Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai trouvé un livre ; quelqu'un peut m'aider à le lire ?

+4
Josué
agecanonix
VENT
Bienvenue
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bienvenue



J'ai trouvé un livre ; quelqu'un peut m'aider à le lire ?

Son titre est
si des Témoins de Jéhovah viennent vous voir
; qui acceptera de m'aider à démêler le vrai du faux, s'il y en a ?

PRÉFACE
Ils passent chez vous, à domicile, avec constance et prosélytisme : "Nous sommes les seuls vrais chrétiens". Ils proclament leur "attachement inébranlable aux principes chrétiens". Ils tiennent à se dénommer "Témoins chrétiens de Jéhovah". Cette dénomination est-elle justifiée ?
Certes, tout homme a le droit de se réclamer du Christ et de la Bible. Encore faut-il qu'il s'agisse bien de l'authentique Jésus-Christ et de son authentique message, tel que nous l'ont transmis les communautés croyantes depuis les origines : depuis les Apôtres.
De même, tout homme a le droit d'affirmer sa croyance, de la célébrer et de la faire connaître. Encore faut-il que les gens ne soient pas induits en erreur sur son contenu. Aussi faut-il dire, avec respect mais avec fermeté : la foi des Témoins de Jéhovah n'est pas la foi des Apôtres. Cette brochure vous en convaincra.
Vous serez mieux à même de comprendre qui sont ces prédicateurs zélés qui passent chez vous, et le message qu'ils vous proposent.
Certes, leur sincérité, leur courage, le désintéressement de plusieurs d'entre eux, soulèvent l'admiration. Malheureusement, ils sèment souvent la division dans les familles après leur passage. Et celui qui accepte de faire un bout de chemin en leur compagnie va se trouver pris en charge de manière tellement serrée que la chaleur fraternelle tournera souvent en pression aliénante.
Soyons clairs : on ne reconnaît plus guère, dans la doctrine des Témoins de Jéhovah, dans les distorsions qu'ils imposent à la Bible, et dans certaines méthodes de propagande, cette Bonne Nouvelle que Jésus proposait avec infiniment de respect à la libre adhésion de ses contemporains. Nous respectons leurs croyances. Mais nous ne pouvons les reconnaître comme "chrétiens", tout en les reconnaissant comme des frères, même si nous devons, par souci de vérité et de santé spirituelle, marquer des distances et de nets refus. Car il n'est pas de Charité hors de la Vérité.
Voilà, je viens de recopier la préface et comme je sais que les Témoins de Jéhovah n'aiment pas que les noms des auteurs figurent sur les textes, je respecte cette liberté qui leur appartient.

J'attends déjà vos éclaircissements, signes de JEHOVAH VERITE actif dont vous êtes Témoins, comme écrit dans le sous-titre du portail : Témoins de JEHOVAH VERITE actif
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

VENT

VENT

Bienvenue a écrit:
J'attends déjà vos éclaircissements,
Mais nous n'avons absolument rien à éclaircir Bienvenue,ni aucun compte à rendre, adresse toi plutôt à la personne qui a rédigé cette article si tu choisis de la croire, mais pas à nous.

Ce forum a pour but d'échanger nos connaissances de la bible, pas de nous faire perdre notre temps dans des polémiques.

Bonne soirée Very Happy

agecanonix

agecanonix

Bonjour Bienvenue.

Il existe de nombreux ouvrages de ce genre et nous n'avons pas l'habitude de les commenter.
Chacun a le droit de défendre ses croyances et cette personne le fait ici. Il semble évident que cette brochure est produite par une dénomination religieuse de type "évangeliste".
Mon seul commentaire sera celui là : la bible est notre meilleur avocat.. Ce forum est ici pour cela.
Interroges nous sur nos croyances, opposes nous des arguments, apportes nous des textes que tu juges contradictoires avec nos croyances, et munis toi de ta bible..
C'est la parole de Dieu qui fera LOI..
Quand aux attaques sur notre foi, nous la vivons suffisamment plus réellement que nos détracteurs, que de telles brochures nous font sourire.. Elles ont même l'avantage de nous démarquer car je ne pense pas que les éditeurs de cette brochure en auront produit une pour l'eglise catholique ou d'autres dénominations religieuses.

Il y a donc les TJ et les autres.. Ca nous va bien !!

Alors, n'hesites pas, dans le respect des gens, de nous faire part de tes reflexions constructives et sincères..

Josué

Josué
Administrateur

peut on savoir le titre du livre ?

samuel

samuel
Administrateur

"Bienvenue"]

J'attends déjà vos éclaircissements, signes de JEHOVAH VERITE actif dont vous êtes Témoins, comme écrit dans le sous-titre du portail : [b]Témoins de JEHOVAH VERITE actif
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
cette formulation ne m'est pas inconnue.

Invité


Invité

Nul ne pourra mieux vous 'r'enseigner qu'un Témoin de Jehovah. Leur foi y est admirable.

Ce passage, je le connais aussi, et Vos propos ne me semblent non plus inconnus.
Chacun ses oeillères Bienvenue.

chico.

chico.

tu l'a trouvé sur le marché?

Bienvenue



Josué a écrit:peut on savoir le titre du livre ?

Oui, Josué, il est dans la première citation de mon message, le n°1.
Je le rappelle ici :
si des Témoins de Jéhovah viennent vous voir
.

J'en profite pour répondre à Vent, Agecanonix, samuel, pschitt et chico. : merci pour vos réponses ; de vous cinq, qui acceptera de continuer la route de la lecture de ce livre-là avec moi ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais bienvenue ne serais-tu pas Gilles?
A+

Bienvenue



Voici donc l'avant-propos ; il est moins long que la PRÉFACE que j'ai recopiée dans le message n°1.

Cette brochure n'est pas un ouvrage de théologie, ni une étude exhaustive de l'enseignement des Témoins de Jéhovah. Elle résulte, d'une part, de notre expérience, d'autre part, des questions qui nous ont été souvent posées dans le cadre de 'Pastorale et Sectes' (Pastorale et Sectes, 5 rue de France - 57800 Freyming-Merlebach - Tél : 03.87.81.30.77).

La vocation de cette brochure est d'être un outil de travail assez simple. Elle veut répondre à certaines questions et donner des indications et des pistes de recherche pour les personnes qui décident de relever le défi des Témoins de Jéhovah. Elle doit servir de manuel pratique. Nous y avons sélectionné les thèmes les plus fréquemment abordés dans les conférences que nous avons données et le courrier abondant que nous recevons.

Nous nous excusons d'avance de n'avoir pas répondu à tout. Nous espérons seulement avoir donné suffisamment d'éléments de réflexion et de références pour que vous poursuiviez vos recherches.

Qu'on ne s'étonne pas non plus du caractère quelque peu simpliste de certains arguments. Nous pensons qu'il faut toucher et ébranler les personnes déjà accoutumées à ce genre de raisonnements qui sont ceux des Témoins de Jéhovah. Pour ce faire, nous prenons le raisonnement tel qu'il est, et nous voulons aider ces personnes à se dégager de ce type d'argumentation qui conduit à tirer de mauvaises conclusions d'une approche simpliste et fantaisiste de l’Écriture.

Si cette brochure peut inciter un chrétien ou un Témoin de Jéhovah qui se pose des questions à entrer dans la voie de la recherche et à s'approcher de la Bible avec plus de prudence et de façon plus éclairée, nous penserons avoir atteint notre but.

Merci ; et à bientôt.

VENT

VENT

Bonjour bienvenue

Tu en pense quoi toi de ce livre ?

Georges.

Georges.

Bienvenue a écrit:
Josué a écrit:peut on savoir le titre du livre ?

Oui, Josué, il est dans la première citation de mon message, le n°1.
Je le rappelle ici :
si des Témoins de Jéhovah viennent vous voir
.

J'en profite pour répondre à Vent, Agecanonix, samuel, pschitt et chico. : merci pour vos réponses ; de vous cinq, qui acceptera de continuer la route de la lecture de ce livre-là avec moi ?

"Parce que chacun n'a pas trouvé la place qui est la sienne, les conflits subsistent." -Ma pensée du jour-

VENT

VENT

Heuuu où est-ce que tu vois des conflits Foetus ?

Josué

Josué
Administrateur

écoute Gilles ne prend pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
alors avoir deux comptes ici il y en un de trop.le quel tu choisie ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum