Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une question pour Frenkois : Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ?

+6
Farad'n
samuel
Josué
philippe83
chico.
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonjour Frenkois,

Peux-tu stp répondre à la question ci-dessous ?

Merci d'avance Wink


"Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ?"


Farad'n



Psalmiste a écrit:Dans ce cas Farad'n, pourquoi certains ouvrages de votre Eglise contiennent 1 passage du Cantique des cantiques ?
* Voir les documents se trouvant dans le message 24 !


Je prends la version Louis Segond de la Bible, elle est en français et c'est plus facile pour moi. Tout d'abord, tu mets en parallèle Jérémie 8:7 "Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel" et Cantique des Cantiques 2:12 "Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes".

Pour info, la version King James de la Bible n'est pas une version de l'Eglise, petite erreur de ta part... Donc, ce n'est pas à moi de te répondre mais je pense que cela est dû uniquement au fait qu'on y parle d'une tourterelle dans les deux versets, rien de plus.


Tu me diras alors, que tu parlais surtout de cet extrait de Doctrine et Alliances qui est lui aussi mis en parallèle avec Cantique des Cantiques. Mais tu ne me donnes pas les références et je souhaiterais pouvoir te répondre en ayant sous les yeux le texte en français et pas un texte en anglais et en plus, tronqué Very Happy



Pas folle, la guèpe !

Psalmiste

Psalmiste

Ah NON, NON, et NON !!!

Dans mon message 24 il n'y a que des documents provenant de TON EGLISE, et pas d'1 autre mouvement !

Et dans ces documents on voit bien qu'il est question du livre du Cantique des Cantiques !

Tu ne peux pas dire le contraire, c'est écrie noir sur blanc !


Autre chose :
Dans mon message 24 je donne bien les références de tout les versets, donc arrete stp de dire que je ne donne pas de references... Ca ça ne marche pas avec moi !


Et concernant maintenant la Bible King James, renseigne toi l'ami, car l'Eglise des SDJ édite bien cette version avec en bas de page des notes menant à D&A ; au Livre de Mormon ; et à La Perle de Grand Prix !

* J'ai eu cette bible dans ma bibliothèque, et au cas ou tu douterais de ce que je te dis, je peux venir te mettre sur le forum des pages scannés de cette version !

Psalmiste

Psalmiste

Peux-tu stp repondre à mes questions ?

D&A 5.14 ne nous renvoit-il pas à Cantiques des cantiques 10.6 ?


Autre chose :
Dans la version King James que publie l'Eglise des SDJ, le texte de Jer 8.7 ne renvoit-il pas au Cantique des Cantiques 2.12 ?

Et toujours dans la version King James de ton Eglise, le passage du C des C 2.12 ne renvoit-il pas à Jer 8.7 ?

* Pour me repondre, tu peux t'aider des documents que j'ai mis dans le message 34 (ces documents proviennent de ton Eglise).

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ah NON, NON, et NON !!!

Dans mon message 24 il n'y a que des documents provenant de TON EGLISE, et pas d'1 autre mouvement !

.../...


Autre chose :
Dans mon message 24 je donne bien les références de tout les versets, donc arrete stp de dire que je ne donne pas de references... Ca ça ne marche pas avec moi !


Et concernant maintenant la Bible King James, renseigne toi l'ami, car l'Eglise des SDJ édite bien cette version avec en bas de page des notes menant à D&A ; au Livre de Mormon ; et à La Perle de Grand Prix !

* J'ai eu cette bible dans ma bibliothèque, et au cas ou tu douterais de ce que je te dis, je peux venir te mettre sur le forum des pages scannés de cette version !



Je te prie de garder ton calme, ne t'énerve pas, c'est mauvais pour ton coeur Very Happy

Proverbes 14:29 Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.

Je le dis et je le répète, la version King James est la version utilisée dans tous les pays anglo-saxons. Et si celle dont tu me donnes un extrait contient des annotations vers les D&A, le texte n'en est pas moins le même.

Et je viens de relire le message 24 et je n'y vois nulle référence de ces versets de D&A, je vois juste que c'est à la page 9 mais bon... Ça aide pas ^^


Et puis quand bien même, où est le problème ? Pourquoi chipoter pour des détails insignifiants ? Je suis sûr qu'il y une écriture croisée entre ce verset de D&A et le Cantique des Cantiques pour l'emploi d'un mot ou d'une expression, c'est fréquent, dans les écritures, sais-tu...


pp

Farad'n



Psalmiste a écrit:Peux-tu stp repondre à mes questions ?

D&A 5.14 ne nous renvoit-il pas à Cantiques des cantiques 10.6 ?


Autre chose :
Dans la version King James que publie l'Eglise des SDJ, le texte de Jer 8.7 ne renvoit-il pas au Cantique des Cantiques 2.12 ?

Et toujours dans la version King James de ton Eglise, le passage du C des C 2.12 ne renvoit-il pas à Jer 8.7 ?

* Pour me repondre, tu peux t'aider des documents que j'ai mis dans le message 34 (ces documents proviennent de ton Eglise).



Bon, j'ai déjà répondu pour Jérémie et le Cantique des Cantiques, il y a juste une allusion à une tourterelle dans les deux versets. Et tu seras sans doute surpris qu'il y a la même annotation dans la version Louis Segond. Et ce brave Louis n'était pas Mormon Very Happy


Pour D&A, je verrai ça demain, il se fait tard et je fatigue un peu. Mais je sais déjà que c'est sans doute pour l'emploi d'un mot ou d'une expression qui revient dans les deux versets, c'est presque certain...



Je ne pensais pas que j'en arriverais à discuter sur des broutilles. Va falloir chercher autre chose pour nos conversations, afin qu'elles soient plus enrichissantes... :p


Psalmiste

Psalmiste

Mais je suis calme Smile

Et concernant la King James (Edition des SDJ), je viendrais dans la semaine te mettre les scannes sur le forum... Car comme tu sembles mettre en doute ce que je dis, ça te prouveras que je dis vrai Wink

Sans quoi, ne vois tu pas qu'en haut de la page 9 il est écrie : "Doctrine and Convenants" ?

Dois-je te traduir ce que ça veux dire ???


Sans quoi pour moi ce n'est pas du tout 1 détail !

Sois ce livre est inspiré, soit il ne l'est pas, et dans ce cas, s'il n'est pas inspiré, pourquoi est-il cité dans 1 ouvrage (D&A) sois-disant inspiré ?

Psalmiste

Psalmiste

Tu peux ne pas etre d'accord avec ce que je dis, mais je le redis, les documents du messages 24 parlent bien (que tu le veilles ou non) du Cantique des Cantiques, et ça c'est TON EGLISE (pas la mienne) qui le dit Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:Sois ce livre est inspiré, soit il ne l'est pas, et dans ce cas, s'il n'est pas inspiré, pourquoi est-il cité dans 1 ouvrage (D&A) sois-disant inspiré ?



Ah donc c'est cela ? Donc, les versets que tu cites dans D&A reprennent des termes employés dans le Cantique des Cantiques ? Fallait le dire tout de suite !


Bah écoute, personnellement, je pense que la seule personne à qui tu pourras le demander, c'est Dieu lui-même. Pourquoi cite-t-il un livre soit-disant pas inspiré, je ne peux pas répondre à sa place. Et toi, quelle est ta réponse à cette question ?

Very Happy

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu peux ne pas etre d'accord avec ce que je dis, mais je le redis, les documents du messages 24 parlent bien (que tu le veilles ou non) du Cantique des Cantiques, et ça c'est TON EGLISE (pas la mienne) qui le dit Smile



Les annotations sont de l'Eglise, les écritures croisées, le rapprochement, le parallèle entre les D&A (de l'Eglise) et le Cantique des Cantiques (pas de l'Eglise) sont de l'Eglise et je le reconnais.

Mais bon, si on changeait de sujet, je fatigue, pas toi ?



pp

Psalmiste

Psalmiste

Et bien voila... Encore 1 membre de l'Eglise des SDJ qui ne sait pas me repondre, et qui du coup me sort le couplet habituel, à savoir que pour obtenir ma reponse je dois prier Dieu !

Tu ne trouves pas que tes methodes de répondre sont 1 peu simpliste ?

Sur 1 autre discution tu me dis que tu ne peux pas me repondre parce que le texte est en anglais... Et là que le texte est en français, tu me dis que tu ne peux pas me repondre non plus, et que si je veux 1 reponse, je dois la demander a Dieu !!!

Bon alors que dois-je faire pour que tu me repondes alors ???

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu peux ne pas etre d'accord avec ce que je dis, mais je le redis, les documents du messages 24 parlent bien (que tu le veilles ou non) du Cantique des Cantiques, et ça c'est TON EGLISE (pas la mienne) qui le dit Smile



Les annotations sont de l'Eglise, les écritures croisées, le rapprochement, le parallèle entre les D&A (de l'Eglise) et le Cantique des Cantiques (pas de l'Eglise) sont de l'Eglise et je le reconnais.

Mais bon, si on changeait de sujet, je fatigue, pas toi ?



pp

Pourquoi changer de sujet ???

Ma question te dérange tant que ça ???

Tu sais, si tu es fatigué on peut continuer cette discusion demain Wink

Farad'n



Psalmiste a écrit:Et bien voila... Encore 1 membre de l'Eglise des SDJ qui ne sait pas me repondre, et qui du coup me sort le couplet habituel, à savoir que pour obtenir ma reponse je dois prier Dieu !

Tu ne trouves pas que tes methodes de répondre sont 1 peu simpliste ?

Sur 1 autre discution tu me dis que tu ne peux pas me repondre parce que le texte est en anglais... Et là que le texte est en français, tu me dis que tu ne peux pas me repondre non plus, et que si je veux 1 reponse, je dois la demander a Dieu !!!

Bon alors que dois-je faire pour que tu me repondes alors ???



Le fait d'être membre d'une Eglise n'implique pas nécessairement la connaissance complète de toutes les écritures et ne signifie pas non plus avoir la réponse à toutes les questions que l'on se pose. Je ne suis qu'Ancien, dans cette Eglise, inactif de surcroit, un office détenu par tout membre de plus de 18 ans qui en est digne. Autrement dit, n'importe quel gamin à peine sorti de l'adolescence.

Si tu n'es pas satisfait par mes réponses à tes questions, c'est peut-être parce que tu ne poses pas les bonnes questions ou peut-être parce que tu ne les poses pas à la bonne personne.


Ou tout simplement parce que tes questions n'amènent pas de réponses.


pp

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu sais, si tu es fatigué on peut continuer cette discusion demain Wink



Je te le dis tout de suite, je ne pense pas avoir envie de continuer de parler cela demain.


Demain, ou plus tard, nous parlerons d'autre chose...

Psalmiste

Psalmiste

Ben libre à toi de ne pas continuer cette discution, mais que dois-je en conclure ?

je pose 1 question, et AUCUN (je dis bien "AUCUN") membre de ton Eglise ne peut me répondre !!!

Josué

Josué
Administrateur

pourtant voila se qu'a dit un rabbin sur ce livre.
“ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ” C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de n. è., exprimait à quel point il appréciait le Chant de Salomon
La Mishna (Yadayim 3:5).

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ben libre à toi de ne pas continuer cette discution, mais que dois-je en conclure ?

je pose 1 question, et AUCUN (je dis bien "AUCUN") membre de ton Eglise ne peut me répondre !!!




Tu sais, sincèrement j'aime bien discuter avec toi. Tu es quelqu'un de sympathique, très certainement capable de beaucoup d'humour. Alors détends-toi un peu !

Tu sembles obsédé par cette question, et je devine que que tu l'as posée à tous les SDJ que tu as croisés sur ce forum et même en-dehors de ce forum. Dans quel but ? Tu penses démontrer quoi, en faisant cela ? Est-ce bien chrétien et charitable d'ergoter pendant des heures au sujet d'une broutille ?


Je ne connais pas la réponse à ta question et je t'en ai déjà donné les raisons possibles. Je ne souhaite pas poursuivre sur ce terrain et d'ailleurs, le jour où tu auras une réponse satisfaisante, je ne suis même pas certain de vouloir la connaitre.


pp

Josué

Josué
Administrateur

une chose est sur les juifs l'on toujours inclut dans leur canon.Je ne vois pas la raison de Mormons de dirent le contraire.

Farad'n



Josué a écrit:une chose est sur les juifs l'on toujours inclut dans leur canon.Je ne vois pas la raison de Mormons de dirent le contraire.



Si tu as bien lu les posts précédents (et peut-être même sans les avoir lus), tu sais que Joseph Smith n'a pas été le premier à mettre en doute son inspiration divine, d'autres personnes issues d'autres confessions l'ont fait avant lui. Pose donc la question à ces autres personnes.

Josué

Josué
Administrateur

mais nous parlons ici sur les mormons pas sur les autres religion.alors ton argument et une sorte de fuite.

Farad'n



Josué a écrit:mais nous parlons ici sur les mormons pas sur les autres religion.alors ton argument et une sorte de fuite.


On dirait vraiment que Psalmiste et toi, vous êtes sortis du même moule ! Very Happy


Une question m'a été posée et j'ai donné ma réponse. Si cette réponse ne vous convient pas, à toi et Psalmiste, il faudra pourtant vous en contenter car je n'en ai pas d'autre sous la main. A moins que le fait d'avouer que l'on ne sait pas soit une faute ?




N'attendez pas de moi que je donne une réponse que je n'ai pas, j'ai des connaissances, et elles sont grandes mais j'ai aussi des limitations, et elles sont nombreuses.


A présent, je souhaiterais que l'on arrête de parler de cela. Il y a des sujets bien plus importants.

clac

Psalmiste

Psalmiste

lol - Smile

Notre ami me fait "rire" !

Car vu qu'il ne peut pas nier ce que je dis (du fait que j'en ai apporté la preuve en scannant des documents), il nous dit que cela n'est qu'1 détail !!!

Le pauvre Joseph Smith doit se retourner dans sa tombe (façon de parler) en entendant cela !

Parce que si ce n'est qu'1 détail sans importance, alors pourquoi l'Eglise des SDJ enseigne-t-elle ce détail ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Parce que si ce n'est qu'1 détail sans importance, alors pourquoi l'Eglise des SDJ enseigne-t-elle ce détail ???


L'Eglise l'enseigne, tu dis ? Allons, allons, pas d'exagération, mon ami, il ne s'agit que d'une toute petite écriture croisée, sans grande importance et c'est loin, très loin d'être un enseignement. Je ne comprends vraiment pas cet acharnement que je qualifierais presque de puéril ! Ouuuuh, les vilains mormons ont mis une annotation qui renvoie vers le verset d'un livre qu'ils estiment ne pas être inspiré !!! Je crois que tu devrais envoyer un courrier au Président de l'Eglise, l'importance de l'affaire l'exige !!


Bon, sérieux, tu n'as pas autre chose ? Jusqu'à présent, je te trouvais sympathique. Il serait préférable que tu cesses de vouloir me démontrer à tout prix que je me suis trompé sur ton compte...


pp

Psalmiste

Psalmiste

NON ce n'est pas qu'une simple écriture croisé comme tu le dis !

Et OUI l'Eglise l'enseigne !

Veux-tu que je te dise où l'on retrouve cet enseignement ?

Ben on le retrouve dans l'index du Livre de Mormon !

Farad'n



Psalmiste a écrit:NON ce n'est pas qu'une simple écriture croisé comme tu le dis !

Et OUI l'Eglise l'enseigne !

Veux-tu que je te dise où l'on retrouve cet enseignement ?

Ben on le retrouve dans l'index du Livre de Mormon !



Développe, mon ami, développe... Mais attention, je commence à me lasser...

Psalmiste

Psalmiste

Ouvre l'index du Livre de Mormon, et tu verras bien que je n'invente rien !

C'est écrie noir sur blanc que pour Joseph Smith, ce livre n'est pas inspiré !

fm2012



Permettez-moui une remarque amusée :

Notre ami mormon que vous mettez sur le grill se comporte tout simplement comme les TJ qui basent tout sur une croyance de leurs prophètes à eux(le CC).

Frenkois fonctionne sur le même principe que les TJ ... et d'autres : priorité à ce que racontent les dirigants du groupe. La Bible passe après et se soumet aux doctrines du groupe. Vous devriez donc vous comprendre sur ce point.

pourtant, la Bible, lue non pas pour servir une organisation mais pour s'enrichir spirituellement condamne totalement cette pratique :

MAth 23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.


Chacun comprend bien qui sont les scribes et pharisiens à notre epoque !
Donc Frenkois, à toi de suivre ce que recommande JC ou les dirigeants de ton groupe !

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour fm2012,

Stp, ne viens pas faire de hors sujet !

Ici l'on parle du livre du Cantique des cantiques, et non pas des TJ !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ouvre l'index du Livre de Mormon, et tu verras bien que je n'invente rien !

C'est écrie noir sur blanc que pour Joseph Smith, ce livre n'est pas inspiré !



Dis-moi, il t'arrive de prendre en compte ce que je te dis dans mes réponses ? Parce que si tu reprends mes messages précédents, tu te rendras compte que ça fait bien longtemps pour moi que ce n'est plus un scoop que Joseph Smith a dit que le Cantique des Cantiques n'est pas inspiré, je le dis dans le message 48 en fait, celui-là même où je te donne dans le détail la réponse à ta question.


J'ai ensuite dit que si ma réponse ne te convenait pas, tu devrais pourtant t'en contenter car je n'en ai pas d'autre à te donner. Et j'ai dit que je ne souhaitais plus en parler, car je pense que cette conversation ne nous mènera à rien de bon. Tu n'obtiendras désormais rien de plus de moi, si ce n'est une indifférence superbe et une totale incompréhension face à autant d'obstination vaine.


Ai-je été assez clair, mon ami ? Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Ben ta "réponse" est bien maigre, car pour résumer tu me dis plus ou moins :

"Bien que le livre du Cantique des Cantiques n'est pas inspiré, il est malgré tout mentioné dans des ouvrages mentionés comme par exemple D&A !!!"

C'est pas évident à comprendre tout ça !!!

fm2012



Oui, comme je l'ai dit au début de mon commentaire, c'etait une remarque amusée que vous reprochiez aux mormons ce que vous pratiquez intensivement.
Ceci dit, ma remarque ensuite s'applique bien à la question : qui faut-il croire ? les dirigeants de l'organisation à laquelle on appartient ? ou la Bible ?(sachant bien sûr que les dits dirigeants se pretendent basés sur la Bible).

Le Cantique des Cantiques compare l'elan sexuel à la foi vivante. Ce qui n'a jamais eu bonne presse dans les organisations religieuses pour lesquelles pruderie et frustration sexuelle font partie des outils de conditionnement. Ca vaut pour les cathos d'ailleurs.

Psalmiste

Psalmiste

STOP fm2012 !

Si tu veux participer a cette discution, alors ok, mais pour la 2eme fois, ici on parle du Cantique des Cantiques, et pas des autres groupes !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ben ta "réponse" est bien maigre, car pour résumer tu me dis plus ou moins :

"Bien que le livre du Cantique des Cantiques n'est pas inspiré, il est malgré tout mentioné dans des ouvrages mentionés comme par exemple D&A !!!"

C'est pas évident à comprendre tout ça !!!


On peut en effet résumer ce que je dis à cela. Si tu ne le comprends pas, je ne peux rien pour toi.

Psalmiste

Psalmiste

Si ce livre n'est pas inspiré, pourquoi n'éditez-vous pas votre propre version, en retirant ce livre ?

Car vois-tu, nous nous avons notre version (la traduction du monde nouveau), et celle-ci ne contient pas les livres apocryphes que l'on retrouve dans les bibles catholiques !

Pourquoi ne faites vous pas comme nous ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:Si ce livre n'est pas inspiré, pourquoi n'éditez-vous pas votre propre version, en retirant ce livre ?

Car vois-tu, nous nous avons notre version (la traduction du monde nouveau), et celle-ci ne contient pas les livres apocryphes que l'on retrouve dans les bibles catholiques !

Pourquoi ne faites vous pas comme nous ?



Nous ne devons pas rejeter en bloc, ce dont nous pouvons tirer quelque utilité. C'est la marque d'un esprit sage de comprendre et d'appliquer le précepte divin : "Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon" (1 Thessaloniciens 5:21).

Psalmiste

Psalmiste

Dans ce cas, pourquoi n'utilisez-vous pas la bible de Jérusalem ?

Car elle contient de nombreux apocryphes, qui nous donnent malgrés tout des détails historiques !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Dans ce cas, pourquoi n'utilisez-vous pas la bible de Jérusalem ?

Car elle contient de nombreux apocryphes, qui nous donnent malgrés tout des détails historiques !




Peut-être parce que les apocryphes sont de nature à tromper un esprit non averti. Il ne nous est pas interdit de les lire mais de le faire avec la plus grande prudence. D'ailleurs, Jésus-Christ n'a jamais cité un livre apocryphe, à ma connaissance, mais les premiers chrétiens les lisaient parfois tout en ne leur reconnaissant pas un caractère inspiré... Ça me rappelle quelque chose, d'ailleurs... Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Donc on ne met pas les apocryphes dans la bible, car ils peuvent tromper les esprits non averties ; mais en revanche on met 1 livre sois disant non inspiré !!!

Etrange ta façon de raisonner ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Donc on ne met pas les apocryphes dans la bible, car ils peuvent tromper les esprits non averties ; mais en revanche on met 1 livre sois disant non inspiré !!!

Etrange ta façon de raisonner ???



Nous n'avons pas MIS dans NOTRE Bible un livre qui n'était pas inspiré. Nous avons pris UNE Bible, celle de Louis Segond. Dis, tu ne vas pas en plus remettre en question le choix de la Bible qu'a fait l'Eglise ?

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Donc on ne met pas les apocryphes dans la bible, car ils peuvent tromper les esprits non averties ; mais en revanche on met 1 livre sois disant non inspiré !!!

Etrange ta façon de raisonner ???



Nous n'avons pas MIS dans NOTRE Bible un livre qui n'était pas inspiré. Nous avons pris UNE Bible, celle de Louis Segond. Dis, tu ne vas pas en plus remettre en question le choix de la Bible qu'a fait l'Eglise ?

Désolé, mais c'est bien TON EGLISE (et pas la mienne) qui édite la version King James avec les notes de D&A, du Livre de Mormon, et de la Perle de Grand Prix (ne me dis pas le contraire, j'ai eu cette bible entre mes mains) !

Or que tu l'acceptes ou non, cette version contient bien le livre du Cantique des Cantiques !

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:mais nous parlons ici sur les mormons pas sur les autres religion.alors ton argument et une sorte de fuite.


On dirait vraiment que Psalmiste et toi, vous êtes sortis du même moule ! Very Happy


Une question m'a été posée et j'ai donné ma réponse. Si cette réponse ne vous convient pas, à toi et Psalmiste, il faudra pourtant vous en contenter car je n'en ai pas d'autre sous la main. A moins que le fait d'avouer que l'on ne sait pas soit une faute ?




N'attendez pas de moi que je donne une réponse que je n'ai pas, j'ai des connaissances, et elles sont grandes mais j'ai aussi des limitations, et elles sont nombreuses.


A présent, je souhaiterais que l'on arrête de parler de cela. Il y a des sujets bien plus importants.

clac
en fait tu ne répond pas vraiment le pourquoi de la chose.
il serait mieux de dire je n'en sais rien.ce n'est pas une honte de ne pas savoir.

Farad'n



Josué a écrit:en fait tu ne répond pas vraiment le pourquoi de la chose.
il serait mieux de dire je n'en sais rien.ce n'est pas une honte de ne pas savoir.


Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs, je l'ai moi-même déjà dit, à toi et à Psalmiste, dans le message n°70 :

"Une question m'a été posée et j'ai donné ma réponse. Si cette réponse ne vous convient pas, à toi et Psalmiste, il faudra pourtant vous en contenter car je n'en ai pas d'autre sous la main. A moins que le fait d'avouer que l'on ne sait pas soit une faute ?"


Mais apparemment, tu ne me lis pas bien... ou pas du tout Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

En attendant ma question reste sans réponse... Car je ne peux pas dire que je suis convincu de la "reponse" de farad'n !

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:en fait tu ne répond pas vraiment le pourquoi de la chose.
il serait mieux de dire je n'en sais rien.ce n'est pas une honte de ne pas savoir.


Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs, je l'ai moi-même déjà dit, à toi et à Psalmiste, dans le message n°70 :

"Une question m'a été posée et j'ai donné ma réponse. Si cette réponse ne vous convient pas, à toi et Psalmiste, il faudra pourtant vous en contenter car je n'en ai pas d'autre sous la main. A moins que le fait d'avouer que l'on ne sait pas soit une faute ?"


Mais apparemment, tu ne me lis pas bien... ou pas du tout Very Happy
si je t'ai lu .tu renvois à Castillon mais pas à Joseph Smith. Very Happy

Farad'n



Psalmiste a écrit:En attendant ma question reste sans réponse... Car je ne peux pas dire que je suis convincu de la "reponse" de farad'n !




C'est triste. Mais c'est comme ça.

Josué

Josué
Administrateur

fm2012 a écrit:Oui, comme je l'ai dit au début de mon commentaire, c'etait une remarque amusée que vous reprochiez aux mormons ce que vous pratiquez intensivement.
Ceci dit, ma remarque ensuite s'applique bien à la question : qui faut-il croire ? les dirigeants de l'organisation à laquelle on appartient ? ou la Bible ?(sachant bien sûr que les dits dirigeants se pretendent basés sur la Bible).

Le Cantique des Cantiques compare l'elan sexuel à la foi vivante. Ce qui n'a jamais eu bonne presse dans les organisations religieuses pour lesquelles pruderie et frustration sexuelle font partie des outils de conditionnement. Ca vaut pour les cathos d'ailleurs.
pour une fois je suis d'accord.

Josué

Josué
Administrateur

pour conclure car nous tournons en rond .de quel droit Joseph Smith dit que ce livre n'a pas sa place dans le canon des écritures?

Farad'n



Josué a écrit:pour conclure car nous tournons en rond .de quel droit Joseph Smith dit que ce livre n'a pas sa place dans le canon des écritures?



Du droit qu'ont absolument tous les hommes d'exprimer leur point de vue. Rien que ça me suffit.

Psalmiste

Psalmiste

C'est pas 1 reponse ça !

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:pour conclure car nous tournons en rond .de quel droit Joseph Smith dit que ce livre n'a pas sa place dans le canon des écritures?



Du droit qu'ont absolument tous les hommes d'exprimer leur point de vue. Rien que ça me suffit.
entre exprimer un point de vue et d'en interdire la diffusion et sa lecture il y a quand même une marge.

Psalmiste

Psalmiste

La raison pour laquelle l'Eglise rejete ce livre, c'est qu'il s'agit d'après eux, d'1 livre érotique !

Conclusion : L'Eglise rejete 1 belle histoire d'amour, mais accepte (ou : acceptait il fut 1 temps) la polygamie !

* Faut croire que pour les SDJ, avoir plusieurs femmes ça doit etre mieux que de vivre 1 belle histoire avec 1 seule femme... Mais bon, ce n'est pas le sujet de cette discution !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum