Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bible du roi Jacques.

+5
philippe83
Pierrot
Coeur de Loi
chico.
samuel
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1bible du roi Jacques. Empty bible du roi Jacques. Jeu 16 Fév - 21:27

samuel

samuel
Administrateur

dans la bible il y à 134 changements apportés par les scribes concernant le nom de Dieu.changement ou les scribes ont modifié remplaçant le nom YHWH par Adhonay.
exemple dans la bible du roi Jacques l'ancienne version disait ceci concernant Genèse 18:3
3 And said, My LORD, if now I have found favour in thy sight, pass not away, I pray thee, from thy servant:
par contre la nouvelle version la rétablie.
3 And said, Jehovah, if now I have found favour in thy sight, pass not away, I pray thee, from thy servant:

2bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Jeu 16 Fév - 21:36

samuel

samuel
Administrateur


-

The King James Bible est le grand-père de toutes les Bibles et il occupe une place d'honneur et la crédibilité à nulle autre pareille. Le nom divin King James Bible est fidèle à la Bible King James et est chaleureuse et familière à tout le monde encore maintenant, il dit la vérité sur Dieu de la manière la plus merveilleuse.
Pas plus, il sera dit "Hidden Que ton Nom soit!"
Il s'agit d'un nouvelle journée donc finalement dans la vérité, disons
"ton Nom soit sanctifié
O Eternel, le Tout-Puissant Souverain Seigneur! "
Achat Le nom divin Roi James de la Bible avant qu'il aille à imprimer sur Février 21st et de recevoir une spéciale 1ère impression édition de La


QU'EST-CE QUE LES GENS DISENT
"Merci pour m'avoir aidé à découvrir le nom de Dieu! Maintenant, je dois mon bien-aimé roi James I a été soulevée sur le nom du Tout-Puissant restauré!"
-Marilyn B., Texas
"Donc, merveilleux de mettre le nom de Jéhovah Dieu est de retour dans la Bible. Nous avons tous un nom et nous sommes si imparfait, pourquoi ne pas tout le monde sait le nom de la plus haute dans l'ensemble de l'univers? Après tout, il est le créateur et mérite toute la reconnaissance que nous pouvons donner. "
-Rick A., Floride
"Je vous remercie pour votre excellent travail. J'aimerais en avoir un pour ma bibliothèque que je considère que, ayant le nom de Jéhovah correctement placé comme il était à l'origine dans le texte, tel qu'il est dans notre Traduction du monde propre Nouveau, constitue le fondement nécessaire pour ceux qui la recherche de la Vérité pour le trouver. "
-Barrett A.
"Je suis très heureux d'avoir une version KJ qui utilise le nom divin que Jésus a enseigné et a encouragé dans sa prière modèle de Matthieu 6:9. Comment un chrétien sanctifie ou faire nom sacré de Dieu s'ils ne sais pas son nom ou de confondre le Divin nommer avec son fils Jésus-Christ? "

3bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Ven 17 Fév - 6:31

samuel

samuel
Administrateur

voila son introduction.
[img]bible du roi Jacques. Logolhp [/img]

4bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Ven 17 Fév - 18:24

chico.

chico.

pourquoi se retour aux sources concernant le nom de DIEU?

5bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Ven 17 Fév - 20:25

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Peut-être qu'avec internet, l'info circule plus facilement, on peut moins cacher les choses.

6bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Ven 17 Fév - 21:34

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Peut-être qu'avec internet, l'info circule plus facilement, on peut moins cacher les choses.
ou simplement que ses nouveaux traducteurs sont plus honnête que les autres!

7bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Ven 17 Fév - 21:57

Pierrot



samuel a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Peut-être qu'avec internet, l'info circule plus facilement, on peut moins cacher les choses.
ou simplement que ses nouveaux traducteurs sont plus honnête que les autres!
Pardonnez donc mon "hors sujet" d'avant ...j'ai fais ....."dans l'urgence ...."!!!!
KING JAMES ....DONC ....!

Elle a ses "bonnes choses " ...comme elle a ses "TARES" ...

Chacun VOIT ...SON midi ....à 14 heures ....NON ...?

8bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Ven 17 Fév - 22:03

samuel

samuel
Administrateur

des tares tu nous la joues dans l'excessif me semble t'il.

9bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Ven 17 Fév - 22:11

Pierrot



samuel a écrit:des tares tu nous la joues dans l'excessif me semble t'il.

Exprimes toi ....sans excessivité ....! Very Happy Razz

10bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Sam 18 Fév - 17:39

samuel

samuel
Administrateur

Pierrot a écrit:
samuel a écrit:des tares tu nous la joues dans l'excessif me semble t'il.

Exprimes toi ....sans excessivité ....! Very Happy Razz
et toi parle le nous du fond te ta pensé concernant les tares de cette bible comme tu le dit si bien.

11bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Sam 18 Fév - 18:55

Pierrot



et toi parle le nous du fond te ta pensé concernant les tares de cette bible comme tu le dit si bien.

De la nouvelle version ...ou de l'ANCIENNE ...?

12bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Sam 18 Fév - 19:30

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est sur que dans la nouvelle version il y a le désir de faire connaitre plus pleinement l'importance du Nom de Jéhovah au moins dans l'AT puisque MAINTENANT IL APPARAIT DES MILLIERS DE FOIS DANS CETTE NOUVELLE BIBLE King James, alors que dans l'ancienne ce n'était que quelques fois...
A+

13bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Sam 18 Fév - 20:15

Pierrot



philippe83 a écrit:C'est sur que dans la nouvelle version il y a le désir de faire connaitre plus pleinement l'importance du Nom de Jéhovah au moins dans l'AT puisque MAINTENANT IL APPARAIT DES MILLIERS DE FOIS DANS CETTE NOUVELLE BIBLE King James, alors que dans l'ancienne ce n'était que quelques fois...
A+

je n'ai pas vu le NOM que TU mentionnes ....!!!

Je croyais que c'était le "Tétragramme" ...???


On m'a MAL renseigné ...?

SERAIT CE UN "AMALGAME" ...???

14bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 19 Fév - 15:58

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Comment Pierrot tu ne sais pas, tu n'a pas vue que l'ancienne version King James utilises quelque fois le nom de Jéhovah?
Alors je ne comprend pas ta question :" SERAIT CE UN AMALGAME"???

15bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 19 Fév - 16:00

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Comment Pierrot tu ne sais pas, tu n'a pas vue que l'ancienne version King James utilises quelque fois le nom de Jéhovah?
Alors je ne comprend pas ta question :" SERAIT CE UN AMALGAME"???
que veux tu faire contre la mauvaise foi?

16bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 19 Fév - 16:05

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En tous cas celui qui à renseigné Pierrot ('on m'a mal renseigné?' dit-il),semble être un amateur...
A moins que c'est une nouvelle approche de Pierrot pour provoquer, voir brouiller les pistes..On connait certains de ses artifices...
A+ Josué

17bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 19 Fév - 17:59

Pierrot



philippe83 a écrit:Comment Pierrot tu ne sais pas, tu n'a pas vue que l'ancienne version King James utilises quelque fois le nom de Jéhovah?
Alors je ne comprend pas ta question :" SERAIT CE UN AMALGAME"???
Serait ce toi qui essayes de brouiller les pistes , Philippe ...?

dans ton message précédant , TU avais écrit :

philippe83 a écrit:
C'est sur que dans la nouvelle version il y a le désir de faire connaitre plus pleinement l'importance du Nom de Jéhovah au moins dans l'AT puisque MAINTENANT IL APPARAIT DES MILLIERS DE FOIS DANS CETTE NOUVELLE BIBLE King James, alors que dans l'ancienne ce n'était que quelques fois...
A+
Le NOM JEHOVAH apparait des milliers de fois ...???

C'est pour cela que mon commentaire disait :

je n'ai pas vu le NOM que TU mentionnes ....!!!
Je croyais que c'était le "Tétragramme" ...???


On m'a MAL renseigné ...?

SERAIT CE UN "AMALGAME" ...???

Nouvelle ou Ancienne ...?
"Jéhovah" ....ou ..."Tétragramme" ...?

18bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 19 Fév - 18:06

Josué

Josué
Administrateur

oui dans la nouvelle version le nom Jéhovah apparaît des milliers de fois.
arrête un peu ta mauvaise foi.

19bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 19 Fév - 18:35

Pierrot



Josué a écrit:oui dans la nouvelle version le nom Jéhovah apparaît des milliers de fois.
arrête un peu ta mauvaise foi.

Oui ...en effet ...TU AS RAISON ... JOSUE ...!!!

Pardonnez moi ...!!!

ILS ONT osé ...!!!


J'étais persuadé qu'il avaient "remis le Tétragramme" ...!!!

Qu'en dites vous ...???

20bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 19 Fév - 18:38

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:oui dans la nouvelle version le nom Jéhovah apparaît des milliers de fois.
arrête un peu ta mauvaise foi.

Oui ...en effet ...TU AS RAISON ... JOSUE ...!!!

Pardonnez moi ...!!!

ILS ONT osé ...!!!

J'étais persuadé qu'il avaient "remis le Tétragramme" ...!!!

Qu'en dites vous ...???

ta remarque prouve une chose !tu ne lis pas les réponses des intervenant car ça fait plusieurs fois et depuis plusieurs jours que je fais des citations de cette version avec le nom de Jéhovah.

21bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 19 Fév - 18:45

Pierrot



J'ai probablement fait l'amalgame MOI MÊME ...avec la traduction de TRESMONTANT ....(bien connue des connaisseurs ...!)

J'ai donc TORT ...!!!
(que le Seigneur me pardonne ...!)

mais comment trouvez vous celà , vous ...?

Après avoir décrié les scribes qui avaient changé le Tétragramme par Adonai ...vous ne décriez point les nouveaux scribes qui changent le Tétragramme par Jéhovah ...???

VOUS ne pensez pas que c'est pire ...?

22bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 19 Fév - 19:09

Pierrot



Josué a écrit:
Pierrot a écrit:
Josué a écrit:oui dans la nouvelle version le nom Jéhovah apparaît des milliers de fois.
arrête un peu ta mauvaise foi.

Oui ...en effet ...TU AS RAISON ... JOSUE ...!!!

Pardonnez moi ...!!!

ILS ONT osé ...!!!

J'étais persuadé qu'il avaient "remis le Tétragramme" ...!!!

Qu'en dites vous ...???

ta remarque prouve une chose !tu ne lis pas les réponses des intervenant car ça fait plusieurs fois et depuis plusieurs jours que je fais des citations de cette version avec le nom de Jéhovah.

Il FAUT mettre la référence et le lien ...si tu en as UN ...!!!
ça s'appelle "le NOM DIVIN "The Divine Name KJ Bible

23bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Lun 20 Fév - 15:02

chico.

chico.

pierrot le lien à déjà été donné depuis plusieurs jours sur un même sujet qui à été fusionné.
Tu peux retrouvé le lien sur la bible du roi Jacques ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2496-que-pensez-vous-de-ces-bibles

24bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Lun 20 Fév - 15:10

Pierrot



chico. a écrit:pierrot le lien à déjà été donné depuis plusieurs jours sur un même sujet qui à été fusionné.
Tu peux retrouvé le lien sur la bible du roi Jacques ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2496-que-pensez-vous-de-ces-bibles

Si c'est un sujet où je n'ai pas le droit de m'exprimer ...je n'y fais guère attention ....
Mais je remarque ....que ...!

25bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Lun 20 Fév - 15:12

chico.

chico.

si car il est dans cette section.alors ne dit pas n'importe quoi.

26bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 7:46

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Titre qui ne remplace d'ailleurs pas le tétragramme dans le texte puisque souvent on trouve et le tétragramme et Adonaï ensemble...
Et notre ennemi Pierrot le sais!
MAINTENANT si il préfère lire deux fois Adonaï(deux fois 'Seigneur' au lieu de YHWH,Seigneur) la ou il n'apparait qu'une fois pour éviter de lire le tétragramme et donc ressembler à certains juifs à lui de voir...

Pour 'le pire' que notre ami n'oublie pas que dans le Nom JéHoVaH NOUS TROUVONS LES QUATTRE LETTRES DU TETRAGRAMME!! Dans 'Adonaï'???

27bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 9:38

Pierrot



Re: bible du roi Jacques. Aujourd'hui à 21:37 31
Il ya eu un "grand ménage" de fait sur ce sujet ...semble t'il ...car mon message 31 d'hier (un de ceux sauvegardé!) n'y est PLUS ....!!!
Incroyable ...NON ...?
personne n'a rien remarqué ...???
et surtout ...TOUT le monde a fait "mine de rien " ...!!! Very Happy

je vous le remet ....
....et que le Seigneur vous mette à coeur de noter lorsque vous effacez des messages ....

Ceci ...bien entendu ...pour une meilleure compréhension de tous ...!!!

Il est évident aussi que ce que j'ai appris sur ce forum , (que je n'avais pas noté sur un précédant message à Yirméyah ...et qui avait aussi été effacé!!!) j'ai appris à ""sauvegarder"" ....

Il n'y a guère qu'ici que j'en soit arrivé à celà ...!!!

Mais je pense que je vais découvrir ...au fil de mes lectures encore bien d'autres de mes messages qui vont se retrouver "INEXISTANTS" ...comme certaines personnes dans la Bible ...!!!
Par l'opération du Saint Esprit de Dieu , sans NUL DOUTE ...! Very Happy Very Happy Very Happy
POUR CELA aussi ...ALLELUIA ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...

Voici donc le message ...
Re: bible du roi Jacques. Aujourd'hui(hier donc ...!) à 21:37 31
Après avoir décrié les scribes qui avaient changé le Tétragramme par Adonai ...vous ne décriez point les nouveaux scribes qui changent le Tétragramme par Jéhovah ...???

VOUS ne pensez pas que c'est pire ...?
(post 21 ...sans réponses ....)


Voilà ...que chacun en "prenne de la graine " ...!

28bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 9:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"Sans réponses"???????????????????????????????????
Tu plaisantes!!

29bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 10:03

Pierrot



philippe83 a écrit:"Sans réponses"???????????????????????????????????
Tu plaisantes!!

Je m'adressais à Josué ...!


Quand à toi ...remontes donc les posts plus haut et argumentes donc ...à mes questions face à "tes pseudos réponses" ...!

je te trouve bien peu LOQUACE ...!
...et je ne plaisante pas ...!
(à moins que mes "arguments aient été effacés" ...?

C'est vrai ...je n'ai pas (encore) vérifié ...!
mais ...ici ...plus rien de m'étonne ...!!!
je sauvegarde ...maintenant ...!

Que le seigneur te bénisse ...!

30bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 10:19

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais crois-tu Pierrot l'ennemi, qu'on a attendu la nouvelle Bible du Roi Jacques,pour découvrir que des ''nouveaux scribes'' selon tes termes ont traduits le tétragramme par Jéhovah????
Allons un peu de sérieux...

N'empêche c'est comme même surprenant que les traducteurs de la roi Jacques traduisaient auparavant par Jéhovah dans quelques endroits de leur traductions alors que maintenant en 2012 c'est de partout dans l'AT!

Tu vas pas nous dire que c'est la faute de la TMN comme même!

31bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 10:21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tiens un de plus qui traduit par Jéhovah de partout dans l'AT.....En 1985!!!!!!!!!!!!

Voici..
bible du roi Jacques. Img07514

32bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 10:22

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

bible du roi Jacques. Img07614

33bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 10:25

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pour toi l'ennemi Pierrot tous cela n'est que des "pseudos réponses" selon tes termes bien sur... cat

34bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 10:26

Pierrot



philippe83 a écrit:Titre qui ne remplace d'ailleurs pas le tétragramme dans le texte puisque souvent on trouve et le tétragramme et Adonaï ensemble...
Et notre ennemi Pierrot le sais!
MAINTENANT si il préfère lire deux fois Adonaï(deux fois 'Seigneur' au lieu de YHWH,Seigneur) la ou il n'apparait qu'une fois pour éviter de lire le tétragramme et donc ressembler à certains juifs à lui de voir...

Pour 'le pire' que notre ami n'oublie pas que dans le Nom JéHoVaH NOUS TROUVONS LES QUATTRE LETTRES DU TETRAGRAMME!! Dans 'Adonaï'???

TU as le don pour faire comme si tu n'avais pas compris la question ...!!!
Pirouette ...?

En "décomposant" ...peut être ...?

Après avoir décrié les scribes qui avaient changé le Tétragramme par Adonai ...
n'est ce pas une réalité que vous FUSTIGEZ les scribes qui ont , à la place du Tétragramme mis ADONAÏ ...???
OUI ou NON ...?

(Je ne parle pas ici des raisons invoquées , ni de quelques versets où il y avait deux fois le mot "ADONAÏ" ...on pourra y revenir ...mais APRES ...!)


vous ne décriez point les nouveaux scribes qui changent le Tétragramme par Jéhovah ...???
Commençons par cette partie ...!

ET merci d'avance ...!

35bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 13:53

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La question ne porte pas sur le tétragramme, ni sur les scribes. Ce genre de question existe déjà sur le forum.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

36bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 16:39

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Titre qui ne remplace d'ailleurs pas le tétragramme dans le texte puisque souvent on trouve et le tétragramme et Adonaï ensemble...
Et notre ennemi Pierrot le sais!
MAINTENANT si il préfère lire deux fois Adonaï(deux fois 'Seigneur' au lieu de YHWH,Seigneur) la ou il n'apparait qu'une fois pour éviter de lire le tétragramme et donc ressembler à certains juifs à lui de voir...

Pour 'le pire' que notre ami n'oublie pas que dans le Nom JéHoVaH NOUS TROUVONS LES QUATTRE LETTRES DU TETRAGRAMME!! Dans 'Adonaï'???
ça fait des mois que l'on parle de ça que mais pierrot et sourd comme un pot .nous tournons en rond.
si les traducteurs de cette bible ont rétablie le nom c'est bien la preuve que se soit Dieu ,Seigneur ou Adonai ne sont pas des noms propre mais simplement des titres.

37bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 18:01

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Titre qui ne remplace d'ailleurs pas le tétragramme dans le texte puisque souvent on trouve et le tétragramme et Adonaï ensemble...
Et notre ennemi Pierrot le sais!
MAINTENANT si il préfère lire deux fois Adonaï(deux fois 'Seigneur' au lieu de YHWH,Seigneur) la ou il n'apparait qu'une fois pour éviter de lire le tétragramme et donc ressembler à certains juifs à lui de voir...

Pour 'le pire' que notre ami n'oublie pas que dans le Nom JéHoVaH NOUS TROUVONS LES QUATTRE LETTRES DU TETRAGRAMME!! Dans 'Adonaï'???
ça fait des mois que l'on parle de ça que mais pierrot et sourd comme un pot .nous tournons en rond.
si les traducteurs de cette bible ont rétablie le nom c'est bien la preuve que se soit Dieu ,Seigneur ou Adonai ne sont pas des noms propre mais simplement des titres.
La mauvaise foi est évidente les lecteurs anonymes de ce forum le remarque.

l'odeur de la mauvaise foi ,c'est quelle finit par donner mauvaise conscience à la bonne foi.
Jean Rostand.

38bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 18:31

Josué

Josué
Administrateur

Pour confirmer ses paroles concernant la mauvaise foi.
La mauvaise foi



La mauvaise foi fait violence à la vérité, mais d'une manière qui en fait une espèce particulière de mensonge. Tout mensonge, en effet, n'est pas manifestation de mauvaise foi, et sans doute faut-il commencer par tenter de saisir ce qui est propre à cette dernière.
Le terme de "foi" nous indique probablement où chercher : du côté de ce qui a trait à la confiance, et sans doute aussi à la reconnaissance et à l'aveu. Le mensonge prend la forme de la mauvaise foi lorsqu'il est refus entêté de reconnaître une évidence, quelque chose qui, manifestement, est. C'est précisément ce genre de choses : ce qui se voit immédiatement, ce qui peut seulement se constater, qui paraît bien constituer l'objet propre de la mauvaise foi ; autrement dit, ce qui appelle comme attitude adéquate la reconnaissance, l'admission et/ou l'aveu : ce à quoi l'on peut et doit se fier. La mauvaise foi est peut-être même la seule façon de ne pas admettre l'évidence sans sombrer pour autant dans la pathologie. Elle consiste à refuser ce qui ne peut pas l'être, en une sorte d'ultime recours contre le désagrément imposé par la réalité, la volonté opposant son entêtement à l'entêtement des faits.
Faut-il alors y voir une sorte d'affirmation ou de désir de toute-puissance ? En un sens, oui, puisqu'il s'agit de ne pas supporter que quelque chose, qui pourtant me concerne, puisse exister, tranquillement et ouvertement, dans une absolue indifférence à l'égard ce qui me convient, me plaît, m'arrange. Et il ne s'agit pas seulement de ne pas le supporter, mais bel et bien de l'annuler, de faire en sorte que la chose en question n'existe pas pour moi, par-delà son irritante persistance à exister "objectivement" : je puis décréter qu'elle n'existe pas pour moi, et que ni mes paroles ni mes actes ne s'en trouveront modifiés. Faire preuve de mauvaise foi serait ainsi le contraire de "prendre acte", "prendre en compte", en un mot "assumer" (littéralement : prendre à soi, pour soi, avec soi, admettre, s'approprier).
C'est pourquoi la mauvaise foi atteint son paroxysme, devient une véritable manière de vivre, et prend un sens pleinement philosophique, lorsque elle porte, non plus sur tel ou tel acte ponctuel et isolé, mais sur la volonté elle-même et son pouvoir de décision. C'est ce qu'a bien compris Jean-Paul Sartre, semble-t-il, en appelant "mauvaise foi" l'attitude qui consiste à mettre nos actes sur le compte de quelque chose d'extérieur à nous (la nature, les circonstances, une "essence" qui nous définirait une fois pour toutes...), et donc à nier que nous en sommes les vrais auteurs et que nous devons en répondre. Car alors, nous retournons notre volonté contre elle-même, "voulant ne pas vouloir" en quelque sorte, décidant que nous ne décidons pas, et nous acharnant à nier un pouvoir que nous sommes pourtant en train d'exercer à l'instant même où nous le nions. Attitude qui réalise toute sa pureté lorsque nous revendiquons la paternité de nos actes si ces derniers sont gratifiants, et la rejetons lorsqu'ils sont plutôt sources de reproches...
Une chose semble sûre : à celui qui se cantonne dans cette posture, il n'y a pas grand-chose à dire... La mauvaise foi, par nature entêtée et d'une inventivité infinie, empêche tout dialogue. Ce qui ne doit pourtant pas empêcher de dialoguer à son sujet, avec bonne volonté et en toute bonne foi.
fin de la dérive.

39bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 18:53

Pierrot



Yirmeyah a écrit:La question ne porte pas sur le tétragramme, ni sur les scribes. Ce genre de question existe déjà sur le forum.

Yirmeyah , tu me déçois ...!
De QUOI parle t'on ...?

De la nouvelle King james qui INTRODUIT "Jéhovah" à la place du Tétragramme ... et vous dites "GENIAL" ...!
C'est bien çà ...?
La nouvelle version du ROI JACQUES (dans le sujet) INTRODUIT "Jéhovah" à la place du Tétragramme ...
...et il ne faudrait pas parler des SCRIBES qui ont remplacé le Tétragramme par ADONAÏ ...???
(Je pose la question !!!!)

et apres ...on me dit ....:
La question ne porte pas sur le tétragramme, ni sur les scribes

Yirmeyah ...avais tu vu que le sujet n'était PAS une question ...?

Sinon ...elle est où ...la question ...???
JE vous sens "fébriles" ces derniers temps ...!

40bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 19:04

Josué

Josué
Administrateur

il y pas de question simplement que pierrot fait tout pour perturber le sujet et si il continue il va être mis au vert plusieurs jours.
la bible du roi Jacques remet le nom de Jéhovah c'est une bonne chose .que cela te plaise ou non.
si tu est contre tu écrits aux auteurs de cette nouvelle traduction.

41bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mer 22 Fév - 21:27

Josué

Josué
Administrateur

La Bible du roi Jacques, traduction de la Bible en anglais réalisée sous le règne de Jacques Ier d'Angleterre, fête ses 400 ans. L'occasion de produire de nouvelles traductions du texte sacré.

Compte tenu des millions de dollars générés par l'édition de ce livre, et des attentes de millions de pratiquants, les nouvelles versions risquent de susciter la controverse au sein de la communauté chrétienne. Les changements peuvent paraître moindres, ils touchent des points délicats, notamment les inégalités entre hommes et femmes au sein de la société, et la divinité de Marie, donc, par extension, la naissance de Jésus.

La Bible du roi Jacques a été produite pour la première fois en 1611, rappelle Myfoxboston. Depuis, elle a une influence remarquable dans l'élaboration de la langue, de la littérature, des métaphores et des expressions.

Les nouvelles traductions se sont écartées de cette version. Dans la Nouvelle Version Internationale par exemple, le terme «hommes» («men») a été remplacé par un terme plus large, comme «personnes» («people»).

Mais la modification la plus controversée concerne Marie. La version classique de la Bible, où un ange prédit que le Messie naîtra d'une vierge, a été changée. Dans la New American Version de la Bible, on ne parle plus d'une «vierge», mais d'une «jeune femme». Pour comprendre ce changement, il faut se pencher sur la traduction originale de la Bible.

L'Ancien Testament a été traduit dans trois langues différentes avant de faire partie de la Bible du roi Jacques. A l'origine, le terme utilisé dans la prédiction de l'ange est «almah», qui veut dire jeune femme. La New American Bible traduit donc directement de l'hébreu ancien, en voulant honorer le texte original.

Les traductions de la Bible sont revisitées tous les quarts de siècle, évolution de la langue oblige, lit-on sur Ledevoir.com. Il y a dans le monde 140 sociétés bibliques qui en distribuent environ 500.000 exemplaires francophones chaque année. Le saint livre est traduit à partir des trois langues originelles —l'hébreu, le grec et l'araméen— en plus de 2.454 langues.

42bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Sam 25 Fév - 15:07

samuel

samuel
Administrateur

[img]bible du roi Jacques. Bibleduroijacques001 [/img]

43bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Sam 25 Fév - 15:52

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:[img]bible du roi Jacques. Bibleduroijacques001 [/img]
cette version n'a pas été édité en français.

44bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 26 Fév - 16:55

samuel

samuel
Administrateur

[img]bible du roi Jacques. Bibleroijacques001 [/img]

45bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Lun 27 Fév - 16:16

Josué

Josué
Administrateur

dans 1 PIERRE 2:25 la bible du roi Jacques met le nom de Jéhovah.
25 But the word of the LORD( Jehovah Isa 40:5-8 ) endureth for ever. And this is the word which by the gospel is preached unto you.
tout comme la bible de Chouraqui qui met le tétragrame et la bible Darby met Seigneur avec un astérisque devant *Seigneur pour faire la difféence entre le Seigneur Jésus.
http://www.dnkjb.net/about.htm

46bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mar 20 Mar - 10:19

Josué

Josué
Administrateur

Nom de Dieu restaurée dans "The Divine Nom roi James Bible"

Chers amis

Le site web est un travail de quatre années . Nous avons appris à partir de ce site Web qu'il est nouveau King James Bible pour 2011 et il est appelé ...

Le Nom Divin Roi James de la Bible.

Le site web de cette traduction est à: dnkjb.net Selon les éditeurs de cette Bible nouvelle le nom de Jéhovah est maintenant de retour là-bas 6.972 fois. Au départ de cette Bible en ligne, il semble que le nom de Jéhovah est seulement dans les Écritures hébraïques. Qu'est-ce un changement majeur pour cette traduction étant donné que depuis de nombreuses années le Nom Divin n'était là que dans quelques endroits, alors je pense qu'il a finalement été retirée, et l'Éternel mot a été placé au lieu de le nom de Jéhovah! Si vous lisez les informations avant et l'autre de ces éditeurs qu'ils expriment leur raisonnement sur ​​les raisons le nom de Jéhovah doivent être replacés dans cette Bible. J'ai remarqué que dans le bas de leur page, ils citent Isaïe 42:8 où il est dit ... je suis l'Éternel: c'est là mon nom.

J'espère que bientôt nous allons en apprendre davantage à propos de cette traduction de nos frères. Il ya des chances que le professeur Jason BeDuhn qui a écrit le livre Vérité Dans La traduction sera écrit à propos de cette nouvelle traduction.

47bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Mar 20 Mar - 10:44

samuel

samuel
Administrateur

j'ai trouvé ça .ce n'est pas sur la bible du roi Jacques mais sur le nom de Jéhovah.

[img]bible du roi Jacques. Jhovah001 [/img]
thélogial library

48bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 26 Aoû - 16:14

Farad'n



Tout ça est assez confus... Difficile de s'y retrouver !

Honnêtement, j'avais toujours pensé que le nom Jéhovah remontait au Moyen-Âge, qu'il était une addition de YHWH et des voyelles a, o et a de Adonaï.


En définitive, tout cela n'est qu'une histoire de nom. Lorsque quelqu'un vous apporte un message, qu'est-ce qui est le plus important : le message ou le nom précis du messager ?


Pour ma part, j'ai trouvé ma réponse.

49bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 26 Aoû - 16:27

Josué

Josué
Administrateur

des fois c'est important de savoir le nom de l'auteur du message.

50bible du roi Jacques. Empty Re: bible du roi Jacques. Dim 26 Aoû - 19:16

Psalmiste

Psalmiste

Si ce nom n'a pas d'importance, pourquoi se retrouve-t-il dans les cantiques de ton Eglise ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum