Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisons-nous 1 bible d'étude !

+2
De l'enclos
Psalmiste
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Faisons-nous 1 bible d'étude ! Empty Faisons-nous 1 bible d'étude ! Dim 27 Mai - 13:02

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour à tous,

J'invite chaque personne qui vient sur ce forum, de faire ce que je fais : 1 bible d'étude !

Pour cela, procurez-vous la TMN d'étude, et notez dans votre bible tout les bons commentaires qui se trouve sur ce forum. Ainsi, vous disposerez d'1 outil merveilleux pour vos études, et surtout pour vos échanges avec d'autres personnes ne partageant pas vos croyances.


Moi dans ma TMN, j'ai rajouté (j'ai collé) le tableau des croyances des TJ + 1 tableau avec les prophéties bibliques + 1 liste de tout les versets qui démonte la trinité + 1 liste de versets démontant la doctrine de l'enfer + la chronologie biblique + des tas d'autres papiers contenant encore de nombreuses notes, que je colle dans la colonne centrale de ma bible + des centaines de notes que je mets dans les marges de ma bible.

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Bonjour à tous,

J'invite chaque personne qui vient sur ce forum, de faire ce que je fais : 1 bible d'étude !

Pour cela, procurez-vous la TMN d'étude, et notez dans votre bible tout les bons commentaires qui se trouve sur ce forum. Ainsi, vous disposerez d'1 outil merveilleux pour vos études, et surtout pour vos échanges avec d'autres personnes ne partageant pas vos croyances.


Moi dans ma TMN, j'ai rajouté (j'ai collé) le tableau des croyances des TJ + 1 tableau avec les prophéties bibliques + 1 liste de tout les versets qui démonte la trinité + 1 liste de versets démontant la doctrine de l'enfer + la chronologie biblique + des tas d'autres papiers contenant encore de nombreuses notes, que je colle dans la colonne centrale de ma bible + des centaines de notes que je mets dans les marges de ma bible.

Franchement, de deux choses l'une : soit tu tombes sur quelqu'un qui ne connaît pas la Bible et dans ce cas tu n'as pas besoin des commentaires qui se trouvent sur ce forum ; soit tu tombes sur quelqu'un qui connaît la Bible et dans ce cas il démontera tous les commentaires qui se trouvent sur ce forum et auxquels tu tiens.

Pas besoin d'être théologien ou bibliste pour vous retourner.

Psalmiste

Psalmiste

Alors tu ne dois pas suffisement connaitre la bible, car pour l'instant, on ne peut pas dire que ce que tu apportes sur ce forum soit convainquant !

Psalmiste

Psalmiste

De plus, j'ai souvent discuté avec des pasteurs évangéliques et adventistes, et ni l'un ni l'autre n'a réussi à me prouver que ce que j'affirmais été faux !

Donc si je suis ton raisonnement, alors ça doit vouloir dire que ces pasteurs ne connaissaient pas suffisement la bible, eux non plus !

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Bonjour à tous,

J'invite chaque personne qui vient sur ce forum, de faire ce que je fais : 1 bible d'étude !

Pour cela, procurez-vous la TMN d'étude, et notez dans votre bible tout les bons commentaires qui se trouve sur ce forum. Ainsi, vous disposerez d'1 outil merveilleux pour vos études, et surtout pour vos échanges avec d'autres personnes ne partageant pas vos croyances.


Moi dans ma TMN, j'ai rajouté (j'ai collé) le tableau des croyances des TJ + 1 tableau avec les prophéties bibliques + 1 liste de tout les versets qui démonte la trinité + 1 liste de versets démontant la doctrine de l'enfer + la chronologie biblique + des tas d'autres papiers contenant encore de nombreuses notes, que je colle dans la colonne centrale de ma bible + des centaines de notes que je mets dans les marges de ma bible.


Magnifique Eddy !!!

Je vois que tu es toujours très spirituel, ça me fait plaisir Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Et oui Christelle, pourquoi je ne le serai plus ?

Psalmiste

Psalmiste

A "de l'enclos" :

Pour info, Dieu ne recherche ni des théologiens, ni des biblistes, mais des témoins !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:A "de l'enclos" :

Pour info, Dieu ne recherche ni des théologiens, ni des biblistes, mais des témoins !

C'est bien, tu me donnes l'occasion de mettre les points sur les "i".

D'abord, Dieu ne cherche pas de témoins. Chaque personne disposée à mettre en pratique les deux grands préceptes est appelé à être considéré "témoin de Dieu".

Ensuite, on ne se définit pas soi-même "témoin". C'est Dieu qui jugera chaque personne et qui déterminera qui a été fidèle à sa Parole et aux préceptes qu'il a communiqués aux humains.

Psalmiste a écrit:A "de l'enclos" : Alors tu ne dois pas suffisement connaitre la bible, car pour l'instant, on ne peut pas dire que ce que tu apportes sur ce forum soit convainquant !

Je te rassure : ce que je lis ici ne me convainc pas non plus. Par contre, quand j'ai donné cours sur la divinité du Christ à mes élèves, je les ai tous convaincus, sauf deux (sur 28 élèves). Avec ces deux-là, il a fallu que je discute après les cours et que je détaille. Résultat : ils sont partis convaincus.

Alors, est-ce que convaincre quelqu'un est un gage de vérité ? Jamais. Nous connaîtrons la Vérité lorsque nous serons passés de l'autre côté.

De plus, j'ai souvent discuté avec des pasteurs évangéliques et adventistes, et ni l'un ni l'autre n'a réussi à me prouver que ce que j'affirmais été faux !

Psalmiste a écrit:A "de l'enclos" :De plus, j'ai souvent discuté avec des pasteurs évangéliques et adventistes, et ni l'un ni l'autre n'a réussi à me prouver que ce que j'affirmais été faux !

Donc si je suis ton raisonnement, alors ça doit vouloir dire que ces pasteurs ne connaissaient pas suffisement la bible, eux non plus !

De ton point de vue, ils n'ont pas réussi à te démontrer que tu avais tort ! Car il est clair, évident que tu as tort. Sur base des éléments dont nous disposons, tout ton système de croyances est erroné.

Mais j'ai une question : as-tu pu démontrer, toi, qu'eux avaient tort ?

Psalmiste

Psalmiste

T'es prof ?

Psalmiste

Psalmiste

C'est quoi ta religion ? Catholique ? Evangelique ?

Psalmiste

Psalmiste

Sans quoi, pour ton information, j'ai souvent reçu chez moi des pasteurs et divers "chrétiens"... Beaucoup d'entre eux m'ont demandé 1 ou 2 semaines de réflexion pour me repondre, et tu sais quoi ? Ben 2 ans après j'attends toujours qu'ils me repondent !

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:Et oui Christelle, pourquoi je ne le serai plus ?


Kdo

Invité


Invité

Bonjour,

La Bible est déjà une étude ! pp

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Sans quoi, pour ton information, j'ai souvent reçu chez moi des pasteurs et divers "chrétiens"... Beaucoup d'entre eux m'ont demandé 1 ou 2 semaines de réflexion pour me repondre, et tu sais quoi ? Ben 2 ans après j'attends toujours qu'ils me repondent !

Oui je suis prof : de français et de religion chrétienne catholique. Je suis chrétien catholique.

Moi aussi, qui ai reçu des témoins de jéhovah un nombre incalculable de fois, j'ai dû m'entendre dire : "Je te répondrai la prochaine fois !"

Mais ils sont revenus avec une réponse et un tas de feuilles imprimées. Il me tend tout cela en me disant : "Voilà, la réponse se trouve là. Pour moi, cette question est réglée."

Il était convaincu par la réponse fournie par le logiciel de la WT, mais il n'imaginait pas deux choses possibles : 1/ je pouvais ne pas être d'accord ; 2/ cela ne répondait pas à ta question.

Pour ma part, je n'ai jamais été pris en défaut de "réponse" à une question d'un témoin de jéhovah.

Et je n'ai jamais été convaincu par vos doctrines, bien que j'aie pas mal de livres édités par la WT.

Psalmiste

Psalmiste

Ok, tu es catholique, donc peut etre peux-tu répondre à certaines de mes question ?

Si t'es ok, alors je te les poserais dans la section catholique du forum !

En attendant, que penses-tu du Psaume 115 ?

L'Eglise cite-elle souvent ce Psaume à la messe ?

De l'enclos



Ok, on se retrouve là-bas.

Concernant le psaume 115, je l'ai étudié au cours de mes études. Ta question est vaste, sois plus précis.

On le lit à la messe pendant le Carême.

Psalmiste

Psalmiste

Le Ps 115 condamne ouvertement ceux qui mettent leur foi dans les idoles. Donc comment pouvez-vous le lire à la messe, tout en continuant de prier face à 1 statue ?

Josué

Josué
Administrateur

pas nous pouvons parler de se psaume.

(Psaume 115:1-18) 115 Rien ne nous appartient, ô Jéhovah, rien ne nous appartient, mais à ton nom rends gloire selon ta bonté de cœur, selon ta fidélité.  2 Pourquoi les nations diraient-elles : “ Où donc est leur Dieu ? ”  3 Mais notre Dieu est dans les cieux ; tout ce qu’il a pris plaisir [à faire], il l’a fait.  4 Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, l’œuvre des mains de l’homme tiré du sol.  5 Elles ont une bouche, mais elles ne parlent pas ; elles ont des yeux, mais elles ne voient pas ;  6 elles ont des oreilles, mais elles n’entendent pas. Elles ont un nez, mais elles ne sentent pas.  7 Des mains sont leurs, mais elles ne peuvent toucher. Des pieds sont leurs, mais elles ne peuvent marcher ; elles n’émettent aucun son de leur gosier.  8 Ceux qui les font deviendront comme elles, tous ceux qui mettent leur confiance en elles.  9 Ô Israël, mets ta confiance en Jéhovah. Il est leur secours et leur bouclier. 10 Ô maison d’Aaron, placez votre confiance en Jéhovah. Il est leur secours et leur bouclier. 11 Vous qui craignez Jéhovah, mettez votre confiance en Jéhovah. Il est leur secours et leur bouclier. 12 Jéhovah lui-même s’est souvenu de nous ; il bénira, il bénira la maison d’Israël, il bénira la maison d’Aaron. 13 Il bénira ceux qui craignent Jéhovah, les petits comme les grands. 14 Jéhovah vous donnera l’accroissement, à vous et à vos fils. 15 Vous êtes les bénis de Jéhovah, l’Auteur du ciel et de la terre. 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. 17 Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence. 18 Mais nous, nous voulons bénir Yah dès maintenant et pour des temps indéfinis. Louez Yah !

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Ok, on se retrouve là-bas.

Concernant le psaume 115, je l'ai étudié au cours de mes études. Ta question est vaste, sois plus précis.

On le lit à la messe pendant le Carême.

Alors, que penses tu des versets 4 à 8 de ce psaume ?

Sans quoi j'ai consulté le missel, à la période du carême, et tu sais quoi ? Ben j'ai beau chercher, je ne trouve pas le Psaume 115 !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:Ok, on se retrouve là-bas.

Concernant le psaume 115, je l'ai étudié au cours de mes études. Ta question est vaste, sois plus précis.

On le lit à la messe pendant le Carême.

Alors, que penses tu des versets 4 à 8 de ce psaume ?

Sans quoi j'ai consulté le missel, à la période du carême, et tu sais quoi ? Ben j'ai beau chercher, je ne trouve pas le Psaume 115 !
tu n'a pas le même missel. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Alors que "De l'enclos" vienne mettre sur le forum, la page scanné du missel contenant le Psaume 115 !

J'attends Smile

De l'enclos



Faisons-nous 1 bible d'étude ! Psaume115missel

115.4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.

115.5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,

115.6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,

115.7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

115.8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Les 9 premiers versets ne sont pas traduits dans la Bible de la liturgie catholique et ne sont donc pas lus à la messe.

Ce que j'en pense ? C'est que ce passage consacre le monothéisme en condamnant les religions païennes des peuples voisins d'Israël.

Josué

Josué
Administrateur

et pour l'église cela ne la concerne pas quand Marie et transporté dans un village ?

Josué

Josué
Administrateur

Et dans ce cas figure le psaume 115 ne s'applique t-il pas ?
[img]Faisons-nous 1 bible d'étude ! 777pxwassilijgrigorjewi [/img]

Psalmiste

Psalmiste

L'Eglise a comprie que les versets 4 à 8 de ce Psaume sont dérangeant, du coup elle les supprime pour ne pas que les catholiques se posent des questions... Sad

Psalmiste

Psalmiste

Il semblerait que ton missel ne contienne pas non plus les versets 17 et 18 du psaume 115 !

Comme c'est etrange ?

Est-ce parce que ces versets disent que les morts descendent au silence (ce qui est contraire à ce qu'enseigne l'Eglise catholique - puisque l'Eglise dit que les morts montent au ciel) ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Il semblerait que ton missel ne contienne pas non plus les versets 17 et 18 du psaume 115 !

Comme c'est etrange ?

Est-ce parce que ces versets disent que les morts descendent au silence (ce qui est contraire à ce qu'enseigne l'Eglise catholique - puisque l'Eglise dit que les morts montent au ciel) ?
pas tous que fait tu de ceux qui vont dans l'enfer de feu ?

Psalmiste

Psalmiste

Ceux qui vont en enfer, sont sencé grincer des dents nous dit la bible. Donc tu vois, meme si l'enfer existait, ce ne serait pas 1 lieu de silence, comme le dit la fin du Ps 115 !

Josué

Josué
Administrateur

«...tout le mal du monde provient de l’absence de connaissance claire des vérités de l’Écriture Sainte » ( Sainte Thérèse de Jésus)
c'est marrant car les plus grandes guerres se sont déroulées dans les pays dit 'chrétiens'
ses dirigeants ne doivent pas bien connaitre les écritures.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:«...tout le mal du monde provient de l’absence de connaissance claire des vérités de l’Écriture Sainte » ( Sainte Thérèse de Jésus)
c'est marrant car les plus grandes guerres se sont déroulées dans les pays dit 'chrétiens'
ses dirigeants ne doivent pas bien connaitre les écritures.

On peut à juste titre dire que la citation de Sainte Thérèse de Jésus est exacte !

Car si tout le monde appliqueraient la bible, le monde irait bien mieux...

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:«...tout le mal du monde provient de l’absence de connaissance claire des vérités de l’Écriture Sainte » ( Sainte Thérèse de Jésus)
c'est marrant car les plus grandes guerres se sont déroulées dans les pays dit 'chrétiens'
ses dirigeants ne doivent pas bien connaitre les écritures.

On peut à juste titre dire que la citation de Sainte Thérèse de Jésus est exacte !

Car si tout le monde appliqueraient la bible, le monde irait bien mieux...
oui mais comme je l'ai fait remarqué c'est dans les pays dit 'chrétiens ' ou il y a eu le plus de guerres et de ce fait de méchanceté donc ses pays ne connaissaient pas ses paroles de cette femme.

Psalmiste

Psalmiste

Faut dire qu'il y a chrétiens et chrétiens !!!

N'oublions pas qu'Hitler était "chrétien" lui aussi Sad

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Faut dire qu'il y a chrétiens et chrétiens !!!

N'oublions pas qu'Hitler était "chrétien" lui aussi Sad

Le pauvre il ne connaissait pas sainte Thérèse de l'enfant Jésus. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Celui qui souhaité devenir maitre du monde, ne connaissait pas grand chose Sad

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Et dans ce cas figure le psaume 115 ne s'applique t-il pas ?
[img]Faisons-nous 1 bible d'étude ! 777pxwassilijgrigorjewi [/img]

Etrange ???

"De l'enclos" se vante sur le forum de repondre à toutes les questions des TJ, et pourtant il semble fuir nos questions !!!

Est ce que nous lui faisons peur ???

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Faisons-nous 1 bible d'étude ! Psaume115missel

115.4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.

115.5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,

115.6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,

115.7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

115.8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Les 9 premiers versets ne sont pas traduits dans la Bible de la liturgie catholique et ne sont donc pas lus à la messe.

Ce que j'en pense ? C'est que ce passage consacre le monothéisme en condamnant les religions païennes des peuples voisins d'Israël.

Ben pour quelqu'un qui donne des cours sur la foi chrétienne, on ne peut pas dire que "De l'enclos" soit 1 expers en doctrine biblique !

Car alors que je lui parle du Psaume 115 pour lui montrer que la bible condamne ouvertement les idoles, lui me scanne 1 missel contenant non pas le Psaume 115 comme il est écrie sur son livre, mais le Psaume 116 à partir du verset 9 !

Car il suffit d'ouvrir 1 bible catholique (de Jerusalem) pour se rendre compte que le missel de "De l'enclos" cite le Psaume 116 !

Donc si "De l'enclos" souhaitait faire du hors sujet, ou bien 1 tour de passe-passe, pour nous faire croire que l'Eglise catholique cite 1 Psaume (le 115ème) qui la condamne ouvertement, et bien c'est raté Wink

Car moi je suis 1 Béréen, et on ne me roule pas aussi facilement !

En tout cas "De l'enclos", ta façon de vouloir nous tromper en nous faisant croire que l'Eglise cite bien le Ps 115 (alors qu'elle ne le fait pas), est scandaleux, car si tu crois que c'est en nous disant des mensonges gros comme des montagnes que nous allons devenir catholique, et bien tu te trompes !

Josué

Josué
Administrateur

[img]Faisons-nous 1 bible d'étude ! Psaume115missel [/img]
une chose et sur ce n'est pas le psaume 115.c'est le psaume 116 qui lui ne parle pas des idoles.

Psalmiste

Psalmiste

En meme temps, le prêtre devrait etre fou pour aller lire le Psaume 115 à la messe, en sachant que son église est pleine d'idole.

Car je le redis, le Psaume 115 condamne ouvertement les idoles !

Psalmiste

Psalmiste

Alors "De l'enclos", je constate que tu fais moins le malin depuis que je t'ai coincé !

Franchement tu me déçois Sad
Tu nous dis que tu es prof, et que tu enseignes entre autre la foi chrétienne, mais dés que l'on te pose 1 question, tu prend la fuite pour ne pas y repondre !

Pire encore : Tu vas jusqu'à ouvrir 1 discution dans la section catholique du forum pour sois disant m'apporter la lumière, et au final tu n'as meme pas la politesse de répondre à mes questions.

Franchement, ce n'est pas que je veux etre mechant, mais je me demande comment on peut etre prof de religion, et ne pas etre fichu de repondre à de simples questions comme celles que je te pose.

Psalmiste

Psalmiste

"De l'enclos" où es-tu ???

Est ce parce que je t'ai coincé avec ton pseudo-psaume 115 (qui en fait est le psaume 116) que tu n'oses plus rien dire, de peur de te faire coincer une 2ème fois - mdr Smile

Psalmiste

Psalmiste

On ne peut pas dire que tu es grand chose à dire ici "De l'enclos" Smile

Est ce parce que je t'ai coincé ?

De l'enclos



Psalmiste a écrit:On ne peut pas dire que tu es grand chose à dire ici "De l'enclos" Smile

Est ce parce que je t'ai coincé ?

En fait, il y a deux numérotations. T'avais pas remarqué que dans les traductions chrétiennes de la Bible, il y a deux numéros, dont un entre parenthèses ?

Donc, il y a une numérotation hébraïque, et une numérotation que l'on retrouve dans les versions grecques et la Vulgate (entre parenthèses).

Tu m'as demandé le psaume 115. Il est logique que je te donne le psaume que les chrétiens ont renuméroté 115, n'est-ce pas ? Et effectivement, ce psaume correspond au 116 dans la Bible des juifs.

Donc, je rectifie ton propos erroné : dans les traductions catholiques, le psaume 115 est bien celui que je t'ai montré.

Donc, tu peux encore attendre le jour où tu me coinceras. Dieu est mon roc, et je suis plus coriace que cela, n'en déplaise aux témoins de jéhovah.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Faisons-nous 1 bible d'étude ! Psaume115missel

115.4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.

115.5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,

115.6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,

115.7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

115.8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Les 9 premiers versets ne sont pas traduits dans la Bible de la liturgie catholique et ne sont donc pas lus à la messe.

Ce que j'en pense ? C'est que ce passage consacre le monothéisme en condamnant les religions païennes des peuples voisins d'Israël.

Et tu ne t'ai meme pas rendu compte que la tu me citais tantot le Ps 115 et tantot le Ps 116 ?

Si tu avais ouvert ta bible avant de mettre ce document sur le forum, tu n'aurais pas fais cette grossière erreur !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:Faisons-nous 1 bible d'étude ! Psaume115missel

115.4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.

115.5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,

115.6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,

115.7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

115.8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Les 9 premiers versets ne sont pas traduits dans la Bible de la liturgie catholique et ne sont donc pas lus à la messe.

Ce que j'en pense ? C'est que ce passage consacre le monothéisme en condamnant les religions païennes des peuples voisins d'Israël.

Et tu ne t'ai meme pas rendu compte que la tu me citais tantot le Ps 115 et tantot le Ps 116 ?

Si tu avais ouvert ta bible avant de mettre ce document sur le forum, tu n'aurais pas fais cette grossière erreur !

J'ai été induit en erreur par la double numérotation.

Bon, j'ai vérifié et le psaume 115, renuméroté 113B, n'est pas lu à la messe. Que vas-tu me pondre, cette fois ?

P.S. : Tu ne veux pas me répondre sur le sujet des deux espérances ?

Josué

Josué
Administrateur

J'avais mit le scanne à l'endroit pour que tous le monde puisse vérifié.
je n'ai rien vue de tel que se sois dans le psaume 115 ou autre .
il vrais que des fois il y des différence d'un chapitre.mais la ce psaume est tronqué.

Psalmiste

Psalmiste

C'est donc bien ce que je dis : Si tu avais ouvert ta bible avant de mettre ton scanne sur le forum, ben tu aurais vu que ton Ps 115 était en fait le Ps 116 !

Car moi aussi j'utilise la bible de Jerusalem, mais moi je ne me trompe pas dans la double numérotation !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:C'est donc bien ce que je dis : Si tu avais ouvert ta bible avant de mettre ton scanne sur le forum, ben tu aurais vu que ton Ps 115 était en fait le Ps 116 !

Car moi aussi j'utilise la bible de Jerusalem, mais moi je ne me trompe pas dans la double numérotation !

Je ne me sers pas de la Jérusalem mais de la TOB.

Tu sais quel est ton problème ? C'est que tu en es encore à jouer à celui qui pisse le plus loin, à celui qui a la plus grosse, à celui qui fait le plus gros étron.

Dis, gamin, tu sais l'âge que j'ai ? Tu connais les responsabilités auxquelles je dois faire face ? J'ai pas que ça à foutre de me disputer sur un forum.

Alors, ou tu te calmes une minute et tu reprends une dose d'humilité (tu as expurgé ta Bible des passages comme Ph 2:4-5 ; Mt 11:29 ; 1 Pi 5:5 ; et surtout Ps 75:6-7 ? Tiens, je te le mets, car il te convient parfaitement :

N'élevez pas si haut votre tête, Ne parlez pas avec tant d'arrogance!
Car ce n'est ni de l'orient, ni de l'occident, Ni du désert, que vient l'élévation.
Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l'un, et il élève l'autre.
)

ou je stoppe la discussion avec toi pour le manque d'amour du prochain que tu manifestes. Je ne suis pas obligé de supporter tes gamineries de petit enfant gâté excité.

Alors, change de ton avec moi si tu veux que le débat continue. Et surtout si tu veux essayer de convaincre quiconque du bien-fondé de la religion à laquelle tu ne veux pas adhérer (comprenne qui pourra ta posture), essaie de montrer un peu plus les fruits de l'Esprit...

Josué

Josué
Administrateur

la bible de Jérusalem ou la TOB ont la même numérotation concernant les psaume 115.

De l'enclos



Josué a écrit:la bible de Jérusalem ou la TOB ont la même numérotation concernant les psaume 115.

Tiens, Josué, je vais te poser une question...

Le psalmiste prétend savoir qu'il connaît la Bible, surtout les traductions catholiques. Il sait que je suis catholique et supposait donc que je compulsais la Jérusalem. En fait, je me sers surtout de la TOB mais, comme tu le dis, c'est la même (double) numérotation en ce qui concerne les psaumes.

Donc, nous savons que le psaume auquel fait référence le psalmiste est numéroté 115 dans le texte hébreu. Mais ce même psaume est en réalité renuméroté 113 dans la Vulgate et inclut le 114 de la Bible hébraïque ! Je récapépète :

Les psaumes 114 et 115 du texte hébreu composent le psaume 113 du texte grec et de la Vulgate.

Sachant que la liturgie catholique parle de "psaume 113" et non de "psaume 115", pourquoi ne m'a-t-il pas demandé le psaume 113 ?

Bref, pour quelqu'un qui prétend tout connaître mieux que tout le monde, je le trouve un peu faiblard.

Sinon, pour répondre à sa question concernant le psaume 115 du texte hébreu, il n'est pas lu à la messe. Et il y a une raison : car le psaume 115 est ajouté au 114 pour ne faire qu'un psaume : le 113 du texte grec et de la Vulgate. Et cela en fait un texte plutôt très long que long.

Psalmiste

Psalmiste

Pffff... Je ne vois pas à quoi ça te sert de l'enclos de jouer sur la double numerotation !

A moins que tu sois le dernier des idiots, t'as bien comprie que je te parlais du texte qui condamne l'idolatrie !

Alors pourquoi n'y repond tu pas ?


Sans quoi, puisque tu utilise la bible TOB, alors cite nous les notes de la TOB parlant des idoles (et de l'infaillinilité du pape) !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum