Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 25 mai Jéhovah est avec moi ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? (Ps. 118:6).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 25 mai


Jéhovah est avec moi ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? ().


L’apôtre Paul a eu besoin d’aide. Vers 56 de notre ère, à Jérusalem, une foule l’a traîné hors du Temple et a essayé de le tuer. Le lendemain, quand il a été amené devant le sanhédrin, il a failli être mis en pièces par ses ennemis (). À ce moment-​là, il s’est peut-être demandé : « Combien de temps encore est-​ce que je vais pouvoir supporter ces mauvais traitements ? » Quelle aide a-​t-​il reçue ? La nuit qui a suivi son arrestation, « le Seigneur », Jésus, est venu près de lui et lui a dit : « Courage ! Car, de même que tu as pleinement rendu témoignage à mon sujet à Jérusalem, de même il faut que tu témoignes à Rome » (). Cet encouragement venait au bon moment ! Jésus a félicité Paul pour l’excellent témoignage qu’il avait donné à Jérusalem. Et il lui a assuré qu’il arriverait sain et sauf à Rome, où il donnerait là aussi un témoignage. Après avoir reçu cette assurance, Paul a dû se sentir en sécurité, comme un enfant blotti dans les bras de son père.
 w20.11 12 § 1 ; 13 § 3, 4.

golias

golias

Comme Paul et ses compagnons, nous rencontrons parfois des difficultés comparables à de violentes tempêtes. Mais nous savons que nous avons de bonnes raisons de rester courageux. En effet, Jéhovah est avec nous. Il nous aide par le moyen de Jésus et des anges. Quand cela est utile à l’accomplissement de son projet, il le fait aussi par le moyen de personnes qui détiennent une autorité. Et comme beaucoup d’entre nous ont pu le constater personnellement, il utilise son esprit saint pour inciter ses serviteurs à venir en aide à leurs frères et sœurs. Comme Paul, nous avons donc toutes les raisons de dire avec conviction : « Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? » ().

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Avant tout, n’oubliez jamais le plus grand bienfait et privilège qu’une créature puisse posséder, savoir prendre part à la justification de la précieuse Parole et du saint Nom de notre Père Jéhovah. Dans sa comparaison de la vigne et des sarments, Jésus souligna tout particulièrement cette raison primordiale pour laquelle nous devons porter davantage de fruits de l’esprit. Il affirma : “Mon Père est glorifié en ceci : que vous portiez sans cesse beaucoup de fruit et que vous vous montriez mes disciples.” — Jean 15:8, MN.

Josué

Josué
Administrateur

La nuit qui a suivi les incidents du Sanhédrin, Paul a reçu un encouragement précieux. Le récit inspiré précise : “ Le Seigneur se tint près de lui et dit : ‘ Bon courage ! Car, de même que dans Jérusalem tu as pleinement rendu témoignage sur les choses qui me concernent, ainsi il faut également que tu témoignes à Rome. ’ ” (Actes 23:11). Fort de cet encouragement de Jésus, Paul était certain d’être libéré. Il savait qu’il continuerait à vivre pour aller à Rome et avoir l’honneur d’y rendre témoignage à Jésus.
5 L’encouragement à Paul est arrivé au bon moment. Dès le lendemain, plus de 40 Juifs “ formèrent une conspiration et s’engagèrent par une imprécation, disant qu’ils ne mangeraient ni ne boiraient jusqu’à ce qu’ils aient tué Paul ”. Cette “ conspiration par serment ” montrait à quel point ils étaient déterminés à supprimer l’apôtre. En effet, ils disaient en quelque sorte : ‘ Qu’il nous arrive malheur si notre complot échoue ! ’ (Actes 23:12-15). Leur plan, approuvé par les prêtres en chef et les anciens, consistait à faire ramener Paul au Sanhédrin pour prolonger l’interrogatoire, prétendument pour vérifier des détails le concernant. Mais, en fait, ils lui tendraient un guet-apens et le tueraient.
Or le neveu de Paul a eu vent du complot et lui en a parlé. Aussitôt, Paul lui a demandé d’aller en informer le commandant romain Claude Lysias (Actes 23:16-22). Assurément, Jéhovah aime les jeunes qui, comme ce neveu de Paul resté anonyme, font courageusement passer le bien du peuple de Dieu avant le leur et se démènent fidèlement pour servir les intérêts du Royaume.

papy

papy

Dès qu’il a été prévenu du complot qui menaçait Paul, Claude Lysias, chef de 1 000 hommes, a ordonné la formation d’une troupe de 470 hommes (soldats, cavaliers et lanciers). Cette troupe quitterait Jérusalem la nuit même pour conduire Paul en toute sécurité à Césarée et le livrer au gouverneur Félix. Quoiqu’habitée par beaucoup de Juifs, Césarée, capitale administrative romaine de la Judée, était peuplée principalement de Gentils. L’ordre qui y régnait contrastait avec l’agitation de Jérusalem, où les préjugés religieux échauffaient les esprits et engendraient des émeutes. Césarée était aussi le quartier général des armées romaines en Judée.
Conformément à la loi romaine, Lysias a envoyé à Félix une lettre résumant l’affaire. Il y disait à peu près ceci : ‘ Quand j’ai appris que cet homme était citoyen romain, j’ai empêché les Juifs de le supprimer. Je ne l’ai trouvé coupable de rien qui mérite la mort ou les liens, mais à cause d’un complot contre lui, je te le livre pour que tu puisses entendre les accusateurs et rendre un jugement. ’ — Actes 23:25-30.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum