Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous ne faisons pas la guerre.

+2
Patrice1633
samuel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 8 février
Nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair (2 Cor. 10:3).
Les vrais chrétiens, dont la conscience est éduquée par la Bible, n’apprennent ni ne font la guerre. Parce qu’ils sont restés fidèles à cette position chrétienne, des milliers de Témoins, jeunes et âgés, hommes et femmes, ont été persécutés. Beaucoup ont souffert dans des camps de travaux forcés ou dans des prisons. En Allemagne, pendant la période nazie, certains ont même été exécutés. Malgré la persécution cruelle qu’ils ont subie en Europe, les Témoins n’ont jamais oublié leur mission : prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Jéhovah. Ils l’ont remplie avec fidélité, que ce soit en prison, dans les camps de concentration ou en exil. Cette stricte neutralité a convaincu des milliers d’observateurs à travers le monde que les Témoins de Jéhovah pratiquent le véritable amour de Dieu et du prochain (Jean 13:35). En d’autres termes, ils pratiquent le véritable christianisme. w14 15/9 1:2-4.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

A ceux qui tue a la guerre, une fois la guerre terminer, leur conscience leur dit tellement mal qu'il en font des cauchemars, alors c'est surement pas normal de tuer un autre humain

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul parla également de la guerre que ses compagnons et lui menaient pour s’acquitter de la mission qui leur avait été confiée, mission consistant à prendre soin de la congrégation chrétienne (2Co 10:3). La congrégation de Corinthe subissait la mauvaise influence d’hommes présomptueux que Paul qualifia de “ faux apôtres ” et qui, en attachant une importance excessive à certains individus, suscitaient des divisions et des sectes dans la congrégation (2Co 11:13-15). Ils étaient devenus en quelque sorte les disciples d’hommes tels qu’Apollos, Paul ou Céphas (1Co 1:11, 12). Les membres de la congrégation avaient perdu le point de vue spirituel, selon lequel ces hommes n’étaient que des représentants de Christ, servant dans l’unité le même but. Ils étaient devenus charnels (1Co 3:1-9). Au lieu de considérer les hommes de la congrégation comme des hommes spirituels, ils les considéraient ‘ selon ce qu’ils étaient dans la chair ’ : selon leur apparence, leurs capacités naturelles, leur personnalité, etc. Ils ne reconnaissaient pas que l’esprit de Dieu agissait dans la congrégation et que des hommes comme Paul, Pierre et Apollos accomplissaient ce qu’ils faisaient grâce à l’esprit de Dieu, pour sa gloire.
C’est pourquoi Paul se sentit poussé à leur écrire : “ Oui, je vous en prie : que je n’aie pas, lorsque je serai présent, à user de hardiesse avec cette confiance avec laquelle je compte prendre des mesures hardies contre certains qui nous estiment comme si nous marchions selon ce que nous sommes dans la chair. Car, bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair. Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ. ” — 2Co 10:2-5.

kaboo

kaboo

Bonjour.

Moi non plus je n'aime pas la guerre.

Pour autant, si tous les chrétiens appliquaient cette politique de non violence, il n'y aurait plus aucun chrétiens. Les cathares non plus ne faisaient pas la guerre. Où sont-ils aujourd'hui ? Massacrés par les Cathos. Martin Luther King et Gandhi ont également prêcher la non violence. Ou sont les résultats ? Massacrer par les européens qui ont envahis l'Inde et l'Amérique. Que dire de Nelson Mandela  et de l'afrique du sud ?
Heureusement qu'il y a des gens pour faire ce sale boulot parce que dans le cas contraire nous serions tous musulmans ou autres.



Dernière édition par kaboo le Lun 8 Fév - 11:22, édité 1 fois

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce beau ce que fait la guerre?

https://youtu.be/51v4L1wxvsg

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul parla également de la guerre que ses compagnons et lui menaient pour s’acquitter de la mission qui leur avait été confiée, mission consistant à prendre soin de la congrégation chrétienne (2Co 10:3). La congrégation de Corinthe subissait la mauvaise influence d’hommes présomptueux que Paul qualifia de “ faux apôtres ” et qui, en attachant une importance excessive à certains individus, suscitaient des divisions et des sectes dans la congrégation (2Co 11:13-15). Ils étaient devenus en quelque sorte les disciples d’hommes tels qu’Apollos, Paul ou Céphas (1Co 1:11, 12). Les membres de la congrégation avaient perdu le point de vue spirituel, selon lequel ces hommes n’étaient que des représentants de Christ, servant dans l’unité le même but. Ils étaient devenus charnels (1Co 3:1-9). Au lieu de considérer les hommes de la congrégation comme des hommes spirituels, ils les considéraient ‘ selon ce qu’ils étaient dans la chair ’ : selon leur apparence, leurs capacités naturelles, leur personnalité, etc. Ils ne reconnaissaient pas que l’esprit de Dieu agissait dans la congrégation et que des hommes comme Paul, Pierre et Apollos accomplissaient ce qu’ils faisaient grâce à l’esprit de Dieu, pour sa gloire.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, il y a un combat que nous sommes autoriser a faire.

1 Timothée 6:12 Bible avec notes et références
12 Combats le beau combat de la foi*+, saisis fermement la vie éternelle pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle déclaration publique+ devant de nombreux témoins.

Oui, dans cette guerre, il vous revient de défendre, non pas une citadelle, non pas des gouvernement corrompu, mais "la foi", l’ensemble des vérités chrétiennes telles qu’elles sont révélées dans la Bible.
Et pour combattre en faveur de "la foi" et l’emporter, il faut être profondément convaincu qu'elle est reel et fonder sur des verite ...

https://www.jw.org/fr/

kaboo

kaboo

Bonjour.

Je ne suis pas pour la violence et je ne la comprendrais jamais.

Comme je l'ai dit, quand j'ai fait mon armée, j'ai rencontré un frère TJ qui était objecteur de conscience.
J'ai beaucoup discuté avec lui quand je me suis retrouvé avec lui en petite cabane.

Mais votre monde m'échappe.
Perso, si ma femme ou mon fils se font agresser, croyez-moi, il est clair qu'il ou elle le regrettera.

Pour le reste, j'imagines qu'en cas d'agression vous porterez plainte. Enfin, je l'espère.
Dans ce cas, ne faites vous pas appel à la justice d'hommes armées ???
Les gendarmes ne sont-ils pas des militaires ?

Comme je l'ai dit plus haut (bis).
S'il n'y avait pas de militaires (catholiques) vous prêcherez Jéhovah avec un coran ou alors vous n'existerez plus.

Je suis désolé d'être aussi direct mais il faut parfois dire les choses comme elles sont.

La suite en fonction des réponses.bizzou






Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien sûr tu es contre la violence et ici les TJ vivent effectivement un peu beaucoup chez les bisounours.

Vous avez été toutes et tous bien content que le RAID intervienne pour en finir avec Coulibaly et plus tard après les attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 victimes innocentes, très majoritairement des jeunes.

Ah oui, les méchants flics, vous êtes quand même bien content d'aller les voir quand vous êtes au bout du désespoir, n'est-ce pas ?
Et eux, nobles fonctionnaires d'État, vivent toute vos misères en direct et vous protègent.
 Nous ne faisons pas la guerre. Baiser_du_dragon-4e6a5a1

C'est pô bien d'aller travailler dans l'armée, mais quand les TJ se sont faits rafler en masse pour se retrouver dans les camps d'extermination, la Watchtower n'a pas bougé un ongle.
 Nous ne faisons pas la guerre. Image-4e6a5f1

Ce sont les militaires russes et américains qui se sont tout tapés pour constater tout ça et en finir avec ces ordures de nazis.
 Nous ne faisons pas la guerre. Tj-extermination-01-4c9bc1d

J'ai fait l'armée parce que de mon temps c'était obligatoire en France et c'est là où j'ai trouvé la solidarité, l'ouverture d'esprit et la tolérance et l'armée se réserve l'élite étudiante.
 Nous ne faisons pas la guerre. Image-4e6a600

Parce qu'on ne fait pas voler un Rafale comme on feuillette une Bible.
 Nous ne faisons pas la guerre. Image-4e6a604

Quand on viendra égorger ton fils et ta femme, tu prieras, kaboo ? Ou bien tu vas te sortir les mains des poches et leur exploser la tête puisqu'ils ne comprennent que ça, ces fous ?
 Nous ne faisons pas la guerre. Image-4e6a606

Celui qui boit dans l'armée, c'est parce qu'il n'a que ça pour tenir, et celui qui est parti faire du sale travail en Europe de l'Est, il le garde pour lui, il ne le racontera à personne, ni à sa femme, ni à ses enfants.
 Nous ne faisons pas la guerre. Image-4e6a5ef

Et ce docteur qui combat une terrible maladie, à fondre en larmes de voir perdre la partie, il n'est pas un soldat pour la vie !

Ces métiers sont les plus nobles, sans les croisés, les TJ n'auraient jamais existé. Ils ne font certes pas les fiers en pays musulmans, pour tout dire ils vont au casse pipe gratuitement.
Une bonne paire de claques dans le museau et l'honneur de défendre nos précieuses démocratie, c'est ça, le courage. Mais pour ça, il faut être très solide, et quand on craque, on ne sera plus jamais le même. Les TJ sont fragiles, c'est un constat immédiat.

Les cathos n'ont jamais eu d'état d'âme pour se défendre jusqu'à la mort pour sauver leurs femmes, leurs enfants et leur civilisation d'amour, contre la Barbarie.
 Nous ne faisons pas la guerre. Image-4e6a5ec

Sans aucun état d'âme.
samuel a écrit:Nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair (2 Cor. 10:3).
Ben voyons, Paul fut décapité à la hache.
Durant les 4 premiers siècles, 27 papes sont morts en martyrs, massacrés. Et puis ils en ont eu assez, et Constatin, écœuré par les massacres perpétués par ses ancêtres, s'est converti comme on devait le faire alors, sur son lit de mort pour partir confessé et baptisé, donc pur de nouveau.

Depuis, pendant que le pape François canonise à tout va (7 canonisations en 1 seule année, et discute) les cathos se demandent s'ils ne se sont pas finalement complètement trompés sur ce pape impuissant et bien grassouillet.
 Nous ne faisons pas la guerre. Coran-epee-4e5e9ad

Alors les messes selon ce pape et son baratin œcucuménique (je n'ai pu m'empêcher d'en rire avec ce jeu de mot) n'intéressent plus personne et les familles catholiques sont les premières en France et en Europe à enrôler leurs enfants dans les corps d'armées, et c'est l'élite noble de la nation.
Jamais les écoles militaires n'ont fait autant le plein, et des meilleurs.
 Nous ne faisons pas la guerre. Image-4e6a629

Et ils en veulent, croyez-moi, mon grand ami dont sa famille est également noble de la 3e croisade, encore plus ancienne et à rallonge que la mienne, a pris les devants : allez hop, tous ses petits enfants chez les cathos en écoles privées et qu'ils soient partout premier. Pas de réforme de l'orthographe chez nous non plus, et au moins un futur curé et un futur militaire de haut rang.
Ça se passe comme ça chez nous.
 Nous ne faisons pas la guerre. Criminels-de-masse-terreur-4d6f561
Si Vis pacem para bellum

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Ne melangeont pas tout en se défendre et faire la guerre.

11 Nous ne faisons pas la guerre. Empty Re: Nous ne faisons pas la guerre. Sam 13 Fév - 10:31

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu veux te défendre, tu dois te préparer à de possibles guerres. Se défendre pour survivre, c'est lutter contre le mal, non ?
Enfin je ne dais pas pour toi, mais pour moi il est clair qu'il y aura un combat sans merci, une guerre.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

12 Nous ne faisons pas la guerre. Empty Re: Nous ne faisons pas la guerre. Sam 13 Fév - 11:46

samuel

samuel
Administrateur

Notre guerre n'est pas charnel mais spirituel.

13 Nous ne faisons pas la guerre. Empty Re: Nous ne faisons pas la guerre. Sam 13 Fév - 12:59

kaboo

kaboo

Sans commentaires.



Combat spirituel ou pas, ce sont bien les forces de l'ordre "terrestres" qui interviennent à chaque fois.
Par conséquent, pacifistes ou pas, indirectement, vous obligez les autres à combattre à votre place.

Gandhi et Martin Luther King ont testés eux aussi cette voie passive (force tranquille).
Ils en sont revenus.

Comme je l'ai dit, si les autres chrétiens ne prenaient pas les armes, vous seriez tous musulmans.

Cordialement.



Dernière édition par kaboo le Sam 13 Fév - 13:45, édité 1 fois

14 Nous ne faisons pas la guerre. Empty Re: Nous ne faisons pas la guerre. Sam 13 Fév - 13:10

samuel

samuel
Administrateur

Il faut pas confondre faire la guerre et se défendre et défendre sa famille.

15 Nous ne faisons pas la guerre. Empty Re: Nous ne faisons pas la guerre. Sam 13 Fév - 13:43

Josué

Josué
Administrateur

jc21



Nous ne faisons pas la guerre parce que nous obéissons aux commandements de Jéhovah. Notre foi et notre obéissance à Jéhovah n'est pas juste une apparence ou une façade. Jéhovah permet tout ce qui arrive sur terre pour démontrer que son opposant (Satan) est un menteur et que l'homme est incapable de gouverner et de se diriger seul sans tenir compte de Dieu.

Ecclésiaste 8:9
9 Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment.

Jérémie 10:23
23 Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.

Avoir beaucoup de connaissance, c'est bien, mais l'important c'est quand même de s'humilier devant Jéhovah et reconnaitre qu'il est le seul qui mérite d'être adoré et qu'on lui doit tout et surtout lui obéir d'abord avant d'obéir aux hommes.

Seul le royaume de Dieu supprimera la méchanceté et les guerres que l'on connait depuis des milliers d'années. Il faut avoir la foi pour cela !

Daniel 7:13, 14
13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.


Daniel 2:44
44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;

Est-ce que ces paroles sont des paroles en l'air ? Est-ce que Jéhovah à inspirer Daniel a écrire cela ou bien est-ce que ce sont des belles paroles ou des belles promesses qui ne se réaliseront jamais ?

Jéhovah réalisera bien tout cela et plein de belles choses encore.

C'est Jéhovah qui jugera les nations, c'est pour cela que nous ne prenons pas partie pour tel ou tel gouvernement et que nous ne faisons pas la guerre pour tuer notre prochain, même si c'est un homme méchant.

Tsephania 1:14-18
14 “ Le grand jour+ de Jéhovah* est proche+. Il est proche, et [il] se hâte beaucoup+. Le bruit du jour de Jéhovah est amer+. Là l’homme fort* laisse échapper un cri+. 15 Ce jour-là est un jour de fureur, un jour de détresse et d’angoisse+, un jour de tempête et de désolation, un jour de ténèbres et d’obscurité+, un jour de nuages et d’obscurité épaisse, 16 un jour [où retentiront] le cor* et le signal d’alarme+, contre les villes fortifiées et contre les hautes tours d’angle+. 17 Oui, je mettrai les humains* dans la détresse, et vraiment ils marcheront comme des aveugles+ ; parce que c’est contre Jéhovah qu’ils ont péché+. Oui, leur sang sera versé comme de la poussière+, et leurs entrailles comme des excréments+. 18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la fureur de Jéhovah+ ; mais par le feu de son zèle toute la terre* sera dévorée+, car il fera une extermination, vraiment terrible*, de tous les habitants de la terre+. ”


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum