Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un homme âgé se bat pour faire une rupture formelle avec l'Eglise catholique.

+3
Lovyves
Psalmiste
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

En France, un homme âgé se bat pour faire une rupture formelle avec l'Eglise catholique. Il a pris de l'église à la cour de son refus de le laisser réduire à néant son baptême, dans une affaire qui pourrait avoir des effets considérables.
Soixante et onze pour les parents ans René Lebouvier et son frère sont enterrés dans un cimetière dans le petit village de Fleury au nord-ouest France. Il était lui-même baptisé dans l'église romane en pierre et a assisté à la messe ici comme un garçon.
Lebouvier dit cette région rurale est toujours conservateur et très catholique, mais rien de tel pour être utilisé. À l'époque, dit-il, on ne pouvait même obtenir un crédit à la boulangerie si vous n'avez pas aller à la messe tous les dimanches.
Lebouvier a grandi dans ce monde et dit à sa mère une fois qu'il avait espéré devenir prêtre. Mais son point de vue a commencé à changer dans les années 1970, quand il a été introduit pour les libres penseurs. Comme il ne croit pas en Dieu, mais parce qu'il pensait qu'il serait plus honnête de quitter l'église. Alors il écrivit à son diocèse et demandé à être non-baptisés.
"Ils m'ont envoyé une copie de mon dossier, et dans les marges à côté de mon nom, ils ont écrit que j'avais choisi de quitter l'église,» dit-il.
C'était en l'an 2000. Une décennie plus tard, Lebouvier voulu aller plus loin. Entre les scandales pédophiles étaient la prédication et le pape contre les préservatifs en Afrique du SIDA embroché, une position que les appels Lebouvier «criminel». Encore une fois, il a demandé à l'église pour le frapper à partir de registres de baptêmes. Quand le prêtre lui a dit qu'il n'était pas possible, il a pris de l'église à la cour.
Dernière Octobre, un juge en Normandie statué en sa faveur. Le diocèse a depuis interjeté appel et l'affaire est pendante.
"On ne peut pas être dé-baptisés," déclare le pasteur Robert Kaslyn, doyen de la Faculté de Droit Canonique à l'Université catholique d'Amérique.
Kaslyn dit changements baptême un en permanence devant l'église et Dieu.
"On pourrait refuser la grâce offerte par Dieu, la grâce offerte par le sacrement, de refuser de participer," dit-il, "mais nous croyons que la personne a encore été marquée pour Dieu par le sacrement, et que cette personne à n'importe quel moment pourrait revenir à l'église. "
La loi stipule que les citoyens français ont le droit de quitter les organisations si elles le souhaitent. Loup Desmond, qui a suivi le cas pour les Français journal catholique La Croix, dit qu'il pense que cela pourrait créer un précédent juridique et ouvrir la voie à d'autres demandes pour de baptême.
"Si la justice confirme que le nom de René Lebouvier doit disparaître des livres, si elle est confirmée, il peut être une sorte de jurisprudence en France," dit-il.
Jusqu'à présent, les observateurs disent que la tendance de baptême a été marginale, mais il est de plus en plus. Dans le pays voisin la Belgique, la Fédération de Bruxelles des Amis de la morale laïque des rapports que 2.000 personnes ont demandé à être baptisé de-en 2010. Le journal Le Monde estime que près de 1.000 personnes françaises par an demander à ce que leurs baptêmes annulée.
Il ya beaucoup de colère à travers le continent par les scandales pédophiles récents. En Septembre, les Allemands ont défilé pour protester contre la visite du pape.
Christian Weisner, qui est avec la branche allemande du mouvement populaire Nous sommes Eglise, dit Européens veulent encore la religion, et ils veulent croire, mais il est devenu très difficile au sein de l'Eglise catholique.
«C'est la façon dont l'Eglise catholique romaine n'a pas suivi la nouvelle approche de la démocratie, la nouvelle approche de la question des femmes», dit-il, "et il est vraiment un grand écart entre l'Église catholique romaine et les temps modernes."
Retour à l'église de Fleury, stands Lebouvier par la tombe de ses parents. Lorsqu'on lui a demandé si l'affaire a ruiné ses chances d'être enterré dans la parcelle familiale, il dit qu'il n'a pas à s'inquiéter à ce sujet. Il est don de son corps à la science.

2un homme âgé se bat pour faire une rupture formelle avec l'Eglise catholique. Empty Comment se faire débaptiser? Lun 7 Mai - 18:42

Josué

Josué
Administrateur

BAPTÊME
Comment se faire débaptiser?
Natalia Trouiller - publié le 07/05/2012
On estime en France à un millier le nombre de personnes souhaitant chaque année se fare rayer des registres de baptêmes. Qui sont-ils? Et quelle démarche ont-ils faite?
Officiellement, les statistiques n'existent pas pour les évêques de France. Mais selon une étude datant de 2008, c'est bon an mal an un millier de demandes de débaptisation qui arrivent aux diocèses. Un mouvement marginal en France jusqu'au voyage de Jean-Paul II en 1996 sur notre sol, durant lequel il a lancé la célèbre phrase "France, fille aînée de l'Eglise, qu'as-tu fait des promesses de ton baptême?" qui a incité de nombreuses personnes à demander leur radiation des registres paroissiaux. Avant cela, les demandes de débaptisation étaient surtout le fait de mouvements anarchistes, d'adeptes du gourou Raël, ou de la Fédération sataniste française (sic). Aujourd'hui, la demande s'est élargie à un public plus divers.
Ce qui les motive? Souvent, les prises de position de l'Eglise catholique en matière sociétale (avortement, mariage gay, euthanasie, etc.). Mais plus largement, dans une société où la notion de liberté individuelle souffre peu de freins, il s'agit avant tout de marquer sa protestation envers un acte auquel on n'a pas librement consenti et que nos parents ont fait pour nous. Marquer sa différence et ses propres choix, en quelque sorte.
Pour l'Eglise catholique, ces demandes interrogent. Elle considère en effet que le sacrement de baptême ne va pas à l'encontre de la liberté de la personne, qui a le choix durant toute sa vie de rester ou de ne pas rester catholique. C'est de plus un geste ineffaçable: si une personne demande à être débaptisée, est rayée du registre des baptêmes et que quelques années plus tard elle souhaite réintégrer l'Eglise, elle n'est pas rebaptisée: son premier baptême reste pleinement valide. En revanche, elle ne pourra plus être parrain ou marraine, ni bénéficier de funérailles religieuses.
Pour l'Etat français, qui "ne reconnaît aucun culte" selon la fameuse loi de 1905, le baptême n'a aucune valeur: le débaptême non plus, du même coup.
Mais en 2011, une affaire dans le diocèse de Coutances a peut-être changé la norme juridique en France. Jusque-là, en effet, les demandes de débaptisation adressées à l'Eglise faisaient l'objet d'une lettre de confirmation envoyée à l'intéressé, et d'une simple mention sur les registres: "a demandé à être débaptisé le...". Mais une personne baptisée dans le diocèse de Coutances a attaqué l'évêque en justice pour demander à ce que son nom soit purement et simplement rayé des registres d'une façon qui ne permette plus son identification. Elle a gagné en première instance; le diocèse de Coutances a fait appel d'une décision qu'il juge grave car tendant à "réécrire l'histoire". La procédure est en cours.
Pour se faire débaptiser: il faut adresser une demande à la paroisse où le baptême a été célébré, et/ou directement au diocèse du lieu, en demandant une confirmation écrite ou un double de votre acte de baptême modifié. La réponse intervient généralement sous trois semaines.

Psalmiste

Psalmiste

Je vais consulter le catéchisme de l'Eglise catholique pour savoir ce qu'il enseigne à ce sujet.

Lovyves



Bonsoir à Tou(te)s
A la question posée sur : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3590p50-les-raeliens-sont-provacateurs-avec-les-catholiques#53866 :
"pourquoi il faut dire apostasier si j'ai été baptisé nourrisson?"

Quel que soit l'âge du baptême, c'est toujours un acte d'apostasie : renier sa religion, pour en changer ou devenir athée.
dans les premiers siècles de notre ère (chrétienne) seuls les adultes étaient baptisés.
Quel que soit notre âge de baptême, nous sommes enregistré comme adepte à la religion; donc, il faut un courrier normalisé pour se retirer de la religion.

Légalement :
En général l'Église catholique se contente d'apposer une mention d'apostasie en marge du registre de baptême, sans supprimer le nom du registre, mais en France, aux termes de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés) consolidée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 (relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel), on doit exiger de plein droit que le nom soit rayé de façon à n’être plus lisible de tout fichier non automatisé, notamment manuscrit, et effacé de tout fichier automatisé de l’Église concernée.

http://philo-du-futur.over-blog.com/

Josué

Josué
Administrateur

on ne peut pas apostasier si ont à été baptiser de 'force'ou sans le consentement de la personne c'est le cas du baptême des nouveaux nés.

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Lovyves,

Comment savons-nous que l'Eglise nous a retiré de son fichier ?

Est ce qu'elle te donne 1 document officiel qui le prouve ?

De l'enclos



En réponse à Josué qui me demande si un catholique reste alors toujours un catholique pour l'Église du même nom.

La réponse est évidente : non.

La réponse est dictée par la conception du baptême que fait l'Église catholique : le baptême n'est pas catholique mais chrétien. C'est pour cette raison qu'un orthodoxe ou un protestant déjà baptisé dans leur Église ne devrait pas se faire rebaptiser s'il voulait intégrer l'Église catholique.

En revanche, il est possible de ne plus être catholique en demandant la rayure de son nom dans les registres catholiques.

Reste maintenant à s'interroger sur la permanence du baptême, question qui se pose aussi bien chez les catholiques que chez les tj.

Josué

Josué
Administrateur

mais nous parlons du baptême catholique pas celui des témoins de Jéhovah.
et si un tj ne veux plus être tj il suffise qu'il le dise.
ceci ne détourne pas le sujet sur les témoins.
rappel du sujet
un homme âgé se bat pour faire une rupture formelle avec l'Eglise catholique.
si cette homme pour rompre avec l'église c'est bien là la preuve qu'il est difficile de sortir de l'église.

Lovyves



Bonjour à Tou(te)s
A la question :
"Est ce qu'elle te donne 1 document officiel qui le prouve ?"
Oui, j'ai le document qui le prouve (photo copie du baptême et la radiation avec les dates).

A la remarque :
"Il n'existe pas de procédure de "débaptême". Il faudra bien que les gens finissent par se le mettre dans le crâne.
Le baptême est un rituel. Pour l'enlever, il faudrait un autre rituel. Or, il n'existe pas.
C'est comme celui qui a décidé de devenir TJ à 11 ans et qui le regrette une fois l'âge de raison plus largement atteint. Le débaptisera-t-on ? Non, bien évidemment."

La France est pays de Droit laïc, donc légalement l'apostasie existe, et c'est dans les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, article 18, 19 (droit de changer de religion).
Que certains hommes d'Eglise (catholique)et certains fidèles ne le reconnaissent pas, c'est leur droit et affaires, mais ceci n'engagent qu'eux.
Quant à :" Il faudra bien que les gens finissent par se le mettre dans le crâne."
Voila un souhait qui en dit long sur un état d'esprit; dont, je ne suis pas sûr que Jésus aurais approuvé ou approuvera !
Les rituels ne sont l'exclusivité de l'Eglise catholique.
On peut penser que seul le mien est valable, mais ceci n'engage que soi !
Même à 50 ans on peut regretter ce que l'on a fait précédemment, là le problème est plutôt de psychologie : pourquoi regretter ce que l'on a aimé faire !?

j'ai lu aussi :
" si cette homme pour rompre avec l'église c'est bien là la preuve qu'il est difficile de sortir de l'église."
Ah bon !!!
Je m'étais pourtant laisser dire que seules les "sectes" avaient ce défaut !?
A qui se fier !?

http://philo-du-futur.over-blog.com/

De l'enclos



Lovyves a écrit:Bonjour à Tou(te)s
A la question :
"Est ce qu'elle te donne 1 document officiel qui le prouve ?"
Oui, j'ai le document qui le prouve (photo copie du baptême et la radiation avec les dates).

A la remarque :
"Il n'existe pas de procédure de "débaptême". Il faudra bien que les gens finissent par se le mettre dans le crâne.
Le baptême est un rituel. Pour l'enlever, il faudrait un autre rituel. Or, il n'existe pas.
C'est comme celui qui a décidé de devenir TJ à 11 ans et qui le regrette une fois l'âge de raison plus largement atteint. Le débaptisera-t-on ? Non, bien évidemment."

La France est pays de Droit laïc, donc légalement l'apostasie existe, et c'est dans les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, article 18, 19 (droit de changer de religion).

Et alors ? L'apostasie signifie que l'on renonce à sa foi. Or, le baptême n'est pas la foi, il n'est que l'engagement public en faveur de la foi !

Que certains hommes d'Eglise (catholique)et certains fidèles ne le reconnaissent pas, c'est leur droit et affaires, mais ceci n'engagent qu'eux.

C'est plutôt toi qui mélanges des notions pourtant bien distinctes.

Quant à :" Il faudra bien que les gens finissent par se le mettre dans le crâne."
Voila un souhait qui en dit long sur un état d'esprit; dont, je ne suis pas sûr que Jésus aurais approuvé ou approuvera !

Ah, parce que tu sais ce que penserait Jésus toi ?

Les rituels ne sont l'exclusivité de l'Eglise catholique.
On peut penser que seul le mien est valable, mais ceci n'engage que soi !

Non mais c'est un dialogue de sourds qui s'engage ici. Tu es complètement à côté de la plaque ! Qui a dit que les rituels étaient l'apanage de l'Église catholique, sinon toi ?

J'affirme qu'au sein de l'Église catholique, il n'existe aucun rituel de débaptême. Et j'affirme également que ce rituel n'existe nulle part ailleurs dans les autres congrégations chrétiennes et pseudo-chrétiennes.

Même à 50 ans on peut regretter ce que l'on a fait précédemment, là le problème est plutôt de psychologie : pourquoi regretter ce que l'on a aimé faire !?

Encore une fois : quel est le rapport ? Tu fais entrer une composante psychologique alors que nous sommes dans le juridique !

j'ai lu aussi :
" si cette homme pour rompre avec l'église c'est bien là la preuve qu'il est difficile de sortir de l'église."
Ah bon !!!
Je m'étais pourtant laisser dire que seules les "sectes" avaient ce défaut !?
A qui se fier !?

Pour sortir de l'Église, il suffit de ne plus y retourner. On ne vous dérangera jamais. Aucun prêtre ne viendra sonner à votre porte pour vous harceler.

Et celui qui ne veut plus être compté parmi les catholiques n'a qu'un formulaire à entrer en vue de se faire rayer des registres.

Mais si le bonhomme espère un acte de débaptême, il risque d'attendre quelques millénaires.

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Lovyves a écrit:Bonjour à Tou(te)s
A la question :
"Est ce qu'elle te donne 1 document officiel qui le prouve ?"
Oui, j'ai le document qui le prouve (photo copie du baptême et la radiation avec les dates).

A la remarque :
"Il n'existe pas de procédure de "débaptême". Il faudra bien que les gens finissent par se le mettre dans le crâne.
Le baptême est un rituel. Pour l'enlever, il faudrait un autre rituel. Or, il n'existe pas.
C'est comme celui qui a décidé de devenir TJ à 11 ans et qui le regrette une fois l'âge de raison plus largement atteint. Le débaptisera-t-on ? Non, bien évidemment."

La France est pays de Droit laïc, donc légalement l'apostasie existe, et c'est dans les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, article 18, 19 (droit de changer de religion).

Et alors ? L'apostasie signifie que l'on renonce à sa foi. Or, le baptême n'est pas la foi, il n'est que l'engagement public en faveur de la foi !

Que certains hommes d'Eglise (catholique)et certains fidèles ne le reconnaissent pas, c'est leur droit et affaires, mais ceci n'engagent qu'eux.

C'est plutôt toi qui mélanges des notions pourtant bien distinctes.

Quant à :" Il faudra bien que les gens finissent par se le mettre dans le crâne."
Voila un souhait qui en dit long sur un état d'esprit; dont, je ne suis pas sûr que Jésus aurais approuvé ou approuvera !

Ah, parce que tu sais ce que penserait Jésus toi ?

Les rituels ne sont l'exclusivité de l'Eglise catholique.
On peut penser que seul le mien est valable, mais ceci n'engage que soi !

Non mais c'est un dialogue de sourds qui s'engage ici. Tu es complètement à côté de la plaque ! Qui a dit que les rituels étaient l'apanage de l'Église catholique, sinon toi ?

J'affirme qu'au sein de l'Église catholique, il n'existe aucun rituel de débaptême. Et j'affirme également que ce rituel n'existe nulle part ailleurs dans les autres congrégations chrétiennes et pseudo-chrétiennes.

Même à 50 ans on peut regretter ce que l'on a fait précédemment, là le problème est plutôt de psychologie : pourquoi regretter ce que l'on a aimé faire !?

Encore une fois : quel est le rapport ? Tu fais entrer une composante psychologique alors que nous sommes dans le juridique !

j'ai lu aussi :
" si cette homme pour rompre avec l'église c'est bien là la preuve qu'il est difficile de sortir de l'église."
Ah bon !!!
Je m'étais pourtant laisser dire que seules les "sectes" avaient ce défaut !?
A qui se fier !?

Pour sortir de l'Église, il suffit de ne plus y retourner. On ne vous dérangera jamais. Aucun prêtre ne viendra sonner à votre porte pour vous harceler.

Et celui qui ne veut plus être compté parmi les catholiques n'a qu'un formulaire à entrer en vue de se faire rayer des registres.

Mais si le bonhomme espère un acte de débaptême, il risque d'attendre quelques millénaires.

tu as raison de l'enclos ,mais comme le baptème catho n'a aucune valeur , aux yeux de Christ ,donc pas grave (je parle biensur celui du BB ) de toute façon celui qui renie son église (n'importe laquelle) renie son baptème !!!!

De l'enclos



piopio a écrit:tu as raison de l'enclos ,mais comme le baptème catho n'a aucune valeur , aux yeux de Christ ,donc pas grave (je parle biensur celui du BB )

Où dans la Bible Jésus enseigne-t-il que les enfants ne peuvent pas être baptisés ? Merci de m'indiquer un passage précis.

de toute façon celui qui renie son église (n'importe laquelle) renie son baptème !!!!

C'est un problème de conscience personnelle. Mais cela ne doit pas forger la conception du baptême par les Églises.

Celui qui accorde peu d'importance au baptême chrétien n'a aucun intérêt, sinon pervers, d'exiger qu'il soit "débaptisé". N'est-ce pas, finalement, reconnaître la valeur au moins morale du baptême en exigeant que l'on revienne en arrière et que l'on produise un effet inverse à ce qui a été reçu ?

Lovyves



Vous avez raison, tout va bien ! Smile

http://philo-du-futur.over-blog.com/

Josué

Josué
Administrateur

comment accorder de l'importance à un baptême imposé à des bébés?

De l'enclos



Josué a écrit:comment accorder de l'importance à un baptême imposé à des bébés?

En sachant que rien dans la Bible ne l'interdit. Et j'ai envie de rajouter : bien au contraire !

Psalmiste

Psalmiste

On peut poser la question dans l'autre sens : "Où dans la bible il est question de baptèmes de bébés ?"

De l'enclos



Psalmiste a écrit:On peut poser la question dans l'autre sens : "Où dans la bible il est question de baptèmes de bébés ?"

Non, je préfère rester sur ma question car le fait que l'on ne puisse pas me citer de passage empêchant le baptême des bébés indique clairement que rien dans la Bible n'interdit cette pratique.

Si rien n'interdit cette pratique, c'est donc qu'elle est permise.

Psalmiste

Psalmiste

Médite Mat 28.19-20 !

Le bapteme vient-il avant ou après la discipline (la formation) ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

De l'enclos on peut te montrer sans problème tout les textes bibliques et particulièrement dans le livre des actes d'apôtres que le baptême est relié à des adultes.
Par contre peux-tu stp nous montrer un passage ou des bébés ont étaient baptisés,

Sache que ton église reconnait que la pratique des premiers siècles semble avoir été contraires au baptême des petits enfants!
Et qu'il a fallut attendre le onzième, douzième siècle pour en voir un usage généralisé!

Enfin sache que le baptême durant les premiers siècles était une immersion complète et que avant le baptême proprement dit il y avait un enseignement préparatoire qui pouvait durée plusieurs mois, voir deux ans, ce qui exclut tu le comprend la présence de bébé dans cet approche!
Tous cela c'est ton église qui l'explique à travers des ouvrages et des Bibles avec l'imprimatur apposée!

De l'enclos est-ce que tu le savais?
A+

De l'enclos



Je connais aussi Ac 16:14-15. Tu le connais aussi, Philippe ?

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Je connais aussi Ac 16:14-15. Tu le connais aussi, Philippe ?

Ce texte parle de baptiser des bébés ?

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:Je connais aussi Ac 16:14-15. Tu le connais aussi, Philippe ?

Ce texte parle de baptiser des bébés ?

Question : si Lydie avait eu un bébé, il aurait été baptisé avec "toute la famille" ou pas ?

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Médite Mat 28.19-20 !

Le bapteme vient-il avant ou après la discipline (la formation) ?

Avant.
Voici le texte pour s'en convaincre :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

1. BAPTISEZ-LES
2. ET ENSEIGNEZ-LEUR

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Psalmiste

Psalmiste

Non il n'aurait pas été baptisé, car pour etre baptisé il faut d'abord etre 1 disciple (Mat 28.19-20), et 1 bébé ne peut pas etre disciple (élève) !

Psalmiste

Psalmiste

1) disciple !

2) bapteme !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais ou vois-tu ici que cette femme avait un bébé?
Ce texte n'est pas aussi clair que tu voudrais le supposer!
As-tu un autre texte plus précis?
Sinon que penses-tu de ce que croie ton ex Eglise sur l'immersion, et le baptême au premiers siècles?
A+

De l'enclos



Psalmiste a écrit:1) disciple !

2) bapteme !

Le participe présent "baptisant" indique clairement que c'est en agissant de la sorte qu'on fait un disciple dans le cas des chrétiens.

Puis, quand on en a fait un disciple, c'est-à-dire quand on l'a baptisé, on l'enseigne.

1. BAPTISER
2. ENSEIGNER

De l'enclos



philippe83 a écrit:Mais ou vois-tu ici que cette femme avait un bébé?
Ce texte n'est pas aussi clair que tu voudrais le supposer!
As-tu un autre texte plus précis?
Sinon que penses-tu de ce que croie ton ex Eglise sur l'immersion, et le baptême au premiers siècles?
A+


Il y a fort à parier que dans cette famille il y ait eu des enfants. Par ailleurs, on ne parle pas de la foi des membres de la famille mais uniquement de la foi de lydie. Et c'est sur base de sa foi que l'on a baptisé tout le monde.

Donc, je dis qu'il est possible que Lydie ait eu un bébé ou un enfant jeune à ce moment-là. Et j'affirme sans problème que si elle avait eu un bébé de 2 secondes, il aurait été baptisé avec tous les membres de la famille. Car Dieu ne fait pas de distinction.

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Médite Mat 28.19-20 !

Le bapteme vient-il avant ou après la discipline (la formation) ?

Avant.
Voici le texte pour s'en convaincre :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

1. BAPTISEZ-LES
2. ET ENSEIGNEZ-LEUR

mdrrrrrrrrrrrrrrrr
tout à fait l'église met la charrue avant les boeufs. les évangiles ne disent de baptiser et après en faire des disciples.c'est l'inverse qu'il est recommandé de faire.

Psalmiste

Psalmiste

Cet échange avec De l'enclos est 1 foi de plus 1 dialogue de sourd, car il ne veut rien entendre Sad

De l'enclos



Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Médite Mat 28.19-20 !

Le bapteme vient-il avant ou après la discipline (la formation) ?

Avant.
Voici le texte pour s'en convaincre :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

1. BAPTISEZ-LES
2. ET ENSEIGNEZ-LEUR

mdrrrrrrrrrrrrrrrr
tout à fait l'église met la charrue avant les boeufs. les évangiles ne disent de baptiser et après en faire des disciples.c'est l'inverse qu'il est recommandé de faire.

Non, tu mens. La Bible dit qu'il faut faire des disciples. Et comment fait-on des disciples ? En les baptisant. Et une fois qu'on les a baptisés, il faut les enseigner. Donc, je récapitule le texte biblique :

1. BAPTISER
2. ENSEIGNER

P.S. : Renseigne-toi sur la valeur syntaxique, sémantique et grammatical du participe présent.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour de l'enclos.
Voici la preuve et ton église le sais qu'au départ c'était d'abord l'enseignement et ENSUITE le baptême!
Le savais-tu?
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

un homme âgé se bat pour faire une rupture formelle avec l'Eglise catholique. Img12711

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

un homme âgé se bat pour faire une rupture formelle avec l'Eglise catholique. Img12814

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

un homme âgé se bat pour faire une rupture formelle avec l'Eglise catholique. Img12911

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

de l'enclos tu vois je te l'avais dit...
Ton église ne va pas dans ton sens lorsqu'elle explique le départ du véritable christianisme!
Reconnait le au moins et ne met pas constamment en doute ce que l'on te dit!

Tu sais si on n'est plus catholiques pour la plupart d'entre nous avec lequel tu discutes sur ce forum on n'a comme m^me de bonne raisons!

Beaucoup d'entre nous ont fait des investigations minutieuses avant de se convaincre si oui ou non ton église qui était au départ la notre suivait oui ou non le vrai christianisme et aujourd'hui encore sur le sens à donner au baptême tu vois de tes propres yeux si oui ou non notre approche est conforme àau christianisme primitif!

Maintenant si malgré toutes les preuves que l'on t'apporte tu ne veux rien savoir, je crois de l'enclos que tu perd ton temps ici et tu nous fais perdre aussi notre temps!
Le moment est peut-être venue de l'enclos de méditer et...d'agir en conséquence pour que nos conversations ne deviennent pas un dialogue de sourds.
Merci de le comprendre.
A+ peut-être.

De l'enclos



Philippe, tu parles de "mon" Église dans tes messages. Quelle est cette Église qui serait la mienne ? Après, promis, j'en viens à ce que tu me présentes.

Psalmiste

Psalmiste

Merci Phillipe pour ces documents Wink

De l'enclos



un homme âgé se bat pour faire une rupture formelle avec l'Eglise catholique. 636605398

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:un homme âgé se bat pour faire une rupture formelle avec l'Eglise catholique. Img12911
ce qui montre ici que l'église fait les choses à l'envers et en contradictions avec son propre
enseignement car elle baptise et enseigne après.
va comprendre Charles!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum