prières. C'est simple, ils ne confrontent pas la vrai vie. Ils ne s'attaquent pas aux vrai
problèmes de la vie. Moi je les appelle les prières mielleuses. Elles sont tellement
douces on se croirait déjà dans le nouveau monde. Ces gens-la ne vivent pas dans le
même monde que moi.

Frère Daniel Sydlik,nous dit aussi :

Quand ai-je été une vrai peste pour Jéhovah ? Quelle est la dernière fois que vous
avez ennuyé Jéhovah avec vos prières ? Quelle est la dernière fois que vous avez
dérangé Jéhovah avec vos prières ? Avez-vous causé du trouble à Jéhovah
dernièrement ?

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

à bon il y en a qui s'endorment pendent leurs prières?

chico.

chico.

Les apôtres ont bien demandé à Jésus de leur apprendre à prier.nous devons aussi faire de même.

Josué

Josué
Administrateur

christelle

christelle

jeremie a écrit:Frère Daniel Sydlik membre du Collège Central

Pas de prières stéréotypées ou robotiques.
Je me demande pourquoi certain frères tombent endormis pendant leurs propres
prières. C'est simple, ils ne confrontent pas la vrai vie. Ils ne s'attaquent pas aux vrai
problèmes de la vie. Moi je les appelle les prières mielleuses. Elles sont tellement
douces on se croirait déjà dans le nouveau monde. Ces gens-la ne vivent pas dans le
même monde que moi.

Frère Daniel Sydlik,nous dit aussi :

Quand ai-je été une vrai peste pour Jéhovah ? Quelle est la dernière fois que vous
avez ennuyé Jéhovah avec vos prières ? Quelle est la dernière fois que vous avez
dérangé Jéhovah avec vos prières ? Avez-vous causé du trouble à Jéhovah
dernièrement ?

Pour l'instant c'est ce genre de prières que je fais

chico.

chico.

Josué a écrit:à bon il y en a qui s'endorment pendent leurs prières?
Le soir de la veille de la mort Jésus priait mes les disciples eux se sont endormis.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que Jérémie (plus haut) voulais parler de la facon d'on certaine personnes font leur Priere, je pense que c'est selon la personalité du frère, car sï quelqun qui me connais verrais mes messages il ne croyrais pas que c'est moi deriere l'ordi, car en reel je suis une personne timide, tellement que simplement faire un commentaire à la salle je fond en sueur et je suis tout perdu, je suis un timide maladif, tellement que je parle rarement à d'autes personnes, mais ici derrière mon cellulaire pour ecrire c'est tellement facile, alors imagine sï je devais aller faire une Priere sur le podium en avant de tout ce monde ?????
Ben je meurt drette là ....

Sï advenant je pourrais survivre, bien je ferais court et le strict minimum, merci pour la journee amen ...
Alors je pense qu'il faut pas trop en demander au gens, surtout la responsabilité d'une Priere ca met un énorme poid sur la balance ...

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Le terme “ amen ”, en grec comme en français, est une transcription de l’hébreu ʼamén. Généralement prononcé à l’unisson par les auditeurs d’une prière, d’un serment, d’une bénédiction ou d’une malédiction, il signifie fondamentalement “ ainsi soit-il ” ou “ certainement ”, et indique que l’on adhère aux sentiments qui viennent d’être exprimés. Selon un ouvrage de référence, “ le mot exprime la certitude, la véracité, la fiabilité ou l’absence de doute ”. Aux temps bibliques, celui qui le prononçait à l’occasion d’un serment ou d’une alliance s’engageait d’un point de vue légal et en acceptait les conséquences. — Deutéronome 27:15-2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum