Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

20 févr. Lecture de la Bible : Isaïe 58-62 20 févr. Lecture de la Bible : Isaïe 58-62

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

20 févr. Lecture de la Bible : Isaïe 58-62

Bien qu’il soit dégoûté par la conduite de Juda, Jéhovah invite sincèrement la nation à se repentir. Toutefois, il ne veut pas que sa réprimande manque de clarté. C’est pourquoi il ordonne à Isaïe : “ Crie à plein gosier, ne te retiens pas. Élève ta voix comme un cor, et révèle à mon peuple sa révolte, et à la maison de Jacob ses péchés. ” (Isaïe 58:1). En proclamant hardiment les paroles de Jéhovah, Isaïe risque de se faire mal voir par le peuple ; pourtant, il ne se dérobe pas. Il est toujours aussi volontaire qu’au moment où il a déclaré : “ Me voici ! Envoie-moi. ” (Isaïe 6:Cool. Isaïe constitue un magnifique exemple d’endurance pour les Témoins de Jéhovah de notre époque, car eux aussi ont pour mission de prêcher la Parole de Dieu et de dénoncer l’hypocrisie religieuse. — Psaume 118:6 ; 2 Timothée 4:1-5.
En apparence, le peuple de l’époque d’Isaïe cherche Jéhovah et affirme trouver du plaisir dans ses jugements justes. On lit ces propos de Jéhovah : “ C’est moi que jour après jour ils cherchaient et c’est à la connaissance de mes voies qu’ils disaient prendre plaisir, comme une nation qui pratiquait la justice et qui n’avait pas abandonné le droit de son Dieu, en ce qu’ils me demandaient des jugements justes, s’approchant de Dieu en qui ils avaient du plaisir. ” (Isaïe 58:2). Le plaisir que le peuple prétend avoir dans les voies de Jéhovah est-il sincère ? Non. Il est “ comme une nation qui pratiquait la justice ”, mais la ressemblance n’est que superficielle. À dire vrai, la nation a “ abandonné le droit de son Dieu ”.

Josué

Josué
Administrateur

Isaïe 58:3 dépeint une autre erreur courante. Les Israélites insinuaient que Jéhovah leur était redevable, comme s’ils lui faisaient une faveur en jeûnant. Ils ont demandé : “ Pourquoi avons-nous jeûné — et tu ne l’as pas vu — et pourquoi avons-nous affligé notre âme — et tu ne faisais pas attention ? ” Aujourd’hui encore, beaucoup s’attendent à ce que Dieu leur accorde ses faveurs en compensation de leurs jeûnes. Gardons-nous d’un tel raisonnement irrespectueux et contraire aux Écritures !
D’autres enfin croient qu’il est possible de s’attirer les bonnes grâces de Dieu en s’infligeant une souffrance corporelle au moyen du jeûne, de la flagellation, etc. Mais la Parole de Dieu condamne la mortification de la chair. Elle précise qu’“ un traitement sévère du corps ” n’a “ aucune valeur pour combattre ” les mauvais désirs. — Colossiens 2:20-23.

Josué

Josué
Administrateur

Le sabbat démontrait que Dieu se soucie beaucoup du bien-être physique et spirituel de ses serviteurs. Jésus déclara : “ Le sabbat est venu à l’existence pour l’homme. ” (Marc 2:27). Ce jour sanctifié par Jéhovah offrait aux Israélites l’occasion de lui montrer leur amour. Hélas ! à l’époque d’Isaïe, le sabbat n’était plus qu’un jour où l’on observait des rites vides de sens et où l’on satisfaisait ses désirs égoïstes. Si bien qu’une fois de plus Jéhovah a des raisons de reprendre son peuple. Et une fois de plus il essaie de toucher les cœurs. Il dit : “ Si en raison du sabbat tu ramènes ton pied pour ce qui est de faire tes plaisirs en mon saint jour, si vraiment tu appelles le sabbat délices, jour saint de Jéhovah, jour qu’on glorifie, et si tu le glorifies réellement au lieu de faire tes propres voies, au lieu de trouver ce qui te fait plaisir et de proférer une parole, alors tu te délecteras en Jéhovah, et vraiment je te ferai passer sur les hauteurs de la terre ; oui, je te ferai manger de la possession héréditaire de Jacob ton ancêtre, car la bouche de Jéhovah l’a dit. ” — Isaïe 58:13, 14.
Le sabbat est un jour réservé à la réflexion spirituelle, à la prière et au culte en famille. Il devrait permettre aux Juifs de réfléchir aux actes extraordinaires que Jéhovah accomplit en leur faveur ainsi qu’à la justice et à l’amour manifestes dans sa Loi. S’ils observaient fidèlement ce jour saint, ils devraient se rapprocher de Dieu. Mais ils enfreignent le sabbat et risquent en conséquence de perdre la bénédiction de Jéhovah. — Lévitique 26:34 ; 2 Chroniques 36:21.

Josué

Josué
Administrateur

Rendez-vous compte : le peuple de l’alliance de Jéhovah a sombré dans l’apostasie. Les Juifs ont tourné le dos à leur Auteur. Ils se sont donc retirés de dessous sa main protectrice. De ce fait, ils connaissent une détresse terrible. Reprocheraient-ils leurs difficultés à Jéhovah ? Isaïe leur dit : “ Voyez ! La main de Jéhovah n’est pas devenue trop courte pour sauver, et son oreille n’est pas devenue trop pesante pour entendre. Non, mais vos fautes sont devenues les choses qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait qu’il vous cache sa face, pour ne pas entendre. ” — Isaïe 59:1, 2.
Ces paroles sont directes, mais elles sont vraies. Jéhovah est toujours le Dieu de salut. Lui ‘ qui entend la prière ’, il écoute celles de ses serviteurs fidèles (Psaume 65:2). Cependant, il ne bénit pas ceux qui agissent mal. Les Juifs sont eux-mêmes responsables de leur éloignement de Jéhovah. C’est leur méchanceté qui l’a amené à leur cacher sa face.

Josué

Josué
Administrateur

L’araignée est citée deux fois dans les Écritures, dans un contexte imagé. S’adressant à Job, Bildad compara la confiance de l’apostat à une “ maison [ou toile] d’araignée ”, autrement dit un tel homme s’appuie sur quelque chose de trop fragile pour tenir (Jb 8:14, 15). Les œuvres malfaisantes et violentes des Israélites infidèles sont comparées au tissage d’une toile d’araignée. Toutefois, de même qu’une toile d’araignée ne peut servir de vêtement, pareillement, ces impies ne pourront se couvrir de leurs œuvres. — Is 59:5, 6.

Josué

Josué
Administrateur

Après que Moïse a vu la gloire de Jéhovah passer devant lui au mont Sinaï, son visage a brillé d’un tel éclat qu’il a dû se voiler devant ses frères israélites (Exode 34:4-7, 29, 30, 33). Pouvez-vous imaginer alors l’éclat d’une ville constamment illuminée par la gloire de Jéhovah ? Elle ne serait jamais plongée dans la nuit. Elle n’aurait pas besoin d’être éclairée par un luminaire comme le soleil ou la lune. Elle répandrait éternellement de la lumière. (Voir 1 Timothée 6:16.) La Nouvelle Jérusalem baigne dans ce genre de lumière éclatante. Effectivement, cette épouse et son Roi-Époux deviennent la capitale de l’organisation universelle de Jéhovah — sa “ femme ”, “ la Jérusalem d’en haut ” — à propos de laquelle Isaïe a prophétisé : “ Pour toi le soleil ne sera plus une lumière le jour, et pour la clarté, la lune ne t’éclairera plus. Mais vraiment Jéhovah deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et ton Dieu, ta beauté. Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne décroîtra pas, car Jéhovah lui-même deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et les jours de ton deuil seront terminés. ” — Isaïe 60:1, 19, 20 ; Galates 4:26.

Josué

Josué
Administrateur

Chaque année, des centaines de milliers d’“ étrangers ” se joignent à l’organisation de Jéhovah, et bien d’autres peuvent encore venir. Jéhovah déclare à Sion : “ Tes portes, oui on les tiendra constamment ouvertes ; elles ne seront fermées ni le jour ni la nuit, afin de t’apporter les ressources des nations, et leurs rois se mettront à la tête. ” (Isaïe 60:11). Certains opposants essaient de fermer ces “ portes ”, mais nous savons qu’ils n’y parviendront pas. Jéhovah en personne a dit que d’une façon ou d’une autre elles resteront ouvertes. L’accroissement se poursuivra.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum