Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ?

+7
Pierrot
samuel
philippe83
VENT
Josué
Pro-TJ
Georges.
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Sam 21 Jan - 4:17

Georges.

Georges.

J'ai compris depuis belle lurette toute l'importance de l'esprit dans la personne.
Et si il y aurait bien quelque chose qui survivrait à la mort de l'homme, ce ne peut être que l'esprit dont la bible ne dit jamais qu'elle meurt.
Il y a deux termes bibliques pour désigner l'esprit :
Rouah - Pneuma.
Nichémah - Pnoé.
Mais ces deux termes sont traduits pareillement par Esprit, Souffle, Vent...
**L'esprit n'est pas la personne ressucité >> Luc : 24 : 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
**L'esprit peut être bon ou méchant >> I Samuel 16 : 14 : Et l’esprit de Jéhovah se retira de Saül, et un esprit mauvais de la part de Jéhovah le terrorisa.
**L'esprit peut se regrouper et pousser une personne à parler >> Marc 5 : 8-10 Car il lui avait dit : “ Sors de cet homme, esprit impur ! ” Mais il se mit à lui demander : “ Quel est ton nom ? ” Et il lui dit : “ Mon nom c’est Légion, parce que nous sommes beaucoup. ” Et il le supplia, à plusieurs reprises, de ne pas envoyer les esprits hors du pays.
**L'esprit de Dieu est parfois appelé tout simplement l'esprit tandis que les mauvais esprits sont assimilés aux démons.

L'esprit, qu'est ce que c'est ?
Foetus.

Pro-TJ

Pro-TJ

Foetus. a écrit:J'ai compris depuis belle lurette toute l'importance de l'esprit dans la personne.
Et si il y aurait bien quelque chose qui survivrait à la mort de l'homme, ce ne peut être que l'esprit dont la bible ne dit jamais qu'elle meurt.
Il y a deux termes bibliques pour désigner l'esprit :
Rouah - Pneuma.
Nichémah - Pnoé.
Mais ces deux termes sont traduits pareillement par Esprit, Souffle, Vent...
**L'esprit n'est pas la personne ressucité >> Luc : 24 : 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”
**L'esprit peut être bon ou méchant >> I Samuel 16 : 14 : Et l’esprit de Jéhovah se retira de Saül, et un esprit mauvais de la part de Jéhovah le terrorisa.
**L'esprit peut se regrouper et pousser une personne à parler >> Marc 5 : 8-10 Car il lui avait dit : “ Sors de cet homme, esprit impur ! ” Mais il se mit à lui demander : “ Quel est ton nom ? ” Et il lui dit : “ Mon nom c’est Légion, parce que nous sommes beaucoup. ” Et il le supplia, à plusieurs reprises, de ne pas envoyer les esprits hors du pays.
**L'esprit de Dieu est parfois appelé tout simplement l'esprit tandis que les mauvais esprits sont assimilés aux démons.

L'esprit, qu'est ce que c'est ?
Foetus.

BJR

L'esprit c'est ce qu'on est quand on est vivant et le souvenir qui reste à ceux qui y pensent quand on est mort.

Chris Smile

Georges.

Georges.

Pro-TJ a écrit:
BJR

L'esprit c'est ce qu'on est quand on est vivant et le souvenir qui reste à ceux qui y pensent quand on est mort.

Chris Smile
Comment somprendre Genèse 2 : 7 ?
Jésus a montré toute l'importance de l'esprit chez l'homme. Il a dit :
Jean 6 : 63 dit : C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien.
Jacques 2 : 26 : Oui, comme le corps sans esprit est mort,
Oui, c'est l'esprit qui fait que l'on est vivant.
Le corps n'a pas une grande importance.

Genèse 2 : 7 : Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
C'est donc la transmission de l'esprit dans le corps qui a fait qu'Adam est devenu vivant en tant qu'homme.
Foetus.

Josué

Josué
Administrateur

il ne faut pas confondre l'esprit et l'âme!

5Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 12 Fév - 23:04

Invité


Invité

L'esprit, cette force qui nous amène vers Jehovah.

L'Esprit Saint est 'il si différent d'une personne pour les trinitaires ?

L'esprit, je le répresente comme un ange, est-ce cela ? Faut pas chercher la petite bête, mais j'peux pas l'intégrer ce que l'esprit réprésente pour les TdJ.

esprit es-tu là ? aide moi stp.

6Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Lun 13 Fév - 8:41

VENT

VENT

Jean4: 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”

Adorer Dieu avec l'esprit et la vérité signifie faire sa volonté avec la pensée de Dieu uniquement fondé sur la vérité

7Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Lun 13 Fév - 9:17

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En fait pschitt le passage de 1 Cor 2:12 peut t''aider à comprendre..
En effet on lit:"Or nous avons reçu nous non l'esprit du monde, mais l'esprit qui vient de Dieu..."

Comme tu peux le voir ici Paul met en contraste 'l'esprit du monde et l'esprit de Dieu que NOUS AVONS RECU'

Or 'l'esprit du monde' n'est pas une personne n'est-ce pas mais plutôt une influence une force qui pousse au mal. Eh bien l'esprit de Dieu est aussi une influence, une force agissante, mais qui pousse au bien ET QUE L'ON PEUT RECEVOIR GRACE A DIEU pour 'connaître les choses que Dieu nous a données volontiers' selon la fin de ce verset.

Ainsi l'esprit de Dieu n'est pas une personne mais la force agissante de Dieu et puisque cette force émane de Dieu elle peut 'enseignée, être peinée, attristée etc..' tout comme la sagesse qui sans être une personne dans le langage imagé peut "enseignée, crier,"Prov 8:1-4, mais aussi selon le ch 9:1-3 " bâtir, envoyé,etc..."

Bien sur on peut encore apporter d'autres précisions sur ce sujet ...si tu le désir pschitt.
A+

8Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Mer 15 Fév - 21:24

samuel

samuel
Administrateur

Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.
Un autre terme hébreu, neshamah (Gn 2:7), signifie également “ souffle ”, mais il a un sens moins large que rouaḥ. Le grec pnoê semble avoir ce même sens restreint (Ac 17:25) ; c’est d’ailleurs ce mot que les traducteurs de la Septante employèrent pour rendre neshamah.

9Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Ven 17 Fév - 22:52

Pierrot



"avez vous reçu l'Esprit .....quand vous avez CRU ...???"
C'est une question ....à TOUS ...!

merci pour VOS réponses ...!

10Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Sam 18 Fév - 3:49

Georges.

Georges.

Pierrot a écrit:
"avez vous reçu l'Esprit .....quand vous avez CRU ...???"
C'est une question ....à TOUS ...!

merci pour VOS réponses ...!
Notre esprit a grandi quand on a cru.
Foetus.

11Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Sam 18 Fév - 7:01

samuel

samuel
Administrateur

l'esprit souffle ou il veut dit la bible.
nous annonçons la parole de Dieu non pas avec l'esprit de lâcheté.si nous demandons à Dieu dans la prière une part de son esprit c'est bien la preuve que nous lui faisons confiance pour le recevoir.
mais comme à ça bonne habitude pierrot fait dévié le sujet.car le sujet pose simplement la question.c'est quoi l'esprit saint?

12Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 9:27

Pierrot



samuel a écrit:l'esprit souffle ou il veut dit la bible.
nous annonçons la parole de Dieu non pas avec l'esprit de lâcheté.si nous demandons à Dieu dans la prière une part de son esprit c'est bien la preuve que nous lui faisons confiance pour le recevoir.mais comme à ça bonne habitude pierrot fait dévié le sujet.car le sujet pose simplement la question.c'est quoi l'esprit saint?

Je ne savais pas qu'il fallait demander "UNE PART" de son Esprit à Dieu ...

Jésus avait dit :
Luc 11.13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.




Actes 1 4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. Actes 1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.......
Actes 2 .... 4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.....16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes ....32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
......Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
(morceaux choisis ...lire actes 1 et 2)
Il FAUT demander , par la foi ...le Saint Esprit ....c'est ce qu'avait PROMIS Jésus ...!

Mais sinon , Samuel ....si tu demandes "une part de son Esprit" , crois TU qu'il va te REMPLIR ...?

Actes 2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit

Actes 4.31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit

Actes 13.52 tandis que les disciples étaient remplis de joie et du Saint Esprit.

Ephésiens 5.18 Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;


Faut il demander une petite part ou demander à être remplis ...?


question.c'est quoi l'esprit saint?

Sinon ...l'Esprit Saint ...c'est l'Esprit de DIEU , l'Esprit promis par Jésus ...

C'est ....
Jean 7.37-44
37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
Avez vous soif ou voulez vous juste vous mouiller la langue ....?

OUI ...DES fleuves d'eau vive ....
Jean 4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle

Que le Seigneur vous bénisse ...!

13Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 12:09

Georges.

Georges.

Euh,il y a un truc que vous n'avez pas compris.
Il y a une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit saint.
ἁγίου Πνεύματος = Saint Esprit = Le Tout
Πνεύματος ἁγίου = L'Esprit saint = une part
Foetus.

14Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 12:17

Josué

Josué
Administrateur

en fait la question est!
Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ?
donc il faut savoir de quoi ont parlent exactement.

15Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 13:41

Pierrot



Foetus. a écrit:Euh,il y a un truc que vous n'avez pas compris.
Il y a une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit saint.
ἁγίου Πνεύματος = Saint Esprit = Le Tout
Πνεύματος ἁγίου = L'Esprit saint = une part
Foetus.

OUI ...???




en fait la question est!
Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ?
donc il faut savoir de quoi ont parlent exactement.

OUI ...?

16Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 15:00

Georges.

Georges.

Pierrot a écrit:
Foetus. a écrit:Euh,il y a un truc que vous n'avez pas compris.
Il y a une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit saint.
ἁγίου Πνεύματος = Saint Esprit = Le Tout
Πνεύματος ἁγίου = L'Esprit saint = une part
Foetus.

OUI ...???




en fait la question est!
Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ?
donc il faut savoir de quoi ont parlent exactement.

OUI ...?
L'ESPRIT est le Dieu suprême 2Cor 2:18 Jean 4:24
Foetus.

17Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 15:21

Josué

Josué
Administrateur

La New Catholic Encyclopedia le reconnaît :
“ Il est clair que l’Ancien Testament n’envisage pas l’esprit de Dieu sous l’aspect d’une personne, [...] c’est tout simplement la puissance de Dieu. 
” Cet ouvrage ajoute : “
 La majeure partie des textes du Nouveau Testament décrivent l’esprit de Dieu comme une chose, et non comme une personne ; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l’esprit et la force de Dieu. ”
ps: l'esprit saint ou le saint esprit c'est la même chose il suffit de regarder différentes versions une va traduire esprit saint l'autre saint esprit.



Dernière édition par Josué le Dim 19 Fév - 15:27, édité 1 fois

18Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 15:27

Georges.

Georges.

Josué a écrit:La New Catholic Encyclopedia le reconnaît :
“ Il est clair que l’Ancien Testament n’envisage pas l’esprit de Dieu sous l’aspect d’une personne, [...] c’est tout simplement la puissance de Dieu. 
” Cet ouvrage ajoute : “
 La majeure partie des textes du Nouveau Testament décrivent l’esprit de Dieu comme une chose, et non comme une personne ; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l’esprit et la force de Dieu. ”
Exact
Foetus.

19Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 15:30

Pierrot



L'ESPRIT est le Dieu suprême 2Cor 2:18 Jean 4:24
Foetus.

2Cor 2:18 n'existe pas ....

Jean 4:24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
pneuma o qeos kai tous proskunountas auton en pneumati kai alhqeia dei proskunein
πνεῦμα ὁ θεὸς, καὶ τοὺς προσκυνοῦντας αὐτὸν ἐν πνεύματι καὶ αληθείᾳ δεῖ προσκυνεῖν.

Il n'est pas ICI question de ce que tu disais ...

Il y a une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit saint.
ἁγίου Πνεύματος = Saint Esprit = Le Tout
Πνεύματος ἁγίου = L'Esprit saint = une part

Romains 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Romains 8.11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

1 Corinthiens 3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Jacques 4.5 Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

2 Timothée 1.14 Garde le bon dépôt, par le Saint Esprit qui habite en nous.


Que le Seigneur te bénisse ...!

20Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

l'esprit saint n'est pas une personne donc il ne pas être Dieu.

21Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 15:40

Georges.

Georges.

Pierrot a écrit:
L'ESPRIT est le Dieu suprême 2Cor 2:18 Jean 4:24
Foetus.

2Cor 2:18 n'existe pas ....

Jean 4:24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
pneuma o qeos kai tous proskunountas auton en pneumati kai alhqeia dei proskunein
πνεῦμα ὁ θεὸς, καὶ τοὺς προσκυνοῦντας αὐτὸν ἐν πνεύματι καὶ αληθείᾳ δεῖ προσκυνεῖν.

Il n'est pas ICI question de ce que tu disais ...

Il y a une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit saint.
ἁγίου Πνεύματος = Saint Esprit = Le Tout
Πνεύματος ἁγίου = L'Esprit saint = une part

Romains 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Romains 8.11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

1 Corinthiens 3.16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Jacques 4.5 Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.

2 Timothée 1.14 Garde le bon dépôt, par le Saint Esprit qui habite en nous.


Que le Seigneur te bénisse ...!
Oh, mille excuses c'est 2 Cor 3:18
καθάπερ ἀπὸ Κυρίου (Jéhovah) Πνεύματος (l'Esprit)
Foetus.

22Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 15:43

Pierrot



ps: l'esprit saint ou le saint esprit c'est la même chose il suffit de regarder différentes versions une va traduire esprit saint l'autre saint esprit.

Merci Josué ...!


Personne , d'ailleurs , n'a dit que l'Esprit Saint , l'Esprit de DIEU ou le Saint Esprit était une personne ...

Mais quel est donc cet Esprit qui vient faire SA demeure DANS le croyant ...?

EST ce celui de DIEU ...?

Bien sur ...!


Actes 19.2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit

Mais VOUS ...VOUS savez qu'il y a un Saint Esprit ...PROMIS par Jésus ...et les apôtres ...!!!

"Demandez .....et vous recevrez ...!!!"

23Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 15:51

Georges.

Georges.

Josué a écrit:l'esprit saint n'est pas une personne donc il ne pas être Dieu.

Imagine la mer. Elle est grande et étendue et tu ne la vois pas complètement. Tu vois ses bords.
Une vague de la mer, c'est la mer (un bout) et ce n'est pas la mer (toute). Elle se situe au bord de la mer et tu la vois.
Si le Saint Esprit était la mer, l'Esprit saint serait une vague de la mer.
Foetus.

24Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 15:53

Josué

Josué
Administrateur

comparaison n'est pas raison.

25Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 15:59

Georges.

Georges.

Josué a écrit:comparaison n'est pas raison.
Ok...
Regarde :
Quand Dieu n"avait pas de Fils, il n'était pas Le Père. Qui était-Il ?

26Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:
Josué a écrit:comparaison n'est pas raison.
Ok...
Regarde :
Quand Dieu n"avait pas de Fils, il n'était pas Le Père. Qui était-Il ?
Dieu est d'éternité en éternité sans commencement autrement il ne serait pas Dieu.

27Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 16:09

Georges.

Georges.

Josué a écrit:
Foetus. a écrit:
Josué a écrit:comparaison n'est pas raison.
Ok...
Regarde :
Quand Dieu n"avait pas de Fils, il n'était pas Le Père. Qui était-Il ?
Dieu est d'éternité en éternité sans commencement autrement il ne serait pas Dieu.
Le Saint Esprit, Josué, Le Saint Esprit...
C'est Le Saint Esprit qui en créant le Fils s'est fait Le Père.
Foetus.

28Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 16:11

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:
Josué a écrit:
Foetus. a écrit:
Josué a écrit:comparaison n'est pas raison.
Ok...
Regarde :
Quand Dieu n"avait pas de Fils, il n'était pas Le Père. Qui était-Il ?
Dieu est d'éternité en éternité sans commencement autrement il ne serait pas Dieu.
Le Saint Esprit, Josué, Le Saint Esprit...
C'est Le Saint Esprit qui en créant le Fils s'est fait Le Père.
Foetus.
l'estprit saint ou le saint esprit c'est la même chose l'esprit saint ne créer rien c'est Dieu le créateur de toute chose.
tu as une conception bien particulière sur l'esprit saint ou le saint esprit.

29Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 16:17

Pierrot



Oh, mille excuses c'est 2 Cor 3:18
καθάπερ ἀπὸ Κυρίου (Jéhovah) Πνεύματος (l'Esprit)
Foetus.

OUI ...?


καθάπερ ἀπὸ Κυρίου Πνεύματος
KURIOS ....SEIGNEUR
Ni Tétragramme , pas plus que le mot Adonai , pas plus que de "Jéhovah" ....


2 Corinthiens 3.12-18

12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, 13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. 14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté A QUI donc les coeurs pourraient ils se convertir ...à quel Seigneur ...?. 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image à l'image de qui devons nous être transformés ...?, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.



nous sommes transformés en la même image à l'image de qui devons nous être transformés ...?,

Romains 8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Le SEIGNEUR dont il est parlé ICI est BIEN le SEIGNEUR Jésus ...!

Alléluia !

30Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 16:18

Georges.

Georges.

Josué a écrit:
Foetus. a écrit:
Josué a écrit:
Dieu est d'éternité en éternité sans commencement autrement il ne serait pas Dieu.
Le Saint Esprit, Josué, Le Saint Esprit...
C'est Le Saint Esprit qui en créant le Fils s'est fait Le Père.
Foetus.
l'estprit saint ou le saint esprit c'est la même chose l'esprit saint ne créer rie n c'est Dieu le créateur de toute chose.
tu as une conception bien particulière sur l'esprit saint ou le saint esprit.
Ok regarde
Jean 4:24 : 24 Dieu est un Esprit(quel esprit ?), et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit (quel esprit ?)et [la] vérité. ”
II Cor 3:18 : Et nous tous — alors que, le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Jéhovah —, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, exactement comme cela est accompli par Jéhovah [l’]Esprit.
Ca veut dire par Jéhovah l'Esprit ?
Foetus.

31Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 16:21

Georges.

Georges.

Pierrot a écrit:
Oh, mille excuses c'est 2 Cor 3:18
καθάπερ ἀπὸ Κυρίου (Jéhovah) Πνεύματος (l'Esprit)
Foetus.

OUI ...?


καθάπερ ἀπὸ Κυρίου Πνεύματος
KURIOS ....SEIGNEUR
Ni Tétragramme , pas plus que le mot Adonai , pas plus que de "Jéhovah" ....


2 Corinthiens 3.12-18

12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, 13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. 14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté A QUI donc les coeurs pourraient ils se convertir ...à quel Seigneur ...?. 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image à l'image de qui devons nous être transformés ...?, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.



nous sommes transformés en la même image à l'image de qui devons nous être transformés ...?,

Romains 8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Le SEIGNEUR dont il est parlé ICI est BIEN le SEIGNEUR Jésus ...!

Alléluia !
Oui mais dans la TMN Seigneur = Jéhovah
Foetus.

32Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:
Pierrot a écrit:
Oh, mille excuses c'est 2 Cor 3:18
καθάπερ ἀπὸ Κυρίου (Jéhovah) Πνεύματος (l'Esprit)
Foetus.

OUI ...?


καθάπερ ἀπὸ Κυρίου Πνεύματος
KURIOS ....SEIGNEUR
Ni Tétragramme , pas plus que le mot Adonai , pas plus que de "Jéhovah" ....


2 Corinthiens 3.12-18

12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, 13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. 14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté A QUI donc les coeurs pourraient ils se convertir ...à quel Seigneur ...?. 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image à l'image de qui devons nous être transformés ...?, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.



nous sommes transformés en la même image à l'image de qui devons nous être transformés ...?,

Romains 8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Le SEIGNEUR dont il est parlé ICI est BIEN le SEIGNEUR Jésus ...!

Alléluia !
Oui mais dans la TMN Seigneur = Jéhovah
Foetus.
de même que la bible du roi Jacques.
18 But we all, with open face beholding as in a glass the glory of the LORD,( Jehovah Isa 40:5 ), are changed into the same image from glory to glory, even as by the Spirit of the Lord.

33Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 16:28

Georges.

Georges.

Jésus est l'image et la représentation exacte de son Père.
Etre transformé en l'image du Seigneur ça revient au même en finalité.
Foetus.

34Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 16:29

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:Jésus est l'image et la représentation exacte de son Père.
Etre transformé en l'image du Seigneur ça revient au même en finalité.
Foetus.
pas tout a fait.
Ce Fils chéri était exactement comme son Père. C’est pourquoi la Bible dit que le Fils est “ l’image du Dieu invisible ”. (Colossiens 1:15.) De même qu’un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste reflétait les qualités et la personnalité de son Père.

si je comprend bien pour toi Jésus est DIEU.

35Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 16:35

Georges.

Georges.

Josué a écrit:
Foetus. a écrit:Jésus est l'image et la représentation exacte de son Père.
Etre transformé en l'image du Seigneur ça revient au même en finalité.
Foetus.
pas tout a fait.si je comprend bien pour toi Jésus est DIEU.
Non pas du tout.
Ce que je veux dire par rapport à 2 Cor 3:18, certaines traductions parlent de Jéhovah l'esprit.
D'autres traductions parlent du Seigneur l'Esprit et ils appliquent Seigneur à Jésus.
Ce que je dis par rapport à ces traductions c'est que même si nous étions transformés en l'image de Jésus, nous serions quand même l'image du Père car Jésus est l'image du Père.
Foetus.

36Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 17:15

Pierrot



Foetus. a écrit:
Pierrot a écrit:
Oh, mille excuses c'est 2 Cor 3:18
καθάπερ ἀπὸ Κυρίου (Jéhovah) Πνεύματος (l'Esprit)
Foetus.

OUI ...?


καθάπερ ἀπὸ Κυρίου Πνεύματος
KURIOS ....SEIGNEUR
Ni Tétragramme , pas plus que le mot Adonai , pas plus que de "Jéhovah" ....


2 Corinthiens 3.12-18

12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, 13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. 14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté A QUI donc les coeurs pourraient ils se convertir ...à quel Seigneur ...?. 17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image à l'image de qui devons nous être transformés ...?, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.



nous sommes transformés en la même image à l'image de qui devons nous être transformés ...?,

Romains 8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Le SEIGNEUR dont il est parlé ICI est BIEN le SEIGNEUR Jésus ...!

Alléluia !
Oui mais dans la TMN Seigneur = Jéhovah
Foetus.

La TMN traduit KURIOS par jéhovah ....mais la traduction de KURIOS ....c'est SEIGNEUR ...!

37Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Dim 19 Fév - 17:30

Pierrot



17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Quel EST donc le Seigneur qui donne la LIBERTE ...?

Jean 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Galates 2.4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir

Galates 5.1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude

Le SEIGNEUR qui donne la liberté , c'est le SEIGNEUR Jésus ...!

Jean 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Quel est le Seigneur qui a dit : "JE SUIS LA VERITE" et qui nous affranchis...?

JESUS ...!
C'est LE SEIGNEUR Jésus dont on parle ...!

38Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Lun 20 Fév - 3:22

Georges.

Georges.

Pierrot a écrit:
Foetus. a écrit:
Pierrot a écrit:

OUI ...?


καθάπερ ἀπὸ Κυρίου Πνεύματος
KURIOS ....SEIGNEUR
Ni Tétragramme , pas plus que le mot Adonai , pas plus que de "Jéhovah" ....






nous sommes transformés en la même image à l'image de qui devons nous être transformés ...?,



Le SEIGNEUR dont il est parlé ICI est BIEN le SEIGNEUR Jésus ...!

Alléluia !
Oui mais dans la TMN Seigneur = Jéhovah
Foetus.

La TMN traduit KURIOS par jéhovah ....mais la traduction de KURIOS ....c'est SEIGNEUR ...!
Oui mais ça c'est un autre débat.
Foetus.

39Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Lun 20 Fév - 5:38

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:
17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Quel EST donc le Seigneur qui donne la LIBERTE ...?

Jean 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Galates 2.4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir

Galates 5.1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude

Le SEIGNEUR qui donne la liberté , c'est le SEIGNEUR Jésus ...!

Jean 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Quel est le Seigneur qui a dit : "JE SUIS LA VERITE" et qui nous affranchis...?

JESUS ...!
C'est LE SEIGNEUR Jésus dont on parle ...!


Toujours à pourrir les sujets Pierrot ?

Si tu utilisais une Bible qui n'a pas été trafiqué d'après les traditions orales juives du 2e siècle, tu aurais le nom de Dieu qui apparaîtrait, car il n'aurait pas été supprimé. Alors tu aurais "Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté." pour le verset 17. Fin de la discussion.

CONCERNANT KURIOS : "Sur l’emploi du Tétragramme dans les Écritures grecques chrétiennes, voici ce qu’a écrit G. Howard de l’université de Géorgie (Journal of Biblical Literature, vol. 96, Boston 1977, p. 63) : “ Des découvertes récentes en Égypte et dans le désert de Juda nous permettent de voir de première main l’emploi du nom de Dieu aux temps préchrétiens. Ces découvertes sont importantes pour les études du N[ouveau] T[estament] en ce qu’elles établissent une analogie littéraire avec les documents chrétiens les plus anciens et qu’elles expliquent peut-être comment des auteurs du NT ont utilisé le nom divin. Dans les pages qui suivent, nous avancerons la théorie que le nom divin,( יהוה et peut-être des abréviations du nom), se trouvait écrit à l’origine dans les citations du NT tirées de l’A[ncien] T[estament] et dans les allusions qu’on y faisait, et qu’avec le temps le nom a été remplacé par le substitut ? [abréviation de Kurios, “ Seigneur ”]. Cette suppression du Tétragramme a, selon nous, jeté la confusion dans l’esprit des premiers Gentils devenus chrétiens sur la relation entre le ‘ Seigneur Dieu ’ et le ‘ Seigneur Christ ’, ce qui se reflète dans la tradition manuscrite du texte du NT. ”"

C'EST TOI QUI NE LIS PAS NOS RÉPONSES ET S'AMUSE TOUJOURS À CONTESTER...

VOIS LA RÉPONSE : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2496p250-que-pensez-vous-de-ces-bibles#39791

Je crois que je vais faire un grand ménage de tes messages vide de sens prochainement, Gilles en a eu besoin, et toi de même. Tu ne respectes même pas la consigne claire : apprendre et ne pas débattre.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

40Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Lun 20 Fév - 7:57

Pierrot



Vous aurez remarqué , j'espère , que ce n'est pas MOI qui ai fait "dévier" le sujet sur "Jéhovah et la TMN" ....et que je n'ai fait que répondre à quelqu'un ,qui , alors qu'on parle de l'Esprit et du Seigneur(C'est LE texte GREC!) me sort ces mots ...

Vous dites tous que vous pouvez utiliser n'importe quelle Bible ....(Segond ou Darby ...)et que vous n'êtes pas "braqués" sur une version ...

C'est le momennt de le montrer , sans essayer de trouver des "échappatoires pour "faire dévier "...
Nous parlons ICI de
Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ?

Nous avons VU des versets des écritures ...Ne pouvons nous pas discuter là dessus ...???

Yirmeyah , tu viens ici pour me faire des remontrances sur ma façon de faire ....et tu en as le droit ...

Je crois m'être exprimé déjà sur le sujet et le but de ce forum qui est :
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

C'est écrit en "surbrillance " ...mais c'est écrit....!
Pourquoi dire alors que :
Tu ne respectes même pas la consigne claire : apprendre et ne pas débattre.

crois tu vraiment qu'un ""Forum n'EST PAS un lieu de débat"" ...???
c'est le BUT d'un forum ...(je pense )

SI tu veux te faire TON FORUM d'ENSEIGNEMENT , personne ne t'en empêche ...SI ...?

Maintenant concernant "l'ESPRIT" ...il serait bien que nous en restions aux textes que nous avons en GREC et réputés FIABLES et non falsifiés par l'ensemble des biblistes ...

Qu'en penses TU ...???

il est clair d'après ces versets que le Seigneur dont il est parlé EST le Seigneur Jésus ...

ON en parle ...veux tu ...?
Qu'en penses tu ...???

TU n'as avancé aucun argument si ce n'est un copié collé qui n'explique pas "ce qui est écrit" ...

Merci de faire ce que tu exiges des autres ...!

Que le seigneur te bénisse ...

41Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Lun 20 Fév - 10:32

Gilles-René

Gilles-René

philippe83 a écrit:En fait pschitt le passage de 1 Cor 2:12 peut t''aider à comprendre..
En effet on lit:"Or nous avons reçu nous non l'esprit du monde, mais l'esprit qui vient de Dieu..."

Comme tu peux le voir ici Paul met en contraste 'l'esprit du monde et l'esprit de Dieu que NOUS AVONS RECU'

Or 'l'esprit du monde' n'est pas une personne n'est-ce pas mais plutôt une influence une force qui pousse au mal. Eh bien l'esprit de Dieu est aussi une influence, une force agissante, mais qui pousse au bien ET QUE L'ON PEUT RECEVOIR GRACE A DIEU pour 'connaître les choses que Dieu nous a données volontiers' selon la fin de ce verset.

Ainsi l'esprit de Dieu n'est pas une personne mais la force agissante de Dieu et puisque cette force émane de Dieu elle peut 'enseignée, être peinée, attristée etc..' tout comme la sagesse qui sans être une personne dans le langage imagé peut "enseignée, crier,"Prov 8:1-4, mais aussi selon le ch 9:1-3 " bâtir, envoyé,etc..."

Bien sur on peut encore apporter d'autres précisions sur ce sujet ...si tu le désir pschitt.
A+

Bonjour ; et Alléluia! __________________ Lundi 20 février 2012
Il y a un passage, dans le Nouveau Testament - la Nouvelle Alliance - où Jésus aussi nous aide à percevoir qu'il y a plusieurs esprits : l'esprit de Dieu, l'esprit humain et l'esprit de Satan :
Version "La Bible de Jérusalem" : Mt 16:13 à 28
Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : " Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ? "
Ils dirent : " Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes. " -
" Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. "
Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : " Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera point ! "
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : " Passe derrière moi, Satan ! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! "
Alors Jésus dit à ses disciples : " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera.
Que servira-t-il donc à l'homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie ? Ou que pourra donner l'homme en échange de sa propre vie ?
" C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume.


Version "Traduction du monde nouveau" Mt 16:13 à 28 :
13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ” 20 Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.

21 À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. 22 Alors Pierre le prit à part et commença à le réprimander, en disant : “ Sois bon avec toi, Seigneur ; non, tu n’auras pas un tel [sort]. ” 23 Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”

24 Alors Jésus dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. 25 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera. 26 Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ? 27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

Il y a donc, comme, Philippe_83, vous l'écrivez bien :
* l'esprit du monde, l'esprit humain,
* l'esprit qui vient de Dieu et
* l'esprit de Satan.

Quant à savoir et/ou à dire-écrire si l'esprit divin est ou non une personne au sens où diverses personnes le disent ou le refusent, c'est une autre partie du problème, voire un autre sujet, n'est-il pas vrai, modérateurs et administrateurs ?

Non ? Qu'en dites-vous, s'il vous plaît ?

Merci et, avec tous mes vœux, particulièrement ceux de bon courage, bonne santé et bonne continuation : Alléluia!
*Gilles*



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mar 21 Fév - 8:53, édité 1 fois

42Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Lun 20 Fév - 11:10

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:
Josué a écrit:
Foetus. a écrit:Jésus est l'image et la représentation exacte de son Père.
Etre transformé en l'image du Seigneur ça revient au même en finalité.
Foetus.
pas tout a fait.si je comprend bien pour toi Jésus est DIEU.
Non pas du tout.
Ce que je veux dire par rapport à 2 Cor 3:18, certaines traductions parlent de Jéhovah l'esprit.
D'autres traductions parlent du Seigneur l'Esprit et ils appliquent Seigneur à Jésus.
Ce que je dis par rapport à ces traductions c'est que même si nous étions transformés en l'image de Jésus, nous serions quand même l'image du Père car Jésus est l'image du Père.
Foetus.
oui mais une image n'est pas la réalité.
nous somme des dieux mais pas DIEU tout puissant.

(Psaume 82:6)  6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

43Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Lun 20 Fév - 14:39

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:
crois tu vraiment qu'un ""Forum n'EST PAS un lieu de débat"" ...???
c'est le BUT d'un forum ...(je pense )

SI tu veux te faire TON FORUM d'ENSEIGNEMENT , personne ne t'en empêche ...SI ...?


C'est en forum d'enseignement, c'est un forum qui ne permet pas le débat, qui de toute façon, est toujours vain. Cela t'a été expliqué au moins 3 fois et tu ne comprends pas. Alors vois la charte.

Tu veux débattre pour te convaincre ? Les gens en temps normal, quand ils sont intéressés en Dieu ne vont pas sur les sites apostats pour trouver des arguments sans fondement et totalement délirants pour dévier les sujets sans cesse et finalement ne jamais progresser.

Ne viens pas me dire que tu as gagné quelque chose jusqu'à présent et que désormais tu crois quelque chose de plus qu'Avant concernant la Bible, quelque chose que les Témoins de Jéhovah t'on enseigné ? Si oui, je veux bien savoir quoi.

Tu veux débattre pour confondre et mettre le doute, rien de plus, et un témoin de Jéhovah, contrairement aux religions bidons de ce monde, ne font pas des décisions sur des coups de têtes, mais sur des études, méditations et prières, après quoi ils vouent leur vie entière à Dieu. Et c'est ça que tu espères peut-être ébranlé ?

Pour moi, tu viens exactement de nous dire que tu es sur le mauvais forum. Je te l'ai déjà dit, va sur un forum qui parle contre les Témoins de Jéhovah, tu te sentiras bien mieux.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

44Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Lun 20 Fév - 16:16

Pierrot



Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? 636605398 Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? 636605398
Samuel.
le sujet pose la question de l'esprit saint et pas autre chose.
pierrot si tu continue a faire dévié le sujet tu seras banni plusieurs jours.
tu y prend plaisir tirais ton !

45Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Mar 21 Fév - 8:00

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:
Foetus. a écrit:Jésus est l'image et la représentation exacte de son Père.
Etre transformé en l'image du Seigneur ça revient au même en finalité.
Foetus.
pas tout a fait.
Ce Fils chéri était exactement comme son Père. C’est pourquoi la Bible dit que le Fils est “ l’image du Dieu invisible ”. (Colossiens 1:15.) De même qu’un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste reflétait les qualités et la personnalité de son Père.

si je comprends bien pour toi Jésus est DIEU.

*** Gilles *** mardi 21 février 2012 - 7:54

Oui, pour moi, Jésus est DIEU, avec le Père et l'esprit-saint.
N'en est-il pas question tout au long de La_Nouvelle_Alliance ?
La réponse de Thomas en Jean 20/28 signifierait-elle autre chose ?
Oh, tout n'était pas encore clarifié dans la tête de Thomas quand il s'est écrié "Mon Seigneur et mon Dieu" mais, dans son cœur comme dans le mien, c'est OK.

Oui, c'est très bien que de telles questions puissent être posées : c'est un signe de vérité par rapport à une partie importante du portail de ce site :

Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
Qui se permettrait d'affirmer le contraire sans se sentir menteur à ce sujet ?
Et ceci même si, les circonstances aidant, nous sommes quelque peu sortis du sujet de la question ; merci et Alléluia!

*Gilles*

46Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Mar 21 Fév - 8:03

Gilles-René

Gilles-René

Yirmeyah a écrit:
Pierrot a écrit:
crois tu vraiment qu'un ""Forum n'EST PAS un lieu de débat"" ...???
c'est le BUT d'un forum ...(je pense )

SI tu veux te faire TON FORUM d'ENSEIGNEMENT , personne ne t'en empêche ...SI ...?


C'est en forum d'enseignement, c'est un forum qui ne permet pas le débat, qui de toute façon, est toujours vain. Cela t'a été expliqué au moins 3 fois et tu ne comprends pas. Alors vois la charte.

Tu veux débattre pour te convaincre ? Les gens en temps normal, quand ils sont intéressés en Dieu ne vont pas sur les sites apostats pour trouver des arguments sans fondement et totalement délirants pour dévier les sujets sans cesse et finalement ne jamais progresser.

Ne viens pas me dire que tu as gagné quelque chose jusqu'à présent et que désormais tu crois quelque chose de plus qu'Avant concernant la Bible, quelque chose que les Témoins de Jéhovah t'ont enseigné ? Si oui, je veux bien savoir quoi.

Tu veux débattre pour confondre et mettre le doute, rien de plus, et un témoin de Jéhovah, contrairement aux religions bidons de ce monde, ne font pas des décisions sur des coups de têtes, mais sur des études, méditations et prières, après quoi ils vouent leur vie entière à Dieu. Et c'est ça que tu espères peut-être ébranlé ?

Pour moi, tu viens exactement de nous dire que tu es sur le mauvais forum. Je te l'ai déjà dit, va sur un forum qui parle contre les Témoins de Jéhovah, tu te sentiras bien mieux.

*** Gilles *** - mardi 21 février 2012 - 7:43 à mon horloge.

Ne viens pas me dire que tu as gagné quelque chose jusqu'à présent et que désormais tu crois quelque chose de plus qu'Avant concernant la Bible, quelque chose que les Témoins de Jéhovah t'ont enseigné ? Si oui, je veux bien savoir quoi.

Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? 636605398

47Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Mar 21 Fév - 8:15

Josué

Josué
Administrateur

je rappel que le sujet est Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ?
toutes dérive sera enlevé.

48Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Mar 21 Fév - 9:57

Gilles-René

Gilles-René

Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ?
Oui, je reste dans le sujet :
Voyons d'abord s'il est question de l'esprit-saint ou de l'esprit en général ; pour cela contactons Pschitt ; je vais m'en occuper, pour autant que je le puisse (si je ne suis pas interdit de la joindre en MP, par exemple) ; je reviendrai ensuite.

Présentement, je fais, ci-dessous, un rappel de quelques messages plus haut ; merci de votre compréhension, de votre patience, de votre abnégation, voire de votre sacrifice ; et Alléluia!

Donc, plus tard, je reviendrai, Dieu-Jéhovah voulant, avec la réponse de Pschitt ; merci et Alléluia!
donc retournons au sujet sur l'esprit
la modération.




49Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Mar 21 Fév - 10:01

Gilles-René

Gilles-René

*** Gilles ***
Effectivement, je ne peux joindre pschitt par MP ; qui peut le faire et lui demander si sa question concerne l'esprit ou l'esprit-saint ?
Merci de votre compréhension ; et Alléluia!
*Gilles*

50Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Empty Re: Qu'est ce qu'est L'ESPRIT ? Mar 21 Fév - 10:38

Gilles-René

Gilles-René

*** Gilles ***
Excusez-moi ; je viens de découvrir une erreur parmi les miennes :
j'ai cru que Pschitt était l'auteure de ce topic, mais c'est Foetus !

Alors, s'il vous plaît, Foetus, et si j'ai compris quelque chose à ce que j'ai lu et/ou relu plus haut, vous posez la question titre_du_topic de façon générale.

Avez-vous trouvé quelque(s) réponse(s) vous aidant dans votre réflexion ?

Merci et bonne continuation ; et Alléluia!

*Gilles*

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum