Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour véritable de Jésus nous incite a nous préparer.

+7
chico.
samuel
Martur
philippe83
unitarien
Josué
Benidejah
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Benidejah



Les chrétiens de tout temps vivaient dans l'attente du retour de Jésus dans la gloire.
Le désir de voir se réaliser cet évenement dans leurs génération plusieurs avaient voulu forcer la chronologie selon leurs théorie.
Leurs mobile n'était pas forcément condamnable,si certains n'avaient pas menacé leurs fréres dans la foi d'excommunication s'ils n'accepteraient pas leurs intérprétation chronologique.
Nous avons un moyen trés simple de déterminer si nous pouvons ou non avoir onfiance. Selon les paroles consignées en Luc 19:15-19 Jésus nous apprend que lors de son retour réel ils allait confié la gestion de notre planéte a son esclave fidéle avisé.
Un conclusion s'impose! Tant que les terre n'est pas administrée par les serviteurs fidéles de Jéhovah disciples de Jésus,il n'est pas encore revenu dans sa gloire.
Cela veut également dire que son esclave fidéle n'est pas non plus établi sur tous ses affaires.
Le fait de bien comprendre ces points révéle un avantage certain pour nous qui attendons cet événement!!! Nous pouvons faire partie de son esclave fidéle,recevoir la gestion d'une portion de la planéte ,puis à la fin de notre vie être ajoutés à l'édifice céleste en contruction depuis 2000 ans.
Tous les disciples chrétiens cultivent la seul espérance révélée par Jésus. Celle que Paul nous rappel en Eph 4:4-5
Faisons donc notre possible pour atteindre les objectifs fixés pour nous par le chef unique de la congrégation,en nous encourageant avec des paroles véridiques tirés de la bible.

Josué

Josué
Administrateur

déjà je ne voie pas pourquoi tu parles du retour véritable.il y a le retour point.

unitarien

unitarien

Exact, Bénidejah.

Il y a aussi un autre texte: "tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé".

Moi je ne l'ai pas vu, donc je sais qu'il n'est pas encore revenu.

Josué

Josué
Administrateur

ce verset n'est pas a prendre au premier degré .car ceux qui l'ont percé sont morts depuis presque 2000 ans.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et c'est pourquoi Jésus à dit :le MONDE ne me verra plus" Jean 14:19.
A+

unitarien

unitarien

Peu importe comment on doit le prendre, au figuré ou au sens littéral, le verset dit quand même que c'est une évidence pour tout le monde. Qu'on le voit par les yeux, ou qu'on le voit par l'esprit, tout le monde doit le voir.

Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Josué

Josué
Administrateur

Non ce n'est pas peu importe.c'est vital pour comprendre le retour de Jésus.
la Bible déclare : “ Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, [...] et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. ” (Révélation 1:7). Il est question ici de la venue future de Jésus pour récompenser les justes et punir les individus mauvais.
Bien loin de craindre cet événement, l’apôtre Jean l’attendait avec impatience. Après avoir reçu la révélation relative à cette venue et à ses conséquences pour la terre, il a fait cette prière fervente : “ Viens, Seigneur Jésus. ” (Révélation 22:20). Mais alors, pourquoi “ toutes les tribus de la terre se frapperont[-elles] la poitrine de chagrin à cause de lui ” ? En quel sens “ tout œil ” le verra-t-il ? Qu’apportera la venue de Christ ? En quoi notre foi en cette venue peut-elle nous aider aujourd’hui ?

unitarien

unitarien

Josué a écrit:déjà je ne voie pas pourquoi tu parles du retour véritable.il y a le retour point.

On est d'accord, il y a un seul retour. "Il y a LE retour point".


Josué a écrit: Il est question ici de la venue future de Jésus pour récompenser les justes et punir les individus mauvais.

Et on est toujours d'accord, ce retour n'a pas encore eu lieu.

C'est peut-être pour ça qu'on ne l'a pas encore vu, ni par l’œil, ni par l'esprit.

Le message de BénideJah est donc tout à fait exact.

Josué

Josué
Administrateur

le retour se ferra comme pour le départ .seul les disciples l'ont vue.

unitarien

unitarien

Josué a écrit:le retour se ferra comme pour le départ .seul les disciples l'ont vue.

Donc Jean s'est trompé quand il a dit que tout le monde le verra ?

Benidejah



Je devais préciser en mentionnant qu'il s'agissait du retour réel de Jésus et non un événement imaginaire fixé á une date annoncée par la WT (1914)
Pour corriger l'erreur imposé par ce mouvement de faux profétes,il suffitt de remettre les choses á leur place. Les signes dont Jésus faisait mention ne sont pas des événements qui devaient avoir lieu APRES le retour de Jésus,mais qui le précédaient.
En les comparant avec les événements qui se déroulaient durant l'ouverture des 5 premier sceaux de Rév 6,nous sommes obligés d'admettre que la grande tribulation est commencée depuis des années.
Le signe qui manque encore est mentionné en Mat 24:29...et qui marque la fin de cette tribulation qui ravaGe l'humanité depuis longtemps.
Nous pouvons encore reviser notre compéhension sur les critéres que Jésus fixe pour ses disciples et nous positioner en tant qu'esclave fidéle que Jésus ETABLIRA aprés cet événement.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué, tu as confondu Retour et Présence là.

La présence est visible par les chrétiens, le retour, tout le monde va le voir, car c'est pour le jugement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah bonjour.
Si le retour de Jésus devait être littéral ET QUE TOUT LE MONDE DOIT LE VOIR, pourquoi donner un signe composé en Mat 24, Marc 13,Luc 21 ?

Je te rappel que les mots "venue et "présence" sont différent dans la Bible .
Ors quand les apôtres demandent à Jésus ""quel sera le signe de ta parousia""(présence)est non "venue" en Mat 24:3, Jésus sera DEJA VENUE avant la réalisation du "signe" (v3).

Par contre son "retour"('venue'= erkomenon) se fera en tant que juge à la fin de la réalisation de ce signe composé.La il viendra pour régler ses comptes avec ses ennemies.Les nations 'comprendront' alors 'discerneront' 'verront' le signe du Fils de l'homme mais il sera trop tard!

Et cette "venue" pour le jugement sera elle aussi invisible car il est impossible que tous les humains voient Jésus en MÊME TEMPS puisque tu le sais pendant qu'il fait jour ici, dans l'hémisphère sud il fait nuit.
Petit détail...Paul n'a pu voir que la "lumière"de Christ selon Actes 9:3 et il est resté aveugle 3 jours v8,9!
Alors comment le monde pourrait-il littéralement le voir?

Enfin selon Héb 10:13 Jésus est au ciel,à la droite de Dieu POUR TOUJOURS, alors pourquoi reviendrait-il de nouveau sur terre littéralement?

Et pour revenir sur Rev 6 puisque tu dis que la grand tribulation à commencé depuis des années, alors explique-nous quand le cheval blanc a commencé sa chevauché VICTORIEUSE selon le verset 2. Qui dit vainqueur dit fin des combats et non début! A moins que cette "victoire" à lieu autre part que sur terre et à un moment précis....
Mais çà Benidejah c'est une autre affaire...
A+

unitarien

unitarien

Bonjour Philippe


Il y a beaucoup de choses dans ta réponse...

philippe83 a écrit:
Si le retour de Jésus devait être littéral ET QUE TOUT LE MONDE DOIT LE VOIR, pourquoi donner un signe composé en Mat 24, Marc 13,Luc 21 ?

Je te rappel que les mots "venue et "présence" sont différent dans la Bible .
Ors quand les apôtres demandent à Jésus ""quel sera le signe de ta parousia""(présence)est non "venue" en Mat 24:3, Jésus sera  DEJA VENUE avant la réalisation du "signe" (v3).

Je ne connais pas la différence entre "venue" et "présence". Et je me pose la question (peut-être as-tu la réponse...): comment peut-on venir sans être présent, ou comment peut-on être présent sans être venu ?

D'ailleurs, comme réponse à la demande "quel sera le signe de ta présence" (v. 3), Jésus répond en parlant de "venue" (v. 5) "plusieurs viendront..." sous-entendu "et on pourra les confondre avec ma présence, ou ma venue".

Tu mets aussi en doute le fait que tout le monde pourra voir sa venue. Si ce n'est pas le cas, pourquoi le dire !?


philippe83 a écrit:Et cette "venue" pour le jugement sera elle aussi invisible car il est impossible que tous les humains voient Jésus en MÊME TEMPS puisque tu le sais pendant qu'il fait jour ici, dans l'hémisphère sud il fait nuit.
   

Le verset ne dit pas que tout le monde le verra en même temps. Il dit simplement que tout le monde le verra, même ceux qui n'y croient pas. Etant bien entendu que ce ne sera "de visu" que par ceux qui sont présent sur les lieux. Mais en notre génération de l'image universelle, de la télé omniprésente, il est impossible qu'un évènement d'une telle ampleur ne soit pas repris par toutes les télés et radios, que ce soit un évènement visuel comme je le crois, ou que ce soit un évènement de l'ordre du sentiment intérieur comme vous le croyez.


philippe83 a écrit:Petit détail...Paul n'a pu voir que la "lumière"de Christ selon Actes 9:3 et il est resté aveugle 3 jours v8,9!
Alors comment le monde pourrait-il littéralement le voir?

Nul ne peut voir Dieu et vivre. Pourtant quand Dieu a voulu se montrer à Moïse, il a su le faire.


philippe83 a écrit:Enfin selon Héb 10:13 Jésus est au ciel,à la droite de Dieu POUR TOUJOURS, alors pourquoi reviendrait-il de nouveau sur terre littéralement?

Pour diriger son royaume, la terre du millénium. Non pas sur la terre littéralement, car un être céleste n'est pas fait pour vivre sur terre, mais presque sur terre.

Qu'est-ce que la Jérusalem céleste ?
Elle est formée de fondations qui sont les 12 apôtres. Elle a des murailles de pierres vivantes mesurant 144 coudées, et mesure 144000 'stades' carrés.

La Jérusalem céleste, c'est les 144000 messies. Comme toute construction, les fondations qui supportent l'ensemble des murs sont alignées sur une pierre d'angle. Et cette pierre angulaire est Jésus.

La Jérusalem céleste, c'est donc Jésus avec les 144000. Et effectivement on la voit venir d'auprès de Dieu, où Jésus était assis. Elle descend d'auprès de Dieu. Mais le texte ne dit pas qu'elle descend jusque sur terre. Puisqu'elle s'appelle céleste, elle reste céleste. Mais elle sera visible par tous, sur la terre.


philippe83 a écrit:Et pour revenir sur Rev 6 puisque tu dis que la grand tribulation à commencé depuis des années, alors explique-nous quand le cheval blanc a commencé sa chevauché VICTORIEUSE selon le verset 2. Qui dit vainqueur dit fin des combats et non début! A moins que cette "victoire" à lieu autre part que sur terre et à un moment précis....

Sur ce point, je ne partage pas l'avis de BénideJah, mais je ne partage pas le tien non plus. heu 

La "grande tribulation" ne dure "que" 3 ans et demi, et cela est annoncé en de nombreux endroits sous différentes formes: "un temps, des temps, et la moitié d'un temps", 42 mois, 1290 jours, et j'en oublie certainement.

Quant au cheval blanc qui constitue le premier sceau, il ne s'agit pas de Jésus. Qu'est-ce qui pousse à croire qu'il s'agit de Jésus ? Parce qu'il monte un cheval blanc ? Ou parce qu'il est vainqueur ? Le cheval blanc du premier sceau est collègue avec les 3 autres. D'ailleurs si on regarde bien, il ne porte pas de couronne, il n'est pas roi.

Et qui dit vainqueur dit fin de la bataille. Mais pas forcément de la guerre. Il est vainqueur parce qu'il a convenablement rempli sa mission de destruction.

Par contre le cheval blanc de Apoc 19: 11 est bien Jésus, et on voit qu'il porte plusieurs couronnes. Si on arrivait à les compter, avec une loupe, on s'apercevrait qu'il porte 144000 couronnes. Laughing 

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Euh, le premier cavalier, il reçoit une couronne : Révélation 6:2
Jésus reçoit la royauté

unitarien

unitarien

Laughing  Tu as raison. Ça m'apprendra à parler des versets de mémoire, sans aller vérifier. heu 

Je retire donc ce que j'ai dit, tu as raison, il s'agit bien de Jésus. La différence entre ce verset et le cavalier d'Apoc 19: 11, c'est que ici il ne porte qu'une seule couronne, et que plus tard il en porte plusieurs. Ce qui signifie qu'il est seul, avant la résurrection, tandis que plus tard, après la résurrection, il sera accompagné de 144000 rois.

Benidejah



Parceque ces signes sont donnés pour prévenir les hommes de l'arrivé visible de Jésus qui devait soudainement s'accomplir,pour qu'on puisse se préparer afin que ce jour là ne nous surprenne pas.
Mat 24:32-33 ,44

samuel

samuel
Administrateur

Un chrétien doit être 24 heures sur 24.Paul dit ( veillez s'en cesse) ce n'est pas pour rien.

Benidejah



LA GRANDE TRIBULATION DURE BEAUCOUP PLUS QUE TROIS ANS ET DEMI ! puisqu'elle est en route depuis que nous voyons les signes s'accomplir. Les signes qu'on trouve en Mat 24 et lord de l'ouverture des 5 premiers sceaux de Rév 6

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible n'en précise pas sa durée

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:La Bible n'en précise pas sa durée
exacte.

chico.

chico.

Par contre la bible nous dit de nous tenir prêt.c'est ça le plus important.

Benidejah



[quote="philippe83"]Benidejah bonjour.
Si le retour de Jésus devait être littéral ET QUE TOUT LE MONDE DOIT LE VOIR, pourquoi donner un signe composé en Mat 24, Marc 13,Luc 21 ?
Réponse: Sans doute tu n'as pas fait attention quan j'ai donné la réponse a ta question! Je vais donc répéter: Les signes donnés par Jésus ne sont pas des preuves de son retour déja effectué,mais des signes qui ne font qu'annoncer sa venu prochaine!
Ala fin de la grande tribulation,il y aura des signes trés visibles qui se produiront juste quand Jésus arrivera réellement.
Ce sera aussi à l'ouverture du 6e sceau de Rév 6.
Concernant une venue hypothétique de Jésus telle que la WT avait imposée,nous avons une mise en garde trés claire qui dénonce ceux qui prétendent que Jésus serait déja de retour d'une manière invisible en Mat 24:23-27
Comme tu vois il s'agit des faux prophètes.

Josué

Josué
Administrateur

le signe c'est qui qui le donne ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

benidejah bonjour.

1) relis Mat 24:3 stp.
En effet tu remarqueras deux choses:1) "quel sera LE SIGNE(note le singulier) de TA PRESENCE?" grec=(PAROUSIA= présence) et non (êrkhoménon= venue)

Donc le signe (composé) se déroulerait PENDANT LA PRESENCE INVISIBLE de Jésus et non au moment de sa venue(erkhoménon) pour juger!

2) Les versets de Mat 24:23-27 que tu appliques non rien à voir avec la parousia(présence) de Christ!
En effet en tant que Témoin de Jéhovah nous ne disons certainement pas que Jésus est dans le désert ou dans des chambres puisque sa présence est invisible!!!

Dois-je te rappeler que Jésus lui-même à préciser selon Jean 14:19 que:" LE MONDE ne le verrait plus"?

Or n'est-ce pas toi qui prétend que Jésus sera visible lors de "son retour"? Donc automatiquement il sera pour cela à un endroit de la terre pour être visible!

Par conséquent sans t'en rendre compte tu appliques A TORT aux témoins de Jéhovah une situation qui s'applique à toi dans la réalité! c'est assez amusant! koa 

Enfin qu'il y ait des événements spectaculaire au moment de la grande tribulation pas de problème mais si ils sont visibles rien n'indique que Jésus lui le sera!

Par contre les humains se rendront compte que ces événements seront divins et demanderont protection mais quelque soit l'endroit ou ils se trouveront sur terre les méchants ne pourront échapper! Rev 6:15-17 en n'est la preuve!

D'ailleurs pour revenir sur Rev 6, je te rappel que les 4 cavaliers de l'apocalypse et leur malheurs (v 3-7)sont DEJA EN ACTION sur toute la terre et non au moment de la grande tribulation!

As-tu remarquer aussi que ces 4 cavaliers "VIENNENT"? En quel sens? Allons-nous voir sous peu des chevaux monter de la sorte venir sur terre ou vue du ciel? N'est-ce pas plutôt figurés pour parler de situations DE SOUFFRANCES qui rapidement (galop des chevaux)se propageraient sur toute la terre et feraient des ravages au sein de l'humanité?

Enfin remarques-tu au v2 qu'il y a "un cheval" pas comme les autres? A son sujet ne lis-tu pas : qu'il est" partit(sortit) en vainqueur pour vaincre"?(SG)

Donc avant le début de l'action des 4 cavaliers de l'apocalypse le personnage qui monte ce cheval blanc est couronné et déclaré DEJA comme vainqueur!

Donc ce personnage n'a pas besoin d'attendre la grande tribulation pour venir et se montrer comme vainqueur il est déjà vainqueur AVANT la grande tribulation! Et nul ne l'a vue!

Il te suffit maintenant de découvrir quand Jésus (sur son cheval blanc et donc couronné et vainqueur) à commencer son règne car ensuite les 4 cavaliers rentrent en action n'est-ce pas?
A+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour cela il serait bien aussi de lire le livre de la Révélation car il et lié aussi au signe que Jésus à donnés.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Mik.
Oui c'est certains mais je ne pense pas que notre 'ami'benidejah le fasse!
a+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Salut Mik.
Oui c'est certains mais je ne pense pas que notre 'ami'benidejah le fasse!
a+
alors il ne peut pas être beni de Jah!

Benidejah



Juste un petit mot pour vous dire que je n'aimes pas me disputer ou désirer avoir raison!
Une fois mon message livré je laisse le soin a mon Dieu d'attirer vers Jésus les âmes qu'il aura reconnue comme véritables disciples de son fils.
Chose qui vous est interdit par vos gourous qui agissent comme ceux à qui Jésus adresse les mots que voici: Mat 23:13, car la prédication du véritable bonne nouvelle est effectuée uniquement pour rassembler les futurs rois et prêtres avec qui Jésus allait réaliser ses promesses messianiques et non pour procurer un sauf conduit à travers Harmaguédon.

Josué

Josué
Administrateur

pas de chance nous n'avons pas de gourrous par contre tu es ton propre gourrou.comme quoi on voie la paille des autres mas pas sa poutre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"pour réunir uniquement les futurs rois et prêtres" selon benidejah c'est à dire?
Parce que Mat 24:14 annonce seulement le fait que la bonne nouvelle du royaume doit être prêcher parmis toutes les nations... et alors viendra la fin"!
Il n'est pas précisé que la bonne nouvelle sera prêchée UNIQUEMENT pour trouver des rois et des prêtres!
A+

chico.

chico.

En fait ce monsieur ne peut pas s'empêcher de jeter des piques a chaqu'une de ses intervention.
Pour moi c'est un signe d'un manque d'argument des plus manifeste.

Benidejah




Il n'est pas précisé que la bonne nouvelle sera prêchée UNIQUEMENT pour trouver des rois et des prêtres!

Réponse: Regarde les ordres que Jésus donne avant de monter au ciel: Mat 28:19-20
Dans ces parole de Jésus nul mention dune prédication pour avoir un sauf-conduit pour Harmaguédon!!
Jésus avait clairement déclaré que ces disciples allaient aller au même endroit que lui, car il leur préparait une place Jean 14:2-3
D'ailleurs Paul avait rappelé cette situation en Héb 10:19-20
Ce qui est vrai par contre que ce rassemblement des dirigeants célestes est prévu pour aider, guérir les gens qui seront ressuscités pour la vie au bout des mille ans.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pendant les 1000 ans

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah bonjour.
Et une fois que la bonne nouvelle a rassemblée les prêtres et les rois , comment tu trouves les sujets terrestres de ces roi-prêtres?
a+

Josué

Josué
Administrateur

ET simple logique.mais pourquoi faire compliqué quand c'est si simple ?

chico.

chico.

Simple question de bon sens.les rois et prêtres sont choisie en premier et aprés il faut aller chercher aussi les futurs sujets.

Benidejah



]Benidejah bonjour.
Et une fois que la bonne nouvelle a rassemblée les prêtres et les rois , comment tu trouves les sujets terrestres de ces roi-prêtres?

Réponse: Au moment de l'intervention de Jéhovah(Harmaguédon) Jésus dit qu'il procédera à une séparation des nations qui existeront alors sur terre Mat25:31-46.
Les "brebis" dont il est question sont des gens des nations qui seront épargnés et qui seront dirigés par les serviteurs de Dieu toujours en vie également sur terre.
Il faut se remémorer les donnés fournis par Jésus sur la manière qu'il établira son esclave fidèle qu'il aura trouvé en position favorable et ce qu'on peut consulter dans les versets suivants: Luc 19:15-19 et Luc 12:36 et suite.
Les membres du royaume qui dormaient dans la mort depuis deux milles ans seront ressuscités et Jésus se mariera avec son épouse avec la grande foule également bénéficiaire de cette première résurrection seront présents en qualités d'invités Rév 19:1,6,9
C'est immédiatement après que Jésus organisera un banquet pour ses serviteurs fidèles toujours en vie. Banquet au cours duquel il les établira sur toutes ces affaires.
Eux vont diriger les "brebis" qui seront épargnés par Dieu lors de son intervention.
Le millénaire commencera ainsi, ensuite les membres qui seront ressuscités au ciel viendront camper (à tour de rôle) aux côtés des serviteurs vivants dans la chair, en les enrichissant par les directifs qu'on leur aurait confiés. Rév 20:9

chico.

chico.

Non les sujets son en train d'être choisie maintenant par la prédication de la bonne nouvelle.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non benidejah une fois au ciel le chrétien vainqueur rois/prêtre ne revient pas sur terre!
Apo 3:12 est claire:"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ET IL N'EN SORTIRA PLUS..."
a+

Benidejah



Venir camper sur terre en tant qu'émissaire ne leur fait pas abandonner la position céleste,que du contraire,cela les renforce.
Pour chico: La WT vous fait croire cela,mais nous devons nous rappeler combien de fois ils avaient induits les frères en erreur sans jamais leurs demander pardon.
Il es sera de même dans ce cas aussi,mais avec des conséquences dramatiques pour ceux qui auraient cru leurs gourous malhonnêtes.
Si j'essaie d'attirer votre attention,c'est justement pour vous permettre d'éviter ce désastre.
Moi je ne suis pas comme vos responsables qui menacent ceux qui n'acceptent pas leurs doctrines changeantes.
Je fais confiance à Jéhovah et son fils Jésus qui est la vigne sur lequel tout chrétien doit être greffé sans intérmédiaire. Vos gourous mentent en disant le contraire et s'imposent comme lien indispensable entre Jésus et les disciples. Jean 15:1-7

Josué

Josué
Administrateur

De quoi tu parles et pourquoi tu parles d'une personne,alors que tu ne connais même pas ton sujet ?
les 144 m font partie de le nouvelle Jérusalem.
Les disciples chrétiens de Jésus, “ participants de l’appel céleste ” (Hé 3:1), sont désignés par Dieu comme “ héritiers ” en union avec Christ, par l’intermédiaire de qui Dieu s’est proposé de “ réunir toutes choses de nouveau ”. “ Les choses qui sont dans les cieux ”, c’est-à-dire les appelés à la vie céleste, sont donc les premières à être réunies avec Dieu grâce à Christ (Ép 1:8-11). Leur héritage est “ tenu en réserve dans les cieux ”. (1P 1:3, 4 ; Col 1:5 ; voir aussi Jn 14:2, 3.) Ces chrétiens sont “ inscrits ” et ont leur “ droit de cité ” dans les cieux (Hé 12:20-23 ; Ph 3:20). Ils constituent la “ Nouvelle Jérusalem ” que Jean vit en vision ‘ descendre du ciel, d’auprès de Dieu ’. (Ré 21:2, 9, 10 ; voir aussi Ép 5:24-27.)

chico.

chico.

Pourquoi je suis interpellé ici?

Benidejah



chico. a écrit:Non les sujets son en train d'être choisie maintenant par la prédication de la bonne nouvelle.
Tu demandais pourquoi tu fus interpellé! Car tu avais dit cela
En réponse aux autres qui ne comprennent pas les choses profondes de Jéhovah:
Regardez ce qu'il est écrit en Rév 7 :2-3 Les anges reçoivent ordre de retenir Harmaguédon pour permettre le marquage des serviteurs de Dieu!!! Regardez ce qu'il est écrit au verset 4!!
A ce même moment où des serviteurs doivent être encore marqués Jean voit que les 144000 le sont déjà!!
Il doit s'agir forcément des autres personnes que les 144000???
Cela apporte déjà en soi la preuve que les 144000 ne sont pas les seuls qui sont considérés comme esclaves de Dieu qui doivent être oints.
La grande foule dont il est question a ce même chap 7:9-14, fait partie de ces personnes qui vont aller au ciel. Eux seront présents à la noce de Jésus qui se marie avec les 144000 mais cette grande foule sera présente en qualités d'invités Rév19:1,6,9
Il y a d'autres preuves que l'appel céleste ne concerne pas les 144000 seulement mais vous pouvez déjà méditer sur le présent avant de vous en parler.

chico.

chico.

A bon toi tu connais les choses profondes? MAis reste modeste car tu n'a pas l'apanage des choses profondes.d'allieurs tes remarques désobligeantes le prouvent. Il faut la connaissance exacte des choses .

Josué

Josué
Administrateur

en mesurant la Nouvelle Jérusalem, l’ange montre que les desseins de Jéhovah relatifs à cette ville glorieuse sont immuables.
Quelle ville remarquable ! Un cube parfait de 12 000 stades (environ 2 220 kilomètres) de pourtour, entouré d’une muraille de 144 coudées (64 mètres) de hauteur. Aucune ville terrestre ne pourrait avoir de telles dimensions. Elle couvrirait un territoire environ 14 fois plus vaste que celui de l’actuel État d’Israël, et s’élèverait à une hauteur de près de 560 kilomètres. La Révélation ayant été donnée en signes, que nous apprennent ces mesures à propos de la Nouvelle Jérusalem ?
donc cette ville ne pas décendre littérallement sur la terre car elle plus grande que la Palestine.
pose toi la question en quel sens elle descend sur la terre ?

Benidejah



Il faut relire le début du chapitre qui montre que nous parlons d'une nouvelle terre car l'ancienne était enlevée comme le chap 20 le montre et qu'il n'a plus trouvé de place pour elle
C'est justement ces mesures qui prouvent que la nouvelle terre aura des dimensions supérieures à celle d'actuelle.
C'est sur cette nouvelle terre que ceux ayant bénéficié d'une résurrection de vie apprendront à aimer Jéhovah et nous chrétiens serons chargés de leur enseigner ce que notre Dieu attend d'eux

Josué

Josué
Administrateur

la terre actuel restera toujours. il faut se mettre d'accord sur le mot terre selon la bible.Dieu ne va détruire la terre physique mais plutôt ses mauvais habitants.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh puis """descendre""" ne veut pas dire descendre lit! cela à aussi le sens de "tourner son attention vers" Par exemple en Apo 12:12 le diable ""descend sur la terre"""" est-ce qu'il est vraiment descendu en personne sur notre planète? Bien sur que non! Par contre il influence le maximum d' humains pour que ceux-ci ne connaissent pas Dieu de la bonne manière.
Bénidejah , une ville de cette hauteur :la nouvelle Jérusalem" ne peut être construite nul part! et pour cause elle ""descend"" du ciel elle est donc déjà construite!!!
Un peu de sérieux!
a+

Benidejah



J'allais dire que vous verrez,mais en fait vous ne le verrez pas,car quand cela se produira les opposants seront déja éliminés.
Par contre ce que vous pourrez bien voir,c'est la venue véritable de Jésus comme c'est décrit en Mat 24:29-31 qui se produira à la fin de la grande tribulation qui se déroule déjà depuis l'ouverture des 5 premiers sceaux de Rév 6. Au moment de l'ouverture du 6e,il y aura les signes qu'on avait lu en Mat 24:29-31 . De quel côté serez vous ce jour? Selon votre attitude actuelle je ne vois rien de agréable vous concernant.
Tout ce que j'espére c'est que d'ici là vous pourrez discerner le piège qui vous tient pprisonier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum