Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les riverains ne veulent pas que l'Église s'installe au Chesnay...

+11
Bill
Tom.at
Mikael
samuel
chico.
Karlnar
Michael
Feliks Kraspouët
Psalmiste
Farad'n
Josué
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

RELIGION - Les riverains ne veulent pas que l'Église s'installe au Chesnay...

Depuis le 27 octobre dernier, c’est la panique au Chesnay (Yvelines). L'Église de Jésus Christ des Saints des derniers jours, alias les mormons, a obtenu son permis de construire le premier temple de son culte en France au grand dam d’une partie des habitants de la ville, rapporte France-Info ce mardi.

Outre l’inquiétude des catholiques locaux, une association de riverains, Avenir 46, s’est ainsi constituée pour contester, notamment à l’aide d’une pétition (plus de 7.000 signatures) et de recours en annulation (tous déboutés), la construction du bâtiment «qui s’étendra sur 7 000 m², au cœur d’un vaste terrain occupé depuis 40 ans par EDF», précise La Croix. Jusque là, le culte ne disposait que d’une centaine d’églises en France pour 36.000 fidèles et ne pouvait pratiquer certaines cérémonies comme les «mariages éternels».

Démission au sein du conseil municipal

Le débat a également fait rage au sein du conseil municipal où un adjoint au maire a été jusqu’à remettre sa démission pour signifier son désaccord, estimant qu’un temple mormon ne correspondait pas aux besoins de la ville qui manque notamment de logements sociaux.

«Au-delà de la religion qui est effectivement polémique mais qui ne nous intéresse pas, ce choix ne correspond à aucun besoin. Il n’y aura aucun versement de taxe. Alors que s’il y a des logements, des équipements, ça rapporte de l’argent à la ville», a renchéri sur France-Info l’un des membres d’Avenir 46.

Mais l’Eglise mormone, qui n’est pas considérée comme une secte en France, a fait une offre difficile à refuser pour le maire (UMP dissident): 20 millions d’euros (l’opération totale s’élève à près de 80 millions d’euros) alors que le terrain était estimé à 16,5 millions d’euros.

Corentin Chauvel
http://www.20minutes.fr/societe/888029-yvelines-implantation-temple-mormon-suscite-inquietudes

Josué

Josué
Administrateur

[img]Les riverains ne veulent pas que l'Église s'installe au Chesnay... Articlemormon [/img]
de toute façon c'est de la partialité manifeste des habitants de cette ville.

Farad'n



Je suis content de voir un sujet qui n'est pas bête, mesquin et vil...

Josué

Josué
Administrateur

mais nous somme contre toutes sortes d'injustice.

Psalmiste

Psalmiste

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lZWa28oLNaE

Psalmiste

Psalmiste

Ou ça en est ce projet de temple ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ou ça en est ce projet de temple ???
depuis le temps il a du être inauguré.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Ou ça en est ce projet de temple ???
depuis le temps il a du être inauguré.

Aucune idée ???

Peut etre que Feliks ou karlnar peuvent nous endire plus ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

L'inauguration serait prévue pour le 9 juin 2015 mais ce n'est pas une date officielle. Construire un tel édifice prendra du temps.

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok !

Psalmiste

Psalmiste

Ne soyez pas surpris de voir l'ADFI le jour de l'inauguration.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Mais sachez que nous communiquons très rarement sur ce qui se passe à l'intérieur des temples. Dire que ces choses sont sacrées serait un euphémisme.

Psalmiste

Psalmiste

Et pourquoi vous ne faites que peu de commentaires sur ce qui se passe dans les temples ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Parce que ce sont des choses sacrées.

Psalmiste

Psalmiste

Sacrée ou secrete ???

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Parce que ce sont des choses sacrées.


Tu viens de dire ceci: Dire que ces choses sont sacrées serait un euphémisme Donc tu mens encore !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Parce que ce sont des choses sacrées.


Tu viens de dire ceci: Dire que ces choses sont sacrées serait un euphémisme Donc tu mens encore !


Non, j'ai juste employé un euphémisme.

Vous voulez une définition du mot dans le dictionnaire ou ça ira ?

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Sacrée ou secrete ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Sacrée ou secrete ???


Secrète parce que sacrée (et c'est un euphémisme).

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Sacrée ou secrete ???


Secrète parce que sacrée (et c'est un euphémisme).



Disons qu'il n'y a rien de secret a bâtir un bâtiment.

Psalmiste

Psalmiste

Et que se passe-t-il si 1 ex SDJ révèle ces choses ???

Psalmiste

Psalmiste

Et que se passe-t-il si 1 ex SDJ révèle ces choses ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Et que se passe-t-il si 1 ex SDJ révèle ces choses ???


Je n'ai pas envie de le savoir.


Mais si j'en crois la Bible, dans Mathieu 7:6 "Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent"...


Bah ça doit pas être beau à voir !

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Et que se passe-t-il si 1 ex SDJ révèle ces choses ???


Je n'ai pas envie de le savoir.


Mais si j'en crois la Bible, dans Mathieu 7:6 "Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent"...


Bah ça doit pas être beau à voir !


ahahahahaha aucun rapport avec la question et mathhieu 7:6 dit plutot de ne pas continuer a enseigner ceux qui nous dénigrent entre autre et nos " perles " ce sont nos connaissances bibliques ".

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Mais oui, aucun rapport avec la question !

Comment pouvez-vous affirmer cela ? Ne pensez-vous pas que ces choses qui se passent dans un temple, je les considère comme saintes ? N'avez-vous donc aucun respect pour ce que je considère comme sacré ? Et ensuite, que feriez-vous si je vous en parlais, cela vous serait-il donc si utile ? Et utile à quoi ? Si encore c'était pour votre culture personnelle, pour ouvrir votre esprit à d'autres concepts, je pourrais le faire mais je suis à peu près certain que ce sera à nouveau pour vous un sujet de railleries et de moqueries !

Je regrette, mais je ne vais pas vous donner le fouet pour me battre !

Psalmiste

Psalmiste

Ben moi quand on me dit que quelque chose est secret, ça me donne envie d'en savoir plus Smile

Je vais donc rechercher 1 ancien mormon pour en savoir plus... Et si je peux obtenir des documents à ne pas dévoiler, je vais me faire 1 joie de les mettre sur le forum !

Car une religion qui refuse de faire les choses à la lumière de tous, ça me semble occulte !!!

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Ben moi quand on me dit que quelque chose est secret, ça me donne envie d'en savoir plus Smile

Je vais donc rechercher 1 ancien mormon pour en savoir plus... Et si je peux obtenir des documents à ne pas dévoiler, je vais me faire 1 joie de les mettre sur le forum !

Car une religion qui refuse de faire les choses à la lumière de tous, ça me semble occulte !!!

ahhhhhhhhhh j'ai hâte de voir ça moi Psalmiste ! moi c'est pareil si c'est secret, je veux le savoir

Psalmiste

Psalmiste

Dis Caramel-mou, tu sais que pour rentrer dans 1 temple mormon il faut porter des souvetements sacrés ???

Ca peut te faire sourir tellement c'est du grand n'importe quoi, mais c'est la triste réalité !

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Dis Caramel-mou, tu sais que pour rentrer dans 1 temple mormon il faut porter des souvetements sacrés ???

Ca peut te faire sourir tellement c'est du grand n'importe quoi, mais c'est la triste réalité !

ah oui? ça par exemple je ne le savais pas ! merci de me l'avoir dit. une chose de plus dans mes tiroirs de connaissances cerviques! Wink


ça m'a fait sourire oui Smile

Psalmiste

Psalmiste

En même temps je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer Sad

Je développerais davantage ce sujet de souvetements sacrés dans la semaine...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Dis Caramel-mou, tu sais que pour rentrer dans 1 temple mormon il faut porter des souvetements sacrés ???

Ca peut te faire sourir tellement c'est du grand n'importe quoi, mais c'est la triste réalité !



Voilà, c'est exactement ce que disait le Christ dans Mathieu 7:6. Vous êtes des chiens et vous vous retournez pour déchirer ! Vous foulez du pied ce que des millions de gens considèrent comme sacré !


Même si je ne suis pas TJ moi-même, je peux le voir : vous faites honte à votre organisation.


Repentez-vous et cessez tout de suite ce comportement indigne d'un vrai chrétien.



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Mar 12 Fév - 2:18, édité 1 fois

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:En même temps je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer Sad

Je développerais davantage ce sujet de souvetements sacrés dans la semaine...


je sais pas mais ça promet d'être intéressant !. sxoxs

Psalmiste

Psalmiste

Et bien entendu, ces souvetements sacrés sont obligatoires, et ils sont surtout PAYANT (en plus de la dime) !

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Et bien entendu, ces souvetements sacrés sont obligatoires, et ils sont surtout PAYANT (en plus de la dime) !


en plus ! aie aie ! aucun bon sens

Psalmiste

Psalmiste

Tout est bon dans le mormonisme pour pomper du fric à l'adepte :

- La dime
- La vente de livre
- Les offrandes de jeûnes
- La vente de sous-vetements sacrés pour le temple
- La location des microfilms pour la généalogie
- Etc...

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Tout est bon dans le mormonisme pour pomper du fric à l'adepte :

- La dime
- La vente de livre
- Les offrandes de jeûnes
- La vente de sous-vetements sacrés pour le temple
- La location des microfilms pour la généalogie
- Etc...


Wowwwwwww! business is business si je comprends bien ?.

Psalmiste

Psalmiste

Tu comprend très bien !!!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne sais pas où vous vivez, tous les deux, mais moi je vis en France. En France nous avons la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, qui veut que l'Etat ne peut pas financer les Eglises et les cultes. Donc, partant de là, nos églises, nos temples, il faut bien de l'argent pour les construire.

Si vous croyez que tout ça est gratuit, vous vous trompez.

Psalmiste

Psalmiste

Nous aussi on construit des salles (en france) et on ne réclame pas la dime pour autant !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Nous aussi on construit des salles (en france) et on ne réclame pas la dime pour autant !


Ce n'est pas le sujet.

Psalmiste

Psalmiste

Je ne fais que te répondre !

Car c'est bien avec la dime que vous construisez vos temples, non ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Entre autres.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Entre autres.


bon alors ne ments pas dans ce cas !. Shocked

Josué

Josué
Administrateur

il font nous faire croire que c'est comme dans le temple il y avait que le grand prêtre qui pouvait rentrer dans le saint des saint.
ceci dit ce n'est pas vraiment le sujet.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Entre autres.


bon alors ne ments pas dans ce cas !. Shocked


A quel endroit ai-je menti ? Psalmiste a bel et bien fait un hors-sujet puisqu'il a dit que l'organisation des TJ ne réclame pas de dîme pour payer vos églises. Faudra d'ailleurs m'expliquer comment vous faites, à ce propos ! Or ici nous parlons du Temple du Chesnay.

Bref, revenons à nos moutons...

Psalmiste

Psalmiste

Non on ne réclame pas la dime !

Ce sont des offrandes VOLONTAIRES ![b]

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Non on ne réclame pas la dime !

Ce sont des offrandes VOLONTAIRES ![b]


Oui, des offrandes volontaires, sans aucun reçu, je suppose, aucune trace, pas besoin de déclarer cet argent à l'état, détournement de fonds, blanchiment d'argent, etc.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Non on ne réclame pas la dime !

Ce sont des offrandes VOLONTAIRES ![b]


Oui, des offrandes volontaires, sans aucun reçu, je suppose, aucune trace, pas besoin de déclarer cet argent à l'état, détournement de fonds, blanchiment d'argent, etc.
Ce que ta main droite donne ta main gauche n`as pas besoin de le savoir. Car Dieu aime ce qui donne avec joie.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Ce que ta main droite donne ta main gauche n`as pas besoin de le savoir. Car Dieu aime ce qui donne avec joie.


Laughing Sauf que dans mon message, je ne vous parle pas de celui qui donne, je vous parle de celui qui reçoit, sans qu'il y ait de reçu pour l'administration fiscale !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Ce que ta main droite donne ta main gauche n`as pas besoin de le savoir. Car Dieu aime ce qui donne avec joie.


Laughing Sauf que dans mon message, je ne vous parle pas de celui qui donne, je vous parle de celui qui reçoit, sans qu'il y ait de reçu pour l'administration fiscale !
Tu ne connais pas comment ce font les recueillement d`argent au TJ. Ce qui est sur cest pas la forme de Dime. Et tous est publié.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum