Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après avoir chanté des louanges.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 12 juillet
Après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers (Mat. 26:30).
À l’époque de Jésus, la musique est restée un aspect important du vrai culte. Le soir le plus important de toute l’Histoire, après avoir institué le Repas du Seigneur, Jésus a chanté des cantiques avec ses disciples. Les chrétiens du Ier siècle ont laissé un modèle pour ce qui est de louer Dieu ensemble par des chants. Même si les maisons où ils se réunissaient étaient plus simples que le temple, cela ne diminuait pas leur enthousiasme à chanter pour Jéhovah. Inspiré par Dieu, l’apôtre Paul a donné cette instruction à ses frères et sœurs chrétiens : « Continuez à vous enseigner et à vous avertir les uns les autres par des psaumes, des louanges à Dieu, des chants spirituels accompagnés de charme » (Col. 3:16). Nous devrions chanter les « chants spirituels » de nos cantiques d’un cœur rempli de reconnaissance pour Jéhovah. Ils font partie de la nourriture spirituelle fournie par « l’esclave fidèle et avisé » (Mat. 24:45). w17.11 4 § 7-8.

Josué

Josué
Administrateur

On trouve dans nombre de psaumes des louanges similaires à l’égard de la bonté de Jéhovah. C’est notamment le cas au Psaume 118, que les maisonnées israélites chantaient pour conclure l’observance de la Pâque. Ce psaume commence et se termine par ces mots : “ Rendez grâces à Jéhovah, car il est bon, car sa bonté de cœur est pour des temps indéfinis. ” (Psaume 118:1, 29). Il se peut très bien que ces paroles de louange aient été les dernières que Jésus Christ chanta avec ses apôtres fidèles la nuit qui précéda sa mort, en 33 de notre ère. — Matthieu 26:30.

papy

papy

Finalement, après avoir chanté des louanges [les Psaumes 115 à 118 du Hallel], ils sortirent vers le mont des Oliviers.” — Mat. 26:26-30.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum