Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que faire?

+8
Yirmeyah Jérémie
VENT
jean
philippe83
samuel
Josué
Georges.
Benidejah
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Que faire? Empty Que faire? Ven 9 Mar - 20:16

Benidejah



Bonjour! Je ne sais pourquoi je fus placé dans cette colonne,car je ne me sens apparenté avec aucune des dénominations mentionnées.
Je suis chrétien et me suis inscrit pour pouvoir discuter avec les témoins qui utilisent ce forum.
La raison en est simple je les connais et imaginais que certains ne se comportent pas d'une maniére sectaire.
Mes recherches de la parole de Dieu m'ont amené a discerner plusieurs des erreurs qu'on leur impose et dont la démonstration est assez aisée.
Signalez moi si un dialogu constuctif est possible avec des membres raisonables et honnêtes.
Je voulais toucher un sujet trés important qui est l'unique espérance que les évangiles proposent aux véritables chrétiens.
Dois-je en parler ici ou bien ailleur? B

2Que faire? Empty Re: Que faire? Sam 10 Mar - 4:23

Georges.

Georges.

Benidejah a écrit:Bonjour! Je ne sais pourquoi je fus placé dans cette colonne,car je ne me sens apparenté avec aucune des dénominations mentionnées.
Je suis chrétien et me suis inscrit pour pouvoir discuter avec les témoins qui utilisent ce forum.
La raison en est simple je les connais et imaginais que certains ne se comportent pas d'une maniére sectaire.
Mes recherches de la parole de Dieu m'ont amené a discerner plusieurs des erreurs qu'on leur impose et dont la démonstration est assez aisée.
Signalez moi si un dialogu constuctif est possible avec des membres raisonables et honnêtes.
Je voulais toucher un sujet trés important qui est l'unique espérance que les évangiles proposent aux véritables chrétiens.
Dois-je en parler ici ou bien ailleur? B
Bonjour BénideJah,
Pose ta question ou fais ta démonstration de l'erreur et nous tenterons de te répondre.
Foetus.

3Que faire? Empty Re: Que faire? Sam 10 Mar - 4:27

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:
Benidejah a écrit:Bonjour! Je ne sais pourquoi je fus placé dans cette colonne,car je ne me sens apparenté avec aucune des dénominations mentionnées.
Je suis chrétien et me suis inscrit pour pouvoir discuter avec les témoins qui utilisent ce forum.
La raison en est simple je les connais et imaginais que certains ne se comportent pas d'une maniére sectaire.
Mes recherches de la parole de Dieu m'ont amené a discerner plusieurs des erreurs qu'on leur impose et dont la démonstration est assez aisée.
Signalez moi si un dialogu constuctif est possible avec des membres raisonables et honnêtes.
Je voulais toucher un sujet trés important qui est l'unique espérance que les évangiles proposent aux véritables chrétiens.
Dois-je en parler ici ou bien ailleur? B
Bonjour BénideJah,
Pose ta question ou fais ta démonstration de l'erreur et nous tenterons de te répondre.
Foetus.
tout à fait et en plus dans ton profile il est question de ( chrétien non sectaire)qui ne veux rien dire en soit
tu peux te présenté ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f9-presentez-vous

4Que faire? Empty Re: Que faire? Sam 10 Mar - 16:53

Benidejah



Bonjour! En réponse à celui qui prétendait que le fait de dire non sectaire pour ma religion chrétienne,ne voulait rien dire: Je prétends le contraire, car les Apôtres n'avaient d'autre dénomination que celui de chrétienne,donc par définition tous ceux qui ajoutent des titres sont des sectes.
Je ne m'identifie pas comme protestant non plus.
Je voudrais si possible poster dans une rubrique qui se définit comme les premiers chrétiens.
Voici un premier point où l'enseignement "officiel" des témoins s'écarte de la vérité telle que nous trouvons dans la bible: Selon eux "celui qui est mort ne devrait plus rendre des comptes de ses pêchés commis avant son décés,car il en serait acquitté"
Le verset utilisé frauduleusement est Rom 6:7
Le contexte de ce chap et les paroles de Jésus montrent qu'il en est autrement.
Selon Mat 12:36, Jésus dit que même des paroles oiseuses seront prises en compte lors du jugement dernier qui nous est rapporté en Rév 20:11-15

5Que faire? Empty Re: Que faire? Sam 10 Mar - 16:58

samuel

samuel
Administrateur

c'est un point de vue mais les premiers chrétiens étaient considéré comme une secte par leurs contemporains.
donc ton argument ne tien pas.
mais la question n'est pas là
voudrais tu développé tes remarques sur nos soit disant erreurs.

6Que faire? Empty Re: Que faire? Sam 10 Mar - 17:15

Josué

Josué
Administrateur

nous pouvons parler sans agressivité.
pour allé dans le sens de Samuel
que penses tu de ce verset?

(Actes 24:14) 14 Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ;

7Que faire? Empty Re: Que faire? Sam 10 Mar - 17:29

Benidejah



Avez-vous compris pourqoi Rom 6:7 ne peut être utilisé pour défendre le point de vue officiel de la WT?
Êtes-vous d'accord que Jésus en est en déaccord avec?

8Que faire? Empty Re: Que faire? Sam 10 Mar - 17:35

Josué

Josué
Administrateur

(Romains 6:6, 7) [...] . 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.
tu veux développé car je ne comprend pas ou tu veux en venir avec ce verset.

9Que faire? Empty Re: Que faire? Sam 10 Mar - 17:46

samuel

samuel
Administrateur

Benidejah a écrit:Avez-vous compris pourqoi Rom 6:7 ne peut être utilisé pour défendre le point de vue officiel de la WT?
Êtes-vous d'accord que Jésus en est en déaccord avec?

c'est bien beau de balancer un verset comme cela s'en explication.
ou veux tu en venir avec ce verset?

10Que faire? Empty Re: Que faire? Sam 10 Mar - 19:13

Benidejah



Je ne comprend pas ce qui vous faut de plus????
Jésus dit que même des paroles oiseuses devraient entrer en compte lors du jugement dernier(Rév 20:11-15)
Cela veux dire que la personne qui est décédée sera jugé sur ses propos BIEN QU'ELLE SOIT DeJA MORTE!!!!
Autrement dit,CELUI QUI EST MORT N'EST PAS ACQUITTé de son pêché,car on lui demandera des comptes dessus.
Je ne sais pas votre niveau de culture,mais ici il ne s'agit nullement de l'exégèse.
Je le répéte encore une fois pour m'assurer.
La WT enseigne que la mort dissoût, supprime les effets du pêché alors que Jésus dit que non! Car un jugement sera prononcé a cause de ce même pêché.

11Que faire? Empty Re: Que faire? Sam 10 Mar - 19:17

Josué

Josué
Administrateur

tu nous cite un verset sans donner le moindre commentaire comment veux tu que l'ont te comprennent?
la c'est déjà un plus claire quoi que pas très explicite.
il serait bien que tu argument un peu plus profondément.

La base du jugement. Racontant ce qui se passera sur la terre pendant le temps du jugement, Révélation 20:12 dit que les morts ressuscités seront alors “ jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions ”. Ils ne seront pas jugés sur la base des œuvres faites durant leur vie passée, car la règle suivante est énoncée en Romains 6:7 : “ Celui qui est mort a été acquitté de son péché. ”
ou et le problème ?

12Que faire? Empty Re: Que faire? Sam 10 Mar - 21:24

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et puisqu'au versets 13"la mer rendit les morts qui étaient en elle la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ET CHACUN FUT JUGE SELON SES OEUVRES."(Segond 1910)

Les morts sont donc à ce moment-là RESSUSCITES ils sont donc DE NOUVEAU VIVANTS et donc peuvent êtres jugés sur ce qu'ils font à ce moment là et non avant.

En effet quelqu'un qui est mort est inconscient! "les morts NE SAVENT RIEN" selon Ecl 9:5 (Segond 1910)

Puisqu'ils ne savent rien ils ne peuvent être jugés qu'en tant que Vivant donc Après leur résurrection et non pendant qu'ils sont morts! C'est le sens de Apo 20:13 en tous cas!
a+

13Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 8:26

jean



...maintenant il n'est pas interdit de penser que les morts, lorsqu'ils réssusciteront, retrouveront les penchants qu'ils avaient dévelloppés et encouragés lors de cette vie. ( matth 12 36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement )

Il s'ensuit, bien que la résurection ait la vertu de "remettre les pendules à zéro" (tout péché étant éffaçé) que les résuscités devront porter le poids de leur ancien comportement...

14Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 8:30

Josué

Josué
Administrateur

tout a fait mais ils ont 1000 ans pour se parfaire.
et pendant ce temps Satan lui sera lier donc ne poussera plus les gens au mal.

15Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 8:56

jean



Josué a écrit:tout a fait mais ils ont 1000 ans pour se parfaire...

Je ne crois pas que les hommes se perfectionneront dans la connaissance et la pratique de l'amour de Dieu durant 1000 ans...
Les hommes ressusciteront saint et parfait en leur tête et en leur corps car rien de corrompu n'entrera dans la nouvelle création.
Les hommes ressusciteront saint et c'est cette situation qui sera leur juge...ils seront leur propre juge car ils seront aptes à jeter un regard droit et sans concession sur leur ancienne personnalité.
Pour cela ils se souviendront de qui ils étaient en ce bas-monde.

et pendant ce temps Satan lui sera lier donc ne poussera plus les gens au mal

Oui, la possibilité de faire le mal sera oté aux hommes dans la mesure où ils seront saints...le méchant ne sera plus et la méchanceté non plus, mais pour les hommes le souvenir de cet état perdurera en leur mémoire.

16Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 9:42

Josué

Josué
Administrateur

tu le crois c'est ton droit mais si la bible parle des 1000 ans ce n'est pas pour rien.

17Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 10:12

jean



Josué a écrit:tu le crois c'est ton droit .

Je crois que les hommes se souviendront de leur présente vie d'erreur parce-que Jésus l'affirme et pour aucune autre raison d'ordre humain.
Ainsi il est dit...

matth 12 36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement

la bible parle des 1000 ans ce n'est pas pour rien.

A en croire l'introduction du livre de l'Apocalypse les 1000 ans dont il est fait mention s'apparente non à une réalité objective mais à une image/ un signe/ un élément significatif...sans plus.

1Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,

18Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 10:18

Josué

Josué
Administrateur

Si la bible dit que Satan sera enfermé pour 1000 ans ce n'est pas pour du beurre..

(Révélation 20:7-10) 7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
pour achevé une chose il faut quelle est un commencement et aussi un fin dans le temps.

19Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 10:21

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:
Oui, la possibilité de faire le mal sera oté aux hommes dans la mesure où ils seront saints...le méchant ne sera plus et la méchanceté non plus, mais pour les hommes le souvenir de cet état perdurera en leur mémoire.
Ce n'est pas tout à fait ça.
Les morts ne seront pas ressuscités avec la possibilité de faire à nouveau le mal, certe ils se souviendront de leur vie et actions passées, mais ne seront plus programmé pour faire le mal suite au péché hérité d'Adam et Eve.

A la résurrection des morts la notion de mal n'existera plus, seul la notion d'obéissance et de soumission au royaume de Dieu sera la condition à remplir pour obtenir la vie éternelle.

20Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 10:50

jean



VENT a écrit:
jean a écrit:
Oui, la possibilité de faire le mal sera oté aux hommes dans la mesure où ils seront saints...le méchant ne sera plus et la méchanceté non plus, mais pour les hommes le souvenir de cet état perdurera en leur mémoire.
Ce n'est pas tout à fait ça.
Les morts ne seront pas ressuscités avec la possibilité de faire à nouveau le mal, certe ils se souviendront de leur vie et actions passées, mais ne seront plus programmé pour faire le mal suite au péché hérité d'Adam et Eve.

A la résurrection des morts la notion de mal n'existera plus, seul la notion d'obéissance et de soumission au royaume de Dieu sera la condition à remplir pour obtenir la vie éternelle.

Je vous laisse imaginer l'état d'esprit de ceux qui auront le permanent souvenir d'avoir enfreint délibérément l'enseignement du Christ...

21Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 10:54

Josué

Josué
Administrateur

mais les 1000 ans sont donné pour qu'ils s'améliore.
et que fait tu de la puissance de Dieu pour les enseignés?

(Isaïe 54:13) 13 Et tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah, et la paix de tes fils sera abondante.

22Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 11:14

jean



Josué a écrit:mais les 1000 ans sont donné pour qu'ils s'améliore.
et que fait tu de la puissance de Dieu pour les enseignés?

(Isaïe 54:13) 13 Et tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah, et la paix de tes fils sera abondante.

Dans le monde futur les hommes n'iront pas du moins vers le plus car ils SAURONT de prime abord qui est Dieu ( celui que vous nommez Jéhovah )
L'enseignement ne sera pas progressif et ne dépendra pas d'autres hommes ( des enseignants ) car il est dit...

Jérémie 31/ 34“ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ”

23Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 11:52

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est a la fin des 1000 ans.car ceux qui sont morts sans connaître les lois de Jéhovah il faudra bien les enseigné.

24Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 12:15

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:
Je vous laisse imaginer l'état d'esprit de ceux qui auront le permanent souvenir d'avoir enfreint délibérément l'enseignement du Christ...
Ils seront tous pardonnés...
Etant revenu à la vie avec un corps parfait, les ressuscités vivront avec la perfection d'Adam avant le péché originel, leurs passés ne sera qu'un lointain souvenir.
Rev21: 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

25Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 12:16

jean



Josué a écrit:ça c'est a la fin des 1000 ans.car ceux qui sont morts sans connaître les lois de Jéhovah il faudra bien les enseigné.

Non, cela n'est pas dit dans les écritures...
Votre scénario est copié selon les lois qui régissent ce monde mais dans le monde futur la connaissance de Dieu est omniprésente, et toute créature en bénéfiçie selon son ordre...
Ainsi l'homme régénéré connait intuitivement son Père et Créateur, aucun enseignement exotérique ne peut remplacer celui que sa nature de Fils lui donne.
L'homme nouveau connaîtra son Dieu de manière naturelle tout en gardant en mémoire l'être qu'il fut en ce monde .

26Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 12:21

Josué

Josué
Administrateur

tu est là uniquement pour contredire tout ce qui bouge.
ceux qui sont morts avant Jésus il faudra bien les enseigné que c'est grâce a lui qui sont ressuscités.et aussi d'autres choses concernant les promesses de Dieu.

27Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 12:26

jean



VENT a écrit:
jean a écrit:
Je vous laisse imaginer l'état d'esprit de ceux qui auront le permanent souvenir d'avoir enfreint délibérément l'enseignement du Christ...
Ils seront tous pardonnés...
Etant revenu à la vie avec un corps parfait, les ressuscités vivront avec la perfection d'Adam avant le péché originel, leurs passés ne sera qu'un lointain souvenir.
Rev21: 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Aucune pensée propre...aucune parole insensée...aucun souvenir de ce monde ne sera effacé dans l'autre.
Ou bien Jésus lorsqu'il dit selon son autorité...
matth 12 36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement
...parle de manière inutile et devra en conséquence en rendre compte devant vous...
Lorsque Jésus évoque cette manière de parler il pense à postériori à nos manières de penser sinon il s'agirait de paroles de fou et alors il n'y a pas de péché...
Si donc Jésus évoque les paroles inutiles d'hommes livrés à des pensées inutiles en rapport avec le royaume, ALORS, il est à conseiller de bien faire attention à la manière dont on pense le royaume Dieu...

28Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 12:31

Josué

Josué
Administrateur

tu as une conception bien particulière de lire la bible.
Si un homme donne un enseignement erroné, créant ainsi des problèmes aux membres de la congrégation, Jéhovah Dieu le jugera par l’entremise du Seigneur Jésus Christ. Celui-ci déclara: “Je vous le dis: Toute parole oiseuse que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement; car par tes paroles tu seras déclaré juste et par tes paroles tu seras condamné.” (Mat. 12:36, 37)
donc il peut être déjà condamné de son vivant .

29Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 12:33

jean



Josué a écrit:tu est là uniquement pour contredire tout ce qui bouge.
ceux qui sont morts avant Jésus il faudra bien les enseigné que c'est grâce a lui qui sont ressuscités.et aussi d'autres choses concernant les promesses de Dieu.

Habacuc nous renseigne sur les mensonges servant aux hommes à se confectionner des gloires personnelles...


12“ ‘ Malheur à qui bâtit une ville en versant le sang et qui a solidement établi une cité par l’injustice ! 13Voyez ! N’est-ce pas de par Jéhovah des armées que des peuples peineront uniquement pour le feu et que des communautés nationales s’épuiseront tout simplement pour rien ? 14Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Jéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer.

15“ ‘ Malheur à qui fait boire quelque chose à ses compagnons, en [y] attachant ta fureur et ta colère, pour [les] enivrer, afin de regarder leurs parties honteuses ! 16Oui, tu seras gorgé de déshonneur au lieu de gloire. Bois, toi aussi, et sois considéré comme incirconcis. La coupe de la droite de Jéhovah retournera vers toi, et il y aura de l’ignominie sur ta gloire

30Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 12:35

Josué

Josué
Administrateur

tien tu changes de sujet maintenant.
tu veux me répondre a ma question concernant le message no 26.

31Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 12:48

jean



Josué a écrit:tu est là uniquement pour contredire tout ce qui bouge.
ceux qui sont morts avant Jésus il faudra bien les enseigné que c'est grâce a lui qui sont ressuscités.et aussi d'autres choses concernant les promesses de Dieu.

Bis répétita...

Non, cela n'est pas dit dans les écritures...
Votre scénario est copié selon les lois qui régissent ce monde mais dans le monde futur la connaissance de Dieu est omniprésente, et toute créature en bénéfiçie selon son ordre...
Ainsi l'homme régénéré connait intuitivement son Père et Créateur, aucun enseignement exotérique ne peut remplacer celui que sa nature de Fils lui donne.
L'homme nouveau connaîtra son Dieu de manière naturelle tout en gardant en mémoire l'être qu'il fut en ce monde .

32Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 12:51

Josué

Josué
Administrateur

le scénario c'est qu'il serons tous enseignés c'est simple c'est biblique.
(Jean 6:43-45) [...] . 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi [...]
si tu est contre ses paroles tant pis pour toi.

33Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 12:52

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:
Josué a écrit:ça c'est a la fin des 1000 ans.car ceux qui sont morts sans connaître les lois de Jéhovah il faudra bien les enseigné.

Non, cela n'est pas dit dans les écritures...
Votre scénario est copié selon les lois qui régissent ce monde mais dans le monde futur la connaissance de Dieu est omniprésente, et toute créature en bénéfiçie selon son ordre...
Ainsi l'homme régénéré connait intuitivement son Père et Créateur, aucun enseignement exotérique ne peut remplacer celui que sa nature de Fils lui donne.
L'homme nouveau connaîtra son Dieu de manière naturelle tout en gardant en mémoire l'être qu'il fut en ce monde .
Si ceux qui sont morts sans connaître le sacrifice de Christ...

Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

...doivent recevoir la connaissance infuse à la résurection, alors le sacrifice de Jésus est inutile, Dieu aurait attendu de ressusciter tout le monde sans offrir son fils en sacrifice.

jean3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Ce verset n'enseigne pas que la foi naît sous inspiration divine à la résurrection, mais elle s'acquiet pour tout homme qui "exerce" la foi en Jésus,cela sous entend obligatoirement de recevoir un enseignement.

34Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 13:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:
VENT a écrit:
jean a écrit:
Je vous laisse imaginer l'état d'esprit de ceux qui auront le permanent souvenir d'avoir enfreint délibérément l'enseignement du Christ...
Ils seront tous pardonnés...
Etant revenu à la vie avec un corps parfait, les ressuscités vivront avec la perfection d'Adam avant le péché originel, leurs passés ne sera qu'un lointain souvenir.
Rev21: 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Aucune pensée propre...aucune parole insensée...aucun souvenir de ce monde ne sera effacé dans l'autre.
Ou bien Jésus lorsqu'il dit selon son autorité...
matth 12 36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement
...parle de manière inutile et devra en conséquence en rendre compte devant vous...
Lorsque Jésus évoque cette manière de parler il pense à postériori à nos manières de penser sinon il s'agirait de paroles de fou et alors il n'y a pas de péché...
Si donc Jésus évoque les paroles inutiles d'hommes livrés à des pensées inutiles en rapport avec le royaume, ALORS, il est à conseiller de bien faire attention à la manière dont on pense le royaume Dieu...
Tu n'es pas parvenu à connaître la pensée de Dieu et tu veux nous enseigner ?

Mattieu 12:32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.

35Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 13:21

jean



Josué a écrit:le scénario c'est qu'il serons tous enseignés c'est simple c'est biblique.
(Jean 6:43-45) [...] . 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi [...]
si tu est contre ses paroles tant pis pour toi.

Il n'est pas parlé dans ce texte des conditions qui prévaudront à la résurrection mais de l'attitude des contemporains de Jésus.
En effet lors de la venue du Christ et de la prédication de son enseignement, seuls, ceux qui avait une bonne écoute de la Loi ont été conquis par la Parole.
Les autres, les orgueilleux et les hypocrites, sont passés à coté de ce à quoi la Loi les préparé.
Dommage...
Beaucoup de "chrétiens" se trouveront confrontés au même jugement, lors de la fin de ce monde, ils croiront avoir tout compris de l'Evangile mais en réalité ils seront rejetés.

36Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 13:27

jean



Si ceux qui sont morts sans connaître le sacrifice de Christ...

Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

...doivent recevoir la connaissance infuse à la résurection, alors le sacrifice de Jésus est inutile, Dieu aurait attendu de ressusciter tout le monde sans offrir son fils en sacrifice.

Cette traduction de Jean 17/3 est fallacieuse... voici comment Chouraqui la rend...

2. Tu lui as donné autorité sur toute chair,
afin que tout ce que tu lui as donné, il leur donne vie en pérennité.
3. Telle est la vie en pérennité:
te connaître, toi, le seul vrai Elohîms,

et celui que tu as envoyé, Iéshoua‘ le messie.


Ici pas d'apprentissage scolaire pour recevoir la vie éternelle en partage. De même que Jésus reçoit directement la connaissance de son Dieu et Père , de même il la donne.

37Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 13:37

jean



Tu n'es pas parvenu à connaître la pensée de Dieu et tu veux nous enseigner ?

Mattieu 12:32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.

Non pas vous enseigner mais vous prévenir.

Dieu n'attire que les siens et aucune église au monde ne peut réaliser cette oeuvre.

Je vous préviens de préparer votre esprit à recevoir la seule connaissance qui vaille et qui existe; celle que Dieu répandra sur tout être et toute chose.
Pour votre bien uniquement.
Je ne vous demande pas de vous convertir mais seulement de vous préparer.

38Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 14:40

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je t'entends souvent tout contredire Jean, mais selon ta parole d'homme et non pas selon la Bible et je ne vois que rarement des citations bibliques appuyant tes dires ou mêmes des explications basée sur la Bible.

Par exemple, tu cites uniquement Jean 17:3 et dit quelle est fallacieuse sur la base qu'une Bible la traduit de la façon que toi tu veux bien la voir. Mais en quoi cette Bible est plus fiable ? Ce sont des raisonnement d'hommes destinés à caché la vérité ce que tu exposes et non pas à l'expliquer.

Je vais sortir un nouvel enseignement : le père noël existe, mais c'est tout. Coca-cola n'étant pas mentionné dans la Bible, cela ne vient pas de Coca-cola. Allez bonne route !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

39Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 16:50

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

jean a écrit:
Si ceux qui sont morts sans connaître le sacrifice de Christ...

Jean17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

...doivent recevoir la connaissance infuse à la résurection, alors le sacrifice de Jésus est inutile, Dieu aurait attendu de ressusciter tout le monde sans offrir son fils en sacrifice.

Cette traduction de Jean 17/3 est fallacieuse... voici comment Chouraqui la rend...

2. Tu lui as donné autorité sur toute chair,
afin que tout ce que tu lui as donné, il leur donne vie en pérennité.
3. Telle est la vie en pérennité:
te connaître, toi, le seul vrai Elohîms,

et celui que tu as envoyé, Iéshoua‘ le messie.


Ici pas d'apprentissage scolaire pour recevoir la vie éternelle en partage. De même que Jésus reçoit directement la connaissance de son Dieu et Père , de même il la donne.

Jean, la spécialité de Chouraqui c'est la traduction de l'Hébreu ; donc des Ecritures hébraïques. Pour les Ecritures grecques, désolé il n'est pas la bonne référence. Sa traduction des Ecritures grecques est nostalgique et partisane. Trouve nous une ou deux autres traductions qui aillent exactement dans le même sens que Chouraqui. Alors je conclurai que sur ce point tu n'as peut-être pas tord.

http://www.jehovahyhwh.org/

40Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 17:31

jean



Vérifiez toutes les versions que vous voudrez mais il n'y a que la TMN pour traduire Jean 17/3 comme vous le faites..
Selon Jean 17 2et 3 la vie éternelle signifie la connaissance de Dieu et elle est un don gratuit et non un apprentissage .

41Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 18:25

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:Vérifiez toutes les versions que vous voudrez mais il n'y a que la TMN pour traduire Jean 17/3 comme vous le faites..
Selon Jean 17 2et 3 la vie éternelle signifie la connaissance de Dieu et elle est un don gratuit et non un apprentissage .
Don gratuit ne signifie pas science infuse gratuite !
Pour recevoir gratuitement la connaissance de Dieu il faut quand même être enseigné par quelqu'un qui la reçu,et surtout la rechercher individuellement ou en groupe, car Dieu n'impose pas sa connaissance à qui que ce soit, sinon il n'y aurait que des croyants sur la terre, sans libre arbitre certe, mais croyant par obligation.

Ainsi les ressuscités qui ne connaîtront pas Jéhovah auront l'occasion de démontrer leur reconnaissance envers Dieu qui les a ramenés à la vie, en lisant et étudiant sa parole la bible pour apprendre à faire sa volonté.

42Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 18:39

jean



Don gratuit ne signifie pas science infuse gratuite !

C'est pourtant ce qu'enseigne la bible...

Croire que le monde nouveau sera une extention de l'emprise sur les esprits par la WT est un délire de mégalomane et non un une vérité biblique.

Mais bon...vous aurez été prévenus

43Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 19:56

Josué

Josué
Administrateur

ou et le problème avec Jean 17:3?
Nous entrons dans l'ergotage maintenant.
la bible du SEMEUR traduit comme cela.

3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus–Christ.
et que veux dire le mot' consiste '?

44Que faire? Empty Re: Que faire? Dim 11 Mar - 20:22

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:
Don gratuit ne signifie pas science infuse gratuite !

C'est pourtant ce qu'enseigne la bible...

Heuu ou ça ? quel référence ?
Croire que le monde nouveau sera une extention de l'emprise sur les esprits par la WT est un délire de mégalomane et non un une vérité biblique.
Les témoins de Jéhovah ne prêche pas la WT mais le royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité.

Mais bon...vous aurez été prévenus

Prévenu de quoi jean ?

- Tu ne présente aucun argument appuyé par la bible !

- Les seuls versets biblique que tu cites sont hors sujet !

- De plus tu parles d'un nouveau monde, mais jamais du royaume de Dieu !

- Tu parles du nouveau monde, comme d'une génération spontanée !

Alors tu nous préviens de quoi jean ? que tu nous a prévenu ?

C'est toute la conclusion que nous pouvons faire de ton exposé jean, tu nous préviens que tu nous a prévenu....


45Que faire? Empty Re: Que faire? Lun 12 Mar - 4:45

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Jean est parti sur un délire, il s'imagine des choses qui ne sont même pas prêt de nous traverser l'esprit.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

46Que faire? Empty Re: Que faire? Lun 12 Mar - 7:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour répondre à Jean sur Jean 17:3 comme d'habitude selon lui la majorité à toujours raison...Mais...voici aussi le sens du terme employé par Jésus...
Que faire? Img13711

47Que faire? Empty Re: Que faire? Lun 12 Mar - 7:53

Josué

Josué
Administrateur

merci philippe ça montre que pour connaître il faut d'abord apprendre.

48Que faire? Empty Re: Que faire? Lun 12 Mar - 7:56

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et après le dict grec-français du professeur de théologie Maurice Carrrez voici la compréhension d'Anatole Bailly dans son dict grec-français...et après cela on critique la Tmn !!!
Franchement c'est fatiguant de voir que la TMN est constamment critiquée alors que bien souvent c'est elle qui donne le sens correcte des versets rendeer
Que faire? Img13811

49Que faire? Empty Re: Que faire? Lun 12 Mar - 15:14

Josué

Josué
Administrateur

j'ai divisé le sujet car les réponses ont été dévié par un intervenant.
la suite de la question de benideja se trouve ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2983-condition-des-morts

50Que faire? Empty Re: Que faire? Lun 12 Mar - 15:18

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Cette traduction de Jean 17/3 est fallacieuse... voici comment Chouraqui la rend...

Jean avez-vous remarquez le message N° 46 de Philippe83 ?
Je vous avais bien dit que la spécialité de Chouraqui n'était pas la traduction du grec mais de l'hébreu ; que sa traduction grecque était nostalgique et partisane !

Je savais que notre traduction ne se trompait pas à propos d'apprendre à te connaitre toi le seul vrai Dieu car ce n'est pas la première fois que Philippe scanne cette page du dictionnaire.

http://www.jehovahyhwh.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum