Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus nous invite a un banquet

+4
philippe83
VENT
Josué
Benidejah
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Jésus nous invite a un banquet Empty Jésus nous invite a un banquet Jeu 12 Avr - 22:05

Benidejah



Ce verset me remplit de joie car je n'aurais jamais imaginé que Jésus me servira un jour lors d'un banquet. Luc 12:36.
En quelque sorte il prolongera son mariage qui aurait eu lieu dans les sphéres célestes,juste avant cet événnement: Ré 19:2,6,9

Josué

Josué
Administrateur

mais il y pas mal d'autres invités à ce banquet.

VENT

VENT

Il y en a même qui s'y trouve s'en être invité Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Il y en a même qui s'y trouve s'en être invité Very Happy
des piques assiettes il y en à partout.

Benidejah



Sorry de vous avoir dérangé. Je croyaisme trouver parmi des chrétiens aimant la parole de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:Sorry de vous avoir dérangé. Je croyaisme trouver parmi des chrétiens aimant la parole de Dieu.
nous le somme les témoins sont connue justement pour cela.
que veux tu nous cites un verset et tu ne fait aucun commentaire.on peut s'interroger sur le bien fondé de ta citation.

VENT

VENT

Oui Benidejah, on veux bien répondre à toutes tes questions, précise nous ce qui t'interpelle et nous répondrons le mieux que nous pouvons.

Cordialement Very Happy


Benidejah



Le verset cité est Luc 12:36 et suite. Jésus viendra organiser un banquet APRES son mariage dans le ciel oú la grande foule s'y trouve en tant qu'invitée.
Les serviteurs approuvés toujours en vie sur terre seront servis par Jésus lui méme.
Puis seront ALORS établis sur les affaires terrestres de Jésus ,ce qui veut dire la gérance de toute la terre Luc 19:15-19
Comme vous voyez, l'esclave fidéle sera seulement ALORS établi!!
Nous devons tous agir pour prendre part a ce que Jésus nous propose. Cela veut dire avoir le courage de se démarquer de ceux qui suivent les hommes.

Josué

Josué
Administrateur

n'oublie pas se verset.

(Luc 12:37) 37 Heureux ces esclaves que le maître, en arrivant, trouve en train de veiller ! Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table et passera pour les servir.
donc ses esclaves doit être trouver en train de veillez et pas de dormir.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et cet esclave collectif EST DEJA ETABLIE ET EN TRAIN DE VEILLER puisque selon Luc 12 le verset 42 nous lisons:"Heureux ce serviteur que son maitre A SON ARRIVEE TROUVERA FAISANT AINSI"

Donc cet "esclave collectif" est DEJA EN EVEIL AVANT QUE N'ARRIVE LE MAITRE!
A+Benidejah.

Benidejah



Depuis que Jésus avait organisé la prédication de la bonne nouvelle,ses serviteurs en tant qu'esclaves plus ou moins fidéles et avisés sont occupés a cet oeuvre.
Lors de son retour( APRES) son mariage,il en trouvera également certains occupés a ce travail d'enseignement. Ceux-la seront établis pour gérer la terre.
Si nous serons trouvés en vie et dignes, nous serons établis pour ce travail de gestion.
Comme Jésus n'est pas encore marié,il s'agit d'un événement futur. J'espére me trouver dans cette position de fidélité,et désire aider ceux qui avaient accepté d'accomplir leurs voeux.

Josué

Josué
Administrateur

donc tu participes a la proclamation de la bonne nouvelle ?

Benidejah



Exactement! A la PROCLAMATION DE LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME! Celle initiée par Jésus et qui n'a pas changé depuis.
Cette proclamation sert uniquement a donner l'occasion aux humains de connaître la possibilité de se joindre á l'édifice céleste dont Jésus est la pierre angulaire et les Apôtres sont sont les 12 portes.
En aucune facon cela ne concerne les survivants du jour de jugement(harmagédon)
Les brebis qui seront épargnées ne connaissent ni Jésus ni ses fréres Mat 25:31-46
Cela veut dire également qu'en plus de l'épouse( 144000), d'autres humains sont choisis pour cette prétrise céleste.dont la grande foule déja ressuscitée et présent dans le NAOS la présence de Jéhovah Dieu,aussitôt APRÉS la grande tribulation achevée. Rév 6:12 a comp avec Mat 24:29-31

Josué

Josué
Administrateur

c'est bien et tu t'y prend comment pour que j'en tire des leçons ?

un passant



Euh .... êtes vous certains qu'il s'agit d'un banquet avecc des assiettes, des cuillères et des couteaux ?
La parole de Dieu (la Bible) est notre nourriture spirituelle. Le pain du ciel.
Ne pensez vous pas que ce banquet est aussi un repas spirituel ? ...

Benidejah



Il n'y a pas plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir. Regardez et agissez selon ce que vous voyez,méme si pour cela il faut abandonner la foule conduite par des aveugles comme des pharisiens modernes qui se proclament conducteurs religieux.
C'est votre avenir qui en dépend ,aussi il faut se montrer bouillant ou rafréchissant,mais pas tiédes. Courage pour celui qui veut hériter le Royaume.
Sachez que Jéhovah Dieu veut vous offrir la possibilité de servir comme rois et pr^etres!
Ne vous laissez pas détourner par des fables ingénieusement immaginés.
Rév 7: 1-3 montre qu'aprés la fin de la grande tribulation il y aura encore des esclaves qui devraient étre marqués alors que les 144000 le sont déjá vers4

un passant



????? Quel est le rapport avec un banquet ?????
Tu vas bien Benidejah ?


Je me demande si c'est une farce.
Bientôt je vais lire que les serpents parlent, que les anesses aussi et qu'un lion se transforme en agneau.

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:????? Quel est le rapport avec un banquet ?????
Tu vas bien Benidejah ?


Je me demande si c'est une farce.
Bientôt je vais lire que les serpents parlent, que les anesses aussi et qu'un lion se transforme en agneau.

quoi que dans la bible il est bien question d'une ânesse qui parle.
bien sur que c'est un banquet symbolique.c'est quand même une invitation à servir le Seigneur.

un passant



Si tu m'invites à un banquet Josué, j'espère que tu m'y invites pour y manger des mets délicats et non pour faire la vaisselle .
Ou tu m'invites ou tu m'engages pour une mission.
Les seuls missionnaires de Dieu sont ses prophètes, pas nous !

Jésus nous invite à manger et non à faire le service.
Depuis que cela a été écrit, beaucoup ont voulu faire le service et ont mis leurs pieds dans les plats. Ils ont ainsi troublé les eaux . Les eaux c'est nous.

N'as tu pas faim de vérité lorsque tu lis des versets, des paraboles et des allégories que tu ne comprends pas dans la Bible ?

Jésus nous invite à un banquet à la suite duquel nul n'aura plus jamais faim ni soif de Vérité.
Dans apoc il dit qu'il vient bientôt avec la rétribution donc le salaire ....
Le salaire c'est l'appréciation de ton maître en fonction de ce que tu fais durant ta période donc c'est un jugement de tes actes.

N'as tu pas des oreilles pour entendre ce que'annonce Jésus via ce banquet ?

Josué

Josué
Administrateur

je te signal que c'est ici une parabole.

(Luc 14:16, 17) 16 [Jésus] lui dit : “ Un certain homme offrait un grand repas, et il avait invité beaucoup [de gens]. 17 Et il a envoyé son esclave à l’heure du repas, pour dire aux invités : ‘ Venez, parce que maintenant c’est prêt.  [...]

un passant



Tu as le chic pour ne pas répondre aux questions que je te pose Josué mais je vais cependant répondre à ce que tu notes sans développement.

Oui c'est une parabole et mes oreilles me disent que l'homme qui offre le repas est l'image de Dieu et l'esclave qui dit aux invité de venir c'est l'image du prophète car tous les prophètes de Dieu sont spirituellement enchaînés par l'esprit qui les unit.
De même que Abram est devenu Abraham, de même que Jabob est devenu Israel, l'esclave devient le serviteur et cela en fonction de leur foi.

Luc en réfère au repas du souper de Jésus et indique bien que beaucoup trouveront mille prétextes pour ne pas s'y rendre.
Ils refuseront d'avaler la vérité qui sort de la bouche du prophète.

Une autre question se pose alors : pourquoi ?
Certainement parce que ces hommes sont persuadés d'être dans la lumière de la vérité alors qu'en fait ils sont dans les ténèbres du mensonge.
C'est un grand malheur car en prenant un mauvais chemin, cela leur a fermé les oreilles et du coup, ils ne peuvent pas atteindre la porte. Jésus est le chemin et la porte.


samuel

samuel
Administrateur

alors si c'est une parabole ,Josué à bien répondu car la propre du parabole c'est ne prend les choses aux premier degré.
c'est pas à un repas physique cette invitation mais à un repos spirituel dans le ciel avec son épouse.

un passant



ah ... et dans le ciel avec son épouse ça veut dire quoi d'après toi Samuel ?

samuel

samuel
Administrateur

un passant a écrit:ah ... et dans le ciel avec son épouse ça veut dire quoi d'après toi Samuel ?
tous simplement qu'ils se trouvent ensemble au ciel.c'est d'une simplicité évangélique.

(Révélation 21:9-12) 9 Alors est venu l’un des sept anges qui avaient les sept bols qui étaient pleins des sept dernières plaies, et il a parlé avec moi et il a dit : “ Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ” 10 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, 11 et qui avait la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe qui brille comme du cristal. 12 Elle avait une grande et haute muraille et elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms étaient inscrits, qui sont ceux des douze tribus des fils d’Israël.

un passant



euh .... je vais te donner deux exemples :
- Depuis quelques jours je suis cloué au lit et cela me permet de bavarder avec vous.
J'ai effectivement écrit "je suis cloué" mais j'espère que tu ne m'imagines pas avec des pointes enfoncées par un marteau dans la peau.
- Souvent quand je suis seul, je suis dans la lune.
J'ai écrit cela mais tu as "entendu" autre chose. Tu as compris que je suis distrait. Tu as bien entendu.

Monter au ciel ne veut pas dire s'envoler dans les airs comme un balon mais c'est l'image de l'élévation spirituelle.

Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Et c'est ce fils de l'homme que Jésus annonce.
Nous parlions d'un banquet .... qui va le servir ce banquet si ce n'est pas le fils de l'homme ?

samuel

samuel
Administrateur

comparaison n'est pas raison .
quand les écritures disent que Jésus est monté au ciel c'est qu'il est maintenant au ciel.
la tu nous fais une interprétation particulière.
regarde ce qu'il est dit ici

(Hébreux 9:23-24) [...] . 24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu [...]

un passant



la tu nous fais une interprétation particulière.
comme tu veux Samuel, continue à croire cela et moi je te dis que c'est insensé.

Chacun son chemin

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:
la tu nous fais une interprétation particulière.
comme tu veux Samuel, continue à croire cela et moi je te dis que c'est insensé.

Chacun son chemin
nous suivons le chemin des écritures tout simplement c'est déjà pas si mal.

(1 Corinthiens 15:3-Cool 3 Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort]. 7 Après cela il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres ; 8 mais, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.

un passant



Alors prenons le chemin des écritures qui mènent à un banquet ....



Apoc 3.17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.


Si tu cherches la source de ce collyre, cette source s'appelle
le livre de vie de l'agneau
gratuit sur Internet
et vous êtes tous invités au banquet

agecanonix

agecanonix

Non merci.
Un seul livre de vie. La bible.
J'essayais de comprendre où tu voulais en venir..

Je respecte mais n'adhère pas..

Tu es chez les témoins de Jéhovah ici.. Un peu trop corriaces pour toi..

amitié.

un passant



c'était écrit
la vérité est envoyée aux paiens
merci d'accomplir la parole

un passant



Luc 6:22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !

Merci beaucoup

agecanonix

agecanonix

Sauf que personne ne te hait ici..
Simplement tu nous apportes un autre évangile..
Et que pour nous, ça te met en danger..


un passant



C'est malgré tout à cause du fait que j'ai parlé du fils de l'homme et du livre de vie de l'agneau que tu secoues la tête.

Ne comprends tu pas que l'autre évangile c'est ce que les chefs religeux enseignent.
Ils enseignent que Christ est déjà venu et que la résurrection s'est produite il y a 2000 ans. Ce n'est pas conforme aux écritures.
Ce sont eux les anathèmes
Rome et Israel ont menti et ont cuit leurs mensonges dans le four du temps.
Ils ont menti mais ma foi est plus forte que le mensonge, ils ne me feront pas tomber dans leur piège.


2 Tim 2.17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,
18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.

Josué

Josué
Administrateur

il y a pas d'autres évangiles .
lis bien ce que dit PAUL.
Galates 1:6 ¶ Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile.
7 Non pas qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l’Évangile du Christ.

agecanonix

agecanonix

Un passant.
Comme déjà indiqué, nul besoin d'un autre évangile.
Paul a même déclaré "maudit" quiconque apporterait un autre évangile..

Tu connais mal les témoins de Jéhovah. Ils connaissent la bible et travaillent avec les frères du Christ, les élus, dans l'oeuvre ultime de proclamation du Royaume.

amicalement

un passant



Si tu le dis Agecanonix ...

Puisque tu me dis que vous connaissez si bien la Bible et travaillez avec les élus, dis moi pourquoi un Dieu juste a des élus avant d'avoir prononcé son jugement dernier ?

Explique moi aussi stp pourquoi Abram coupe les animaux en deux sauf les oiseaux et peut-être peux tu aussi avec l'aide de ton groupe, m'expliquer pourquoi le peuple ne peut pas manger de pain levé avant l'heure ?

Je te remercie beaucoup toi et tes frères d'expliquer tout ceci. Tu en fais de nouveaux sujets pour le forum ? ....

agecanonix

agecanonix

Non mon ami..
Je n'ai pas le temps à ces futilités.
Je t'ai lu mais c'est tout pour moi. Je suis modérateur et je vérifie que tu respecte la charte. C'est tout pour moi.
J'attends une discussion de fond avec Unitarien qui me prendra sans doute beaucoup de temps.
Mais là, d'autres TJ pourront facilement te répondre s'ils en ont envie..
Amicalement.

un passant



si répondre à des questions bibliques est "futilités" pour toi, je ne vois pas quel est l'intérêt de ce forum.
De quoi témoignez vous ?

agecanonix

agecanonix

Il y a des dizaines de questions posées par jour et certaines sont futiles.
Ce n'est donc pas la bible qui est futile, mais certaines questions.
Tu es sur ce forum pour faire la promotion du livre de l'Agneau. Cela ne m'interesse pas. Je passe donc à autre chose.
Mais rassures toi, d'autres TJ te répondront probablement, mais en ce qui me concerne, j'ai un autre débat sur le feu et il réclame toute mon attention..
amicalement

un passant



Bonne journée, docteur de la loi.

Josué

Josué
Administrateur

ici c'est sur un sujet précis savoir Jésus nous invite à un banquet.il faut respecter cette question par contre si tu as d'autres questions ouvre un nouveau sujet.

un passant



Parfait et j'ai donné l'adresse du banquet.

J'ai ouvert les autres sujets, merci, je te laisse à ton débat qui réclame toute ton attention.

Benidejah



[quote="J osué"]c'est bien et tu t'y prend comment pour que j'en tire des leçons ?


Laréponse est simple. En rejetant tout ce qui est en opposition avec la vérité que je viens d'exposer,et en adoptant ton attitude selon la volonté de Jéhovah,qui offre UNE SEULE ESPÉRANCE a tous les disciples de son divin fils. Eph 4:4-5
Tu devras ensuite essayer d'aider nos fréres captifs du systéme WT ET VOUS PRÉPARER ENSEMBLE POUR LA PRÉTRISE QUI VOUS ÉTES OFFERTE.

samuel

samuel
Administrateur

mais tu parles de ta vérité et pas de la vérité ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
j'espère que tu as compris la différence.

Gen1

Gen1

Benidejah nous a donné une pensée intéressante

Je pense qu'il a pour référence ces versets:

(Luc 12:35-40) 35 “ Que vos reins soient ceints et que vos lampes brûlent, 36 et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître quand il reviendra du mariage, afin de lui ouvrir aussitôt lorsqu’il arrivera et frappera. 37 Heureux ces esclaves que le maître, en arrivant, trouve en train de veiller ! Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table et passera pour les servir. 38 Et s’il arrive à la deuxième veille, ou même si c’est à la troisième, et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! 39 Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait continué à veiller et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient. ”

Il ressort clairement que le mariage se fait avant la venue de Jésus

D'autres passages nous montre que Jésus viendra lorsque le dernier oint sera scellés

Nous avons des passages qui nous montre aussi que des oints traverseront vivant la grande tribulation et nous pouvons en conclure qu'ils sont scellé mais toujours vivant

Ce sont certainement eux qui vont diriger le monde nouveau a ses début

Donc, pour moi, il n'y aura pas d'autre classe choisi, l'organisation de Jéhovah telle que nous la connaissons continuera dans l'ordre nouveau, la structure sera la même

Il se pourrait bien que la tribu de "Dan" soit celle qui restera sur terre après harmaguédon, si quelqu'un a des info sur ce sujet je suis preneur

samuel

samuel
Administrateur

là tu poses problème car Paul dit qu'il n'y à plus de juif plus de grecs.
il n'est pas question q'une tribut puise rester car de toutes manières aucun juifs ne peut dire a quel tribut il appartient.

Gen1

Gen1

là tu poses problème car Paul dit qu'il n'y à plus de juif plus de grecs.
il n'est pas question q'une tribut puise rester car de toutes manières aucun juifs ne peut dire a quel tribut il appartient.

Effectivement, mais nous savons qu'il s'agit de tribus spirituelle, en fait , les douze pierres précieuses définissent les qualité de chaque tribus

Si mes souvenirs sont bon "Mathieu" correspond a la tribus de "Gad" et la pierre est le "saphir" (vérifiez car possible erreur de ma part)

Par contre la tribus de "Dan" ne fait pas partie des 12 tribus céleste
Je voulait savoir seulement si quelqu'un avait fait des recherches sur ce sujet, si la tribus de "Dan" voulait dire quelque chose ou non

samuel

samuel
Administrateur

la tu te lance dans une spéculation des plus personnelle et je ne la cautionne pas du tout.

Gen1

Gen1

Ce n'est pas personnel, loin de là, mais poser une question ou soulever un point est toujours intéressant

Peut tu me dire si la société n'a pas traité ce point?

Peut tu me dire si la tribus de "Dan" n'a pas une réalisation prophétique?

Qu'est ce qui te gène le plus , que je dise que Mathieu est associé a "Gad"

Ou que je cherche la signification prophétique de "Dan"

Ces choses rentrent dans le cadre du banquet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum