Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos pensées ne sont pas mes pensées,

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies. — Is. 55:8.
Avez-vous déjà eu du mal à saisir la pensée de quelqu’un ? Si vous vous êtes marié(e) récemment, peut-être vous dites-vous que vous ne parviendrez jamais à comprendre parfaitement votre conjoint. De fait, hommes et femmes pensent et s’expriment différemment. Il existe d’ailleurs des peuples où les hommes ne parlent pas le même dialecte que les femmes. De plus, la culture et la langue influent parfois sur les modes de pensée et de comportement. Reste que, plus nous apprenons à connaître une personne, plus nous avons des chances de comprendre sa façon de penser. Nous ne devrions pas être surpris que Jéhovah ne pense pas comme nous. Pour illustrer cette différence, Jéhovah a déclaré aux Israélites : “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. ” — Is. 55:8, 9. w10 15/10 1:1, 2.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies. — Is. 55:8.

Les pensées et les voies du monde ne peuvent plaire à Dieu Pourquoi ?

Parce que Jéhovah prend plaisir envers ceux qui craigne de lui déplaire, à l'exemple du Psaume suivant :

Psaume 111:10 La crainte de Jéhovah est le commencement de la sagesse.
Tous ceux qui les pratiquent ont bonne perspicacité.
Sa louange tient pour toujours.

Les pensées et voies du monde ne reflètent pas du tout l'état d'esprit de ce psaume, comment ne pas être étonné qu'il soit autant éloigné de Dieu ?

Josué

Josué
Administrateur

Après avoir médité sur la largeur et sur la profondeur de la connaissance que Dieu possède de ses serviteurs, ainsi que sur sa capacité extraordinaire de leur apporter l’aide dont ils ont besoin, le psalmiste David a écrit: “Aussi, combien me sont précieuses tes pensées!” (Psaume 139:17a). Ces pensées, révélées dans sa Parole écrite, sont bien plus élevées que toutes celles des humains, aussi brillantes que puissent paraître leurs idées (Ésaïe 55:8, 9). Les pensées de Dieu nous aident à fixer notre attention sur les choses qui sont vraiment importantes dans la vie et à être zélés dans son service (Philippiens 1:9-11). Elles nous montrent comment voir les choses de la façon dont Dieu les voit. Elles nous aident à être honnêtes envers nous-mêmes, à nous voir tels que nous sommes au fond de notre coeur.

Invité


Invité

Si le Seigneur n'a pas les mêmes pensées que Nous, comment peut-il nous comprendre, comment peut-il être satisfait de ce que l'on accomplit pour Lui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum