Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 24 décembre Les pensées du cœur de l’homme sont comme des eaux profondes, mais la personne qui a du discernement les remonte à la surface (Prov. 20:5).

+2
Josué
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 24 décembre


Les pensées du cœur de l’homme sont comme des eaux profondes, mais la personne qui a du discernement les remonte à la surface ().


Nous voulons que nos étudiants comprennent que ce qu’ils apprennent ne vient pas de nous, mais de la Parole de Dieu (). Comment atteindre cet objectif ? Encourage ton étudiant à s’exprimer sur ce qu’il apprend. Demande-​lui de t’expliquer comment il comprend certains versets plutôt que de tous les expliquer toi-​même. Aide-​le à voir comment il peut personnellement appliquer les conseils de la Parole de Dieu. Pose-​lui des questions qui l’amèneront à dire ce qu’il pense et ressent au sujet des versets que vous examinez (). Par exemple, demande-​lui : « Qu’est-​ce que ce verset vous apprend sur telle qualité de Jéhovah ? », « Comment cette vérité biblique peut-​elle vous être utile ? » ou « Que pensez-​vous de ce que vous venez d’apprendre ? » Le plus important, ce n’est pas qu’un étudiant accumule beaucoup de connaissances, mais c’est qu’il aime et applique ce qu’il apprend. Laisse parler la Bible. Si tu veux devenir un meilleur enseignant, tu dois être humble.


 w20.10 15 § 5-6.

golias

golias

Comme le montre , le discernement requis pour découvrir les pensées et les sentiments profonds que dissimule le cœur d’une personne ressemble à l’effort qu’il faut fournir pour tirer de l’eau d’un puits. Cette affirmation se vérifie dans la plupart des domaines de la vie. Par exemple, peut-être connaissez-​vous des gens qui, pendant des années, ont emmagasiné une connaissance et une expérience considérables. S’ils ne donnent pas facilement des conseils de façon spontanée, il vous faudra les puiser. En témoignant de l’intérêt, en posant des questions et en vous informant avec tact, vous plongerez pour ainsi dire votre seau dans un puits de sagesse profond.


Le conseil de  vaut également pour la famille. On entend souvent des femmes déclarer : “ Mon mari ne me dit pas ce qu’il pense ! ” Un mari pourrait se plaindre : “ Ma femme ne me parle plus ! ” Dans de telles situations, le discernement est nécessaire pour puiser les pensées enfouies dans le cœur de son conjoint. Des questions pleines de tact (Ta journée a-​t-​elle été dure ? Que s’est-​il passé ? Comment puis-​je t’aider ?) peuvent souvent établir une communication à cœur ouvert. Manifester du discernement renforcera les liens du mariage, et ce pour le profit du mari comme de la femme.

Josué

Josué
Administrateur

Pour cerner la véritable personnalité de quelqu’un, il faut l’observer suffisamment longtemps au quotidien, avec patience et finesse. La Bible déclare : “ Le conseil dans le cœur de l’homme est comme des eaux profondes, mais l’homme de discernement y puisera. ” (Proverbes 20:5). Il est nécessaire de discuter de sujets sérieux, de ceux qui révèlent la personne profonde, les mobiles, et donc les valeurs. À qui avez-vous affaire ? Celui ou celle dont vous envisagez de faire votre ami est-il gentil ou plutôt froid ? Foncièrement optimiste et enjoué ou pessimiste et désabusé ? Désintéressé ou égocentrique ? Digne de confiance ou déloyal ? S’il dénigre les autres, qu’est-ce qui l’empêchera de parler en mal de vous dans votre dos ? “ C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle ”, a dit Jésus (Matthieu 12:34). Il s’agit donc d’écouter attentivement

papy

papy

Lors de ces discussions, imitez l’attitude d’Élihu, qui a dit: “Je tiens à te parler en toute honnêteté, et je ne te dirai que la vérité pure.” (Job 33:3, Français courant). Expliquant comment elle a mis ses fréquentations à profit pour préparer un bonheur conjugal qui dure maintenant depuis dix ans, Esther déclare: “Je n’ai jamais essayé de jouer la comédie ou de dire à Jacques que j’étais d’accord avec lui quand ce n’était pas le cas. Je ne le fais toujours pas. Je m’efforce d’être toujours franche.”

samuel

samuel
Administrateur

Avant de juger il faut bien approfondir les tenants et les aboutissantts de chaque cas de figure.

chico.

chico.

La Bible se dit la Parole de Dieu, au sens que son contenu a été directement rédigé sous inspiration divine (II Tim. 3:16; II Pierre 1:20, 21). Dieu a d’ailleurs dit de sa Parole: “L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais pour ce qui est de la parole de notre Dieu, elle durera jusqu’à des temps indéfinis.” (És. 40:Cool. Pour que cette Parole de Dieu ‘dure indéfiniment’, il ne suffisait pas seulement qu’elle subsiste sous forme de livre pendant une durée déterminée.
Il existe à l’heure actuelle de nombreux “livres” qui ont vraisemblablement été rédigés avant la Bible, tels que les tablettes d’argile et certains ouvrages littéraires des Babyloniens et des Égyptiens de l’Antiquité, dont on pense qu’ils remontent à plusieurs siècles avant le début de la rédaction de la Bible par Moïse, en 1513 avant notre ère. Mais ces documents de l’Antiquité étaient écrits dans des langues mortes et traitaient de sujets qui ne présentent plus d’intérêt pour la majorité de nos contemporains. Bref, en pratique, ils sont morts.
Par contre, il était dit dans la Bible que la parole de Dieu serait “à l’œuvre en vous, les croyants”. (I Thess. 2:13.) Autrement dit, son message aurait une telle force qu’il exercerait une influence sur la vie de ceux qui le liraient. À propos de ce message que Dieu nous a adressé, on lit en Hébreux 4:12 que “la parole de Dieu est vivante et fait sentir son action”.

Josué

Josué
Administrateur

Il est facile d’expliquer ce qui fait de la Bible un guide de grande valeur: elle a pour Auteur Jéhovah Dieu, qui est aussi notre Créateur (Révélation 4:11). Jéhovah connaît la nature humaine et désire ‘nous enseigner pour que nous en tirions profit et pour nous faire cheminer sur le chemin où nous devons marcher’, que nous soyons un père, une mère ou un enfant (Ésaïe 48:17; Psaume 103:14). Même si certains doivent faire plus d’efforts que d’autres pour devenir de meilleurs parents, tous peuvent s’améliorer sous ce rapport en suivant les directives des Écritures.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

1Co 2.15
L'homme dirigé par l'Esprit, au contraire, juge de tout et n'est lui-même jugé pa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum