Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V

+2
samuel
Marmhonie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Voici son déroulement avec de nombreux commentaires. Ce sujet porte sur l'utilisation du Missale romanum.

Explications par une bonne vidéo... en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=3eb0R-edS3Y

Autrement dit, cette liturgie, qui est la plus proche chez les chrétiens de la liturgie juive (^-^), s'apprend. Tout geste a été canonisé par le pape Pie V.
https://www.youtube.com/watch?v=0or-HfarN6Y

Cette messe est notre patrimoine depuis toujours, elle s'approche au plus près de ce que firent les apôtres, tous juifs :
https://www.youtube.com/watch?v=BViX7QLZPNw

Voici cette pure merveille :
https://www.youtube.com/watch?v=gk9iioWl_uc

Et pour une première fois, un clin d'oeil aux modernistes avec la venue de la technologie qui peut, en effet, simplifier la complexité de la vie catholique :
https://www.youtube.com/watch?v=VqDWqn7XWqM

Sursum corda.
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Religion-croix-chretienne-15



Dernière édition par Marmhonie le Mar 15 Mar - 9:50, édité 2 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Ce genre de messe et pratiquée par qui en France?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, c'est le rite extraordinaire, pratiqué par 1/4 des français.
C'est le rite ordinaire, la messe Paul VI, protestantisée, qui a vidé les églises.



Dernière édition par Marmhonie le Mar 15 Mar - 9:53, édité 2 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Une question me vient en lisant ce post, question qui j'espère ne choquera pas Marmhonie, mais à laquelle il sera le plus apte à répondre; allez, je me jette à l'eau :

à quoi servent les messes (je parle des messes catholiques, toutes tendances confondues)

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour faire simple pour l’église catholique la messe à toujours été une participation à la table de la parole de Dieu et celle du sacrifice.

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:Pour faire simple pour l’église catholique la messe à toujours été une participation à la table de la parole de Dieu et celle du sacrifice.

Une espèce de Mémorial ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Concernant celle du sacrifice, oui c'est un mémorial du sacrifice du Christ, toutefois non seulement il doit être présent à la mémoire, mais le sacrifice est réellement présent.

Ce qui veut dire que nous concernant le pain ou le vin sont des emblèmes ou des symboles dans le cas de l’église ceux ci deviennent réellement le corps et le sang du Christ.

Avec une autre différence que notre mémorial est une fois l'an, concernant l’église; le fidèle s'il le désire peut communier jusqu’à deux fois par jour (pas plus) mais cela doit se faire avec des critères bien précis.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment comprendre la messe latine de la Tradition ?

En l'observant continuellement d'abord. On ne peut y participer directement sans s'y perdre très vite en chemin et demander une aide en pleine messe qui ne sera dite qu'en silence...
Une bonne vidéo pédagogique :
https://www.youtube.com/watch?v=CHAGqlwLw6c

En quelques minutes, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=lOUblF2E9Ng
Novi & aeterni testamenti !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Bonjour Marmonne; content de te voir ! que penses-tu de la différence entre la messe catholique (rite et signification) et le Mémorial des Témoins de Jéhovah ? Signifient-elles la même chose ? Merci

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Que penses-tu de la différence entre la messe catholique (rite et signification) et le Mémorial des Témoins de Jéhovah ? Signifient-elles la même chose ? Merci
Ce n'est pas le sujet qui porte sur la Messe Tridentine de Saint Pie V
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4e72b24
par rapport à la messe moderniste inventée il y a juste 50 ans : la messe Paul VI La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Crazy_smiley-105b21
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee2610

Entre le sacré et le cirque, les pratiquants catholiques ont continué dans le sacré et les églises modernistes se sont vidées.
Normal !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

Bonjour je suis d'origine catholique mais je n'ais jamais entendue parler de messe tridentine,les curés ne nous expliquaient rien .
Il faut aller à la messe point.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Bonjour je suis d'origine catholique mais je n'ais jamais entendue parler de messe tridentine,les curés ne nous expliquaient rien .
Il faut aller à la messe point.
Pourquoi "les curés" ?
De plus, il est faut de ne devoir aller qu'à la messe. Tout ça n'est pas catholique.
Soit tu es très mal tombé, soit tu résumes très mal à ta façon, soit tu étais dans une dérive sectaire.

Il est vrai que ce fut la grande casse de la foi catholique sous le règne durant 25 ans de Jean-Paul II :
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ed88b5

Mais il y eut pire avec Paul VI qui introduisit la franc-maçonnerie au Vatican, et inventa la messe moderne qui porte son nom :
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee3490

De son vivant, beaucoup crurent que c'était un sosie imposteur qui se faisait passer pour le pape. C'est dire le scandale de son règne assez troublant, effectivement.
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee34c5

On retient de lui son incroyable expression : "La fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu" (Paul VI)
Source : La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee3548
Autre source : http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-16356283.html



Dernière édition par Marmhonie le Dim 27 Mar - 18:10, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

Désoé mais tu ne connais pas mon vécu .
Et quand j'allais au catéchisme c'était des curés qui nous enseignaient.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Désoé mais tu ne connais pas mon vécu .
Et quand j'allais au catéchisme c'était des curés qui nous enseignaient.
Tu n'as même pas compris mon propos & réponds complètement à côté ! C'est bon.

Je recentre sur le sujet : La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

Dans ma famille aller de temps en temps à la messe et faire ses Pâques et fêter Noël étaient des plus que suffisant et concernant la culture biblique elle était quasiment nul.

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:De son vivant, beaucoup crurent que c'était un sosie imposteur qui se faisait passer pour le pape. C'est dire le scandale de son règne assez troublant, effectivement.
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee34c5

Ce n'est pas le même ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Si, bien sûr, mais il fut tellement déroutant et reniant 2000 ans d'Église, qu'on se pose toujours la troublante question de savoir s'il était ou non franc-maçon. La révélation de la loge maçonnique catholiqie P2 ne fit qu'amplifier le doute.
S'il fut franc-maçon, il y a invalidité de son pontificat.
Cerise sur le gâteau, le pape François l'a béatifié. Il est vrai qu' il est de plus en plus aimé par les journalistes People et écœurant les catholiques pratiquants. C'est un tyran, tout simplement.
Nous l'avons sûrement mérité.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Si, bien sûr, mais il fut tellement déroutant et reniant 2000 ans d'Église, qu'on se pose toujours la troublante question de savoir s'il était ou non franc-maçon. La révélation de la loge maçonnique catholiqie P2 ne fit qu'amplifier le doute. S'il fut franc-maçon, il y a invalidité de son pontificat.
Comment peut-on admettre qu'un homme qui se dit désigné par Jéhovah puisse tremper là-dedans ?

Cerise sur le gâteau, le pape François l'a béatifié. Il est vrai qu' il est de plus en plus aimé par les journalistes People et écœurant les catholiques pratiquants. C'est un tyran, tout simplement.
Nous l'avons sûrement mérité.
Marmhonie, tu oublies l'amour de Jéhovah envers les humains, et aussi ce texte :

Jacques 1:13 : Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout franc-maçon est excommunié. Aucun cardinal, même aujourd'hui dans cette Église catholique infiltrée, s'il est avéré être franc-maçon, ne peut devenir pape, et s'il est prouvé, même des siècles après, qu'il en était un, est déchu de tout, des autels, son nom est rayé et interdit.
C'est ainsi.

Vous-mêmes n'êtes pas tendre avec vos apostats, non ?

Je rappelle que le fondement de la franche maçonnerie, d'origine française avant 1789, et ayant du fuir en Écosse, avait pour seul but de détruire l'Église catholique romaine. D'où longtemps le doute sur Charles Taze Russel qui haïssait spécialement l'Église, d'avoir été franc-maçon. Il ne l'a pas été. Bon, d'accord.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

Il faut recentrer le sur la messe tridentine. cat

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Tout franc-maçon est excommunié. Aucun cardinal, même aujourd'hui dans cette Église catholique infiltrée, s'il est avéré être franc-maçon, ne peut devenir pape, et s'il est prouvé, même des siècles après, qu'il en était un, est déchu de tout, des autels, son nom est rayé et interdit.
Infiltrée par qui si ce ne sont les franc-maçons ? Son nom est rayé de quoi ?


Vous-mêmes n'êtes pas tendre avec vos apostats, non ?
Ça existait déjà du temps de l'apôtre Paul :

1 Corinthiens 5:12 : Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13  tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous.


Je rappelle que le fondement de la franche maçonnerie, d'origine française avant 1789, et ayant du fuir en Écosse, avait pour seul but de détruire l'Église catholique romaine. D'où longtemps le doute sur Charles Taze Russel qui haïssait spécialement l'Église, d'avoir été franc-maçon. Il ne l'a pas été. Bon, d'accord. [/quote]

Et ça :

Cerise sur le gâteau, le pape François l'a béatifié. Il est vrai qu' il est de plus en plus aimé par les journalistes People et écœurant les catholiques pratiquants. C'est un tyran, tout simplement.
Nous l'avons sûrement mérité.
Marmhonie, tu oublies l'amour de Jéhovah envers les humains, et aussi ce texte :

Jacques 1:13 : Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.[/quote]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Infiltrée par qui si ce ne sont les franc-maçons ? Son nom est rayé de quoi ?
Ce sous-forum catholique suppose des bases élémentaires de catéchisme. Si tu ignores cela, quel dialogue peux-tu sur le pas de la porte, engager avec des catholiques ?
Si tu ne sais même pas que l'ennemi viscréral des catholiques, est la franc-maçonnerie, alors il est temps de rencontrer des catholiques, de lire les textes.

Je recentre sur le sujet : La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V

Les catholiques suivent les hébreux des deux Temples. C'est tout le rituel sacré de la messe et il faut des années pour la comprendre. L'or, puis l'argent, puis le marbre.
Le Rituale romanum est l'or.
Le Missale Romanum est l'argent.
La Bible, écourtée depuis 2000 ans, n'est que du marbre.

La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee5849
&
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee585d
&
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee5867

Rien que le Missel romain fait trois fois la Bible. Le Rituale est réservé aux ordres.

Quand Jésus forma et envoya ses disciples guérir, soigner, ils sont partis avec le Rituale. C'est bien plus sacré ! Et utile !

Si donc tu n'étudies pas le Missel romain, tu ne comprendras jamais rien du catholicisme.
Et si tu ne sais pas utiliser le Rituel romain, tu ne sais rien faire.
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4e72b24

Quel dommage que l'ignorance, en toute religion. Tu aurais pu apprendre le latin antique et médiéval, le grec parlé en Judée, l'araméen, le syriaque, connaître les enseignements de Jésus transmis oralement depuis toujours. Tu aurais tant reçu et tant apporté.

Lis au moins ce volume, cher René Philippe :
http://www.liberius.net/livres/Liber_Sacramentorum_(tome_1)_000000785.pdf

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Mon cher Michel, je sens là une pointe d'agacement. Je vais avoir 64 ans, or, mon catéchisme date des années 60. D'une part, à l'âge du catéchisme, peu de jeunes je pense savent ce qu'est la franc-maçonnerie; d'autre part, selon mes souvenirs, ça ne faisait pas partie de l'enseignement catholique.

Marmhonie a écrit:
Infiltrée par qui si ce ne sont les franc-maçons ? Son nom est rayé de quoi ?
Ce sous-forum catholique suppose des bases élémentaires de catéchisme. Si tu ignores cela, quel dialogue peux-tu sur le pas de la porte, engager avec des catholiques ?

Sur le pas d'une porte, si un catholique commence à me parler de franc-maçonnerie, je ferai comme toi, je recentrerais sur la bible. S'il me branche sur la science, ce sera autre chose, car c'est ma partie, et je trouverais plus d'éléments pour le réorienter.

Si tu ne sais même pas que l'ennemi viscréral des catholiques, est la franc-maçonnerie, alors il est temps de rencontrer des catholiques, de lire les textes.

Là encore l'emploi du mot "même" ne m'enchante pas, je ne le trouve pas "gentil". Mais ce n'est pas grave, il y a pire.
Tu sais, mon catéchisme à plus de 5 décennies, des années 60. De plus, est-ce cette époque ou mon âge à l'époque, mais je ne savais même pas que la franc-maçonnerie existât.

Quand à l'ennemi viscéral des catholiques, non, je ne le connais pas; je ne suis ni catholique ni franc-maçon. Je n'ai qu'un ennemi : le diable. Enfin, lire les textes, je crois qu'avec tout ce qu'on a à lire, nos 24 heures sont bien remplies Cool

Je recentre sur le sujet : La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V

Les catholiques suivent les hébreux des deux Temples. C'est tout le rituel sacré de la messe et il faut des années pour la comprendre. L'or, puis l'argent, puis le marbre.
Le Rituale romanum est l'or.
Le Missale Romanum est l'argent.
La Bible, écourtée depuis 2000 ans, n'est que du marbre.

La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee5849
&
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee585d
&
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee5867

Rien que le Missel romain fait trois fois la Bible. Le Rituale est réservé aux ordres.

Trois fois la Bible ! là, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis cela. Je crois que la bible est la parole inspirée de Jéhovah. Le Missel romain et le Rituale le sont-ils ?

Quand Jésus forma et envoya ses disciples guérir, soigner, ils sont partis avec le Rituale. C'est bien plus sacré ! Et utile !
Bien plus sacré et utile que quoi ? Et cette affirmation d'où sort-elle ?

Si donc tu n'étudies pas le Missel romain, tu ne comprendras jamais rien du catholicisme.
Et si tu ne sais pas utiliser le Rituel romain, tu ne sais rien faire.
Alors effectivement, je ne sais rien faire   Crying or Very sad  

Quel dommage que l'ignorance, en toute religion. Tu aurais pu apprendre le latin antique et médiéval, le grec parlé en Judée, l'araméen, le syriaque, connaître les enseignements de Jésus transmis oralement depuis toujours. Tu aurais tant reçu et tant apporté.
Certains se vexeraient, le prendraient mal, d'une orgueilleuse et charnelle façon. Ce n'est pas mon cas car je vois le fond de ta pensée toute généreuse. Mais sans avoir le centième de toute cette connaissance sûrement très intéressante, je me contente de celle d'avoir compris et essayé d'appliquer la loi d'Or, aimer mon prochain comme moi-même; et pour cela, pas besoin de lire ou comprendre une énorme littérature.

Lis au moins ce volume, cher René Philippe :
http://www.liberius.net/livres/Liber_Sacramentorum_(tome_1)_000000785.pdf
Merci pour le lien.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

René, laisse, tu vois bien qu'il ne cherche pas la vérité,
Connais tu tout les ingrédient du cyanure?
Pas besoin de connaitre les ingrdients quand on sais que c'est du poison ...

Connais tu ce qui c'est passé dans le cerveau de Judas Iscariote?
Pas besoin de connaitre tot en détail si on sais que c'est le mal ...

Besoin de connaitre les amis du Diable et leur prénoms pour savoir que c'est le mal?
C'est la lumière que nous recherchons, alors les ténèbres on veux s'en éloigner, pas plonger nos pensées continuelle dedans ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Je reviens là-dessus. J'ai téléchargé et commencé à examiner le livre conseillé. Il faut du temps et du courage pour lire les 283 pages. Je n'ai ni l'un ni l'autre, quitte à passer pour un ignare. Cependant, en piochant ça et là, je suis tombé sur quelques mots  qui, même s'ils ne sont pas représentatifs de l'intégralité de l'ouvrage, me hérissent et font bondir :

page 134 (115 dans l’original) :

"Dieu tout-puissant et éternel, qui avez scellé la réconciliation et l'alliance avec le genre humain au moyen du mystère pascal, accordez-nous d'imiter dans nos oeuvres ce que nous professons par le rite de cette fête. Par notre Seigneur, etc. "

Quand on tombe en prédication sur des catholiques, une des choses qui les interpellent c'est justement les "mystères" dans leur religion. Qu'y a-t-il de mystérieux dans le sacrifice de Christ ? Qui ne comprend pas la notion de rançon d'un homme parfait en échange du premier homme ? en quoi consiste donc ce "mystère pascal" ? Il peut y avoir des choses aux compréhensions cachées par Jéhovah, comme dans les prophéties, dans la Révélation; mais le principe du sacrifice n'est pas nouveau, ni mystérieux, il est magnifique, enthousiasmant, réconfortant, noble, généreux, digne de Jéhovah. C'est même la première promesse que Jéhovah a faite juste après le premier pêché. Le transformer en mystère seulement accessible à certains n'est ni juste, ni respectueux.

Pardonne ma franchise cher Marmhonie.

chico.

chico.

Mais il faut savoir que la religion catholique est une religion a mystères.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Deja un Dieu tout puissant sans nom ...
Et une Priere qui dit de sanctifier son nom ...
Ca commence pas trop bien ...

Deja, juste cela est sensée poser un questionnement chez une personne, non?

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Deja un Dieu tout puissant sans nom ...
Merci de cesser de calomnier le nom divin latin catholique romain Jéhovah créé au 13e siècle par le moine dominicain Raymond Martin.
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Cathophobie-halte-4c712bf

J'espère qu'un jour, au lieu de me demander pardon au nom de la foi Jéhoviste, cela est méchant de démolir les autres religions pour le prouver. Pardonner la franchise, oui ; pardonner un méchant message : non. En résumé, pour toi témoin de Jéhovah excessif, il n'y a qu'une seule vraie religion: la tienne, normal. Mais de là à nous salir, catholiques, et votre très humble défenseur respectueux, en affirmant que l'Eglise catholique appartiendrait au monde de Satan et fait partie de "Babylonne la grande prostituée" qui s'en irait à la destruction (Cf livret de la Watchtower : Révélation, le grand dénouement est proche), c'est vouloir casser tout dialogue et tout partage, toute tolérance et tout respect. Message bien reçu.

Rappel : Jéhovah est patrimoine catholique romain officiel et historique. Il faut le rappeler par honnêteté. D'un côté on nous copie, et de l'autre on nous salit..

Je recentre encore sur le sujet devant des internautes qui ne respectent rien : La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V

La Messe Tridentine de Saint Pie V fait face à la Croix :
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4e72b24
La messe moderniste inventée il y a juste 50 ans : la messe Paul VI, renie la Croix, rejette le tabernacle et ne respecte pas l'ostie consacrée La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Crazy_smiley-105b21
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4ee2610

Entre le sacré et le cirque, les pratiquants catholiques ont continué dans le sacré et les églises modernistes se sont vidées.
Normal !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

D'où vient cette nouvelle messe "moderne", de qui, combien sont-ils, et surtout, pourquoi ? Tout cela dans le respect des autres croyances

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:D'où vient cette nouvelle messe "moderne", de qui, combien sont-ils, et surtout, pourquoi ? Tout cela dans le respect des autres croyances
Tout cela, je l'ai déjà longuement et patiemment expliqué ici :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9392-catechisme-et-foi-catholique-romaine
& ici où j'ai été invité à l'egfacer pour ne pas vous déplaire :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9230-sujet-non-tj

Alors d'un côté, même dans le minuscule sous-forum catholique, je dois vous être inféodé pour ne pas déplaire, mais en plus une fois le nettoyage fait correctement, maintenant vous me reprocheriez de ne pas en avoir parlé longuement ?
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4e76b6e

C'est incohérent et cela montre l'hostilité contre les catholiques et l'Église romaine. Pourquoi vous mettre à dos vos amis qui en plus vous soutiennent ? Je ne vous comprends pas et c'est un beau gâchis.
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Image-4edd2cc

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Nous ne sommes pas à dos contre toi rassurer toi.

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Rene philippe a écrit:D'où vient cette nouvelle messe "moderne", de qui, combien sont-ils, et surtout, pourquoi ? Tout cela dans le respect des autres croyances
Tout cela, je l'ai déjà longuement et patiemment expliqué ici :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9392-catechisme-et-foi-catholique-romaine
& ici où j'ai été invité à l'effacer pour ne pas vous déplaire :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9230-sujet-non-tj
Marmhonie, je n'avais pas vu ce fil, excuse moi. D'autre part, j'ignore qui t'a invité à l'effacer pour ne pas "nous déplaire", pas moi en tout cas. Je ne peux donc répondre à cela.

Alors d'un côté, même dans le minuscule sous-forum catholique, je dois vous être inféodé pour ne pas déplaire
J'espère que personne ne se sent "inféodé" dans ce forum; il s'agit d'un forum fait par et pour des TJ, mais aussi ouvert à d'autres religions. C'est un espace de débats respectueux et courtois où doit prévaloir la vérité biblique, base de notre foi. On peut discuter d'autres fois, d'autres ouvrages, philosophies, croyances, rites etc mais le but et la vie d'un TJ est de faire connaître le nom et le Royaume de Jéhovah, de donner l'explication de ce qui se passe depuis des dizaines d'années sur terre, la réalisation de prophéties bibliques. Selon nos croyances, des vies humaines sont en jeu. Nous offrons notre temps, énergie, santé, ressources librement à cette fin. Certains aimeraient voyager, lire, faire du sport, s'acheter des maisons, voitures, voiliers, bref, utiliser AUTREMENT toutes nos disponibilités d'une manière égoïste, mais non tu vois, nous allons allégrement nous faire jeter, insulter, injurier, emprisonner pour notre seul but, mettre Jéhovah à la première place.

Une vie humaine ne suffirait pas à examiner toutes les croyances, tous les rites, les traditions, les enseignements de toutes sortes qui existent sur la terre. On n'a pas le droit de mettre l'une au-dessus de l'autre, d'en traiter une de plus ou moins respectable que d'autres. Les tiennes en font partie Marmhonie. Elles ne sont pas moins respectables que celles du fin fond d'une brousse. Les respecter, les connaître sont une chose. Les adopter ou passer du temps précieux en est une autre. Je te donne un exemple :

Tu nous (me) conseille "d'au moins" lire un ouvrage "http://www.liberius.net/livres/Liber_Sacramentorum_(tome_1)_000000785.pdf". Je l'ai téléchargé, parcouru en diagonal. Un ouvrage de cette importance (283 pages), truffé de termes comme, en préface : J e n'ai voulu écrire ni une oeuvre qui fût réservée seulement aux savants, ni un livreexclusivement de piété. Toute la théologie est condensée dans les vénérables et archaïques formules romaines du divin Sacrifice, et la foi me rappelle, en outre, que le Sauveur a établi l'Église héritière de la science mystique de la prière, et de l'art d'ouvrir et de fermer, moyennant les gémissements ineffables du Paraclet, le coeur de Dieu. Omnipotentia sufiplex. Je me suis donc gardé d'analyser les formulaires eucharistiques avec l'indifférence du critique, qui tient à peine compte de l'archaïsme des documents; mais j'y ai apporté, au contraire, ce respect tremblant du croyant, qui, en ces pages si divinement sublimes, sent palpiter le coeur de mille générations de Martyrs, de Docteurs et de Saints, qui les ont plutôt vécues qu'imaginées ou récitées. Un autre exemple : "Lorsque le Saint, d'abord préteur à Rome, ensuite moine au Clivus Scauri, puis apocrisiaire à Constantinople, et finalement abbé de Saint-André, enclin par nature aux pacifiques contemplations de la philosophie, se lamentait de ce qu'une amère destinée le jetait sans cesse de-ci de-là à travers le monde, ni lui
ni aucun de ses contemporains ne pouvait peut-être prévoir qu'en cet âpre noviciat la Providence préparait précisément le futur Pontife, le sauveur du peuple romain.
". Allez, une dernière : "l'ordination épiscopale exigeait le jeûne préparatoire, l'épiclèse et l'imposition des mains du célébrant 6. Saint Paul mentionne aussi une bonam confessionem coram multis testibus 7 , mais il est douteux qu'elle doive être entendue au sens d'une profession de foi préalable."

Honnêtement cher Marmhonie, comment veux-tu qu'à moins d'être docteur en théologie, d'avoir comme toi étudié des centaines de choses, consacrée toute sa vie à comprendre (ou faire semblant pour beaucoup) des choses hermétiques, avec des mots que très peu comprennent, les TJ "normaux" peuvent se mettre à la hauteur de ces choses ? Notre modèle Jésus parlait-il comme cela, à qui s'adressait-il à des docteurs très instruits ? Avec toute l'amitié et le respect qu'on te doit, il est évident que nous ne faisons pas partie du même monde; pour la plupart, ces "docteurs" nous traiteraient avec dédain, voire mépris, comme du temps du Christ. J'espère et je crois que ce n'est pas ton cas, mais accorde nous le "droit" d'être d'humbles serviteurs de Dieu, pour beaucoup sans grandes connaissances littéraires, d'accepter d'être traités comme des ignares mais avec des limites.

mais en plus une fois le nettoyage fait correctement, maintenant vous me reprocheriez de ne pas en avoir parlé longuement ?
Il n'y a aucun reproche

C'est incohérent et cela montre l'hostilité contre les catholiques et l'Église romaine. Pourquoi vous mettre à dos vos amis qui en plus vous soutiennent ? Je ne vous comprends pas et c'est un beau gâchis.
Ce n'est pas de l'hostilité, c'est la mise en évidence entre ce qui existe au sein de l'église catholique (ou les différents mouvements) et notre culte basé non sur des traditions, rites, fêtes, croyances, mais sur ce que dit la bible communément adoptée par les religions chrétiennes.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:et notre culte basé non sur des traditions, rites, fêtes, croyances, mais sur ce que dit la bible communément adoptée par les religions chrétiennes.
Combien de fois votre organisation toute aussi humaine a-t-elle fait de fausses prophéties alors qu'on ne lui demandait rien ?
Ce sont vos affaires intra muros, et nous catholiques, n'y regardons pas.
Allons en paix porter la Parole de Jéhovah La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Shake2-4301e



Dernière édition par Marmhonie le Dim 3 Avr - 14:13, édité 1 fois (Raison : Injuste de ma part.)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Bonjour Marmhonie. Désolé de tout cela. Tu sais qu'il n'y a rien de personnel, ni contre toi, ni contre tous les autres "cathos" quelles que soient leurs tendances, ni contre les juifs, les musulmans, les indous, contre personne si ce n'est contre les apostats. Une preuve ? notre prédication MONDIALE et dans certains endroits de la terre, clandestine au risque de notre liberté, notre vie même prouve bien que nous ne sommes pas partiaux.

Maintenant, que nous a demandé Jéhovah, Jésus, ainsi qu'aux apôtres ? de faire des disciples, de les enseigner; alors, quoi enseigner ? à connaître tous les rites, coutumes, fêtes des autres religions ? Crois-tu que notre courte vie, nos moyens, notre santé nous permet de faire cela ? Nous nous sommes voués à Jéhovah pour faire SA VOLONTÉ. Le respect à la différence est une chose, la promotion de ces cultes est une autre chose. Alors, puis-je amicalement te demander de ne pas te sentir personnellement concerné lorsque moi ou quelqu'un parle de ses rites comme n'étant pas bibliques ? La question n'est pas, selon moi, mais je peux me tromper, d'adopter le raisonnement selon lequel nous devrions accepter, voire adopter les coutumes d'autres religions qui peut-être se trompent sous le prétexte que "chez nous" il y a eu aussi des travers ? Personne ne le nie, mais est-ce que cela prouve que nous sommes dans le faux ?

Que devrai donc faire un TJ dans un site de TJ selon toi, sur notre foi, croyances, et aussi sur les croyances, rites coutumes des autres religions ? Merci de m'avoir lu

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci mon bon ami René Philippe La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Bisou-1--1a62

Et pardon à Samuel, je suis sous chimiothérapie et ça me change l'humeur. Je vous présente mes excuses très humblement, je suis en tort, pardon.
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Tj-raisonner-4c4fad2

Je fais effacer mon bête propos, là j'ai fauté en étant injuste. Il est vrai qu'aujourd'hui je suis bien fatigué avec une migraine tenace.

De tout cœur et pour toujours avec les TJ, la Watchtower et Jéhovah !
Amen.
La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Jehovah-loue-4c8be8f

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Ne t'inquiète pas Marmhonie; nous ne sommes rien que de la poussière, et des misérables pécheurs. Prends soin de ta santé, courage.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci mon bon ami en Jéhovah, et encore pardon, aujourd'hui ça ne va pas trop. J'ai enlevé mes absurdités, la souffrance égare parfois La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Sorry-4521

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Merci mon bon ami en Jéhovah, et encore pardon, aujourd'hui ça ne va pas trop. J'ai enlevé mes absurdités, la souffrance égare parfois La sainte messe catholique romaine tridentine de St Pie V Sorry-4521
Michel, je n'ai rien à te pardonner, je suis un pécheur comme toi, seul Jéhovah peut nous pardonner. Sois en paix, n'oublie jamais tout ce qu'on doit à notre Créateur, aies confiance en Lui. Je prie pour toi.
René

samuel

samuel
Administrateur

Tant fait pas nous comprenons ton probléme et te situation.
Soigne toi bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum