Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eli eli lama sabachthani...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1eli eli lama sabachthani... Empty eli eli lama sabachthani... Dim 6 Mai - 8:50

yasin



Matthieu ch 27 v 46 : Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Comment Jésus pourrait-il être sauveur de l'humanité quand il ne peut même pas se sauver lui même ? Ce ne sont pas les paroles d'un homme qui est allé à la croix volontairement mourir pour nos péchés. Ce sont les mots d'un homme qui préfèrerait être a milles kilomètre de l'’endroit ou il se trouve . C’est certainement pas les paroles de quelqu'un qui a la situation en main

le coran dit qu'ils n'ot pas crucifié jésus mais cela leur a paru ainsi, c'est evident que ce ne peut être jésus car le christ n'aurait jamais pu dire une parole de la sorte

Josué

Josué
Administrateur

mais dans le cas présent il ne l'avait pas en mains puisqu'il prie son Dieu et Père.
ceci montre que Jésus n'est pas Dieu.
au fait serais tu contre les paroles du prophète Jean le Batiste qui dit ses paroles?

(Jean 1:29-34) 29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ! 30 C’est celui dont j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. 31 Moi non plus je ne le connaissais pas, mais voilà pourquoi je suis venu baptiser dans l’eau : pour qu’il soit manifesté à Israël. ” 32 Jean témoigna aussi, en disant : “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui. 33 Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ 34 Et j’ai vu [cela], et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ”

yasin



être l'agneau de dieu ne veut pas ire qu'il doit être égorgé, puisque même jérémie le prophète st considéré comme un agneau alors qu'il n'a pas été égorgé

le problèmeici c'est le fait que jésus puisse dire que dieu l'a abandonné, c'est impossible d'une car il aurait perdu la foi en dieu, de deux il se contredit car juste avant son arrestation il a dit que dieu ne l'abandonnerait pas

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est toi qui dit qu'il à perdue la foi?
Jean dit textuellement que Jésus et l'agneau qui enlève les péchés du monde.tu blasphèmes contre un prophète en niant ses propos.
et ou le prophète Jérémie se compare à un agneau.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il ne faut pas oublier une prophétie qui empêchait le fils de Dieu de mourir par quelconque phénomène, sauf à sa mort prophétique où il était désormais rendu. Cela accompli Psaumes 22.

*** w87 15/6 p. 31 Questions des lecteurs ***

Lorsqu’il était sur le poteau, Jésus a crié: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” Jésus a-t-il manqué de foi, en pensant que Dieu l’avait quitté?

Certains concluent de la lecture de Matthieu 27:46 ou de Marc 15:34 que lorsque Jésus s’est trouvé face à une mort cruelle, sa confiance en Dieu a défailli. D’autres disent que c’était tout simplement la réaction humaine de Jésus, un cri de désespoir compréhensible de la part d’un homme de chair et de sang en proie à une angoisse extrême. Il serait cependant profitable d’aller un peu plus loin que ces opinions humaines basées sur l’apparence. Bien que nul ne puisse aujourd’hui saisir avec certitude tout le sens de ce cri, nous pouvons dégager deux raisons probables.

Jésus savait très bien qu’il lui faudrait “aller à Jérusalem, endurer bien des souffrances (...), être tué et aussi être relevé le troisième jour”. (Matthieu 16:21.) Lorsqu’il était au ciel, le Fils de Dieu avait vu des humains pourtant imparfaits être torturés à mort sans renoncer à leur intégrité (Hébreux 11:36-38). Il n’y a donc aucune raison de penser que Jésus, humain parfait, ait été pris de frayeur au moment de l’épreuve, ni que sa mort sur un poteau de supplice ait pu lui laisser croire que son Père l’avait rejeté. Jésus savait “de quelle sorte de mort il allait mourir”, à savoir qu’il serait attaché sur un poteau (Jean 12:32, 33). En outre, il était sûr d’être relevé le troisième jour. Par conséquent, pourquoi Jésus a-t-il dit que Dieu l’avait abandonné?

D’abord, peut-être a-t-il employé ce terme au sens restreint où Jéhovah avait retiré sa protection à son Fils afin que l’intégrité de Jésus soit pleinement mise à l’épreuve, jusqu’à subir une mort cruelle et honteuse. Cependant, si Dieu livrait Jésus à la colère de ses ennemis excités par Satan, cela ne signifie pas qu’il l’avait totalement abandonné. Jéhovah continua de témoigner de l’affection à son Fils, ce que prouve le fait que, conformément à l’attente de Jésus, il le ressuscita le troisième jour. — Actes 2:31-36; 10:40; 17:31.

Il existe une deuxième cause probable, liée à la première, de ce cri lancé par Jésus sur le poteau de supplice; car en prononçant ces paroles, Jésus accomplissait un aspect d’une prophétie relative au Messie. Quelques heures auparavant, Jésus avait dit aux apôtres que les choses se passeraient ‘selon ce qui était écrit de lui’. (Matthieu 26:24; Marc 14:21.) En effet, il voulait accomplir les choses qui étaient écrites, dont celles consignées au Psaume 22. Veuillez ainsi comparer Psaume 22:7, 8 à Matthieu 27:39, 43; Psaume 22:15 à Jean 19:28, 29; Psaume 22:16 à Marc 15:25 et à Jean 20:27; Psaume 22:18 à Matthieu 27:35. Le Psaume 22, qui a donné de si nombreuses indications prophétiques sur la vie de Jésus, commence par ces paroles: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté?” Donc, en poussant ce cri, Jésus a accompli une prophétie de plus. — Luc 24:44.

Dans ce psaume, David ne pensait pas que Dieu l’avait entièrement rejeté ou abandonné, car il poursuivait en disant qu’il ‘annoncerait le nom de Dieu à ses frères’, et il exhortait d’autres serviteurs de Jéhovah à louer leur Dieu (Psaume 22:22, 23). Pareillement, Jésus, qui connaissait bien le Psaume 22, avait toute raison de croire que son Père l’approuvait et l’aimait toujours, quoiqu’il ait permis qu’il fût attaché sur un poteau.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que Jésus puisse enlever le péché c'est une notion difficile à admettre pour les musulmans.mais la bible le dit il faut choisir la bible ou le Coran!

(Jean 3:16) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle [...]

yasin



il faut savoir déjà que le psaume ch 22 n'a rien a voir avec jésus puisque dans ce psaume, le personnage est sauvé de ses ennemis ce qui n'est pas le cas du christ selon vous et ensuite, la bible n'est pas entièrement divine, il y'a des intèrprétations des auteurs des évangiles, la preuve toutes ses contradictions et erreurs qui s'y trouvent et enfin l'agneau qui enlève le péché du monde ce ne peut être dit de la part de jean baptiste puisque jésus n'a jamais enlever le péché du monde puisque beacoup sont comdamés. pour jérémie qui n'a jamais été égorgé voici le verset
Jérémie 11:19
J'étais comme un agneau familier qu'on mène à la boucherie, Et j'ignorais les mauvais desseins qu'ils méditaient contre moi : Détruisons l'arbre avec son fruit ! Retranchons-le de la terre des vivants, Et qu'on ne se souvienne plus de son nom



Josué

Josué
Administrateur

tu ne sais pas que les Psaume sont prophétiques et peuvent avoir plusieurs applications ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

yasin a écrit:il faut savoir déjà que le psaume ch 22 n'a rien a voir avec jésus puisque dans ce psaume, le personnage est sauvé de ses ennemis ce qui n'est pas le cas du christ selon vous et ensuite, la bible n'est pas entièrement divine, il y'a des intèrprétations des auteurs des évangiles, la preuve toutes ses contradictions et erreurs qui s'y trouvent et enfin l'agneau qui enlève le péché du monde ce ne peut être dit de la part de jean baptiste puisque jésus n'a jamais enlever le péché du monde puisque beacoup sont comdamés. pour jérémie qui n'a jamais été égorgé voici le verset
Jérémie 11:19
J'étais comme un agneau familier qu'on mène à la boucherie, Et j'ignorais les mauvais desseins qu'ils méditaient contre moi : Détruisons l'arbre avec son fruit ! Retranchons-le de la terre des vivants, Et qu'on ne se souvienne plus de son nom




Je suis quand même assez surpris d'entendre dire que la Bible n'est pas entièrement divine, car en lisant le Coran, j'ai pu réaliser une chose de particulier : tout le monde parle de son propre fond et on pourrait croire que rien n'est divin. Lire le Coran c'est vraiment lire ce que les gens pensent et ressentent, ce qui est assez étrange.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

10eli eli lama sabachthani... Empty Re: eli eli lama sabachthani... Lun 7 Mai - 15:01

samuel

samuel
Administrateur

Alors qu’il agonisait sur le poteau de supplice, Jésus s’écria vers la neuvième heure, soit vers 15 heures : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” (“ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”) (Mt 27:46 ; Mc 15:34). Des gens qui se tenaient là crurent qu’il appelait Éliya. Peut-être comprirent-ils mal ses paroles parce que son atroce souffrance rendait ses paroles indistinctes, ou alors parce que son dialecte était différent du leur (Mt 27:47 ; Mc 15:35). En criant vers son Père céleste, en le reconnaissant comme son Dieu, Jésus accomplissait Psaume 22:1.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum