Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui peut me lire ici

+9
chico.
Pro-TJ
samuel
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
agecanonix
Josué
Crystale
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1qui peut me lire ici Empty qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 15:34

Crystale



Bonjour , Est-ce ici ? que je peux m'entretenir sur différents points avec Agecanonix ?
et qui peut me lire ici ??
Merci

2qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 16:04

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:Bonjour , Est-ce ici ? que je peux m'entretenir sur différents points avec Agecanonix ?
et qui peut me lire ici ??
Merci
oui il faut attendre qu'il vienne .

3qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 16:08

agecanonix

agecanonix

Bonjour Crystale.
Tu es bien sur le bon fil.
ici, seul toi et quelques frères sérieux pourront discuter ce qui ne t'empèche pas d'aller comme tu le veux sur les autres sujets.
C'est un endroit reservé à toi pour répondre à tes questions bibliques.
Tu poses les questions que tu veux et moi ou un autre te répondra.
Je viendrais régulièrement rassures toi.
a +

4qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 18:09

Crystale



Merci agecanonix Smile
Ma 1ère question sera celle-ci
Qui est la sagesse dans proverbe 8:22à 36 ?

5qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 18:25

agecanonix

agecanonix

Nous pensons qu'il s'agit d'une allusion à Jésus.
Le texte dit qu'il a été la premiere des oeuvres de Dieu (verset 22) alors que Dieu a tout le temps été sage.
Ce texte parle de la sagesse comme d'un habile ouvrier et explique que Dieu lui était particulièrement attaché. (verset 30) . Or on ne s'attache pas à une qualité mais à une personne.
Et enfin, Proverbes au verset 30 et 31 indique que cette "sagesse" avait des sentiments. Elle se réjouissait devant Dieu et aimait les hommes.

Cela nous rappelle Jésus appelé le premier-né de Dieu et qui aimait tellement les hommes qu'il a accepté de donner sa vie pour eux par amour aussi pour son Père.


6qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 18:32

Crystale



ok ..donc on peut dire d'après e verset 27 :quand il agançait les cieux , j'y étais;quand il traçait le cercle au-dessus des abymes; quand il affermissaitles nuées......30 alors j'étais auprès de lui son nourrisson....et je me réjouissaisdevant lui en tout temps"

On peut donc dire d'après ce verset que c'est Jéhovah qui a créée l'univers et la terre ?

7qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 18:35

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:ok ..donc on peut dire d'après e verset 27 :quand il agançait les cieux , j'y étais;quand il traçait le cercle au-dessus des abymes; quand il affermissaitles nuées......30 alors j'étais auprès de lui son nourrisson....et je me réjouissaisdevant lui en tout temps"

On peut donc dire d'après ce verset que c'est Jéhovah qui a créée l'univers et la terre ?
conjointement avec Jésus.

8qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 18:42

Crystale



ok
dans colossien 1:16 car c'est par lui qu'a été créée toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre .....
soit Jésus Seul ??

9qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 19:13

Crystale



Bon , je continue
Dans genèse 1:26 "Puis Dieu dit faison l'homme à notre image,selon notre ressemblance... (soit Jéhovah et Jésus )C'est ça ??
1:27 Dieu donc créa l'hommeà son image ;il le créa à l'image de Dieu: il les créa mâle et femelle.
est-ce Jéhovah qui crée ??
une autre question : comment comprendre : "mâle et femelle"......puisque la femme arrive seulement au 2 :22 et l'Eternel Dieu forma une femme de la côte d'Adam

10qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 20:27

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait, c'est Jéhovah qui créé, à chaque étape de la création Jésus reçois de Dieu le pouvoir nécessaire pour créer ce qu'il lui est demandé, en la circonstance, pour l'homme, Dieu dit faisons l'homme à notre image à l'image de Dieu. Quand Dieu dit de créer l'homme mâle et femelle, il a créé l'homme avec des chromosomes mâle et femelle, ensuite Dieu à créé la femme à partir d'une côte de l'homme, c'est à dire avec les chromosomes mâle et femelle mais avec l'enveloppe corporelle d'une femme. Ainsi l'homme et la femme était pourvu chacun de chromosomes à égalité leur donnant la faculté de procréer. c'est pourquoi Dieu les béni et leur dit de devenir une seule chair dans ce but de procréer pour avoir des enfants.

Quelle merveilleuse création !

Et quelle extraordinaire démonstration d'amour !

11qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 21:09

Crystale



Ah ouiiiii parfait !!
Par contre en ce qui concerne les chromosomes je suis ok pour l'homme qui a effectivement les chromosomes :X et Y puisque c'est l'homme qui est responsable du sexe de l'enfant à venir .En ce qui concerne la femme ;elle ne possède qu'une paire de chromosomes X (donc seule lol , elle ne pourrait faire que des filles Wink )
Belle définition !! ça tient plus que la route Smile

12qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 21:12

Crystale



Jéhovah et Jésus ok !!mâle et femelle ok!!
Ensuite qui sont les élus mentionnés dans éphésiens 1:4-5"... avant la création du monde ......nous ayant prédestinés à nous adopter....."

13qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 22:19

agecanonix

agecanonix

Ce texte emploie l'expression "avant la fondation du monde".
C'est ça que tu veux comprendre ?
Ou bien c'est la notion des élus ?

14qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Jeu 26 Jan - 22:33

Crystale



ben les deux en fait...car ça donne l'effet que tout est décidé par avance....ce qui me chagrine par rapport à la prédestination qu'enseigne certains groupes calvinistes et d'autres ....
De plus dans 1rois 19:18 lorsqu'il parle avec Elie ,Jéhovah dit qu'il s'est réservé 7000 hommes et dans apocalypse il fait mention des 144000

15qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 0:03

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Oui, Jéhovah parle des 7000 qu'il s'est réservé, mais cela n'est pas un enseignement diffusé. Il faut attendre l'esclave fidèle et avisé pour tout comprendre. En attendant, nous pouvons déduire ce qu'il en est, mais nous sommes succeptible de faire erreur et même de sombrer dans l'apostasie, donc il faut se contenter de ce qui est sûr. Voir Romains 11:4.

Ce n'est pas parce que des prophéties existent qu'elle prédestinent les gens. Jésus aurait très bien pu être infidèle, mais la prophétie était basé sur ce que Jéhovah connaissait de Jésus et puis à Jéhovah toute chose est possible. Cela dit, peu, voire aucune personne ne s'est jamais fait prédire un malheur avant qu'il ait couru après son malheur. Par exemple : Judas fut prédit qu'il trahirait pour 30 pièces d'argent, mais personne n'avait déterminé d'avance que ce serait Judas. Même Christ ignorait qui c'était au début. Si Judas avait refusé, la prophétie se serait réalisé autrement ou avec quelqu'un d'autre. C'est que Jéhovah a le pouvoir de voir ce qui se passera, sans pour autant décider de ce qui va se passer.



Dernière édition par Yirmeyah le Ven 27 Jan - 3:04, édité 1 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

16qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 0:26

agecanonix

agecanonix

Dieu peut prévoir que 144000 elus seront choisis mais il peut en même temps faire des choix individuels pour arriver à ce nombre.
Ce qui est prédit, c'est qu'il y en aura 144000, c'est tout.
Regarde la bible parle de ceux qui sont choisis, qui recoivent l'esprit saint, et qui pèche ensuite pour tout perdre.
Ainsi le choix de Dieu ne prédestine personne car celui qui est choisi peut quand même pécher ensuite et perdre cette onction.
Or Dieu ne peut pas se contredire, prédestiner quelqu'un pour changer d'avis après..
Il y a donc notre libre arbitre.
La parabole de l'olivier de Paul parle bien de chrétiens non juifs qui remplacent des juifs qui n'ont pas accepté Jésus. Mais Paul explique que ces chrétiens non juifs peuvent eux-aussi perdre leur place s'ils sont infidèles Romains 11. Nous sommes donc maitre de nos choix.

17qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 0:49

Crystale



oui , je comprends...il y a des groupes qui feraient bien de se remettre en question mais je crois que leur égo a pris le dessus sur l'humilité..
Oui j'ai lu Romain....
Le fait que Jéhovah parle des 7000 laisse supposer qu'il s'agit de personnes de l'ancien testament(c'est juste une supposition biensur: d'où l'ami de l'époux)
les 144000(l'église ou l'épouse) laisseraient donc supposés des personnes choisies à partir de Jésus-Christ

Mais je m'arrête là pour ce soir...Je vous lirai demain
Merci à tous pour votre aide Kdo

18qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 3:05

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ah je comprends mieux ta question. Il faut que tu recherches sur qui peut être oints et faire parti des 144 000. Je croyais que tu avais entendu autre chose à propos des 144 000, un autre enseignement.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

19qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 8:55

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Crystale.

Pour suivre l'idée de Agecanonix qui veut que chacun d'entre nous soient maitre de son choix, il suffit de lire Apo 22:17 pour s'en convaincre puisque l'invitation lancée par 'l'esprit et l'épouse' c'est "QUICONQUE LE VEUT.... prenne l'eau de la vie"

A chacun donc de faire son choix: vouloir ou refuser!
Donc pas de prédestination!
(Voir aussi Deut 30:19,20)
a+

20qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 9:07

Josué

Josué
Administrateur

je serais pour qu'il y ai un sujet par question car ça va être dure de suivre par la suite si un répond à une question et un autre à une autre question ça va devenir embrouillé tout ça.

21qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 9:34

agecanonix

agecanonix

C'est à Crystale de dire si ça lui convient comme cela. Moi j'aime bien que tout le monde participe, ca crée des liens amicaux..

22qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 9:37

Josué

Josué
Administrateur

Agecanonix a écrit:C'est à Crystale de dire si ça lui convient comme cela. Moi j'aime bien que tout le monde participe, ca crée des liens amicaux..
c'est pas le nombre de participants qui me gène ce qui me gène c'est qu'il à plusieurs questions a la fois.si pour chaque question il y à un fil c'est plus facile a suivre.

23qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 10:47

samuel

samuel
Administrateur

Crystale a écrit:ok ..donc on peut dire d'après e verset 27 :quand il agançait les cieux , j'y étais;quand il traçait le cercle au-dessus des abymes; quand il affermissaitles nuées......30 alors j'étais auprès de lui son nourrisson....et je me réjouissaisdevant lui en tout temps"

On peut donc dire d'après ce verset que c'est Jéhovah qui a créée l'univers et la terre ?
il y à pas mal de versions qui renvois concernant le verset 22 à Jean1:1 donc il font bien la relation de la sagesse avec Jésus.c'est la sagesse personnifié.

24qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 11:14

Crystale



Bonjour à tous Smile
Vous êtes géniaux !!
Josué ne t'inquiète pas ...Tout va bien ..je suis en train de me débrouiler l'esprit . Agécanonix a raison ..ainsi , c'est bien ,ça me permet d'évacuer toutes les doctrines qui me gênent.effectivement Yirméyah,j'ai entendu d'autres choses sur les 144000 dont je ne parlerai pas ici de peur d'embrouiller des étudiants. Merci Philippe , je vais aller lire les versets mentionnés ..Samuel, tu as touché un verset qui me posait problème jean1:1 dans ma version c'est écrit ainsi :"La parole était au commencement,la parole était avec Dieu,et cette parole était Dieu"
Puis au 14 :" Et la parole a été faite chair"
et bien tu vois , j'ai 2 versions d'ostervald et bien celle-ci ma sauté aux yeux Smile le fait de l'écrire je constate : A ETE faite ...et non S'EST faite.... ce qui change tout et montre bien que c'est Jéhovah qui a agit Smile
Je reviens à vous dans quelques moments le temps de lire certains versets et je vous poserai d'autres questions .
A+ Kdo

25qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 11:36

samuel

samuel
Administrateur

Crystale a écrit:Bonjour à tous Smile
Vous êtes géniaux !!
Josué ne t'inquiète pas ...Tout va bien ..je suis en train de me débrouiler l'esprit . Agécanonix a raison ..ainsi , c'est bien ,ça me permet d'évacuer toutes les doctrines qui me gênent.effectivement Yirméyah,j'ai entendu d'autres choses sur les 144000 dont je ne parlerai pas ici de peur d'embrouiller des étudiants. Merci Philippe , je vais aller lire les versets mentionnés ..Samuel, tu as touché un verset qui me posait problème jean1:1 dans ma version c'est écrit ainsi :"La parole était au commencement,la parole était avec Dieu,et cette parole était Dieu"
Puis au 14 :" Et la parole a été faite chair"
et bien tu vois , j'ai 2 versions d'ostervald et bien celle-ci ma sauté aux yeux Smile le fait de l'écrire je constate : A ETE faite ...et non S'EST faite.... ce qui change tout et montre bien que c'est Jéhovah qui a agit Smile
Je reviens à vous dans quelques moments le temps de lire certains versets et je vous poserai d'autres questions .
A+ Kdo
alors il serait bien d'ouvrir un sujet uniquement basé sur Jean1:1car sujet vaste.

26qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 12:42

Crystale



Smile



Dernière édition par Crystale le Sam 10 Nov - 10:47, édité 1 fois

27qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 13:58

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu peux Crystale découvrir quelques perles à ce sujet dans la rubrique :"qui est la parole selon Jean 1:1?" que tu trouveras dans le thème: (Témoins de Jéhovah)page 2
a+

28qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 14:22

Crystale



Philippe , j'ai lu les 2 versets que tu m'as citée....j'aime bien aussi :deut 30:15"Regarde ,j'ai aujourd'hui mis devant toi TANT la vie et le bien QUE la mort et le mal"
référence également avec la genèse "dans l'arbre du bien et du mal"
Si le libre arbitre n'avait pas existé ..Eve n'aurait pas été tentée..pas d'indépendance à Dieu et donc pas de péché !! Nous ne serions pas là , aujourd'hui ..dans un tel chaos où les démons s'acharnent à attaquer les plus faibles Sad

Deut 30:20 "En aimantl'Eternel ton Dieu,en obéissant à sa voix, et en demeurant ATTACHE à lui;car c'est lui qui est la vie.......afin que tu demeures sur la terre....."

Et pour éviter de trébucher comme je l'ai fait....
éphésiens 6:12-18
"Car ce n'est pas contre la chair et le sang que nous avons à combattre,mais c'est contre les principautés,contre les puissances ,contre les princes des ténèbres de ce siècle , contre les esprits malins qui sont dans les airs.".....16:Prenant par dessus tout celà , le bouclier de la Foi........"

Sujet de prédestination : résolu!!!
Merci Smile

Ps : pendant que j'écrvais , j'ai reçu ton conseil concernant jean 1:1 , j'y vais Smile

29qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 14:23

samuel

samuel
Administrateur

30qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 14:25

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Samuel Wink a+

31qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 14:52

Crystale



ça y est j'ai lu Smile
J'aurai dû prêter attention au petit mot AVEC..qui démontre bien qu'il y A ....quelqu'un d'autre Smile
Je vois Philippe que tu as également de vieilles éditions ...j'ai celle de Martin de 1707(mais pas de petit d )Ostervald 1799(pas de petit d)Guttemberg(parole changée en verbe et pas de petit d)....mais d'après ce que je peux lire la version King James serait-elle plus juste ?? l'as-tu ???
Les français réformés auraient donc menti également pour éviter ainsi le bûcher !!(Heureusement je me suis faite débaptisée du catho en 1986 !! )!!Quelle tristesse !!! et surtout quelle honte à toutes ces religions qui ont dupé et dupent encore de pauvres âmes honnêtes!!! J'ose espérer que ces peuples morts pour l'amour de Jésus aient la clémence de Jéhovah...

32qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:ça y est j'ai lu Smile
J'aurai dû prêter attention au petit mot AVEC..qui démontre bien qu'il y A ....quelqu'un d'autre Smile
Je vois Philippe que tu as également de vieilles éditions ...j'ai celle de Martin de 1707(mais pas de petit d )Ostervald 1799(pas de petit d)Guttemberg(parole changée en verbe et pas de petit d)....mais d'après ce que je peux lire la version King James serait-elle plus juste ?? l'as-tu ???
Les français réformés auraient donc menti également pour éviter ainsi le bûcher !!(Heureusement je me suis faite débaptisée du catho en 1986 !! )!!Quelle tristesse !!! et surtout quelle honte à toutes ces religions qui ont dupé et dupent encore de pauvres âmes honnêtes!!! J'ose espérer que ces peuples morts pour l'amour de Jésus aient la clémence de Jéhovah...
les réformateurs ne se pas attaqué au dogme de la trinité ils en étaient aussi les ardents défenseurs.notamment Calvin qui fit brûlé vif M Servet qui lui était contre.
un petit article ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1148-michel-servet-est-il-un-prophete?highlight=Servet

33qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 15:05

Crystale



Merci Josué ...je comprends mieux ..je vais aller lire ton lien .Cependant je te donne celui-ci..mais tu connais surement ...Il s'agit de la bible électronique d'olivétan de 1535 qui mentionne le nom de Jéhovah à la page 13 de la 2ème colonne ..c'est en vieux français mais il y a un lexique explicatif sur l'orthographe ..je n'arrive pas à mettre un lien qui fonctionne ni le poster sans ton accord .Toutefois tu le trouveras sur le site ERA bibliothèque de genève.


34qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 15:31

Crystale



J'ai lu Sevet....je comprend pourquoi Olivétan s'est fait empoisonné ...le nom de Jéhovah est noté et d'après ce que je comprend , il nous informe qu'il change le nom par "éternel"...Cette bible a vite été modifiée par calvin qui a prétendu être meilleur traducteur qu'Olivétan
Que les gens sont monstrueux ...je ne suis plus surprise de l'agressivité d'un certain "calviniste marginal"..Quelle horreur!!!!Ce sont tous des fils du diable !!!!

35qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 16:10

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:Merci Josué ...je comprends mieux ..je vais aller lire ton lien .Cependant je te donne celui-ci..mais tu connais surement ...Il s'agit de la bible électronique d'olivétan de 1535 qui mentionne le nom de Jéhovah à la page 13 de la 2ème colonne ..c'est en vieux français mais il y a un lexique explicatif sur l'orthographe ..je n'arrive pas à mettre un lien qui fonctionne ni le poster sans ton accord .Toutefois tu le trouveras sur le site ERA bibliothèque de genève.


mais tu peux le mettre.

36qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 16:25

Crystale



Impossible ...ça me dit d'attendre 7 jours

37qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 16:27

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:Impossible ...ça me dit d'attendre 7 jours
ok alors attendons.

38qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 16:36

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Crystale a écrit:Impossible ...ça me dit d'attendre 7 jours
Si tu n'arrive pas à coller le lien, tu peux l'écrire en toute lettres comme un message. Ensuite nous on fait un copier que l'on colle dans notre recherche internet ou on peut aussi le taper en toute lettre

Mais peut-être que ton lien est trop long à écrire ?

39qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 16:39

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Crystale a écrit:Impossible ...ça me dit d'attendre 7 jours
Si tu n'arrive pas à coller le lien, tu peux l'écrire en toute lettres comme un message. Ensuite nous on fait un copier que l'on colle dans notre recherche internet ou on peut aussi le taper en toute lettre

Mais peut-être que ton lien est trop long à écrire ?
je pense que en mp c'est possible.

40qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 16:44

Crystale



.e-rara.ch devant tu tapes 3w
quand tu es sur le site dans recherche tu tapes 23(vieil testament ) ça t'envoie sur des bibles ..c'est la 3ème

41qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 16:51

Crystale



n'oublies pas de taper le chiffre 23(vieil testament)....sinon ça t'envoie ailleurs

Et dites-moi si vous l'avez
Autrement je l'envoie en mp

42qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 17:29

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:n'oublies pas de taper le chiffre 23(vieil testament)....sinon ça t'envoie ailleurs

Et dites-moi si vous l'avez
Autrement je l'envoie en mp
envois le moi en mp stp.d'avance merci.

43qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 17:46

Crystale



ben désolée mais même par mp....je peux pas

e-rara.ch devant mets les 3w. habituels

et ensuite tapes dans recherche avancée sans oublier le chiffre : 23(veil testament)
puis à la 3ème bible tu cliques sur :vieil testament
je peux pas faire mieux

44qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 17:54

Crystale




1 : La Bible qui est toute la saincte escriture. En laquelle sont contenus, le Vieil Testament et le Nouveau, translatez en Francoys. Le Vieil, de Lebrieu: [...]

Bible (français) ; Calvin, Jean ; Olivétan, Pierre Robert ; Des Périers, Bonaventure, dit Eutychius Deperius ; Capito, Wolfgang Frabricius « C., V. F. » ; Gramelinus [Malingre, Thomas] ; Sureau, Hugues ; Du Rosier, Simon

Neuchâtel : Pierre de Vingle, 1535
•Le Vieil Testament
◦[Le Vieil Testament]

45qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Ven 27 Jan - 17:56

Crystale



quand vous aurez trouvé tapez sur celle que je vous ai indiqué ci-dessus Very Happy
peux pas faire mieux ....

46qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Sam 28 Jan - 1:16

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Je te lis (sujet de a discussion) mais j'ai pas compris ta question Wink

Chris Smile

47qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Sam 28 Jan - 9:36

Crystale



Bonjour Chris

De quelle question parles-tu ??

48qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Dim 5 Fév - 16:20

samuel

samuel
Administrateur

Crystale a écrit:ben désolée mais même par mp....je peux pas

e-rara.ch devant mets les 3w. habituels

et ensuite tapes dans recherche avancée sans oublier le chiffre : 23(veil testament)
puis à la 3ème bible tu cliques sur :vieil testament
je peux pas faire mieux
bonjour depuis le temps tu dois pouvoir.

49qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Dim 5 Fév - 17:27

Crystale



bonjour
oui mais ça ne changera rien au reste des explications .voici l'adresse du site:
www.e-rara.ch
ensuite dans recherche tu tapes : 23(le vieil testament) et quand tu y es ...tu clic sur la 3ème à vieil testament..puis page 13 dans la 2ème colonne tu trouves "jéhovah"
Bonne fin de journée

50qui peut me lire ici Empty Re: qui peut me lire ici Dim 5 Fév - 18:57

Josué

Josué
Administrateur

Crystale a écrit:bonjour
oui mais ça ne changera rien au reste des explications .voici l'adresse du site:
www.e-rara.ch
ensuite dans recherche tu tapes : 23(le vieil testament) et quand tu y es ...tu clic sur la 3ème à vieil testament..puis page 13 dans la 2ème colonne tu trouves "jéhovah"
Bonne fin de journée
OUI c'est difficile à utilisé.merci quand même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum