Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici ce que je continue à demander dans mes prières.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 11 mars


Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus (Phil. 1:9).
Quand l’apôtre Paul, Silas, Luc et Timothée sont arrivés à Philippes, une colonie romaine, ils ont trouvé beaucoup de personnes intéressées par le message du Royaume. Ces quatre frères zélés ont participé à la formation d’une assemblée dans cette ville, et tous les disciples ont commencé à se réunir, probablement chez une chrétienne très hospitalière qui s’appelait Lydie (Actes 16:40). Mais la jeune assemblée a rapidement rencontré une difficulté. Satan a poussé des ennemis de la vérité à s’opposer violemment à la prédication de ces fidèles chrétiens. Paul et Silas ont été arrêtés, fouettés à coups de baguettes et emprisonnés. Après avoir été libérés, ils ont rendu visite aux nouveaux disciples et les ont encouragés. Puis Paul, Silas et Timothée ont quitté la ville tandis que Luc, apparemment, y est resté. Qu’est devenue l’assemblée nouvellement formée ? Avec l’aide de l’esprit saint, les nouveaux disciples ont continué de servir Jéhovah et de progresser (Phil. 2:12). Paul avait de bonnes raisons d’être fier d’eux ! w19.08 8 § 1-2.
Examinons les Écritures chaque jour 2021

2Voici ce que je continue à demander dans mes prières. Empty Le discernement Jeu 11 Mar - 7:55

golias

golias

Le discernement spirituel nous aide à rester fidèles à Dieu et à son peuple.
(Philippiens 1:9, 10).
Pour raisonner correctement, “ connaissance exacte et parfait discernement ” nous sont nécessaires.
Le mot grec traduit par “discernement ” renvoie à l’idée de “perception par les sens, par l’intelligence ”. Quand nous apprenons un point nouveau, essayons de le rattacher à ce que nous savons de Dieu et de Christ, et voyons en méditant comment il met en valeur la personnalité et les dispositions de Jéhovah.
Ce faisant, nous augmentons notre discernement et notre reconnaissance pour ce que Jéhovah Dieu et Jésus Christ ont fait en notre faveur.
Quand nous ne saisissons pas bien quelque chose, le discernement nous retient de perdre la foi dans toutes les choses importantes que nous avons déjà apprises sur Dieu et son dessein, et sur Christ.

Nous abonderons en discernement spirituel si nous conformons constamment nos actes et nos pensées à la Parole de Dieu (2 Corinthiens 13:5). Faire cela avec un esprit constructif favorise l’humilité et nous évite de nous accrocher à notre opinion ou d’être critiques envers les autres.
Le discernement nous permet également de tirer profit de la correction et de vérifier les choses les plus importantes (Proverbes 3:7).
Ayant le désir d’être agréables à Jéhovah, faisons donc en sorte d’être remplis de la connaissance exacte de sa Parole.
De cette façon, nous serons à même de discerner le bien du mal, de déterminer ce qui compte vraiment et de préserver fidèlement les relations précieuses qui nous unissent à Jéhovah.
Tout cela sera possible si nous inclinons notre cœur vers le discernement.
Mais le discernement doit encore nous servir à autre chose : il doit nous préserver.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

lorsque je lis "abonde toujours plus" c'est presqu'un pléonasme.

Mais en réfléchissant, avez-vous chercher la définition du mot abonde ainsi que ses synonymes. mais lorsque nous y adjoignons le mot "toujours" et le mot "plus", c'est une action continue, mais qui va crescendo.

l'amour c'est comme de la belle musique classique, cela commence par

l'Adagio "Tempo assez lent"
puis: Crescendo "amplifie le son produit par l’instrument."
l'Allegro "Tempo vif"
puis: Crescendo "amplifie le son produit par l’instrument."
Vivace "Tempo très vif"

Avez-vous remarqué le dernier tempo, VIVACE. Voici qlqs synonymes pour le mot vivace:

"étincelant, enraciné, impérissable, robuste, etc, etc..."

Oui, que notre amour abonde toujours plus.

Josué

Josué
Administrateur

Une troisième façon de développer notre faculté de raisonner consiste à bien saisir la pensée de Jéhovah et à l’implanter profondément dans notre cœur. Dans sa Parole, Jéhovah révèle sa personnalité et ses préceptes. Au Psaume 15, par exemple, nous découvrons le genre de personne que Jéhovah invite à être l’hôte de sa tente. Il s’agit de quelqu’un qui pratique la justice, exprime la vérité en son cœur, est fidèle à ses promesses et ne profite pas de son semblable. En lisant ce psaume, interrogez-vous: ‘Retrouve-t-on ces qualités chez moi? Jéhovah m’inviterait-il à être l’hôte de sa tente?’ Nos facultés perceptives se fortifient à mesure que nous nous alignons sur les voies et la pensée de Jéhovah. — Proverbes 3:5, 6; Hébreux 5:14.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum