Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi lire la Bible

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi lire la Bible Empty Pourquoi lire la Bible Ven 18 Mar - 15:08

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi lire la Bible
alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer ou
d'oublier le sens des versets ?

Un vieil homme chrétien, vivait dans une ferme dans les montagnes avec son petit fils. Chaque matin, son grand père se levait tôt pour lire sa Bible.
Son petit fils voulait être comme son grand père, et essayait de l'imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit fils, lui demanda : «Grand père! J'ai essayé de lire la Bible comme toi, mais je n'arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j'oublie aussitôt que je ferme le livre. Qu'est ce qu'on retire de bien lorsqu’on lit la Bible?»
Le grand père silencieusement s'arrêta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda à son petit fils : "Prends cette corbeille jusqu'à la rivière et ramène-la moi remplie d'eau".
Le garçon fit comme son grand père le lui avait demandé, mais la corbeille se vidait de son eau avant qu'il ne soit revenu à la maison.
Le grand père rit et dit : " tu devrais être plus rapide la prochaine fois", et il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une nouvelle fois. Cette fois-ci le jeune garçon courut, mais la corbeille se vida encore avant qu’il ne soit de retour à la maison.
Essoufflé, il dit à son grand père qu'il était impossible de ramener de l'eau dans une corbeille, et qu'il allait prendre un seau à la place. Le grand papa lui dit : "Je ne veux pas de l'eau dans un seau, mais dans une corbeille, c'est juste qu'il faut essayer encore", et il partit retenter sa chance.
Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, courut, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé, il dit à son grand père : " t'as vu grand père, c'est inutile!"
Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit : " Regarde la corbeille". Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu'elle avait changé. D'une corbeille sale elle était devenue une corbeille propre.
"Mon fils, c'est la même chose quand tu lis la Bible. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis la Bible, c'est ton âme qui change."
je ne suis pas l'auteur de se sujet c'est une soeur qui me l'a envoyé.

2Pourquoi lire la Bible Empty Re: Pourquoi lire la Bible Ven 18 Mar - 15:45

clowag



superbe!!! je retourne vite plonger ma corbeille dans la rivière!!!

3Pourquoi lire la Bible Empty Re: Pourquoi lire la Bible Sam 19 Mar - 9:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

tbd

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum