Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Laisse-moi faire !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Laisse-moi faire ! Empty Laisse-moi faire ! Ven 6 Juil - 7:58

Josué

Josué
Administrateur

Laisse-moi faire : que ma colère s’enflamme contre eux et que je les extermine, et que je fasse de toi une grande nation. — Ex. 32:10.
Jéhovah avait dévoilé ce qu’il avait envie de faire, mais il n’avait pas arrêté sa décision. En réalité, il mettait Moïse à l’épreuve. Le prophète profiterait-il de la situation pour inciter Jéhovah à oublier son peuple et accepterait-il que Jéhovah fasse de lui une nation forte ? La réponse de Moïse indique qu’il avait foi dans la justice de Jéhovah. Sa réaction atteste qu’il ne se préoccupait pas de ses intérêts personnels, mais du nom de Jéhovah. Il ne voulait pas que celui-ci soit diffamé. Moïse a ainsi montré qu’il comprenait “ la pensée de Jéhovah ” en la circonstance (1 Cor. 2:16). Quelle a été l’issue de cette affaire ? Jéhovah n’ayant pas arrêté sa décision, il “ regretta ”. En hébreu, cela peut simplement signifier que Jéhovah n’a pas causé le mal qu’il avait eu envie de faire à toute la nation. — Ex. 32:11-14. w10 15/10 1:13, 15, 16.

2Laisse-moi faire ! Empty Re: Laisse-moi faire ! Ven 6 Juil - 16:15

samuel

samuel
Administrateur

Jéhovah sait ce qu'il fait en toutes situations.même si nous nous comprenons pas toujours ça manière de faire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum