Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une question pour Frenkois : Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ?

+6
Farad'n
samuel
Josué
philippe83
chico.
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonjour Frenkois,

Peux-tu stp répondre à la question ci-dessous ?

Merci d'avance Wink


"Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ?"


Farad'n



Josué a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:pour conclure car nous tournons en rond .de quel droit Joseph Smith dit que ce livre n'a pas sa place dans le canon des écritures?



Du droit qu'ont absolument tous les hommes d'exprimer leur point de vue. Rien que ça me suffit.
entre exprimer un point de vue et d'en interdire la diffusion et sa lecture il y a quand même une marge.


Tu dois bien être conscient de la gravité de ce que tu avances et je ne peux pas faire autrement que de te demander d'être plus précis.

Psalmiste

Psalmiste

Une fois de plus, ce n'est pas nous qui avançons cela, mais c'est Le Livre de Mormon lui-même qui dit que le Cantique des Cantiques n'est pas inspiré !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Une fois de plus, ce n'est pas nous qui avançons cela, mais c'est Le Livre de Mormon lui-même qui dit que le Cantique des Cantiques n'est pas inspiré !


Tu te trompes de débat, Psalmiste. Josué vient d'affirmer que Joseph Smith avait interdit la diffusion et la lecture du Cantique des Cantiques. C'est une assertion scandaleuse et qui exige un éclaircissement.

Psalmiste

Psalmiste

Josué connait moins bien le sujet que moi, il s'est donc trompé, y a pas de quoi en faire tout 1 plat !

Et ça ne change rien au fait que vous rejeter 1 livre du NT !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Josué connait moins bien le sujet que moi, il s'est donc trompé, y a pas de quoi en faire tout 1 plat !

Et ça ne change rien au fait que vous rejeter 1 livre du NT !


Nous ne rejetons pas le Cantique des Cantiques, nous croyons que Joseph Smith, comme tant d'autres avant lui, a enseigné que ce livre n'était pas inspiré. Mais jamais, il n'en a interdit la lecture ou la diffusion.

Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, dis-tu ? Et si j'avais sous-entendu que le fondateur des TJ avait interdit la diffusion et la lecture d'un des livres de la Bible, comment aurais-tu réagi ? Tu m'aurais chaleureusement remercié ?




Je cite ce que Josué dit lui-même dans ce qui s'apparente à des règles de bonne conduite : "Les modérateurs de ce forum veilleront à ce que personne ne vienne te troubler par des attaques visant ta sincérité, ton honneteté et les valeurs que tu défends".

Je demande que Josué s'explique, si Joseph Smith a vraiment fait ce qu'il prétend, alors qu'il nous donne ses sources.

Josué

Josué
Administrateur

personne ne vise ta sincérité .et ici nous parlons sur les mormons pas sur Russel.

Psalmiste

Psalmiste

Tu nous dis :

"Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, dis-tu ? Et si j'avais sous-entendu que le fondateur des TJ avait interdit la diffusion et la lecture d'un des livres de la Bible, comment aurais-tu réagi ? Tu m'aurais chaleureusement remercié ?"


Ton exemple est mal choisi, car cela ne s'est jamais produit chez les TJ !

Farad'n



Josué a écrit:personne ne vise ta sincérité .et ici nous parlons sur les mormons pas sur Russel.

Juste pour info, ce sont surtout mes valeurs qui ont été attaquées.

Très bien, alors parlons des Mormons, Josué. Tu as affirmé, je te cite "entre exprimer un point de vue et d'en interdire la diffusion et sa lecture il y a quand même une marge".

Voulais-tu dire par là que Joseph Smith a interdit la diffusion et la lecture du Cantique des Cantiques ?

Et si tel est le cas, d'où tiens-tu cette information qui, tu en conviendras, est assez grave ?

Josué

Josué
Administrateur

alors explique nous pourquoi exactement se livre est mit à l'index et ne serait pas inspiré par les mormons?

Farad'n



Josué a écrit:alors explique nous pourquoi exactement se livre est mit à l'index par les mormons.


Josué, je pense t'avoir posé une question et j'attends une réponse.

Psalmiste

Psalmiste

"Voulais-tu dire par là que Joseph Smith a interdit la diffusion et la lecture du Cantique des Cantiques ?"

Ce n'est pas le sujet de cette discution !

Pour la 2eme fois, Josué s'est trompé, tu ne vas pas en faire tout 1 plat !

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:alors explique nous pourquoi exactement se livre est mit à l'index par les mormons.


Josué, je pense t'avoir posé une question et j'attends une réponse.
Je vient de répondre.
mais je repose ma question ce livre est il inspiré ou pas ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:alors explique nous pourquoi exactement se livre est mit à l'index et ne serait pas inspiré par les mormons?

Oui, cite nous farad'n les versets que vous rejetez dans ce livre !

Farad'n



Josué a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:alors explique nous pourquoi exactement se livre est mit à l'index par les mormons.


Josué, je pense t'avoir posé une question et j'attends une réponse.
Je vient de répondre.
mais je repose ma question ce livre est il inspiré ou pas ?



Josué, tu ne m'as pas répondu. Ce que tu as dit est très grave et je te promets que je l'ai pris comme un coup de poignard. Je te pose donc à nouveau la question : d'où tiens-tu cette information ?

Josué

Josué
Administrateur

des mormons eux même qui disent que ce livre n'est pas inspiré.remonte au premier message.

Farad'n



Josué a écrit:des mormons eux même qui disent que ce livre n'est pas inspiré.remonte au premier message.



Et ils ont ajouté que Joseph Smith avait interdit sa diffusion et sa lecture ? Car c'est surtout cela que je trouve offensant.

Josué

Josué
Administrateur

le livre des Mormons a quand même l'aval de ses dirigeants si je n'abuse ?

Farad'n



Josué a écrit:le livre des Mormons a quand même l'aval de ses dirigeants si je n'abuse ?



Pourrais-tu répondre à ma dernière question, s'il te plait, message 116.

Psalmiste

Psalmiste

Tu nous dis farad'n (je te cite) :

"Ce que tu as dit est très grave et je te promets que je l'ai pris comme un coup de poignard."


Et rajouter des livres à la bible, c'est pas grave peut etre ???

Tu crois que cela ne nous peine pas ???

Asterix

Asterix

Psalmiste a écrit:


Ton exemple est mal choisi, car cela ne s'est jamais produit chez les TJ !

Pourtant, des livres aussi sont considérés comme non-inspirés par les TJs..

comme le livre de la sagesse de Salomon, l’ecclésiastique.

Pourtant le contenu n'est pas si lointain du cantique des cantiques, qui est assez scabreux pour un livre "inspiré" non?

http://savetpol.frenchboard.com/

Psalmiste

Psalmiste

Cette discution est hélas stéril Sad

Psalmiste

Psalmiste

Asterix a écrit:
Psalmiste a écrit:


Ton exemple est mal choisi, car cela ne s'est jamais produit chez les TJ !

Pourtant, des livres aussi sont considérés comme non-inspirés par les TJs..

comme le livre de la sagesse de Salomon, l’ecclésiastique.

Pourtant le contenu n'est pas si lointain du cantique des cantiques, qui est assez scabreux pour un livre "inspiré" non?

On ne parle pas de l'Ecclésiastique, mais du Cantique des Cantiques !

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu nous dis farad'n (je te cite) :

"Ce que tu as dit est très grave et je te promets que je l'ai pris comme un coup de poignard."


Et rajouter des livres à la bible, c'est pas grave peut etre ???

Tu crois que cela ne nous peine pas ???




Sauf erreur de ma part, Psalmiste, ce que tu dis là est un peu hors-sujet. Je crois qu'il y a peu tu l'as rappelé à quelqu'un qui venait parler d'autre chose que du Cantique des Cantiques, message 77, 81 et... 122 Very Happy


Pardonne-moi de te le rappeler et revenons au sujet qui nous intéresse, s'il te plait, merci.



Dernière édition par Farad'n le Lun 20 Aoû - 18:19, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Asterix a écrit:
Psalmiste a écrit:


Ton exemple est mal choisi, car cela ne s'est jamais produit chez les TJ !

Pourtant, des livres aussi sont considérés comme non-inspirés par les TJs..

comme le livre de la sagesse de Salomon, l’ecclésiastique.

Pourtant le contenu n'est pas si lointain du cantique des cantiques, qui est assez scabreux pour un livre "inspiré" non?


la tu parles sur les livres apocryphes ou pour usité le politiquement correct les livres deutérocanoniques. ce qui n'est pas le cas du livre du cantique des cantiques.

Psalmiste

Psalmiste

Dis Josué, grace à Farad'n, on aura fait 1 journée de pionnier - lol Wink

Farad'n



Bon, écoutez, j'avais dit il y a peu que si nous continuions cette conversation, cela n'amènerait rien de bon et je pense que la suite des événements m'a, hélas, donné raison.


La question de ce sujet de discussion était de savoir pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré. J'ai pour ma part donné ma réponse dans le message 48. Ceux qui le souhaitent pourront la lire, je ne vais pas me répéter ici.


Je ne pense pas avoir autre chose à ajouter à ce sujet.

Josué

Josué
Administrateur

pour conclure aucun Mormon ne le sait.mais c'est un fait.

Psalmiste

Psalmiste

Le Cantique des Cantiques parle d'une jeune femme noire (oui j'ai bien dis "NOIRE") !

Or il y aurait de quoi dire sur les noirs et le mormonisme (voir l'article : www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3480-le-mormonisme-et-les-noirs ) !

Josué

Josué
Administrateur

Je pense qu'il est sage d'arrêter sur se sujet.

(Ecclésiaste 3:1-Cool 3 Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps pour toute affaire sous les cieux : 2 un temps pour la naissance et un temps pour mourir ; un temps pour planter et un temps pour déraciner ce qui était planté ; 3 un temps pour tuer et un temps pour guérir ; un temps pour démolir et un temps pour bâtir ; 4 un temps pour pleurer et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter et un temps pour bondir ; 5 un temps pour jeter des pierres et un temps pour amasser des pierres ; un temps pour étreindre et un temps pour s’abstenir d’étreindre ; 6 un temps pour chercher et un temps pour se résigner à la perte ; un temps pour garder et un temps pour jeter ; 7 un temps pour déchirer et un temps pour coudre ; un temps pour se taire et un temps pour parler ; 8 un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:Bon, écoutez, j'avais dit il y a peu que si nous continuions cette conversation, cela n'amènerait rien de bon et je pense que la suite des événements m'a, hélas, donné raison.


La question de ce sujet de discussion était de savoir pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré. J'ai pour ma part donné ma réponse dans le message 48. Ceux qui le souhaitent pourront la lire, je ne vais pas me répéter ici.


Je ne pense pas avoir autre chose à ajouter à ce sujet.

Dans ton message 48 tu oublies de nous dire que le Cantique des Cantiques parle d'1 jeune femme noire !!!

Vois tu où je veux en venir ???

Si tu ne vois pas où je veux en venir, va lire cette article : www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3480-le-mormonisme-et-les-noirs

Josué

Josué
Administrateur

JE FERME LE SUJET PROVISOIREMENT.

piopio

piopio

[quote="Farad'n"]
Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonjour Farad'n Smile

Je profite que tu sois membre de l'Eglsise des SDJ pour te demander si tu sais pourquoi ton Eglise rejete le livre du Cantique des Cantiques ?

Merci d'avance Wink



Bon, j'ai fait quelques recherches et je peux t'apporter des réponses. Cependant, tu dois savoir que ce que je vais te dire ne sera pas très nouveau par rapport à ce qu'a déjà dit Frenkois. A mon avis, tu as déjà eu ta réponse mais tu ne l'as pas vue. Ce qui ne m'empêche pas de la développer un peu plus...


Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec les termes de ta question : L'Eglise ne rejette pas le Cantique des Cantiques ! Joseph Smith a dit qu'il pensait juste que ce n'était pas un livre inspiré, c'est-à-dire qu'il ne pensait pas que ce livre avait été inspiré par Dieu. Je sais que tu sais ce qu'est un livre inspiré, je ne t'apprends rien, mais je voulais que tu saches que nous savons tous les deux Very Happy


Peut-être le sais-tu déjà, mais Joseph Smith n'a pas été le premier à dire que ce livre n'était pas inspiré. Sébastien Castellion (1515-1563) était un humaniste, bibliste et théologien protestant français. Il avait des doutes quant à l’inspiration divine du livre à cause de son caractère sensuel, ce qui lui attira les foudres de Jean Calvin.

Mais il n'a pas été le seul. Bien qu'il soit reconnu comme faisant partie du canon biblique, son contenu en a troublé plus d'un. Certains y ont vu une allégorie de la relation d'amour entre le Christ et l'Eglise, mais cette interprétation est remise en cause car le livre contient des images érotiques et nulle part ailleurs la relation du Christ et de son Eglise n'est décrite ainsi. Dans la Septante, Bible écrite en grec, le mot pour "amour" utilisé dans ce livre est "agapè", plus proche de l'éros platonicien que de l'amour chrétien traditionnel. Il s'agit, pour d'autres, d'un amour sensuel et passant continuellement par l'exaltation de la beauté et les relations physiques. Le langage hébraïque du livre fait clairement référence à la sensualité et à une relation d'amour exprimée physiquement, et ce dès ses premières lignes, comme dans 1:2, "Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin": le terme pour dire "baisers", en hébreu, signifie amour (entre les sexes) et insinue des actes d'amours (baisers, caresses). Ce livre devra donc plus être vu comme une collection de poèmes décrivant l'amour entre une jeune fille et son amoureux, dont on fait parfois un couple marié, croyant y déceler des noces. On y a décelé un vocabulaire onirique : ce serait un rêve éveillé de la fiancée qui se remémore les moments passés avec son bien-aimé. On a même prêté à ce Cantique un caractère subversif, car il fait l’éloge de l’amour sans référence au mariage. Il donnerait le point de vue féminin sur l’amour et en conclusion, il pourrait avoir été écrit par une femme et serait le tout premier texte féministe de la littérature.


Je pense que c'est pour toutes ces raisons que Joseph Smith, à son tour, a jugé que ce livre n'était pas inspiré.


Moins de 24 heures après ta question, voilà ce que t'a répondu Frenkois : "Je n'ai pas de réponse précise à te donner....Je viens de me renseigner quelque peu, et je pense que c'est à cause du caractère profane (pour ne pas dire érotique) de ce Cantique des Cantiques".

En gros, il avait déjà tout dit.


Une question pour Frenkois : Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ? - Page 3 544928

MERCI POUR TES RECHERCHES (je viens sur la discution peut être un peu tard) Mais a la lecture de tes recherches je me pose cette question comment Smith c'est permis de croire a des hommes sans tenir compte que ce chant de Salomon est en fait un livre prophètique ;puisque qu'il relate un amour indéfectible et pur comme celui qu'aura plus tard Jésus Christ et sa congrégation (les appelés de l'esprit saint). 2 Corinth 11:2.Si il croit a la bible inspirée ,il doit accepter le livre des cantiques écrit par Salomon car TOUTE écriture est inspirée de Dieu 2Tim 3:16 Very Happy study

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Feliks,

Le livre du Cantique des Cantiques n'est soit disant pas inspirés pour les SDJ, et pourtant dans le livre sois-disant inspiré Doctrine et Alliance, 1 verset renvoit au verset de Cantique des Cantiques 6.10 !

Ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est écrie noir sur blanc dans le livre Doctrines et Alliances :

Une question pour Frenkois : Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ? - Page 3 Cdc_110



Autre chose :

Dans la bible King James édité par l'Eglise SDJ « Jérémie 8.7 » renvoie lui aussi à un verset du « Cantique des cantiques 2.12 » ; et « Cantique des cantiques 2.12 » renvoie à « Jérémie 8.7 » !

Une question pour Frenkois : Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ? - Page 3 Cdc_210

Une question pour Frenkois : Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ? - Page 3 Cdc_310


Ce serait bien feliks que tu viennes nous donner des explications à ce sujet !!!

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi se rejet ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Pourquoi se rejet ?

Dans ce livre il est question d'une jeune femme noire (C des C 1.5), et Joseph Smith semblait être raciste, car les noirs étaient de sous chrétiens à l'époque de Joseph Smith, car il n'avaient pas les mêmes droits dans l'Eglise.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:Pourquoi se rejet ?

Dans ce livre il est question d'une jeune femme noire (C des C 1.5), et Joseph Smith semblait être raciste, car les noirs étaient de sous chrétiens à l'époque de Joseph Smith, car il n'avaient pas les mêmes droits dans l'Eglise.
mais delà a dénigré un livre de la bible. ça me sidère.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, peux-tu préciser ta question, je ne la comprends pas.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:mais de là a dénigré un livre de la bible. ça me sidère.

Dire qu'un livre n'est pas inspiré, ce n'est pas le dénigrer.

C'est uniquement affirmer qu'il n'a pas été écrit sous une inspiration divine, contrairement à d'autres écritures.

Psalmiste

Psalmiste

Si ton Eglise considère le Cantique des Cantiques comme non inspiré, pourquoi ton Eglise cite-t-elle des versets de ce livre dans ses écries, et pourquoi renvoit-elle au Cantique des Cantiques ???

Psalmiste a écrit:Bonsoir Feliks,

Le livre du Cantique des Cantiques n'est soit disant pas inspirés pour les SDJ, et pourtant dans le livre sois-disant inspiré Doctrine et Alliance, 1 verset renvoit au verset de Cantique des Cantiques 6.10 !

Ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est écrie noir sur blanc dans le livre Doctrines et Alliances :

Une question pour Frenkois : Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ? - Page 3 Cdc_110



Autre chose :

Dans la bible King James édité par l'Eglise SDJ « Jérémie 8.7 » renvoie lui aussi à un verset du « Cantique des cantiques 2.12 » ; et « Cantique des cantiques 2.12 » renvoie à « Jérémie 8.7 » !

Une question pour Frenkois : Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ? - Page 3 Cdc_210

Une question pour Frenkois : Pourquoi les SDJ ne reconnaissent pas le livre du Cantique des Cantiques comme étant inspiré ? - Page 3 Cdc_310


Ce serait bien feliks que tu viennes nous donner des explications à ce sujet !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et alors, où est le problème ? Il faut avoir l'esprit sérieusement vicieux et retors pour imaginer qu'une écriture croisée avec une autre qui n'est pas inspirée pose le moindre problème.


Je constate avec joie que tes attaques que tu croies subtiles et judicieuses sont en fait de moins en moins aiguisées ! Tu faiblis, Psalmiste ! Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Et alors, où est le problème ? Il faut avoir l'esprit sérieusement vicieux et retors pour imaginer qu'une écriture croisée avec une autre qui n'est pas inspirée pose le moindre problème.


Je constate avec joie que tes attaques que tu croies subtiles et judicieuses sont en fait de moins en moins aiguisées ! Tu faiblis, Psalmiste ! Laughing

Oh non ce n'est pas du vice !!!

Ce n'est pas non plus 1 attaque !!!

C'est d'ailleurs curieux que depuis 1 moment deja, tu me prenne pour "1 casseur de mormon" !!!

Si je suis sur le forum ce n'est pas pour attaquer ton Eglise, mais uniquement pour dire que j'ai eu l'occasion d'étudier ta religion, et que je ne partage pas tes croyances !!!

Voila pourquoi je poste des messages et documents provenant de ton Eglise !!!

Pour revenir au cantique des cantuques, OUI je trouve cela curieux de voir des renvoies de ce ce livre sois disant non inspiré, dans des écries sois dusant inspirés...

Car à part des renvoies aux cantique des cantiques, je ne vois pas de renvoie à d'autres livres apocryphes !

Sans quoi oeux tu nous dire piurquoi ton Eglise rejette ce livre ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Si je suis sur le forum ce n'est pas pour attaquer ton Eglise, mais uniquement pour dire que j'ai eu l'occasion d'étudier ta religion, et que je ne partage pas tes croyances !


D'une part, jamais, je dis bien, jamais je ne t'ai vu faire autre chose que t'en prendre aux croyances des autres. A aucun moment je ne t'ai vu être heureux en voyant le bonheur des autres, surtout ceux qui ne sont pas TJ.


Ensuite, le fait que tu ne partages pas mes croyances, c'est ton droit. Car contrairement à toi, je respecte tes opinions, je ne passe pas mes journées à critiquer les TJ, je ne répète pas à tout bout de champ que tes dirigeants sont des escrocs ou ce genre de truc. Si tu es heureux d'être TJ, si ça t'a apporté de la joie, alors tant mieux !


On pourrait pas se contenter de se réjouir du bonheur des autres ? Et on oublie toutes ces discussions sans intérêt ?





Chaque fois que des querelles éclatent, le Diable rigole.

J'ai bien l'intention de le mettre au pain sec et à l'eau, de ce côté-là ! Laughing

Psalmiste

Psalmiste

1) Si tu vas dans la section catholique et/ou adventiste du forum, tu te rendras compte que j'apporte également de nombreuses preuves que ces religions sont elles aussi dans l'erreur, au même titre que le mormonisme !

2) Tu me dis que tu ne passes pas ton temps à critiquer les TJ... Pourtant tu ne te gènes pas pour critiquer la TMN ! De plus si tu es ici, c'est bien pour tenter de nous prouver que nous sommes dans l'erreur, donc de démonter nos croyances !

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:mais de là a dénigré un livre de la bible. ça me sidère.

Dire qu'un livre n'est pas inspiré, ce n'est pas le dénigrer.

C'est uniquement affirmer qu'il n'a pas été écrit sous une inspiration divine, contrairement à d'autres écritures.
pour moi si car il fait partie du canon de la bible.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:1) Si tu vas dans la section catholique et/ou adventiste du forum, tu te rendras compte que j'apporte également de nombreuses preuves que ces religions sont elles aussi dans l'erreur, au même titre que le mormonisme !

Oui, c'est exactement ce que je viens de dire, Psalmiste ! "Jamais je ne t'ai vu faire autre chose que t'en prendre aux croyances des autres". Monsieur le grand redresseur de torts, qui passe son temps à expliquer aux autres pourquoi ils sont dans l'erreur mais qui ne fait rien pour nous démontrer qu'il est dans la vérité ! Trop difficile, sans doute ! Very Happy


2) Tu me dis que tu ne passes pas ton temps à critiquer les TJ... Pourtant tu ne te gènes pas pour critiquer la TMN ! De plus si tu es ici, c'est bien pour tenter de nous prouver que nous sommes dans l'erreur, donc de démonter nos croyances !

J'ai peut-être dit une ou deux petites choses sur la TMN, mais est-ce que c'est quelque chose que je fais matin, midi et soir, avec une constance maladive obsessionnelle, répétant les versets 5 ou 6 fois de suite quand la personne en face ne va pas dans mon sens ? Je ne suis pas ici pour te démontrer que tu es dans l'erreur, d'une part parce que je me réjouis sincèrement du bonheur que tu as à être TJ ! Mais tu ne me donnes guère envie de penser que tu es heureux, puisque tu ne le dis jamais !

Tes paroles sont constamment remplies de fiel, jamais de miel ! Laughing



Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:pour moi si car il fait partie du canon de la bible.

Et qui en a décidé ainsi ?

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:pour moi si car il fait partie du canon de la bible.

Et qui en a décidé ainsi ?
la question plutôt pourquoi le sieur J S la enlevé.ne détourne pas le sujet.vous avez la même approche que les musulmans concernant ce livre.
par contre les pour les juifs c'est le contraire.
“ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ”
C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de n. è., exprimait à quel point il appréciait le Chant de Salomon.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne détourne pas le sujet. Par contre, tu te gardes bien de répondre à ma question ! Et en plus, tu prétends que Joseph Smith a retiré ce livre de la Bible ? Mais va te renseigner un peu plus, mon pauvre ami ! Comment veux-tu être pris au sérieux ?

Laughing

Josué

Josué
Administrateur

le canon existe bien avant les Mormon de quel droit de l'avoir modifié?
Toutes les bibles le contienne et d'un seul coup un homme s'arroge le droit de l'enlever .
question :sous quel prétexte ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu t'obstines ? Mais arrête de dire n'importe quoi ! Très franchement, tu me déçois, je te croyais un peu plus fin et subtil que Psalmiste et je pensais que tu maitrisais un peu plus ton sujet.

Le livre n'a pas été retiré de la Bible ! Il s'y trouve encore, y compris pour les mormons !

Arrête, franchement, Josué ! A chacune de tes interventions tu démontres à quel point tu ignores tout des mormons !


Le Cantique des Cantiques est classé parmi les livres poétiques, dans la Bible Louis Segond (qui n'a pas été écrite par un mormon, au passage). Ce n'est rien d'autre qu'un poème, un très beau poème, mais certainement pas écrit sous l'inspiration divine.

C'est tout ce que nous disons et nous ne disons rien d'autre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum