Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisons-nous 1 bible d'étude !

+2
De l'enclos
Psalmiste
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Faisons-nous 1 bible d'étude ! Dim 27 Mai 2012 - 13:02

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'invite chaque personne qui vient sur ce forum, de faire ce que je fais : 1 bible d'étude !

Pour cela, procurez-vous la TMN d'étude, et notez dans votre bible tout les bons commentaires qui se trouve sur ce forum. Ainsi, vous disposerez d'1 outil merveilleux pour vos études, et surtout pour vos échanges avec d'autres personnes ne partageant pas vos croyances.


Moi dans ma TMN, j'ai rajouté (j'ai collé) le tableau des croyances des TJ + 1 tableau avec les prophéties bibliques + 1 liste de tout les versets qui démonte la trinité + 1 liste de versets démontant la doctrine de l'enfer + la chronologie biblique + des tas d'autres papiers contenant encore de nombreuses notes, que je colle dans la colonne centrale de ma bible + des centaines de notes que je mets dans les marges de ma bible.


51Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mar 5 Juin 2012 - 22:18

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Pffff... Je ne vois pas à quoi ça te sert de l'enclos de jouer sur la double numerotation !

A moins que tu sois le dernier des idiots, t'as bien comprie que je te parlais du texte qui condamne l'idolatrie !

Alors pourquoi n'y repond tu pas ?


Sans quoi, puisque tu utilise la bible TOB, alors cite nous les notes de la TOB parlant des idoles (et de l'infaillinilité du pape) !

Et pourquoi veux-tu me parler des idoles ?

52Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mar 5 Juin 2012 - 22:28

Psalmiste

Psalmiste

A ton avis, pourquoi je veux parler des idoles ???

Ouvres tes yeux mon bonhomme, ton Eglise en est pleine !!!

53Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mar 5 Juin 2012 - 22:35

De l'enclos



Psalmiste a écrit:A ton avis, pourquoi je veux parler des idoles ???

Ouvres tes yeux mon bonhomme, ton Eglise en est pleine !!!

Bon, tu peux m'en donner un exemple alors !

54Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mar 5 Juin 2012 - 22:44

Psalmiste

Psalmiste

Non mais tu le fais exprès ou quoi ?

T'as jamais vu de statues ou l'on y mets des cierges devant, dans les églises catholiques ?

55Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 6:51

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Non mais tu le fais exprès ou quoi ?

T'as jamais vu de statues ou l'on y mets des cierges devant, dans les églises catholiques ?

Laughing C'est cela que tu appelles des idoles ? OK, j'ai compris : encore une fois, t'as un problème avec une définition, celle du mot "idole" en l'occurrence...

Tu peux me montrer un passage du CEC, ouvrage cartholique de référence, où il est dit qu'il faut adorer des statues, des images ou autres objets ?

56Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 7:05

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi tu as plusieurs définition du mot idole selon les écritures?

57Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 9:55

Psalmiste

Psalmiste

Tu veux savoir ce qu'enseigne le catéchisme ? Ben y a qu'a demander Wink

Article 2141 :
"Le culte des images saintes est fondé sur le mystère de l'Incarnation du Verbe de Dieu. Il n'est pas contraire au premier commandement."

* Je t'invite aussi à lire dans ton catéchisme les articles 2129 ; 2130 ; 2131 ; 2132, tu vas voir, ces articles ne sont pas mal non plus !

58Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 15:44

Psalmiste

Psalmiste

Tu peux me montrer un passage du CEC, ouvrage cartholique de référence, où il est dit qu'il faut adorer des statues, des images ou autres objets ?

Que dis-tu de cela "De l'enclos" :

IV. " Tu ne te feras aucune image sculptée... "

2129 L’injonction divine comportait l’interdiction de toute représentation de Dieu par la main de l’homme. Le Deutéronome explique : " Puisque vous n’avez vu aucune forme, le jour où le Seigneur, à l’Horeb, vous a parlé du milieu du feu, n’allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit ... " (Dt 4, 15-16). C’est le Dieu absolument Transcendant qui s’est révélé à Israël. " Il est toutes choses ", mais en même temps, " Il est au-dessus de toutes ses œuvres " (Si 43, 27-28). Il est " la source même de toute beauté créée " (Sg 13, 3).

2130 Cependant dès l’Ancien Testament, Dieu a ordonné ou permis l’institution d’images qui conduiraient symboliquement au salut par le Verbe incarné : ainsi le serpent d’airain (cf. Nb 21, 4-9 ; Sg 16, 5-14 ; Jn 3, 14-15), l’arche d’Alliance et les chérubins (cf. Ex 25, 10-22 ; 1 R 6, 23-28 ; 7, 23-26).

2131 C’est en se fondant sur le mystère du Verbe incarné que le septième Concile œcuménique, à Nicée (en 787), a justifié, contre les iconoclastes, le culte des icônes : celles du Christ, mais aussi celles de la Mère de Dieu, des anges et de tous les saints. En s’incarnant, le Fils de Dieu a inauguré une nouvelle " économie " des images.

2132 Le culte chrétien des images n’est pas contraire au premier commandement qui proscrit les idoles. En effet, " l’honneur rendu à une image remonte au modèle original " (S. Basile, Spir. 18, 45 : PG 32, 149C), et " quiconque vénère une image, vénère en elle la personne qui y est dépeinte " (Cc. Nicée II : DS 601 ; cf. Cc. Trente : DS 1821-1825 ; Cc. Vatican II : SC 126 ; LG 67). L’honneur rendu aux saintes images est une " vénération respectueuse ", non une adoration qui ne convient qu’à Dieu seul :

Le culte de la religion ne s’adresse pas aux images en elles-mêmes comme des réalités, mais les regarde sous leur aspect propre d’images qui nous conduisent à Dieu incarné. Or le mouvement qui s’adresse à l’image en tant que telle ne s’arrête pas à elle, mais tend à la réalité dont elle est l’image (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 81, 3, ad 3).

C'est le catéchisme de ton Eglise qui le dit : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P7A.HTM

59Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 17:30

Psalmiste

Psalmiste

Au fait "De l'enclos", lorsque ton catéchisme dit :

2130 Cependant dès l’Ancien Testament, Dieu a ordonné ou permis l’institution d’images qui conduiraient symboliquement au salut par le Verbe incarné : ainsi le serpent d’airain (cf. Nb 21, 4-9 ; Sg 16, 5-14 ; Jn 3, 14-15)

Il pourrait aussi être honnête, et dire que ce serpent à finit par être détruit, parce qu'il servait justement d'idole (Voir : 2 Rois 18.4) !

Donc pour être 1 mauvais exemple, c'est vraiment 1 mauvais exemple - lol Wink

60Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 17:53

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Tu veux savoir ce qu'enseigne le catéchisme ? Ben y a qu'a demander Wink

Article 2141 :
"Le culte des images saintes est fondé sur le mystère de l'Incarnation du Verbe de Dieu. Il n'est pas contraire au premier commandement."

* Je t'invite aussi à lire dans ton catéchisme les articles 2129 ; 2130 ; 2131 ; 2132, tu vas voir, ces articles ne sont pas mal non plus !

Ah c'est très gentil de ta part ! Dis, je me demandais si j'oserais te conseiller d'aller voir un verset ou l'autre dans la Bible, des versets qui t'intéresseront peut-être et que, visiblement, tu ne connais pas.

Je vais t'en donner deux, qui justifie ou en tout cas par lesquels l'Église catholique se justifie de pratiques qui semblent t'échapper. Après chaque extrait, je vais te donner un commentaire qui, peut-être, éclaireront ta lanterne.

- Ex 25:18 "Et tu feras deux chérubins en or ; tu les forgeras aux deux extrémités du propitiatoire."

Si je te suis ainsi que Josué, il serait bibliquement interdit de se faire des idoles, NI RIEN QUI AIT LA FORME DE CE QUI SE TROUVE AU CIEL LÀ-HAUT... C'est tiré d'Ex 20:4.

Dis-moi, comment tu fais coexister ces deux versets que tu dois observer comme contradictoires ?

- Lv 19:32 "Lève-toi devant des cheveux blancs et sois plein de respect pour un vieillard ; c'est ainsi que tu auras la crainte de ton Dieu. C'est moi le SEIGNEUR."

C'est sur base de ce verset que l'Église catholique fonde le culte de DULIE, à ne pas confondre avec le culte de LÂTRIE. Le culte de lâtrie est celui qui doit être rendu à Dieu et consiste en une adoration telle qu'on la doit à Dieu. En revanche, le culte de dulie est une marque de respect, qu'il s'agisse de nos parents, des saints, des personnes ayant marqué l'histoire du christianisme...

Donc, quand l'Église rend un culte à un saint quelconque, il ne s'agit pas d'un culte d'adoration mais bien d'un culte de respect.

Tu vois, aujourd'hui tu connais un peu mieux la Bible grâce à un catholique !

61Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 18:28

Psalmiste

Psalmiste

Ces versets que tu cites parlent-ils de prier la representation ?

62Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 18:36

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Ces versets que tu cites parlent-ils de prier la representation ?

Prier n'est pas un acte d'adoration. Donc, rien n'interdit de prier les saints ou même la Bienheureuse mère de Dieu.

63Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 18:52

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Ces versets que tu cites parlent-ils de prier la representation ?

Prier n'est pas un acte d'adoration. Donc, rien n'interdit de prier les saints ou même la Bienheureuse mère de Dieu.

Il doit avoir 1 moment que tu n'as pas du lire le 1er livre de timothée dans ta bible TOB mon cher De l'enclos ???

Car voici ce que dit 1 Tim 2.5 (TOB) :
"Il y a qu'un seul Dieu, QU'UN SEUL MEDIATEUR AUSSI, entre Dieu et les hommes : Christ Jésus !"

Et oui, et fois de plus je t'encourage d'ouvrir ta bible avant de venir nous dire des aneries sur le forum Wink

Car encore 1 fois, t'as perdu 1 occasion de te taire - lol Smile

64Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 19:03

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Ces versets que tu cites parlent-ils de prier la representation ?

Prier n'est pas un acte d'adoration. Donc, rien n'interdit de prier les saints ou même la Bienheureuse mère de Dieu.

Il doit avoir 1 moment que tu n'as pas du lire le 1er livre de timothée dans ta bible TOB mon cher De l'enclos ???

Car voici ce que dit 1 Tim 2.5 (TOB) :
"Il y a qu'un seul Dieu, QU'UN SEUL MEDIATEUR AUSSI, entre Dieu et les hommes : Christ Jésus !"

Peux-tu me dire où se trouve le mot "prier" ? Je te remercie d'avance !

Et oui, et fois de plus je t'encourage d'ouvrir ta bible avant de venir nous dire des aneries sur le forum Wink

Car encore 1 fois, t'as perdu 1 occasion de te taire - lol Smile

Avant de reconnaître que j'aurais mieux fait de me taire, je voudrais que tu me montres où se trouve le mot "prier". Promis : quand tu m'auras montré où se trouve le mot "prier" dans 1 Timothée 2:5, je reconnaîtrai que tu as gagné ! D'avance, je te remercie !

65Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 20:09

Psalmiste

Psalmiste

Là je ne te cite que le verset, mais 1 fois de plus, si tu avais prie le temps d'ouvrir ta bible (la TOB), tu aurais lu le contexte (1 Tim 2.1-8 ), et tu te serais bien rendu compte que tout le texte parle de la prière !

D'ailleurs, la TOB donne ce titre au chapitre : "La prière pour tous les hommes" !

Et dans la bible de jerusalem (version catholique), ce texte a pour titre : "La prière liturgique" !

Donc a moins d'etre vraiment de mauvaise foi, tu ne peux pas dire que le texte de 1 Tim 2.5 ne parle pas de la prière !

66Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 20:21

Psalmiste

Psalmiste

PS : Mon but n'est pas de "gagner" !

Mais de te montrer que ton raisonnement n'est pas biblique !

Autre chose : Sache que je n'ai rien contre toi ! Sache également que mon but n'est pas de "casser du catho" !

Non, mon but est simplement de montrer aux catholiques que les dogmes "Made in Vatican" ne tiennent pas la route lorsqu'on les expose à la lumière des Ecritures !

67Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 21:42

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Là je ne te cite que le verset, mais 1 fois de plus, si tu avais prie le temps d'ouvrir ta bible (la TOB), tu aurais lu le contexte (1 Tim 2.1-8 ), et tu te serais bien rendu compte que tout le texte parle de la prière !

D'ailleurs, la TOB donne ce titre au chapitre : "La prière pour tous les hommes" !

Et dans la bible de jerusalem (version catholique), ce texte a pour titre : "La prière liturgique" !

Donc a moins d'etre vraiment de mauvaise foi, tu ne peux pas dire que le texte de 1 Tim 2.5 ne parle pas de la prière !

Est-ce que tu confirmes que dans le verset 1 Timothée 2:5 il n'y a pas le mot "prier" ? D'avance, je te remercie.

Dis, Psalmiste, dans le passage que tu élargis, à savoir 1 Timothée 2:1-8, est-ce que tu confirmes qu'il n'est pas écrit que l'on ne peut prier que Dieu le Père ? C'est juste pour m'assurer que tu n'interprètes pas la Bible selon tes croyances, c'est-à-dire que tu manipules la Bible en fonction de tes doctrines. D'avance je te remercie.

68Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 21:44

De l'enclos



Psalmiste a écrit:PS : Mon but n'est pas de "gagner" !

Mais de te montrer que ton raisonnement n'est pas biblique !

Autre chose : Sache que je n'ai rien contre toi ! Sache également que mon but n'est pas de "casser du catho" !

Non, mon but est simplement de montrer aux catholiques que les dogmes "Made in Vatican" ne tiennent pas la route lorsqu'on les expose à la lumière des Ecritures !

Tu as sous-entendu que je suis un élément du FN, et ça, c'est une méthode de fasciste.

Tu pratiques la politique de la terre brûlée, du dénigrement systématique de ma personne et de l'argument ad personam. Tu es un odieux personnage, mais tu es un parfait témoin pour la religion des témoins de jéhovah.

Ne viens pas faire ami-ami avec moi après tout ce que tu as dit. Tu as des méthodes de fasciste, je le répète.

69Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 23:19

Psalmiste

Psalmiste

lol Smile

Je ne dois pas si etre si odieux que ça, sans quoi tu ne m'aurai pas proposé de te rencontrer en visu Wink

Et pour le reste, si tu n'es pas content que je te cloue le bec à chaque fois que je te repond avec l'aide de mon catéchisme et ma bible catholique, alors sache que je ne te retiens pas sur ce forum !!!

Parce que si tu crois que c'est en venant ici que tu vas reussir a me faire devenir catho, alors sache mon bonhomme que tu fais fausse route !

70Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 6 Juin 2012 - 23:32

Psalmiste

Psalmiste

Concernant 1 Tim 2.5 , bien sur que le mot "prier" ne se trouve pas dans ce verset, mais 1 fois de plus, on ne peut pas isoler 1 verset biblique sans tenir compte de son contexte !

De plus, si dans ta bible TOB tu prend le contexte (1 Tim 2.1-8 ), tu te rendras bien compte que le mot "prier" s'y trouve non pas 1 fois, mais 2 fois !

Puis bien que tu ne sembles pas tenir compte de ce que je t'ai deja dis, je te redis pour la 2ème fois, que dans la TOB, le titre de ce passage est : "La prière pour tous les hommes" !

Donc dire que le texte que je te cite ne parle pas de prière, est le comble de la mauvaise foi !

Maintenant, libre à toi de passer par les saints ou par Marie lorsque tu pries (si tu pries), mais dans ce cas, je te conseille alors de reformuler 1 Tim 2.5 de la manière suivante :

"Il n'y a qu'1 seul Dieu, et PLUSIEURS MEDIATIEURS entre Dieu et les hommes : les saints, Marie, Jésus, etc..."

71Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Jeu 7 Juin 2012 - 21:51

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Concernant 1 Tim 2.5 , bien sur que le mot "prier" ne se trouve pas dans ce verset, mais 1 fois de plus, on ne peut pas isoler 1 verset biblique sans tenir compte de son contexte !

De plus, si dans ta bible TOB tu prend le contexte (1 Tim 2.1-8 ), tu te rendras bien compte que le mot "prier" s'y trouve non pas 1 fois, mais 2 fois !

Puis bien que tu ne sembles pas tenir compte de ce que je t'ai deja dis, je te redis pour la 2ème fois, que dans la TOB, le titre de ce passage est : "La prière pour tous les hommes" !

Donc dire que le texte que je te cite ne parle pas de prière, est le comble de la mauvaise foi !

Le verset que tu as cité d'abord ne contient pas le mot "prier", c'est tout.

Par ailleurs, je t'ai demandé un verset de la Bible qui indique qu'il est strictement interdit de prier les saints, les anges ou le Fils.

Maintenant, libre à toi de passer par les saints ou par Marie lorsque tu pries (si tu pries), mais dans ce cas, je te conseille alors de reformuler 1 Tim 2.5 de la manière suivante :

"Il n'y a qu'1 seul Dieu, et PLUSIEURS MEDIATIEURS entre Dieu et les hommes : les saints, Marie, Jésus, etc..."

Je suis en ligne directe avec Dieu, je ne passe par aucun intercesseur. Jamais.

72Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Jeu 7 Juin 2012 - 21:54

De l'enclos



Psalmiste a écrit:lol Smile

Je ne dois pas si etre si odieux que ça, sans quoi tu ne m'aurai pas proposé de te rencontrer en visu Wink

Je t'ai proposé de te rencontrer pour te montrer qu'un catholique, même devant les injures, est une personne digne. Cela n'a rien à voir avec ta personnalité, donc, mais bien avec ce que je suis ou ce que je crois/veux être.

Et pour le reste, si tu n'es pas content que je te cloue le bec à chaque fois que je te repond avec l'aide de mon catéchisme et ma bible catholique, alors sache que je ne te retiens pas sur ce forum !!!

Tu me cloues le bec où, le crocodile ?

Parce que si tu crois que c'est en venant ici que tu vas reussir a me faire devenir catho, alors sache mon bonhomme que tu fais fausse route !

Personne sur terre n'a jamais converti personne. Alors, loin de moi l'idée de faire devenir quiconque catholique. je te l'ai dit : on n'est pas dans le même état d'esprit.

73Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Jeu 7 Juin 2012 - 21:59

Psalmiste

Psalmiste

T'es de mauvaise fois, car le contexte parle bien de prière, mais comme tu ne veux pas reconnaitre que tu as tors, tu refuses de l'admettre !

Concernant les saints : Le verset de 1 Tim 2.5 parle bien D'UN SEUL MEDIATEUR !!!

Tu devrais bien comprendre que si ce SEUL médiateur est Jésus, alors cela signifie que les saints n'ont pas leur place !

74Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Ven 8 Juin 2012 - 17:59

De l'enclos



Psalmiste a écrit:T'es de mauvaise fois, car le contexte parle bien de prière, mais comme tu ne veux pas reconnaitre que tu as tors, tu refuses de l'admettre !

Concernant les saints : Le verset de 1 Tim 2.5 parle bien D'UN SEUL MEDIATEUR !!!

Tu devrais bien comprendre que si ce SEUL médiateur est Jésus, alors cela signifie que les saints n'ont pas leur place !

Tu crois que l'inspiration divine s'est terminée par la Révélation, toi. Alors que Jésus a annoncé la venue de l'Esprit qui continuerait d'enseigner les hommes.

C'est comme pour le salut : c'est progressivement que cette doctrine est apparue à l'homme. Peux-tu me trouver un passage qui parle de résurrection dans la Torah ? Tu peux me trouver un passage qui parle de vivre éternellement aux cieux, avec Dieu ?

Le désir de vivre sur terre éternellement est le souhait de l'homme matérialiste. Le désir de vivre auprès de Dieu est le souhait de l'homme spirituel. C'est une évolution dans la foi en Dieu.

75Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Ven 8 Juin 2012 - 20:49

Psalmiste

Psalmiste

Ben si tu avais lu le livre de la Revelation (ou Apocalypse), tu te serais rendu compte que OUI, l'inspiration divine ne va pas au-delà de la bible (voir : Apo 22.18-19) !

Maintenant, libre a toi de croire en des commandements venant du Vatican, mais dans ce cas, médites : Mat 15.3

76Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Sam 9 Juin 2012 - 18:10

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Ben si tu avais lu le livre de la Revelation (ou Apocalypse), tu te serais rendu compte que OUI, l'inspiration divine ne va pas au-delà de la bible (voir : Apo 22.18-19) !

Tiens, j'ai une bonne question pour toi.

Prenant en compte le passage de Ap 22:18-19, comment apprécies-tu l'ajout du pronom "lui" dans la TMN au passage de Jn 8:24 ?

Et si tu insistes, j'ai encore une autre question pour toi.

Prenant en compte le passage de Ap 22:18-19, comment apprécies-tu l'ajout de l'adjectif "autres" dans la TMN au passage de Col 1:15 ?

77Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Sam 9 Juin 2012 - 20:36

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Premièrement comme tu as du t'en rendre compte à moins de chercher la polèmique le mot ''lui'' dans Jean 8:24 selon la Tmn est entre parenthèse!
Tu sais le pourquoi d'une parenthèse? Sais-tu que nombre de traductions utilisent aussi les parenthèses? Sais-tu pourquoi?

Concernant l'utilisation du rajout de l'adjectif "autres" dans Col 1 je voudrais savoir comment se fait-il que ta T.O.B en Luc 13:1 non seulement rajoute le mot "autres" sans préciser qu'il n'apparait pas dans le grec, mais puisqu'il n'apparait pas dans le grec pourquoi il n'y a même pas de parenthèse????

Tu sais de l'enclos avant de critiquer prend le temps de dubalai devant ta porte!
a+

78Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Sam 9 Juin 2012 - 20:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

erratum: c'est Luc 13:2 et non 13:1.
Veuilles m'excusez de l'enclos de cette petite erreur.
A+

79Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Dim 10 Juin 2012 - 1:45

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos, tu m'as souvent demandé de te donner la définition du mot "infaillibilité" !

Ben voila la définition de ce mot (provenant du dictionnaire Larousse) :

"INFAILLIBILITÉ : Impossibilité de se tromper. Infaillibilité pontificale, dogme proclamé en 1870 par le concile du Vatican, d'après lequel le pape ne peut se tromper en matière de foi."

Alors, que dis-tu de cette définition ?

80Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Dim 10 Juin 2012 - 21:17

De l'enclos



Psalmiste a écrit:De l'enclos, tu m'as souvent demandé de te donner la définition du mot "infaillibilité" !

Ben voila la définition de ce mot (provenant du dictionnaire Larousse) :

"INFAILLIBILITÉ : Impossibilité de se tromper. Infaillibilité pontificale, dogme proclamé en 1870 par le concile du Vatican, d'après lequel le pape ne peut se tromper en matière de foi."

Alors, que dis-tu de cette définition ?

J'en dis ceci :
- premièrement, cela n'a rien à voir avec ce que tu en disais dans tes messages précédents ;
- deuxièmement, c'est une définition un peu rapide de ce qu'est vraiment le dogme de l'Église catholique.

81Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Dim 10 Juin 2012 - 21:24

Psalmiste

Psalmiste

Ah, tu es donc plus intelligent que le dictionnaire Larousse, c'est ça ???

Sans quoi, contrairement a ce que tu dis, j'ai toujours affirmé la meme chose que ce que dit le dictionnaire !

82Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mar 19 Juin 2012 - 9:44

samuel

samuel
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:De l'enclos, tu m'as souvent demandé de te donner la définition du mot "infaillibilité" !

Ben voila la définition de ce mot (provenant du dictionnaire Larousse) :

"INFAILLIBILITÉ : Impossibilité de se tromper. Infaillibilité pontificale, dogme proclamé en 1870 par le concile du Vatican, d'après lequel le pape ne peut se tromper en matière de foi."

Alors, que dis-tu de cette définition ?

J'en dis ceci :
- premièrement, cela n'a rien à voir avec ce que tu en disais dans tes messages précédents ;
- deuxièmement, c'est une définition un peu rapide de ce qu'est vraiment le dogme de l'Église catholique.
tu as une autre définition de se mot ?

83Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Mer 20 Juin 2012 - 1:28

Psalmiste

Psalmiste

Dis De l'enclos, y a Samuel qui t'a posé 1 question Smile

Pourquoi ne lui répond-tu pas ???

84Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Ven 29 Juin 2012 - 21:22

Psalmiste

Psalmiste

Dans son message 14, De l'enclos dit ne jamais avoir été prie à défaut par 1 réponse provenant d'1 TJ !

N'empêche que nos reponses sont solides, car nous lui avons tellement sortie de preuves historiques, que le IIIème Reich était bennit du Vatican, que maintenant il nous dit qu'il n'est plus catholique Smile

Est ce la vérité ??? Ou bien est ce 1 ruse ???

85Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Ven 29 Juin 2012 - 21:42

Josué

Josué
Administrateur

volte face en peu de jour c'est étrange à moins que comme Paul il à rencontré Jésus sur le chemin de Damas. Very Happy

86Faisons-nous 1 bible d'étude ! - Page 2 Empty Re: Faisons-nous 1 bible d'étude ! Ven 29 Juin 2012 - 21:44

Psalmiste

Psalmiste

Oh, De l'enclos, le nouvel apotre Paul - mdr Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum