Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une publicité interdite après avoir entraîné des crises d'épilepsie.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Une publicité interdite après avoir entraîné des crises d'épilepsie.
Une publicité du constructeur automobile Citroën (pour la Citroën DS4) a été retirée des antennes britanniques suite à la plainte de téléspectateurs ayant présenté des symptômes épileptiques (convulsions...).
Montrant le mot "Yes" apparaître plusieurs fois sous différentes formes de flash, le spot publicitaire aurait entraîné des crises d'épilepsie chez dix téléspectateurs. Les plaintes ont été déposées auprès de l'Advertising Standards Authority (ASA : la version anglaise de notre CSA). Selon l'Ofcom (Office fédéral de la communication britannique) "la publicité réunissait les trois conditions pour être considérée comme un non-respect de leurs règles [...] Nous avons ainsi conclu que la publicité avait violé le code. Elle ne doit plus jamais apparaitre sous cette forme", a indiqué l'ASA (Maxisciences.com).

Les publicités sont testées avant diffusion afin de vérifier qu'elles n'affectent pas les personnes atteintes d'épilepsie photosensible (c'est le terme exact de l'affection provoquée par divers stimulations lumineuses (télévision, stromboscope des discothèques, jeux vidéos...)). Les tests réalisés par Citroën n'auraient pas révélé de risques.
http://sante.planet.fr/a-la-une-publicite-interdite-apres-avoir-entraine-des-crises-d-epilepsie.157561.2035.html?xtor=EPR-26-146046[Medisite-a-la-Une]-20120123

Josué

Josué
Administrateur

Schizophrénie : les gauchers plus à risque ?

Selon une étude américaine, les variations du cerveau pourraient agir sur certaines formes de maladies mentales. Les gauchers seraient plus enclins à en développer, notamment la schizophrénie.


Les gauchers présenteraient-ils plus de risques de troubles psychotiques que les droitiers ? C'est ce que semble suggérer l'étude réalisée par Jason R. Webb et son équipe sur 107 patients d'une clinique psychiatrique publique.
Ils ont constaté que 11% des personnes diagnostiquées avec des troubles de l'humeur tels que la dépression ou la bipolarité étaient gauchères, une tendance qui s'élevait à 40% chez les personnes souffrant de schizophrénie ou de troubles schizo-affectif.

Les auteurs n'ont que peu d'éléments pour expliquer ce lien et avancent donc la piste du "facteur supplémentaire". Ainsi être gaucher serait un facteur de plus dans la schizophrénie, au même titre qu'un mauvais fonctionnement du cerveau, l'échec scolaire ou encore la race.
Des neuroscientifiques avaient déjà fourni ces mêmes explications dans le passé, pour expliquer ce lien entre gaucher et maladie mentale : il serait lié au concept d' "asymétrie cérébrale", dont souffrent les gauchers. Cette notion désigne l'inégale implication des deux hémisphères du cerveau dans les différentes fonctions mentales. Ils révélaient aussi que les droitiers avaient un hémisphère gauche dominant, ce qui n'était pas, selon eux, le cas pour tous les gauchers.
Or c'est justement le fait d'avoir un cerveau symétrique qui augmente le risque de présenter des troubles mentaux, d'où le fait que les gauchers seraient plus susceptibles d'être schizophrènes ou même dyslexiques.

En ce qui concerne l'explication tenant à la race, Jason R. Webb révèle également que selon leurs données, "les Blancs souffrant d'une maladie psychotique étaient plus souvent gauchers que dans la population noire". Même après avoir ajusté leurs données, les chercheurs concluent qu' "une grande différence entre les patients psychotiques et ceux atteints de troubles de l'humeur est restée parmi les patients droitiers et gauchers".

En France, les gauchers représentent environ 15% de la population.

Source : Left-Handedness Among a Community Sample of Psychiatric Outpatients Suffering From Mood and Psychotic Disorders, SAGE Open, 30 octobre 2013

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum