Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes pensées

+7
agecanonix
Lepetiqohéleth
alexandre
chico.
Gen1
samuel
Josué
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1mes pensées  Empty mes pensées Jeu 8 Mar - 9:00

Invité


Invité

Je respecte humblement les croyances d'autrui. Le texte sacré, est employé différemment selon les cultes sur Terre. Très souvent, les églises observent des rituels similaires, des sortes de processions envers un eternel ou autre. Le texte en soi, la Parole on ne peut dire qu'il a été modifié non, puisque dans chaque culte, il a une forme à Lui Propre. Selon chaque région du globe.

Pour moi, ceux n'ayant connu l'Eternel, a droit de pouvoir le connaitre, a droit si la Famille le souhaite, a droit d'être initier. Le Texte n'est pas re-visité, non il a un sens dans chaque culte. Ce qui est étrange à voir pour ceux de l'extérieur. Le Texte, est la Parole de Dieu. Chacun de nous, respecte celle-ci. Pour en revenir à l'eglise des Saints des derniers Jours, il n'y a pas de quoi en faire un drame, cela n'engage pas le pronostic vital de la personne..de la Famille. L'eternel laisse faire...

Si chacun respectait l'autre, il n'y aurait plus de problèmes dans le monde.

Un culte veut accroite le nombre de ses fidèles, alors baptiser, c'est devenu une course contre la montre.

allez, je pars travailler au revoir.

2mes pensées  Empty Re: mes pensées Jeu 8 Mar - 9:58

Josué

Josué
Administrateur

dans la bible Dieu est appelé le Dieu de vérité.

(Psaume 31:5)  5 En ta main je remets mon esprit. Tu m’as racheté, ô Jéhovah le Dieu de vérité !
question :existe t-il plusieurs vérités?

3mes pensées  Empty Re: mes pensées Jeu 22 Mar - 17:35

Invité


Invité

Il existe une seule, après, il faut re-connaitre laquelle... Nous descendons tous d'un seul courant. Mais Dieu, a-t'il appelé ses fidèles par un nom, alors comment nous définir, on pourrait dire, nous sommes les enfants de Jehovah, de Dieu. ? Est-ce écrit quelque part dans la Bible ?

4mes pensées  Empty Re: mes pensées Jeu 22 Mar - 17:44

samuel

samuel
Administrateur

pschitt a écrit:Il existe une seule, après, il faut re-connaitre laquelle... Nous descendons tous d'un seul courant. Mais Dieu, a-t'il appelé ses fidèles par un nom, alors comment nous définir, on pourrait dire, nous sommes les enfants de Jehovah, de Dieu. ? Est-ce écrit quelque part dans la Bible ?
le livre des actes dit pour reprendre les propos de Paul qui parlait de Dieu au grecs dit ceci ( nous somme de sa ligné)

5mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 20 Avr - 23:21

Gen1

Gen1

(Romains 10:11-15) 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Nous pouvons faire ressortir plusieurs choses de ces versets, la première c'est que la foi vient de ce que l'on entend et que Dieu envoie ceux qui portent la bonne nouvelle au gens

Donc il ne faut pas chercher loin car c'est Dieu qui vient vers nous avec la bonne nouvelle
Il n'est pas difficile de savoir ce qu'est la bonne nouvelle(lecture de la bible)

De plus il est parlé de deux témoins dans le temps de la fin et le modèle Jésus l'a donné quand il a envoyé ses disciples deux par deux pour prêcher de maison en maison

Donc , ce n'est pas dur d'identifier la vraie religion (voir aussi Mt28:19:20)

6mes pensées  Empty Re: mes pensées Lun 23 Avr - 16:15

chico.

chico.

j'aime bien ce verset de Paul.il montre que la foi n'est pas inné.

7mes pensées  Empty Re: mes pensées Lun 23 Avr - 16:29

alexandre



Donc , ce n'est pas dur d'identifier la vraie religion (voir aussi Mt28:19:20)

Pouvez-vous me citer un seul texte qui indqiue clairement que l'on reconniatrait les véritables disciples à la prédication ou au fait de precher "deux par deux pour prêcher de maison en maison" ?

Le texte que je connaissa et qui permet d'identifier les "vrais" chrétiens, c'est Jean 10,35 : "A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

A la question : "" Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? " (Mc 10,17); Jésus n'a pas dit, "évangélise" ou "prêche", NON .... sa réponse fût : "va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres" (Mc 10,21)

J'en déduis que pour obtenir la vie éternelle, il aider les PAUVRES pas obligatoirement prêcher.

8mes pensées  Empty Re: mes pensées Lun 23 Avr - 16:38

Josué

Josué
Administrateur

personne n'a dit qu'il y avait que la prédication comme norme.c'est quoi cette intervention à deux sous?

9mes pensées  Empty Re: mes pensées Lun 23 Avr - 16:48

alexandre




personne n'a dit qu'il y avait que la prédication comme norme.c'est quoi cette intervention à deux sous?

Je réagissais au commentaire suivant :


Donc , ce n'est pas dur d'identifier la vraie religion (voir aussi Mt28:19:20)

Ceci étant dit Pourriez-vous me citer un seul texte qui indique clairement que l'on reconnaitrait les véritables disciples à la prédication ou au fait de precher "deux par deux pour prêcher de maison en maison" ?

Un seul ????

10mes pensées  Empty Re: mes pensées Lun 23 Avr - 17:05

samuel

samuel
Administrateur

tu es quand même un peu lourd quelqu'un ici a dit une telle chose?

11mes pensées  Empty Re: mes pensées Lun 23 Avr - 17:14

alexandre




tu es quand même un peu lourd quelqu'un ici a dit une telle chose?

Lire ce qui suit :


Donc , ce n'est pas dur d'identifier la vraie religion (voir aussi Mt28:19:20)

la predication est-elle un moyen d'identification de la "vraie religion" ????????

12mes pensées  Empty Re: mes pensées Lun 23 Avr - 17:25

Josué

Josué
Administrateur

oui entre autre mais personne n'a dit que c'était là le seul critère .
il ne faut pas faire dire ce qui n'a pas été dit et tordre la pensée des autres intervenants.

13mes pensées  Empty Re: mes pensées Lun 23 Avr - 17:39

alexandre



oui entre autre mais personne n'a dit que c'était là le seul critère .
il ne faut pas faire dire ce qui n'a pas été dit et tordre la pensée des autres intervenants


Je n'avais pas l'intention de tordre le sens des posts des intervenants.

Si la prédication est un critère, pourriez vous m'indiquer un seul texte qui précise clairement, que la prédication est un moyen d'identifier la vraie religion.

Par exemple un texte qui ressemblerai à cela :

"A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous préchez le royaume de Dieu ..... "

14mes pensées  Empty Re: mes pensées Lun 23 Avr - 17:47

Josué

Josué
Administrateur

mais personne ne dit que la prédication est l'unique critère de la vrais religion.

15mes pensées  Empty Re: mes pensées Lun 23 Avr - 23:35

Gen1

Gen1

Alexandre a dit:
la predication est-elle un moyen d'identification de la "vraie religion" ????????

(Romains 10:11-15) 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Qui avez vous eu a votre porte, qui est venu vous parle de la bonne nouvelle?

(Matthieu 24:13-14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

N'est ce pas effectué par les disciple du christ ?

16mes pensées  Empty Re: mes pensées Mar 24 Avr - 11:44

alexandre



mais personne ne dit que la prédication est l'unique critère de la vrais religion.

J'ai bien compris votre réponse ... ce n'est pas le SEUL critère ... OK. Mais c'est un critère parmi tant d'autres ... quel texte indique que la prédication est un critère parmi tant d'autres pour distinguer la vraie religion ???



(Romains 10:11-15) 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Qui avez vous eu a votre porte, qui est venu vous parle de la bonne nouvelle?

(Matthieu 24:13-14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

N'est ce pas effectué par les disciple du christ ?


AUCUN de ces textes n'indique que la prédication est critères pour distinguer la vraie religion comme l'amour en Jean 13,35 !!!!

Comment faites vous assimiler la prédication à un critère d'authentification de la vraie religion, alors qu'aucun verset ne le fait ?

L'aide apportée au pauvres est identifié comme un moyen d'obtenir la vie éternelle :

A la question : "" Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? " (Mc 10,17); Jésus n'a pas dit, "évangélise" ou "prêche", NON .... sa réponse fût : "va, ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres" (Mc 10,21)

Que faites vous sous ce rapport ?



Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Et il (Jésus) a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants » (Eph.4, 11 TMN).

17mes pensées  Empty Re: mes pensées Mar 24 Avr - 12:15

Josué

Josué
Administrateur

un chrétien qui n'annonce pas l'évangile est il vraiment chrétien ?
obéi t -il a cette recommandation de Jésus ?

(Matthieu 28:18, 19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,

18mes pensées  Empty Re: mes pensées Mar 24 Avr - 12:20

alexandre



un chrétien qui n'annonce pas l'évangile est il vraiment chrétien ?
obéi t -il a cette recommandation de Jésus ?

Apparemment OUI ...

Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Et il (Jésus) a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants » (Eph.4, 11 TMN).

19mes pensées  Empty Re: mes pensées Mar 24 Avr - 15:51

Josué

Josué
Administrateur

quand il dit ses paroles contenue dans Matthieu il s'adresse a tous ses disciples présent et là il ne fait pas une différences entre docteur ,enseignant ou autre chose.

20mes pensées  Empty Re: mes pensées Mar 24 Avr - 16:20

chico.

chico.

Dans ce texte, Paul détaille les “ dons en hommes ” que Christ a faits à l'église. quand il est monté en haut ; on y lit : “ Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, [...] pour la construction du corps du Christ. ” Ces évangélisateurs avaient une œuvre précise à accomplir : celle de missionnaires.
la bible annotée précise.
Mais, d’après ces versets, on s’attendait à voir l’apôtre énumérer des dons divers (charismes) ; et au lieu de cela il désigne ici des hommes et des charges dans l’Église.
donc argument fallacieux.

21mes pensées  Empty Re: mes pensées Mar 24 Avr - 20:24

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

En prédication de porte en porte ce matin je suis tombé sur une dame qui m'a très bien écouté. Puis d'un coup elle m'a sorti : " Nous aussi bientôt on va faire comme vous : on va aller deux par deux évangéliser ". Comme ça m'a étonné, je lui ai demandé de quelle religion elle était. Je croyais qu'elle allait me sortir : " évangélique, ou pentecôtiste ". Mais elle m'a dit : "catholique". Le curé a demandé à tous les ouailles qui le voudraient de s'inscrire. Ils devront être formé dans une école pour la circonstance. Et hop !
Je lui ai donc félicité pour son voeu pieux. Cependant je lui ai dit que c'est une grande responsabilité devant Dieu d'expliquer aux gens la "vérité". Elle a reconnu que le mot purgatoire n'existe pas dans la bible et qu'un Dieu d'amour ne pourrait pas tourmenter des défunts dans un enfer de feu. Elle m'a pris deux périodiques.

ça vous fait plaisir ça Alexandre que des catholiques vont se mettre aussi à évangéliser ? Si l'évangélisation n'était pas un signe distinctif des vrais chrétiens, pourquoi des adeptes d'autres religions se mettent de la partie ?

http://www.jehovahyhwh.org/

22mes pensées  Empty Re: mes pensées Mer 25 Avr - 16:45

alexandre



quand il dit ses paroles contenue dans Matthieu il s'adresse a tous ses disciples présent et là il ne fait pas une différences entre docteur ,enseignant ou autre chose.

Eph.4, 11; vous interesse-t-il et fait-il parti de la Bible ou préférez vous ignorer ce texte ?

"Et il (Jésus) a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants"

L'expression "Certains comme évan,gélisateurs" signifie quoi ?

Seulement quelques uns avaient la mission de prêcher et d’enseigner, et non chacun. Ce n’est pas sans raison que Timothée est exhorté à confier la Parole qu’il a reçue à des hommes qualifiés et fidèles qui pourront le transmettre à d’autres (2 Tim.2, 2). Il ne doit pas le confier à tous (à comparer avec 1 Tim.5, 22).

23mes pensées  Empty Re: mes pensées Mer 25 Avr - 16:51

Josué

Josué
Administrateur

nous n'ignorons rien mais de prêcher la bonne nouvelle incombe a tous disciples de Jésus et n'est absolument pas réservé à une élite.
c'est avec ce genre de raisonnement tordue qu'au fil du temps l'église a créer cette division entre clercs et laïcs.

24mes pensées  Empty Re: mes pensées Mer 25 Avr - 16:54

alexandre




nous n'ignorons rien mais de prêcher la bonne nouvelle incombe a tous disciples de Jésus et n'est absolument pas réservé à une élite.
c'est avec ce genre de raisonnement tordue qu'au fil du temps l'église a créer cette division entre clercs et laïcs.

Réalisez vous que vous niez le sens Eph.4, 11 ?

Vous ne répondez à aucune de mes questions et vous faites comme si, ce texte n'existait pas.

Et il (Jésus) a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants"

L'expression "Certains comme évan,gélisateurs" signifie quoi ?

Seulement quelques uns avaient la mission de prêcher et d’enseigner, et non chacun. Ce n’est pas sans raison que Timothée est exhorté à confier la Parole qu’il a reçue à des hommes qualifiés et fidèles qui pourront le transmettre à d’autres (2 Tim.2, 2). Il ne doit pas le confier à tous (à comparer avec 1 Tim.5, 22).



Dernière édition par alexandre le Mer 25 Avr - 17:03, édité 1 fois

25mes pensées  Empty Re: mes pensées Mer 25 Avr - 16:56

agecanonix

agecanonix

Alexandre
C'est marrant comme l'expression "certains" te fait immédiatement comprendre "pas moi"..

Pourtant on ne trouve pas cette homonymie dans un dictionnaire..

26mes pensées  Empty Re: mes pensées Mer 25 Avr - 17:00

agecanonix

agecanonix

Et il (Jésus) a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants"

Combien d'apôtres. 12.
Combien de prophètes . Disons très peu..
Combien de bergers et d'enseignants. Quelques uns par congrégations.
restent les évangélisateurs.. la majorité en fait alors que les prophètes et les apôtres évangelisaient aussi..
Donc oui, beaucoup d'évangelisateurs..


27mes pensées  Empty Re: mes pensées Mer 25 Avr - 17:03

Josué

Josué
Administrateur

Comme tous ceux qui devenaient disciples se faisaient aussi prédicateurs de la Parole, la bonne nouvelle se répandit rapidement, et au moment où Paul écrivit sa lettre aux Colossiens , il pouvait dire au sujet de la bonne nouvelle : “ [Elle] a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. ” (Col 1:23).

28mes pensées  Empty Re: mes pensées Mer 25 Avr - 17:15

alexandre



Alexandre
C'est marrant comme l'expression "certains" te fait immédiatement comprendre "pas moi"..




Agecanonix,

Je m'interesse au texte et à son sens , PAS à la defense d'un dogme particulier .... vous devriez en faire autant.

Vous avez cette faculté à occulter un texte, à le supprimer et l'ignorer qui me laisse admiratif cheers ... citer un autre texte qui semble soutenir votre doctrine ne fait pas disparaitre ce texte.

Ephessiens 4,11 indique clairement que dans l'Eglise, tous NE préchaient PAS.

Seulement quelques uns avaient la mission de prêcher et d’enseigner, et non chacun. Ce n’est pas sans raison que Timothée est exhorté à confier la Parole qu’il a reçue à des hommes qualifiés et fidèles qui pourront le transmettre à d’autres 2 Tim.2, 2 :


"Ce que tu as appris de moi sur l'attestation de nombreux témoins, confie-le à des hommes sûrs, capables à leur tour d'en instruire d'autres."

Les conditions requises d'un "anciens" ne mentionnent pas la prédication Shocked

29mes pensées  Empty Re: mes pensées Mer 25 Avr - 17:19

Josué

Josué
Administrateur

“ Comment réveiller nos paroisses ? ”

“ Comment réveiller nos paroisses ? ”
CETTE question qu’a soulevée dernièrement la revue catholique Famille Chrétienne en surprend peu. Le cardinal Hume, de Grande-Bretagne, a même qualifié les paroisses de “ géants endormis ”. Afin de sortir de cette léthargie, on a proposé de former des cellules paroissiales composées de fidèles qui prêcheraient autour d’eux.
“ Une évangélisation directe avec des méthodes nouvelles ”
, explique un prêtre italien. Bien que le pape ait lui-même encouragé une telle initiative, tous ne voient pas la nécessité de communiquer leur foi.
Un curé de Milan, Pigi Perini, s’est rendu récemment en Afrique, où une religieuse lui a dit :
“ Cela fait quarante ans que je suis ici, et j’ai réussi à ne jamais prononcer le nom de Jésus pour ne pas détruire la culture africaine. ”
Le curé résume la situation en disant :
“ Nous ne parlons plus de Jésus, nous ne partageons plus Jésus, nous n’évangélisons plus ! ”
Par contre, pour beaucoup d’autres, la prédication occupe une place importante dans leur vie et est une façon de demeurer spirituellement éveillés. Pigi Perini l’admet :
“ Vous croisez deux personnes qui parlent du Christ sur le marché ou qui portent une bible sous le bras, et vous dites : ‘ Tiens, des Témoins de Jéhovah ! ’ ”
même l'église catholique reconnaît qu'il faut prêcher l'évangile.

30mes pensées  Empty Re: mes pensées Mer 25 Avr - 21:21

agecanonix

agecanonix

Alexandre.
Restons sur le texte et évitons les palabres inutiles et chronophages.
Le fait que Dieu donne certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, ne signifie absolument pas qu'un apôtre n'était pas évangélisateur ou qu'un prophète ne pouvait pas enseigner.
C'est d'ailleurs le contraire qui serait anormal puisque les apôtres étaient aussi évangélisateurs, prophètes, anciens et enseignants.
Donc, ce que Paul exprime ici, ce sont les dons particuliers de ces personnages et leurs responsablités premières.
Et surement pas un liste qui indiquerait qu'un ancien n'avait pas à évangeliser.
Si tu fais l'effort de réflechir, un apôtre évangelisait, un prophète aussi, un ancien et un enseignant aussi. Et tous les autres, qui n'étaient ni apôtres, ni prophètes, ni anciens, ni enseignants, et bien ils évangelisaient..

Autres façon de raisonner.
Paul écrivait à une congrégation entière. C'est à dire que tous les membres de cette congrégation devaient se retrouver en Ephesiens 4:11. Donc ceux qui n'étaient ni apôtres, ni prophètes, ni anciens, ni enseignants étaient forcement évangélisateurs.

31mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 9:31

samuel

samuel
Administrateur

tout chrétien à l'obligation morale de parler de sa foi et aussi d'annoncer l'évangile c'est des plus réducteur les argument donné pour faire croire le contraire.

32mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 9:45

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Alexandre un ancien ne doit pas évangéliser prêcher?????
Ah bon et Paul pourquoi il a fait de la prédication TOUTE SA VIE?
Actes 20:24, 1Cor 9:16 etc...devraient t'interpeller.
Surtout que Paul en 1 Cor 4:16 nous invite à devenir SES imitateurs...!
a+

33mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 9:52

alexandre



Alexandre.
Restons sur le texte et évitons les palabres inutiles et chronophages.
Le fait que Dieu donne certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, ne signifie absolument pas qu'un apôtre n'était pas évangélisateur ou qu'un prophète ne pouvait pas enseigner.
C'est d'ailleurs le contraire qui serait anormal puisque les apôtres étaient aussi évangélisateurs, prophètes, anciens et enseignants.
Donc, ce que Paul exprime ici, ce sont les dons particuliers de ces personnages et leurs responsablités premières.
Et surement pas un liste qui indiquerait qu'un ancien n'avait pas à évangeliser.
Si tu fais l'effort de réflechir, un apôtre évangelisait, un prophète aussi, un ancien et un enseignant aussi. Et tous les autres, qui n'étaient ni apôtres, ni prophètes, ni anciens, ni enseignants, et bien ils évangelisaient..

Autres façon de raisonner.
Paul écrivait à une congrégation entière. C'est à dire que tous les membres de cette congrégation devaient se retrouver en Ephesiens 4:11. Donc ceux qui n'étaient ni apôtres, ni prophètes, ni anciens, ni enseignants étaient forcement évangélisateurs.

Agecanonix,

Ce qui m'mpression le plus chez vous, c'est votre faculté à faire dire au texte ce qu'il ne dit pas comme s'il le disait.

Ephesiens 4,11 décrits une distribution des rôles et de fonctions : "C'est lui encore qui " a donné " aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs"

Le verset 12 le prouve, puisqu'il compare les "saints" au corps du Christ ou chacun occupe une place particulière et fonction spécifique, chacun à sa place avec une organisation spécifique : "organisant ainsi les saints pour l'œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ"

Seulement quelques uns avaient la mission de prêcher et d’enseigner, et non chacun. Ce n’est pas sans raison que Timothée est exhorté à confier la Parole qu’il a reçue à des hommes qualifiés et fidèles qui pourront le transmettre à d’autres 2 Tim.2, 2 :


"Ce que tu as appris de moi sur l'attestation de nombreux témoins, confie-le à des hommes sûrs, capables à leur tour d'en instruire d'autres."

Les conditions requises d'un "anciens" ne mentionnent pas la prédication Shocked




Donc Alexandre un ancien ne doit pas évangéliser prêcher?????
Ah bon et Paul pourquoi il a fait de la prédication TOUTE SA VIE?
Actes 20:24, 1Cor 9:16 etc...devraient t'interpeller.
Surtout que Paul en 1 Cor 4:16 nous invite à devenir SES imitateurs...!
a+

Philippe 83 ... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas exprimé pour mieux me dénigrer.

Le sujet de notre conversation correspond au fait de savoir, si la prédication est critère de reconnaissance de la "seule vraie religion". J'ai fait observer qu'aucun texte du NT, ne précise cette idée, comme pour l'amour par exemple en jean 13,35.

Dans ce contexte j'observe que dasn les conditions requises d'un surveillants, paradoxalement l'évangélisation n'est pas citée ... POURQUOI ?

Si l'évangélisation est aussi importante, poutquoi n'apparait-elle pas dans les conditions requises d'un surveillant ?

De plus Mt 19,16 indique que pour obtenir la vie éternelle il faut vendre ce que nous possèdons et le donner aux pauvres, donc l'humanitaire comme le font de nombreuse religions chrétiennes depuis des siècles.

34mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 10:24

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Donc Alexandre un ancien ne doit pas évangéliser prêcher?????
Ah bon et Paul pourquoi il a fait de la prédication TOUTE SA VIE?
Actes 20:24, 1Cor 9:16 etc...devraient t'interpeller.
Surtout que Paul en 1 Cor 4:16 nous invite à devenir SES imitateurs...!
a+
Paul cumulait les fonctions Very Happy

il dit pour confirmer tes propos malheurs à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle et comme tu la fait remarqué il exhorte ses frères à l'imiter.
1 Corth 11:1 ¶ Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi–même de Christ.
et ici aussi

(1 Corinthiens 4:16) 16 Je vous supplie donc, devenez mes imitateurs.
donc Paul doit être imité et notamment dans le fait de prêcher la bonne nouvelle.

35mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 10:38

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh notre majesté Alexandre pouvez-vous nous dire ou se trouve MENTIONNEE 'l'amour' dans les conditions d'un surveillant???????????????

Et pour les pauvres n'ont-ils pas besoin d'entendre la bonne nouvelle ?????????????????
Aller une petite piqure de rappel....

Mat 11:5 "...la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres"
Luc 4:18 "..annoncer une bonne nouvelle aux pauvres"
Luc 7:22"...la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres"

Enfin tu auras remarqué aussi que la marque de la bête touche aussi bien "les pauvres et les riches" selon Apo 13:16, Donc les pauvres ont besoin aussi d'être enseignés pour ne pas laissé la bête les influencer et les détourner de Dieu !
Au fait si pour toi aider simplement les pauvres suffit pour avoir la vie éternelle alors tous les riches eux tu en fais quoi?

Être riche pour toi veut donc dire qu'aucun d'eux ne peux avoir la vie éternelle?

Tu te rappel les dix lépreux combien ils devaient être pauvres à l'époque n'est-ce pas? Pourtant sur les dix lépreux guéris combien sont revenues remercier Jésus?

Est-ce les pauvres vont tous avoir la vie éternelle? Franchement c'est trop facile..

Enfin rappel toi que Jésus à aussi dit à l'homme riche :"vend TOUT ce que tu as " alors puisque selon toi les religions humanitaires aident les pauvres, ont-elles tout vendues TOUT LEURS BIENS EST DISTRIBUEES A TOUS LES PAUVRES??

Bonne réflexion....

36mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 10:49

jean



Idem, en ce qui concerne la prédication de l'évangile, Luc 10/1 enseigne que seule une fraction des disciples se livrait à cet exercice.

Luc 10:1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.


Le dogme de la participation générale de tous les disciples à l'oeuvre de prédication n'est donc pas un enseignement biblique.

37mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

un chrétien n'est il pas un disciple et ne doit il pas obéir a l'injonction de Jésus d'allé faire lui aussi des disciples ?
Jean ton argumentation est des plus fallacieux.
toi aussi tu dois chercher des excuses pour ne pas prêcher l'évangile.

38mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 11:03

alexandre



Eh notre majesté Alexandre pouvez-vous nous dire ou se trouve MENTIONNEE 'l'amour' dans les conditions d'un surveillant???????????????

"Aussi faut-il que l'épiscope soit irréprochable, mari d'une seule femme, qu'il soit sobre, pondéré, courtois, hospitalier, apte à l'enseignement, ni buveur ni batailleur, mais bienveillant, ennemi des chicanes, détaché de l'argent, ..."



Et pour les pauvres n'ont-ils pas besoin d'entendre la bonne nouvelle ?????????????????

Philippe 83 ... ENCORE une fois vous me faites dire ce que je n'ai pas dit .... c'est une manie chez vous et une méthode detestable !!!!

Je me suis contenté d'observer que Jésus en Marc 19 souligne que le fait d'aider les pauvres correspond à un critère pour obtenir la vie éternelle. En clair chacun choisit dans le NT SES critères pour s'identifier à la vraie religion ... ce choix n'est pas objectif mais subjectif et pas anodin.

Être riche pour toi veut donc dire qu'aucun d'eux ne peux avoir la vie éternelle?

Philippe 83 ... vous êtes dans l'interpretation et la déformation de mes propos ... c'est agaçant !!!!



Enfin rappel toi que Jésus à aussi dit à l'homme riche :"vend TOUT ce que tu as " alors puisque selon toi les religions humanitaires aident les pauvres, ont-elles tout vendues TOUT LEURS BIENS EST DISTRIBUEES A TOUS LES PAUVRES??

Philippe 83 ... vous vous égarez ... restez sur le texte et son sens, l'aide aux pauvres est une condition requise pour obtenir la vie eternelle .... point.

Une question, au Japon, au Brésil, au Mexique ..... les prédicateurs TdJ ont-ils trouvé des terres vierges de tout christianisme ou ont-ils trouvé des gens qui avaient été déjà évangélisé ???

Avant que Rutherford fasse de la prédication, une obligation chrétienne, qui avait évangélisé le monde durand les siècles précédents ?

39mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 11:11

Josué

Josué
Administrateur

tien alexandre n'a plus d'argument et nous fait une déviation du sujet.

40mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 11:15

jean



Josué a écrit:un chrétien n'est il pas un disciple et ne doit il pas obéir a l'injonction de Jésus d'allé faire lui aussi des disciples ?
Jean ton argumentation est des plus fallacieux.
toi aussi tu dois chercher des excuses pour ne pas prêcher l'évangile.

Références biblique souhaitées...
Selon l'évangile l'église a une dimension missionnaire mais cela ne se décline pas en une obligation pour chaque membre à aller martyriser les sonnettes, que je sache ...

41mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 11:25

alexandre




tien alexandre n'a plus d'argument et nous fait une déviation du sujet.

Pas du tout ... vous ne répondez pas à mes questions qui montrent que l'évangélisation n'est pas l'apanage des TdJ .... bien avant leur existence, les missionnaires catholiques et protestants avaient déjà christianisé le monde et les prédicateurs TdJ ont profité de ce travail.

Faire de l'évangélisation et surtout du porte à porte un critère d'authentification de la vraie religion est FAUX et ne correspond pas à l'enseignement du NT. Des lettres entières du NT ne parle même pas de la prédication.

"Annoncer l'évangile", contrairement à notre usage du mot "évangélisation", semble plus un discours adressé à ces "Eglises" qu'un discours tourné vers "ceux du dehors". C'est tout à fait évident dans l'épître aux Romains, où Paul "annonce l'évangile" (1,15), son évangile (2,16; 16,25), à une "Eglise" déjà constituée, qu'il n'a pas lui-même fondée.

42mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 11:30

samuel

samuel
Administrateur

jean a écrit:
Josué a écrit:un chrétien n'est il pas un disciple et ne doit il pas obéir a l'injonction de Jésus d'allé faire lui aussi des disciples ?
Jean ton argumentation est des plus fallacieux.
toi aussi tu dois chercher des excuses pour ne pas prêcher l'évangile.

Références biblique souhaitées...
Selon l'évangile l'église a une dimension missionnaire mais cela ne se décline pas en une obligation pour chaque membre à aller martyriser les sonnettes, que je sache ...
et à qui s'adresse ses propos ( allez donc faite des disciples.)?
quand un disciple fait d'une personne un disciple que devient ce nouveau disciple ?
IL RESTE CHEZ LUI EST ATTEND LE RETOUR DU SEIGNEUR?

43mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 11:40

alexandre



et à qui s'adresse ses propos ( allez donc faite des disciples.)?
quand un disciple fait d'une personne un disciple que devient ce nouveau disciple ?
IL RESTE CHEZ LUI EST ATTEND LE RETOUR DU SEIGNEUR?



Le texte ne répond pas à cette question comme vous ne répondez pas à mes questions qui montrent que l'évangélisation n'est pas l'apanage des TdJ .... bien avant leur existence, les missionnaires catholiques et protestants avaient déjà christianisé le monde et les prédicateurs TdJ ont profité de ce travail.

Faire de l'évangélisation et surtout du porte à porte un critère d'authentification de la vraie religion est FAUX et ne correspond pas à l'enseignement du NT. Des lettres entières du NT ne parle même pas de la prédication.

"Annoncer l'évangile", contrairement à notre usage du mot "évangélisation", semble plus un discours adressé à ces "Eglises" qu'un discours tourné vers "ceux du dehors". C'est tout à fait évident dans l'épître aux Romains, où Paul "annonce l'évangile" (1,15), son évangile (2,16; 16,25), à une "Eglise" déjà constituée, qu'il n'a pas lui-même fondée.

L'évangile de Jean ne parle pratiquement pas de l'évangélisation ... Pourquoi ?

44mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 11:53

samuel

samuel
Administrateur

a bon ma façon n'est pas la bonne mais la tienne oui.
comme je répond c'est pertinente et fait bien reflèchir sur le fait que qu'un nouveau devait à son tour faire des disciples. ça coule de source évangélique.
ce n'est pas une chose réservé aux 70 disciples.

45mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 13:09

jean



Samuel a écrit:
et à qui s'adresse ses propos ( allez donc faite des disciples.)?

Matthieu 28:

Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

46mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 13:44

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'abord pour répondre à Jean...
Si c'est seulement les douze seulement qui doivent prêchés l'évangile (la bonne nouvelle)comment se fait-il selon le passage d'Actes 8:1,4 que d'autres le faisait aussi???

En effet voici ce que nous apprenons...
"...Et TOUS excepté les apôtres se dispersèrent dans les CONTRES DE LA JUDEE ET DE LA SAMARIE...
Verset 4:"" CEUX QUI AVAIENT ETE DISPERSES ALLAIENT DE LIEU EN LIEU ANNONCANT LA BONNE NOUVELLE DE LA PAROLE.""

Alors Jean qu'en penses-tu?

Pour Alexandre...La Samarie c'est en dehors de Jérusalem????
Et "allaient de lieu en lieu annonçant la bonne nouvelle" c'étaient à l'intérieur ou à l'extérieur de la congrégation????
a+

47mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 13:55

Josué

Josué
Administrateur

et comment se fait qu'il y avait des chrétiens qui se trouvaient à Rome quand Paul y arriver?
ils allaient simplement a la messe ou faisaient il aussi des disciples?
Jean que penses tu aussi de ses paroles?

(Actes 11:19-21) 19 Ceux donc qui avaient été dispersés par la tribulation qui était survenue à propos d’Étienne passèrent jusqu’en Phénicie, et à Chypre et à Antioche, ne disant la parole à personne, si ce n’est aux seuls Juifs. 20 Cependant, parmi eux il y eut quelques hommes de Chypre et de Cyrène qui vinrent à Antioche et qui s’adressèrent aux gens parlant grec, annonçant la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. 21 De plus, la main de Jéhovah était avec eux, et un grand nombre de gens qui devinrent croyants se tournèrent vers le Seigneur.

48mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 14:06

Gen1

Gen1

(Jean 13:34-35) [...] . 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Voilà le critère de la vraie religion

Nous pouvons comprendre que si on a de l'amour pour les frères on va les chercher chez eux pour leur expliquer comment obtenir la vie éternelle

N'est ce pas ce qu'a demandé Jésus , n'est ce pas e que font les témoins de Jéhovah

Celui qui ne cherche pas ses frères en vue du salut peut-il dire qu'il a de l'amour pour ses frères?

Y a t'il seulement une partie , un groupe qui doit pratiquer cet amour ou est-on sauvé individuellement par nos actions et notamment par ce critère d'aimer les frères?

Chaque fois qu'un témoin de Jéhovah prêche la bonne nouvelle c'est un acte d'amour envers son frère qui n'a pas encore trouvé Jéhovah

C'est pour' cela qu'il est dit aussi que la connaissance gonfle, mais l'amour c'est de partager la connaissance (il s'agit là de la prédication)Mt28:19-20

49mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 15:52

samuel

samuel
Administrateur

[quote="Gen1"]
(Jean 13:34-35) [...] . 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Voilà le critère de la vraie religion

Nous pouvons comprendre que si on a de l'amour pour les frères on va les chercher chez eux pour leur expliquer comment obtenir la vie éternelle

N'est ce pas ce qu'a demandé Jésus , n'est ce pas e que font les témoins de Jéhovah

Celui qui ne cherche pas ses frères en vue du salut peut-il dire qu'il a de l'amour pour ses frères?

Y a t'il seulement une partie , un groupe qui doit pratiquer cet amour ou est-on sauvé individuellement par nos actions et notamment par ce critère d'aimer les frères?

Chaque fois qu'un témoin de Jéhovah prêche la bonne nouvelle c'est un acte d'amour envers son frère qui n'a pas encore trouvé Jéhovah

C'est pour' cela qu'il est dit aussi que la connaissance gonfle, mais l'amour c'est de partager la connaissance (il s'agit là de la prédication)Mt28:19-20[/quote tbd tbd

50mes pensées  Empty Re: mes pensées Ven 27 Avr - 16:46

alexandre



Pour Alexandre...La Samarie c'est en dehors de Jérusalem????
Et "allaient de lieu en lieu annonçant la bonne nouvelle" c'étaient à l'intérieur ou à l'extérieur de la congrégation????
a+




Philippe 83,



Si on laisse de côté les récits ultérieurs des Actes, il semble bien que ce soit le même "public", déjà constitué en "Eglises" aux marges du judaïsme de la diaspora (grecque en l'occurrence), mais avec une large dominante "non juive", qui était la cible de tous les évangélistes et de tous les évangiles... Paul en tout cas, dans ses propres écrits, apparaît peu comme un fondateur d'Eglises et encore moins comme un "convertisseur" de païens (cf. 1 Corinthiens 1,17s).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum