Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un seul Évangile. Une seule espérance. Un seul chemin.

+3
Josué
Yirmeyah Jérémie
Gilles-René
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Gilles-René

Gilles-René

Rappel du premier message :

***Gilles*** Dimanche 26 février 2012 - 21:32.

Bonsoir à tout un chacun ; et Alléluia!

Oui, voici un nouveau topic, avec un triple titre!

Un seul Évangile. Une seule espérance. Un seul chemin.

*** [i]Un seul Évangile[/i], même si quatre textes portent la connaissance de cet unique Évangile à l'humanité :
************ Oui, il y a quatre textes qui nous font connaître ce dont nous avons besoin pour avoir foi en Dieu-Père-Jéhovah_Fils-Jésus-Christ_esprit-saint ; mais il y a un seul Évangile ; je crois que, sur ce point, nous sommes d'accord.

*** Une seule espérance : la vie éternelle :
************ Pour ce qui est de "deux espérances", vous me mettez en position de faiblesse ; s'il vous plaît, pouvez-vous mettre en parallèle les 2 références suivantes ?
* Ephésiens 4/4-6 : TMN-internet : "" 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. ""
et
* Jean 20/28 : TMN-internet : "" 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” "" ?
"Mon Seigneur et mon Dieu" de Thomas à Jésus-Christ
et
"Mon Père et votre Père" de Jésus à ses disciples ;
cela signifie aussi quelque chose, me semble-t-il.

*** Un seul chemin, comme aussi une seule vérité, une seule vie : Jésus-Christ.


Jésus-Christ : la Parole de Dieu.
Jésus-Christ : la Lumière du monde.
Jésus-Christ : ...


La Société vous sert-elle de lampe à vous ?
Me servirait-elle aussi efficacement qu'à vous ?
Servirait-elle à tant d'autres aussi efficacement qu'à vous ?


Je vous laisse le temps dont vous avez besoin pour répondre, en votre âme et conscience, à ce courriel qui me surprend moi-même : comment pourrais-je poser toutes ces questions dans une Salle_du_Royaume en présence de nombreuses autres personnes et sans me faire "jeter" ?


**************************
Par ailleurs, lisons et relisons Tite 3/1-2 : (TMN_internet)
""" 1 Continue à leur rappeler d’être soumis et d’obéir aux gouvernements et aux autorités, en leur qualité de chefs, d’être prêts pour toute œuvre bonne, 2 de ne parler en mal de personne, de ne pas être belliqueux, d’être raisonnables, faisant preuve d’une totale douceur envers tous les hommes. """

Verset 1 : C'est quoi une oeuvre bonne ? Est-ce "seulement" ... ?

Verset 2 : Faisons attention à ne pas nous laisser aller à la polémique ; cela, n'est-ce pas, risquerait de nous conduire sur les chemins de la supercherie, de la duplicité, de l'hypocrisie et d'autres formes du mensonge.

****************************

Heureusement, le temps presse moins que la Société ne l'a déjà affirmé plusieurs fois, n'est-il pas vrai ?

****************************************

"Combien y a-t-il d’Évangile(s) ?"
Galates 1:6-9 *( *1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. *1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. *1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! *1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! )*

Version TMN_internet ==>
6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.


***********************************

Merci de votre compréhension. Et Alléluia!

*Gilles*


Gilles-René

Gilles-René

philippe83 a écrit:Gilles bonjour.
Ton approche sur la question que tu poses dans ton message aujourd'hui a déjà été abordée dans le sujet suivant:"" Y a t-il vraiment des groupes religieux qui ne se disent pas inspirés?""

Dans le message 19 tu auras la réponse et plusieurs déclarations de Tg si oui ou non nous sommes 'inspirés'.
Bonne lecture et dis-nous ce que tu comprend..
A+

Ok ; je vais chercher le message 19 de "" Y a t-il vraiment des groupes religieux qui ne se disent pas inspirés?"".

Re: Y a t'il vraiment des groupes religieux qui ne se disent pas "Inspirés" ...? le Jeu 2 Fév - 15:39
philippe83 * MODERATEUR * Date d'inscription: 22/02/2011 *
Tu vois Pierrot cette approche ressemble à la peinture...
En effet la Joconde a un seul auteur :Léonard de Vinci!
Mais depuis sa parution combien de peintres l'ont recopiée?
Tu vois ils se sont inspirés de ce tableau au cours des siècles qui ont suivi, mais ils pourront recopier et encore recopier cette toile il restera toujours un seul auteur de ce célèbre tableau: Léonard de Vinci!
Eh bien il en est de même de notre approche de la Bible.
Pour nous il n'y a qu'un seul auteur qui l'a inspirée!
Et pour transmettre ce message, Dieu a inspiré 40 hommes pour faire connaître son message!
A' partir de là nous ne faisons que suivre que ce qui est DEJA ECRIT ET INSPIRE.
Voilà pourquoi le Comité Central n'a jamais prétendu être inspiré puisque il N'A pas LE DON DE PROPHETIE...
D'ailleurs la Tg de 1883 page 425 déclare:" Nous n'avons pas le don de prophètie"
la Tg de 1896 page 306 déclare:" Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles"
la Tg de 1947 du 1/11 1947 p33:" Recevoir l'esprit de Jéhovah ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme Témoins de Jéhovah seraient inspirés, cela ne veut pas dire non plus que les écrits du périodique la Tour de Garde seraient inspirés, infaillibles et sans erreurs"
la Tg du 15/8 1950 p263 édition anglaise déclare:" la Tour de Garde ne prétend pas que ces déclarations sont inspirées et elle n'est pas non plus dogmatique"
la Tg du 15/05 1981 p19 déclare:" Les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles, leurs écrits ne sont pas inspirés comme l'étaient ceux de Paul".
En fait comme ces peintres qui tout au long des siècles se sont efforcés de copier et de recopier au plus prés la Joconde sans pour autant en être l'auteur, les témoins de Jéhovah font de grands efforts pour se rapprocher au maximum de la pensée biblique et s'en 'inspire' pour la suivre dans leurs vies et dans leurs croyances!
Et c'est comme cela qu'ils reçoivent l'esprit de Dieu en laissant celui-ci les diriger et les enseigner au travers de la Bible.
Cette "influence" est aussi progressive et c'est pour cette raison que les témoins réajustent parfois leurs actions et leurs enseignements à cette compréhension!
Tout comme Jésus n'a pas voulu que ses disciples discernent tout d'un coup (voir Jean 16:12), les témoins n'ont pas tout compris tout de suite.
Quoiqu'il en soit l'esprit de Dieu continue de nous enseigner toutes choses en son temps (la nourriture donnée EN TEMPS VOULU selon Matthieu 25:45-47) et ainsi la vérité devient de plus en plus claire. sunny
A+
_________________
Témoin de Jéhovah

Effectivement votre réponse est infaillible, voire dogmatique.

Il y a quelque temps, j'ai reçu un livre jaune-orangé "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?" et vous savez quoi ?
Il y a moins d'une semaine, j'ai appris le titre anglais du même livre : "WHAT DOES THE BIBLE Really TEACH ?"
Pourquoi "Really" commence-t-il par un "R" majuscule ? N'y a-t-il pas quelque chose d'infaillible dans ce livre-là, voire du dogmatique ?

Bien entendu, vous pouvez continuer à modérer voire à effacer mes messages ; ce n'est de toute façon pas sous l'inspiration du saint-esprit (=> vous l'avez 'dit-écrit' et répété plus haut!) ; mais alors sous quelle inspiration agissez-vous ?

A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15); rendons Lui toute grâce, toute louange et tout honneur.
*Gilles*

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'ai participer au dialogue, tu as pris 10 jours à répondre, voilà le vrai problème.

Comme je disais : résume, je ne comprends pas de quoi tu parles. JE lis deux lignes et je suis déjà tanné de lire. Il faut être concis dans la vie.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

surtout qu'avec Gilles le dialogue n'existe .il ouvre quantité de sujet et plus rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum