Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible enseigne t"elle la prédestination?

+14
Inconnu
Vanessa.
Témoin du Christ
epourkwapa
Mikael
Zayin
Psalmiste
Carl Michel
caro76
philippe83
Pierrick
samuel
Josué
chico.
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 15]

chico.

chico.

Rappel du premier message :

Genèse 25:23 L’Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, Deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; Un de ces peuples sera plus fort que l’autre, Et le plus grand sera assujetti au plus petit.
d'après ce verset il semble que oui!


samuel

samuel
Administrateur

Dieu a la capacité de savoir mais s'en sert il constamment ?
Tien ce cas de figure ,Dieu savait forcément que cela devait arriver ?
Luc 13:Ou ces dix-huit sur qui est tombée la tour de Siloam* et qu’elle a tués, pensez-vous qu’ils aient été de plus grands débiteurs que tous les autres hommes qui habitent Jérusalem ?

Vanessa.

Vanessa.

samuel a écrit:Dieu a la capacité de savoir mais s'en sert il constamment ?

Excuse-moi, Samuel, mais lis-tu les réponses aux messages?

Combien de messages avons-nous déjà rédigés pour dire que nous sommes entièrement d'accord avec ça...?

Nous sommes tous d'accord (sauf carl) que Jéhovah ne se sert pas constamment de sa capacité de savoir.

On en a parlé en long, en large et en travers. Je répète: NOUS SOMMES D'ACCORD LÀ-DESSUS.

Je répète encore, au cas où tu aurais un problème de vue:
NOUS SOMMES D'ACCORD LÀ-DESSUS.

Est-ce que vraiment personne ici n'a compris la question que j'ai posée à de nombreuses reprises, en lettres majuscules et en caractères gras?

Suis-je entrée dans la 4ème dimension?
Vous me faites une blague, c'est ça? Rolling Eyes

...

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour Kdo
Mais si nous sommes d'accord ou et le problème ?

Vanessa.

Vanessa.

samuel a écrit:Bonjour  Kdo
Mais si nous sommes d'accord ou et le problème ?

Le problème, c'est que personne n'a voulu répondre à ma question. la bible enseigne t"elle la prédestination? - Page 13 Cute-sad-smiley-emoticon

Mais c'est pas grave, je ne vais pas me décourager, je vais ouvrir une enfilade sous forme de sondage. En vous demandant de répondre juste OUI ou NON, peut-être que j'aurais davantage de chances d'obtenir des réponses...

Josué

Josué
Administrateur

Dieu peut le savoir mais veut il le savoir c'est aussi une question à envisager ?
pour en revenir à Adam il est hypocrite et cruel d’offrir à quelqu’un une chose très désirable à des conditions dont on sait d’avance qu’il ne les respectera pas.
Quand pense tu ?
Dieu serait il hypocrite ?
Tu vois tu n'est pas la seul à poser des questions.

Carl Michel



Josué a écrit:Dieu peut le savoir mais veut il le savoir c'est aussi une question à envisager ?
pour en revenir à Adam il est hypocrite et cruel d’offrir à quelqu’un une chose très désirable à des conditions dont on sait d’avance qu’il ne les respectera pas.
 Quand pense tu ?
Dieu serait il hypocrite ?
Tu vois tu n'est pas la seul à poser des questions.
Ca c'est votre morale charnelle.

La Vérité, c'est que Dieu montre à l'homme par nos propres expériences ce qu'est vraiment sa nature. Et par contraste ce qu'est vraiment la Justice et l'Amour de Dieu.

Carl Michel



Rene philippe a écrit:Puis-je te demander Carl Michel si tu as le libre-arbitre ?
Si vous me parlez du libre-arbitre selon la philosophie du monde, non je n'ai pas ce libre-arbitre que de toute façon nul homme ne possède selon la Bible.
Cette philosophie d'une liberté permettant à un homme de choisir autrement de ce qu'il a choisi malgré le fait qu'il a choisi selon qu'il n'avait aucune raison valable pour lui à cette instant de choisir autrement, est absurde.
Par contre étant croyant de la Vérité (Parole) biblique de Dieu qui s'est fait chair en Jésus-Christ; oui je suis libre en l'Esprit puisque né de nouveau selon la Bible. (Ce qui est la vraie liberté)

Rene philippe a écrit:Puis-je te demander aussi pourquoi Jésus a demandé à ses disciples de prêcher la bonne nouvelle du Royaume après avoir lui-même montré l'exemple si tout est décidé d'avance ?
Parce que c'est de cette façon que l'élu de Dieu prend conscience et grandi spirituellement. Tout comme l'homme physique depuis sa naissance passe du lait au solide en sa croissance et prend de la maturité,de même celui qui naît de nouveau passe du lait au solide (nourriture spirituelle de la Parole) en sa maturité spirituelle. L'homme a été créé dans un devenir progressif même si prédestiné. Et faire le bon choix en sa faculté de faire des choix fait parti de cette apprentissage spirituelle.

Rene philippe a écrit:Tu as l'air de dire qu'une fois oint, oint pour la vie, c'est-à-dire, que les oints ne peuvent pas chuter ?
La Bible est clair... Dieu a fait la promesse qu'il ne perdra aucune de ses brebis que le Père lui envoi, et il les ressuscitera au dernier jour.
Jean 6:44  Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne le traîne; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 10:28  Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Jean 10:29  Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
La repentance que Dieu donne à ses élus est une repentance que l'élu ne regrette jamais.
2 Corinthiens 7:10  En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Rene philippe a écrit:Depuis le début de tes "démonstrations" pour ne pas dire "prétentions" tu me choques, et je crains que tu choques non seulement ceux qui te lisent (quand ça ne les désoriente pas, ce qui voudrait dire qu'à cause de tes dires, tu risques d'avoir une dette de sang), mais aussi Jésus et Jéhovah lui-même.
Il y a deux possibilités pour ceux qui sont choqués par la Vérité... soit qu'il prend le temps de se remettre en question sur ses croyances et les purifie par la Parole; ou il s'endurcie le coeur et grince des dents contre la Vérité.
Le porteur de Vérité n'a rien à craindre de Dieu pour le scandale que cette Vérité provoque chez l'homme de chair. Et la prédestination fait parti de la Vérité et y est enseignée dans la Bible.

Inconnu



Hello

D'après ces passages, pouvons nous faire un choix (libre arbitre) ou n'avons nous pas le choix (prédestiné)

Deutéronome 30 : 15 - 20 :" Vois : je mets vraiment aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Si tu écoutes les commandements de Jéhovah ton Dieu que je te commande aujourd'hui, de manière à aimer Jéhovah ton Dieu, à marcher dans ses voies et à garder ses commandements, ses ordonnances et ses décisions judiciaires,alors, à coup sûr, tu resteras en vie et tu te multiplieras, et Jéhovah ton Dieu devra te bénir dans le pays où tu te rends pour en prendre possession. Mais si ton coeur se détourne et que tu n'écoutes pas, si vraiment tu te laisse séduire, que tu te prosternes devant d'autres dieux et que tu les serves, oui je vous déclare aujourd'hui que vous périrez totalement. Vous ne prolongerez pas vos jours sur le sol vers lequel tu traverses le Jourdain pour aller en prendre possession. Oui, je prends aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction; et tu dois choisir la vie, afin que tu reste en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t'attachant à lui; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner."

Josué 24:14,15 :" “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah.  Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah"

Tsephania 2 : 3 "cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah"

Jean 3 : 16 " Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle"

Ezékiel 3 : 17-21 "Fils d’homme — un guetteur, voilà ce que j’ai fait de toi pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part.  Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main.  Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme. Et quand un juste reviendra de sa justice et commettra vraiment l’injustice, et qu’il me faudra mettre devant lui un obstacle qui fait trébucher, il mourra, lui, parce que tu ne l’as pas averti. Pour son péché il mourra, et on ne se souviendra pas de ses actes de justice qu’il a accomplis, mais son sang, je le redemanderai de ta main.  Et quant à toi, si tu as averti un juste pour que ce juste ne pèche pas, et que vraiment il ne pèche pas, à coup sûr il restera en vie, parce qu’il avait été averti, et toi, tu auras délivré ton âme"


"Dieu a fait la promesse qu'il ne perdra aucune de ses brebis que le Père lui envoi, et il les ressuscitera au dernier jour."

Dieu a donc un Père??........Que vient faire la mythologie grecque??? affraid scratch

1Jean 4:9 :" Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire"



Carl Michel



Inconnu a écrit:Hello

D'après ces passages, pouvons nous faire un choix (libre arbitre) ou n'avons nous pas le choix (prédestiné)

Deutéronome 30 : 15 - 20 :" Vois : je mets vraiment aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Si tu écoutes les commandements de Jéhovah ton Dieu que je te commande aujourd'hui, de manière à aimer Jéhovah ton Dieu, à marcher dans ses voies et à garder ses commandements, ses ordonnances et ses décisions judiciaires,alors, à coup sûr, tu resteras en vie et tu te multiplieras, et Jéhovah ton Dieu devra te bénir dans le pays où tu te rends pour en prendre possession. Mais si ton coeur se détourne et que tu n'écoutes pas, si vraiment tu te laisse séduire, que tu te prosternes devant d'autres dieux et que tu les serves, oui je vous déclare aujourd'hui que vous périrez totalement. Vous ne prolongerez pas vos jours sur le sol vers lequel tu traverses le Jourdain pour aller en prendre possession. Oui, je prends aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction; et tu dois choisir la vie, afin que tu reste en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t'attachant à lui; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner."

Josué 24:14,15 :" “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah.  Mais si c’est mal à vos yeux de servir Jéhovah, choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah"

Tsephania 2 : 3 "cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah"

Jean 3 : 16 " Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle"

Ezékiel 3 : 17-21 "Fils d’homme — un guetteur, voilà ce que j’ai fait de toi pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part.  Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main.  Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme. Et quand un juste reviendra de sa justice et commettra vraiment l’injustice, et qu’il me faudra mettre devant lui un obstacle qui fait trébucher, il mourra, lui, parce que tu ne l’as pas averti. Pour son péché il mourra, et on ne se souviendra pas de ses actes de justice qu’il a accomplis, mais son sang, je le redemanderai de ta main.  Et quant à toi, si tu as averti un juste pour que ce juste ne pèche pas, et que vraiment il ne pèche pas, à coup sûr il restera en vie, parce qu’il avait été averti, et toi, tu auras délivré ton âme"
Les versets que vous citez n'affirment en rien que l'homme a un libre-arbitre selon la philosophie du monde; et ils s'adressent aux élus selon le langage humain. Ce qu'ils démontrent c,est que l'homme a la faculté de choisir, mais la Bible nous enseigne que tous les hommes naissent spirituellement mort et que leur faculté de choisir est esclave de facon irrémédiable des désirs de leur chair; et c'est seulement ceux qui sont nés de nouveau par don immérité de Dieu qui sont libre pour choisir la Vérité de l'Esprit.
Psaumes 97:11  La lumière est semée pour le juste,...
Nul homme qui n'est pas né de nouveau ne prendra ces avertissements au sérieux et choisira de les ignorer à coup sure. Car étant spirituellement mort, il ne peut en saisir la valeur qui est de niveau spirituel.  
1 Corinthiens 2:14  Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi, après avoir lit les explication dans ces 13 pages d'explication déjà, ça me permet de réaliser que on est face a un choix ...

Et que Jehovah nous dit que devant ce choix, on dois choisir ce que on veux, sois à droite ou a gauche, mais on dois choisir, c'est une liberté que l'on as, un libertée que j'ai aussi devant moi ...

Il nous dit les avantages et les désavantage selon le choix que nous prendrons, mais il nous laisse choisir, alors on on libre, c'est pas prédestiner dans ma vie d'avoir fait des choses totalement idiote ...
C'est moi qui semble-t-il avoir vue un avantage a avoir pris c'est choix la, mais maintenant je reviens sur mes choix, car ma vie ne mène nul part, que déception par dessus déception ...

Si Jehovah me le permet, je veux revenir sur ma décision et prendre le bon choix maintenant car après avoir essayer le produit (mon choix) je vois que c'est idiotie d'avoir fait ce choix ...
Je dois continuer avec les conséquence de mes ancien choix, mais pour l'avenir j'aurais pris le bon choix ...

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:....
Et que Jehovah nous dit que devant ce choix, on dois choisir ce que on veux, sois à droite ou a gauche, mais on dois choisir, c'est une liberté que l'on as, un libertée que j'ai aussi devant moi ...
Mais je n'ai jamais dit le contraire sur cela....

Patrice1633 a écrit:Il nous dit les avantages et les désavantage selon le choix que nous prendrons, mais il nous laisse choisir, alors on on libre, c'est pas prédestiner dans ma vie d'avoir fait des choses totalement idiote ...
Absolument, mais c'était votre destin selon votre état d'âme en ce temps là...
Patrice1633 a écrit:C'est moi qui semble-t-il avoir vue un avantage a avoir pris c'est choix la, mais maintenant je reviens sur mes choix, car ma vie ne mène nul part, que déception par dessus déception ...
Vous avez raison, c'est vous qui avez vue un avantage dans vos choix... la question qui se pose c'est "pourquoi avez vous vue ces avantages?" Et la Bible répond "Parce que l'homme qui n'est pas régénéré par l'Esprit (né de nouveau) prend toujours le mensonge pour la Vérité."
Patrice1633 a écrit:Si Jehovah me le permet, je veux revenir sur ma décision et prendre le bon choix maintenant car après avoir essayer le produit (mon choix) je vois que c'est idiotie d'avoir fait ce choix ...
Je dois continuer avec les conséquence de mes ancien choix, mais pour l'avenir j'aurais pris le bon choix ...
Déjà, vue que vous y voyez la possibilité que Dieu vous permet de revenir sur vos anciennes décisions (si du moins c'est d'accepter par la foi la Parole et non pas les doctrines d'une organisation), démontre votre appel par l'Esprit Saint en une nouvelle naissance.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le libre choix et bel et bien démontré ici.
(Révélation 21:5, 6) [...] ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement .
DIRE LE CONTRAIRE ET UN MENSONGE MANIFESTE.

Inconnu




Pourquoi tu nous parle de la philosophie du monde?? Où est ce que écrit que le libre arbitre est une philosophie du monde??

Inconnu




Patrice1633 a écrit:Il nous dit les avantages et les désavantage selon le choix que nous prendrons, mais il nous laisse choisir, alors on on libre, c'est pas prédestiner dans ma vie d'avoir fait des choses totalement idiote ...
Absolument, mais c'était votre destin selon votre état d'âme en ce temps là...

Donc il n'avait pas le choix, c'était prédestiné pour toi...destin = prédestiné....

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:
Pourquoi tu nous parle de la philosophie du monde??  Où est ce que écrit que le libre arbitre est une philosophie du monde??
C'est la doctrine calvinite de la prédestination qui est une philosophie du monde car Calvin c'est inspiré des philosophes grecs pour élaboré sa doctrine.



Dernière édition par Mikael le Lun 1 Juin - 19:24, édité 1 fois

Inconnu



Mikael a écrit:
Inconnu a écrit:
Pourquoi tu nous parle de la philosophie du monde??  Où est ce que écrit que le libre arbitre est une philosophie du monde??
C'est la doctrine calvinite de la prédestination qui est une philosophie du monde car Calvin c'est inspiré des philosophes grecs pour élaboré sa doctrine.

ok merci mikael

C'est comme dire que Dieu a un père, c'est de la mythologe grecque...

"Dieu a fait la promesse qu'il ne perdra aucune de ses brebis que le Père lui envoi, et il les ressuscitera au dernier jour."

Dieu a donc un Père??........Que vient faire la mythologie grecque??? affraid  scratch

1Jean 4:9 :" Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire"

Inconnu




Les versets que vous citez n'affirment en rien que l'homme a un libre-arbitre selon la philosophie du monde; et ils s'adressent aux élus selon le langage humain. Ce qu'ils démontrent c,est que l'homme a la faculté de choisir,

Définition du libre arbitre selon les dictionnaires :
Capacité de se déterminer par soi-même, pouvoir de choisir. Seul l'homme possède un libre arbitre, le comportement des animaux étant prédéterminé par ce que l'instinct commande.


Inconnu



instinct
• Comportement automatique et inconscient des animaux, sous la forme d'actions déterminées, héréditaires et propres à une espèce, ordonnées en vue de la conservation de la vie.
• L'instinct est susceptible d'adaptation chez les animaux supérieurs. Seul l'homme semble en être dépourvu, d'où la nécessité de l'éducation.

carine1968

carine1968

Personnellement je trouve assez "facile" de dire : j'ai fait des bétises, c'était ma destinée de les faires... donc en gros, ce n'est pas de ma faute?! Pourtant, lorsque j'ai fait ces choix idiots, ces bétîses, personne ne m'a mis le couteau sur la gorge pour que je les fasse! C'est LIBREMENT que j'ai choisi d'agir de la sorte!!! Rien, absolument rien d'écrit la dedans!!!

Carl Michel



Carine1968 a écrit:
Personnellement je trouve assez "facile" de dire : j'ai fait des bétises, c'était ma destinée de les faires... donc en gros, ce n'est pas de ma faute?! Pourtant, lorsque j'ai fait ces choix idiots, ces bétîses, personne ne m'a mis le couteau sur la gorge pour que je les fasse! C'est LIBREMENT que j'ai choisi d'agir de la sorte!!!

La Bible est claire... C'est selon vos désirs que vous avez choisi de faire vos bêtises et ces désirs  venaient de votre chair. Et nous aurons à rendre compte de tous nos choix.


Il est normal pour ceux qui angoissent en apprenant que la doctrine du  libre-choix en matière de salut provient d’une philosophie païenne, qu’ils cherchent instinctivement à confondre ce que sont la "faculté de faire des choix", le "libre-choix" et la "philosophie du monde"  sur le mécanisme de la faculté de faire des choix, afin de garder une désinformation sur sa réalité.

Il n’y a aucun doute que la Bible démontre par ses écritures que l’homme a la faculté de faire des choix d’ordre mental et moral. Mais il n’y a aucun enseignement explicite sur un quelconque "libre-choix ou libre-arbitre"; d’ailleurs, c’est une expression inexistant dans la Bible.

En ce qui concerne la définition au dictionnaire du "libre-choix" ceci fait référence en une relation entre individu dont chacun à le laisser faire càd sans contrainte selon leur choix. Ce type de relation en règle générale à l’exception de certaines situations bibliques est observé chez Dieu face aux choix de l’homme. Toutefois, cette évidence ne donne en rien la compréhension du mécanisme de fonctionnement de cette faculté de choix.

Mais dans sa parole Dieu ne nous laisse pas dans l’ignorance sur son fonctionnement et nous enseigne clairement que cette faculté de choix est dépendante de la motivation mentale qui provient soit des désirs de la chair ou de l’Esprit. (Seul ceux qui sont nés de nouveau ont les motivations de l’Esprit)

La philosophie du monde sur le libre-choix contredit cette réalité biblique sur le fonctionnement de cette faculté en affirmant que si l’homme fait un choix après avoir venu à la conclusion qu’il avait toutes les raisons de croire qu'il faisait le meilleur choix, il aurait pu malgré cela choisir autrement. Ce qui selon le gros bon sens est complètement absurde. clown



Dernière édition par Carl Michel le Sam 6 Juin - 15:34, édité 3 fois

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi le livre de la Rélation dit que celui qui a soif vienne?
Et pourquoi Josué dit choisissez qui vous voulez servir si la prédestination et un enseignement biblique?

Carl Michel



samuel a écrit:Pourquoi le livre de la Rélation dit que celui qui a soif vienne?
Cette métaphore sur la soif démontre bien qu'avant de faire la décision de venir, celle-ci est dépendante par la soif (qui est le désir de boire).

Une soif n'est pas un besoin contrôlé par la faculté du choix. De même, par métaphore de la soif représentant le désir de l'Esprit, ce dernier n'est pas le fruit d'un choix mais la cause du choix de venir à Jésus pour avoir la Vie.
Par la compréhension de cette métaphore de la soif qui représente le désir de l'Esprit pour venir à la Vérité (Jésus), cette soif est inexistante chez un homme spirituellement mort.

samuel a écrit:Et pourquoi Josué dit choisissez qui vous voulez servir si la prédestination et un enseignement biblique?
Parce que dans la prédestination il y a cette réalité que l'homme fait son propre choix selon son état d'âme (soit spirituellement mort ou vivant) qui n'est pas sur son contrôle (comme celle de sa naissance physique). Ainsi, ce choix mettait en évidence pour Josué cette état d'âme de ses compatriotes qui étaient dans la même état d'âme que lui.

Inconnu



Bonjour

Les Anges et les Hommes ont étés créés avec le cadeau du Libre arbitre.

Les Anges ont été créé parfaits, ils ont aussi le libre arbitre puisque des anges ont choisit de pêcher contre Dieu.!!. Satan le Diable (l'opposant et calomniateur de Dieu) a choisit de ne pas "tenir bon dans la vérité" et il a choisit de mentir à Eve afin de la "manoeuvrer" pour choisir la désobéissance à Dieu.

Des Anges ont choisit de prendre des femmes pour eux alors que c'est contre nature. Des Anges ont choisit de désobéir à Dieu et les autres anges ont choisit d'y obéir.

Eve pouvait ne pas écouter le diable, Adam pouvait ne pas suivre ève dans sa désobéissance. Les animaux ne possèdent pas ce don.
Caîn a choisit de tuer Abel...etc...










Inconnu



Bonjour

Les Anges et les Hommes ont étés créés avec le cadeau du Libre arbitre.

Les Anges ont été créé parfaits, ils ont aussi le libre arbitre puisque des anges ont choisit de pêcher contre Dieu.!!. Satan le Diable (l'opposant et calomniateur de Dieu) a choisit de ne pas "tenir bon dans la vérité" et il a choisit de mentir à Eve afin de la "manoeuvrer" pour choisir la désobéissance à Dieu.

Des Anges ont choisit de prendre des femmes pour eux alors que c'est contre nature. Des Anges ont choisit de désobéir à Dieu et les autres anges ont choisit d'y obéir.

Eve pouvait ne pas écouter le diable, Adam pouvait ne pas suivre ève dans sa désobéissance. Les animaux ne possèdent pas ce don.
Caîn a choisit de tuer Abel...etc...

Carl Michel



Inconnu a écrit:Les Anges et les Hommes ont étés créés avec le cadeau du Libre arbitre..
Donnez moi les versets où il est dit que l'homme par son libre arbitre domine sa chair en étant spirituellement mort, càd, ayant une pensé pervertie, sans intelligence spirituelle et ne cherchant pas la Vérité (Dieu) puisqu'il est incapable de saisir la Vérité en cette état?

Inconnu a écrit:Satan le Diable (l'opposant et calomniateur de Dieu) a choisit de ne pas "tenir bon dans la vérité"....
La Bible dit que Satan a été un meutrier dès le commencement. Alors donnez moi les versets où il est dit explicitement que Satan au commencement a été dans la Vérité?

Inconnu a écrit:... et il a choisit de mentir à Eve afin de la "manoeuvrer" pour choisir la désobéissance à Dieu.
Eve pouvait ne pas écouter le diable, Adam pouvait ne pas suivre ève dans sa désobéissance.
Mais selon vous, Adam et Eve ont été créé parfaitement bon et avaient un libre arbitre n'est-ce pas? Libre de choisir le bien même si Satan voulait les manoeuvrer .... Alors pour quelle raison ont-ils choisi de désobéir, de choisir le mal au lieu du bien? Ca été un coup de dés et les deux ont été mal chanceux?

Inconnu a écrit:Des Anges ont choisit de prendre des femmes pour eux alors que c'est contre nature.
C'est certain qu'en cette fabulation cela serait contre nature et contradictoire avec ce que déclare Jésus sur les anges. Il est très clair, les anges n'ont pas de sexe. scratch

Inconnu




Inconnu a écrit:Des Anges ont choisit de prendre des femmes pour eux alors que c'est contre nature.
C'est certain qu'en cette fabulation cela serait contre nature et contradictoire avec ce que déclare Jésus sur les anges. Il est très clair, les anges n'ont pas de sexe. scratch[/quote]


C'est exact ils n'ont pas de sexe....Tu dois vraiment relire la Bible car c'est bien ce que certains anges ont fait....

samuel

samuel
Administrateur

Oui et le livre de la Genèse en particulier.

Carl Michel



Inconnu a écrit:
Inconnu a écrit:Des Anges ont choisit de prendre des femmes pour eux alors que c'est contre nature.
Carl Michel a écrit:C'est certain qu'en cette fabulation cela serait contre nature et contradictoire avec ce que déclare Jésus sur les anges. Il est très clair, les anges n'ont pas de sexe. scratch


C'est exact ils n'ont pas de sexe....Tu dois vraiment relire la Bible car c'est bien ce que certains anges ont fait....
Alors citez moi les versets où il est dit explicitement que des esprits angéliques ont pris des femmes pour eux et à quoi cela leur ont servi n'ayant pas de sexe?

Et en passant pour es autres questions que je vous ai posées... vous vous défiliez ou quoi?
Inconnu a écrit:
Les Anges et les Hommes ont étés créés avec le cadeau du Libre arbitre..

Donnez moi les versets où il est dit que l'homme par son libre arbitre domine sa chair en étant spirituellement mort, càd, ayant une pensé pervertie, sans intelligence spirituelle et ne cherchant pas la Vérité (Dieu) puisqu'il est incapable de saisir la Vérité en cette état?


Inconnu a écrit:Satan le Diable (l'opposant et calomniateur de Dieu) a choisit de ne pas "tenir bon dans la vérité"....

La Bible dit que Satan a été un meutrier dès le commencement. Alors donnez moi les versets où il est dit explicitement que Satan au commencement a été dans la Vérité?

Inconnu a écrit:... et il a choisit de mentir à Eve afin de la "manoeuvrer" pour choisir la désobéissance à Dieu.
Eve pouvait ne pas écouter le diable, Adam pouvait ne pas suivre ève dans sa désobéissance.

Mais selon vous, Adam et Eve ont été créé parfaitement bon et avaient un libre arbitre n'est-ce pas? Libre de choisir le bien même si Satan voulait les manoeuvrer .... Alors pour quelle raison ont-ils choisi de désobéir, de choisir le mal au lieu du bien? Ca été un coup de dés et les deux ont été mal chanceux?

Inconnu



[quote="Carl Michel"]
Inconnu a écrit:
Inconnu a écrit:Des Anges ont choisit de prendre des femmes pour eux alors que c'est contre nature.
Carl Michel a écrit:C'est certain qu'en cette fabulation cela serait contre nature et contradictoire avec ce que déclare Jésus sur les anges. Il est très clair, les anges n'ont pas de sexe. scratch


C'est exact ils n'ont pas de sexe....Tu dois vraiment relire la Bible car c'est bien ce que certains anges ont fait....
Alors citez moi les versets où il est dit explicitement que des esprits angéliques ont pris des femmes pour eux et à quoi cela leur ont servi n'ayant pas de sexe?


Bijour
J'hallucine Shocked ...
Tu ne sais vraiment pas ce que la Bible dit sur cet épisode de l'histoire et ce que cela à amener??...Tu rigoles??
Tu ne sais vraiment pas ce que les anges (y compris les anges déchus et leur chef) sont capables de faire..??
Tu ne sais rien sur satan??
Tu ne sais vraiment pas ce que la Bible dit...Tu devrais arrêter la philosophie en urgence...
La Bible n'est pas un livre qui raconte des fabulations comme tu dis...si tu crois que c'est le cas tu as un grave problème....

Carl Michel



Inconnu a écrit:.....
La Bible n'est pas un livre qui raconte des fabulations comme tu dis...si tu crois que c'est le cas tu as un grave problème....
Ce n'est pas la Bible qui fabule mais bien vous car vous n'êtes pas capable de me citer aucun verset qui affirme explicitement que des esprits angéliques ont pris des femmes pour eux et à quoi cela leur ont servi n'ayant pas de sexe!

Et j’attends toujours vos citations bibliques pour les autres questions sur lesquelles vous vous défilez....

Inconnu a écrit: Les Anges et les Hommes ont étés créés avec le cadeau du Libre arbitre..
Donnez moi les versets où il est dit que l'homme par son libre arbitre domine sa chair en étant spirituellement mort, càd, ayant une pensé pervertie, sans intelligence spirituelle et ne cherchant pas la Vérité (Dieu) puisqu'il est incapable de saisir la Vérité en cette état?

 
Inconnu a écrit:  Satan le Diable (l'opposant et calomniateur de Dieu) a choisit de ne pas "tenir bon dans la vérité"....
La Bible dit que Satan a été un meutrier dès le commencement. Alors donnez moi les versets où il est dit explicitement que Satan au commencement a été dans la Vérité?

Inconnu a écrit: ... et il a choisit de mentir à Eve afin de la "manoeuvrer" pour choisir la désobéissance à Dieu.
   Eve pouvait ne pas écouter le diable, Adam pouvait ne pas suivre ève dans sa désobéissance.
Mais selon vous, Adam et Eve ont été créé parfaitement bon et avaient un libre arbitre n'est-ce pas? Libre de choisir le bien même si Satan voulait les manoeuvrer .... Alors pour quelle raison ont-ils choisi de désobéir, de choisir le mal au lieu du bien? Ca été un coup de dés et les deux ont été mal chanceux?

Alors ça vient vos réponses?  cat

Inconnu




Tu prends un passage de la Bible pour un mythe..... C'est bien écrit que des anges ont pris des femmes. Samuel ta dit le livre à lire.

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui dit connaître la Bible qui ne connait pas ce récit....

Tu ne sais donc pas ce que les anges sont capables....







Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En Hébreux on commence a lire un livre de droite à gauche, en français on commence à gauche et on continue de lire par la droite ...
Quelqu'un qui veux affirmer qu'il a lit la bible doit pas se décourager en aillant lit les 3-4 premières pages de la bible, à cela on reconnaît bien ici qui lit la bible vraiment ....

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Inconnu a écrit:
Tu prends un passage de la Bible pour un mythe..... C'est bien écrit que des anges ont pris des femmes......
Citez moi les versets qui affirment explicitement que des esprits angéliques ont pris des femmes pour eux et à quoi cela leur ont servi n'ayant pas de sexe!

Et j’attends toujours vos citations bibliques pour les autres questions sur lesquelles vous vous défilez....

Inconnu a écrit: Les Anges et les Hommes ont étés créés avec le cadeau du Libre arbitre..
Donnez moi les versets où il est dit que l'homme par son libre arbitre domine sa chair en étant spirituellement mort, càd, ayant une pensé pervertie, sans intelligence spirituelle et ne cherchant pas la Vérité (Dieu) puisqu'il est incapable de saisir la Vérité en cette état?


Inconnu a écrit:  Satan le Diable (l'opposant et calomniateur de Dieu) a choisit de ne pas "tenir bon dans la vérité"....
La Bible dit que Satan a été un meutrier dès le commencement. Alors donnez moi les versets où il est dit explicitement que Satan au commencement a été dans la Vérité?

Inconnu a écrit: ... et il a choisit de mentir à Eve afin de la "manoeuvrer" pour choisir la désobéissance à Dieu.
   Eve pouvait ne pas écouter le diable, Adam pouvait ne pas suivre ève dans sa désobéissance.
Mais selon vous, Adam et Eve ont été créé parfaitement bon et avaient un libre arbitre n'est-ce pas? Libre de choisir le bien même si Satan voulait les manoeuvrer .... Alors pour quelle raison ont-ils choisi de désobéir, de choisir le mal au lieu du bien? Ca été un coup de dés et les deux ont été mal chanceux?

Alors ça vient vos réponses?  cat

Inconnu



Patrice1633 a écrit:En Hébreux on commence a lire un livre de droite à gauche, en français on commence à gauche et on continue de lire par la droite ...
Quelqu'un qui veux affirmer qu'il a lit la bible doit pas se décourager en aillant lit les 3-4 premières pages de la bible, à cela on reconnaît bien ici qui lit la bible vraiment ....

Bijour patrice

J'aime bien ton commentaire.

Sans donner le passage Biblique en question , tu connais le récit des anges qui prennent des femmes et où il se trouve?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

As tu une bible?
Si non y en as sur internet...
Dans les 3 première pages tu trouveras ce qui c'est passer au début des temps ...
Genese 6



Dernière édition par Patrice1633 le Lun 8 Juin - 16:53, édité 2 fois

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Patrice1633 a écrit:As tu une bible?
Si non y en as sur internet...

Bin oui lol

Carl Michel



Inconnu a écrit:
Patrice1633 a écrit:As tu une bible?
Si non y en as sur internet...

Bin oui lol
Alors aucun ne veut se mouiller..!!! ganchi

Je suis près à être patient et tenace pour avoir réponse...Basketball

Azaria



Donnez moi les versets où il est dit que l'homme par son libre arbitre domine sa chair en étant spirituellement mort, càd, ayant une pensé pervertie, sans intelligence spirituelle et ne cherchant pas la Vérité (Dieu) puisqu'il est incapable de saisir la Vérité en cette état?
Romain 2 14-15 : Car lorsque des gens des nations+ qui n’ont pas [la] loi+ font naturellement les choses de la loi+, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15  Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur+, tandis que leur conscience+ témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés+ ou même excusés.
Pour exemple, j"ai arrêté de fumer bien avant de connaitre la vérité sur Dieu, ma conscience m'accusant quotidiennement que ce que je pratiquais n'était pas correct. Après on écoute sa conscience et on se bouge ou on la laisse (libre arbitre).

Citez moi les versets qui affirment explicitement que des esprits angéliques ont pris des femmes pour eux et à quoi cela leur ont servi n'ayant pas de sexe!

Et j’attends toujours vos citations bibliques pour les autres questions sur lesquelles vous vous défilez....
Genèse 6  Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées+, 2  alors les fils* du [vrai] Dieu+ remarquèrent+ les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent. 3  Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit+ n’agira pas envers l’homme indéfiniment+, puisqu’il* est également chair+. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans+. ” 4  Les Nephilim* étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts* d’autrefois, les hommes de renom*.

C'est pourtant simple.

Inconnu



Azaria a écrit:
Donnez moi les versets où il est dit que l'homme par son libre arbitre domine sa chair en étant spirituellement mort, càd, ayant une pensé pervertie, sans intelligence spirituelle et ne cherchant pas la Vérité (Dieu) puisqu'il est incapable de saisir la Vérité en cette état?
Romain 2 14-15 : Car lorsque des gens des nations+ qui n’ont pas [la] loi+ font naturellement les choses de la loi+, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15  Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur+, tandis que leur conscience+ témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés+ ou même excusés.
Pour exemple, j"ai arrêté de fumer bien avant de connaitre la vérité sur Dieu, ma conscience m'accusant quotidiennement que ce que je pratiquais n'était pas correct. Après on écoute sa conscience et on se bouge ou on la laisse (libre arbitre).

Citez moi les versets qui affirment explicitement que des esprits angéliques ont pris des femmes pour eux et à quoi cela leur ont servi n'ayant pas de sexe!

Et j’attends toujours vos citations bibliques pour les autres questions sur lesquelles vous vous défilez....
Genèse 6  Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées+, 2  alors les fils* du [vrai] Dieu+ remarquèrent+ les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent. 3  Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit+ n’agira pas envers l’homme indéfiniment+, puisqu’il* est également chair+. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans+. ” 4  Les Nephilim* étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts* d’autrefois, les hommes de renom*.

C'est pourtant simple.

Hello

J'attendais qu'il le trouve car Samuel lui avait donné le livre de genèse à lire et Patrice 1633 lui avait donné le chapitre... On lui avait déjà donné le passage. Il ne l'a pas vu lol

Merci pour ton exemple. Very Happy

Azaria



Je pense que ce qu'il n'a pas vu c'est l'intonation de ta phrase lorsque tu le cite en disant que les anges n'ont pas sexe, puisque c'est sur cela qu'il insiste.

Inconnu



Azaria a écrit:Je pense que ce qu'il n'a pas vu c'est l'intonation de ta phrase lorsque tu le cite en disant que les anges n'ont pas sexe, puisque c'est sur cela qu'il insiste.

Ah ok lol

Bonne soirée, jvai regarder la télé

Carl Michel



Azaria a écrit:
Donnez moi les versets où il est dit que l'homme par son libre arbitre domine sa chair en étant spirituellement mort, càd, ayant une pensé pervertie, sans intelligence spirituelle et ne cherchant pas la Vérité (Dieu) puisqu'il est incapable de saisir la Vérité en cette état?
Romain 2 14-15 : Car lorsque des gens des nations+ qui n’ont pas [la] loi+ font naturellement les choses de la loi+, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15  Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur+, tandis que leur conscience+ témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés+ ou même excusés.
Pour exemple, j"ai arrêté de fumer bien avant de connaitre la vérité sur Dieu, ma conscience m'accusant quotidiennement que ce que je pratiquais n'était pas correct. Après on écoute sa conscience et on se bouge ou on la laisse (libre arbitre).
Merci pour votre réponse. Mais votre citation sur les gens des nations ou votre propre exemple ne démontre pas et ne supporte pas la doctrine philosophique du monde qui affirme qu'avec votre faculté de faire des choix, vous auriez pu choisir autrement que votre choix d'arrêter de fumé même si vous avez eu toute les raisons en ce moment là de choisir d'arrêter. Tout comme au par avant, vous aviez choisi de ne pas arrêter parce que vous aviez tous les raisons en ce temps là de ne pas arrêter.  
De dire que vous auriez pu en ces moments là avec tous les raisons de choisir comme vous avez choisi, de choisir autrement est une absurdité...

Citez moi les versets qui affirment explicitement que des esprits angéliques ont pris des femmes pour eux et à quoi cela leur ont servi n'ayant pas de sexe!
Et j’attends toujours vos citations bibliques pour les autres questions sur lesquelles vous vous défilez....
Azaria a écrit:Genèse 6  Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées+, 2  alors les fils* du [vrai] Dieu+ remarquèrent+ les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent. 3  Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit+ n’agira pas envers l’homme indéfiniment+, puisqu’il* est également chair+. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans+. ” 4  Les Nephilim* étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts* d’autrefois, les hommes de renom*.

C'est pourtant simple.
Je ne vois dans cette citation aucune allusion explicite que des esprits angéliques ont eu des rapports avec des femmes de fils des hommes. Tout ce que ces versets affirment c'est que les fils de Dieu ont été attiré et ont eu des rapports sexuels avec les filles des fils des hommes. De prétendre que ces fils de Dieu sont des esprits angéliques avec un sexe est contradictoire avec ce que Jésus affirme et devient de la pure fabulation et manque de sérieux.

Azaria



Merci pour votre réponse. Mais votre citation sur les gens des nations ou votre propre exemple ne démontre pas et ne supporte pas la doctrine philosophique du monde qui affirme qu'avec votre la faculté de faire des choix, vous auriez pu choisir autrement que votre choix d'arrêter de fumé même si vous avez eu toute les raisons de choisir d'arrêter. Tout comme au par avant, vous aviez choisi de ne pas arrêter parce que vous aviez tous les raisons en ce temps là de ne pas arrêter.  
De dire que vous auriez pu en ces moments là avec tous les raisons de choisir comme vous avez choisi, de choisir autrement est une absurdité...


Mais le problème n'est pas de savoir si j'aurai pu arrêter avant ou pas, mais de savoir si je peux arrêter ou pas !
Parceque j'aurai très bien pu arrêter avant oui et même après, d'ailleurs pourquoi j'ai arrêté juste entre les deux ? Pourquoi je n'ai pas repris ?
Parcequ'une conscience bonne ou mauvaise, éduquée ou non, est capable de dominer les désirs de la chaire, oui, la preuve !
Donc prédestination, non, car la prise de conscience est capable de changer la vie des gens.
Encore faut-il prendre conscience de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas, et là nous ne tarirons pas de louanges envers notre Créateur pour le remercier de nous avoir fourni la Bible et tout ce qui s'y attache pour nous éduquer une bonne conscience, la paix de l'esprit si je puis dire...
Question, est ce que vous accordez une conscience pour chaque personne ?

Carl Michel



Azaria a écrit:
Question, est ce que vous accordez une conscience pour chaque personne ?
Bien sure...et la question est de savoir sur quoi est basé cette conscience?
La Bible affirme qu'elle est basée sur la chair ou sur l'Esprit dépendant si la personne est spirituellement morte ou vivante.

Azaria a écrit:Mais le problème n'est pas de savoir si j'aurai pu arrêter avant ou pas, mais de savoir si je peux arrêter ou pas !
Parceque j'aurai très bien pu arrêter avant oui et même après, d'ailleurs pourquoi j'ai arrêté juste entre les deux ? Pourquoi je n'ai pas repris ?
Parcequ'une conscience bonne ou mauvaise, éduquée ou non, est capable de dominer les désirs de la chaire, oui, la preuve !
Donc prédestination, non, car la prise de conscience est capable de changer la vie des gens.
Encore faut-il prendre conscience de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas, et là nous ne tarirons pas de louanges envers notre Créateur pour le remercier de nous avoir fourni la Bible et tout ce qui s'y attache pour nous éduquer une bonne conscience, la paix de l'esprit si je puis dire...
Alors pourquoi tous les hommes en leur libre arbitre en prenant conscience de ce qui est bon dans la Bible ne choisissent-ils pas d'y adhérer?
Si je vous comprend bien, Vous avez pris conscience de ce qui est bon et de ce qui est mal (péché) dans la Bible... Alors dites moi... depuis ce temps vous dominez par votre libre arbitre votre chair en ses désirs de faire le mal et cela jusqu'à votre mort?
Si non, pour quelle raison en votre bonne conscience vous allez choisir librement de faire le mal que définit la Bible?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Genese 6:2 et 4
alors les fils* du [vrai] Dieu+remarquèrent+ les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.


(Les fils du vrai Dieu (des anges) on remarquer les filles des hommes ... Ils on pris pour eux (les anges) toutes celles qu'elle désirent ... (Les anges sont venu sur terre pour les prendre ces fille la)




Les Nephilim* étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts* d’autrefois, les hommes de renom*.



Pour ce verset je pense que tu comprend que des anges qui sont venus sur terres on eux des relations sexuelles avec des femmes humaines qui vivait ici avant que ces anges la descendent sur terre, pas tout les anges mais ceux qui on suivi le Diable ...


Quand une femme donne un fils(mettre un fils au monde) elle as nécessairement ete féconder par un sexe mâle ...
Les anges se sont matérialiser un corp meme si ils était angelique, tout comme Jésus avait un corps humain qund il est venu sur terre ... Il n'était pas une créature aillé quand il allait prêcher ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

44 Vous venez, vous, de votre père le Diable+, et vous voulez accomplir les désirs de votre père+. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé+, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]*+.


A partir du moment ou le Diable a menti (commette un mensonge) a Ève, il n'était plus dans la vérité, mais dans le mensonge ...

https://www.jw.org/fr/

Azaria



Bien sure...et la question est de savoir sur quoi est basé cette conscience?
La Bible affirme qu'elle est basée sur la chair ou sur l'Esprit dépendant si la personne est spirituellement morte ou vivante.

Oui et Romains 2:14-15 nous dit que les gens des nations ont aussi une conscience(spirituellement morte) inscrite dans leurs chaires.

Alors pourquoi tous les hommes en leur libre arbitre en prenant conscience de ce qui est bon dans la Bible ne choisissent-ils pas d'y adhérer?
C'est une très bonne question, qui mérite plus de réflexion pour quelqu'un qui a à cœur de partager la bonne nouvelle  du royaume, est ce que vous prêcher à tous les hommes ?
Je vois 2 raisons là rapidement, la première c'est qu'ils subissent quotidiennement les attaques du diable et la deuxième c'est qu'il faut prendre le temps de cultiver des qualités comme l'amour, l'humilité, l'endurance pour tenir ferme dans la Foi.
Si je vous comprend bien, Vous avez pris conscience de ce qui est bon et de ce qui est mal (péché) dans la Bible... Alors dites moi... depuis ce temps vous dominez par votre libre arbitre votre chair en ses désirs de faire le mal et cela jusqu'à votre mort?
Qui a dit que j'allais mourir ?   Very Happy   . Je tends à le faire oui, de jour en jour on progresse, personne n'est parfait et on ne le devient pas comme cela en un claquement de doigt !
Si non, pour quelle raison en votre bonne conscience vous allez choisir librement de faire le mal que définit la Bible? Choisir de faire le mal librement en toute conscience est un péché grave, et pour les raisons qui mènent à cela remonter quelques lignes plus haut c'est la même question/réponse, qui mérite certainement plus de temps mais je n'en ai plus des masses...

samuel

samuel
Administrateur

En plus la conscience et universelle et pas le propre que des seuls croyants.
L'épître au Romains explique bien cela.

Inconnu



Hello

Je mets genèse 6 en français courant :

"Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et que des filles leur naquirent, les habitants du ciel constatèrent que ces filles étaient bien jolies, et ils en choisirent pour les épouser"

Les habitants du ciel sont les anges.

Dire que les fils de Dieu ne sont pas les anges....alors que le nouveau testament confirme le récit de genèse 6...

Je mets le passage du nouveau testament qui confirme genèse 6, que les fils de Dieu sont bien des anges, dans la Bible segond 21 :

"Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténébres pour le jugement du grand jour. De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l'immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel"

demeure propre c'est le ciel
comme eux, c'est à dire les anges.

En français courant le même passage donne :

"Rappelez-vous les anges qui ne se sont pas contentés du pouvoir qui leur était accordé et qui ont abandonné leur propre demeure : Dieu les garde dans l'obscurité d'en bas, définitivement enchaînés, pour le grand jour du jugement. Rappelez-vous Sodome, Gomorrhe et les villes voisines : leurs habitants se sont conduits d'une manière aussi immorale que ces anges et ont recherché des relations contre nature; ils subissent la punition d'un feu éternel, et c'est là un sérieux avertissement donné à tout le monde."

Donc, des anges ont bien pris des femmes et ont eu des enfants. Tu dois l'accepter car c'est un enseignement Biblique. Ce n'est pas en contradiction avec ce que Jésus a dit concernant leur forme physique originelle.

Comme je disais, tu ne connais pas ce que les anges sont capables de faire. Azaria t'a écris une des capacités des anges.

La philosophie n'a rien à faire avec l'enseignement Biblique.

On ne fabule pas car la Bible dit bien que des anges ont pris des femmes.

Tu es obligé d'accepter ce que la Bible enseigne sur les actions de certains anges.







Carl Michel



Inconnu a écrit:Hello

Je mets genèse 6 en français courant :

"Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et que des filles leur naquirent, les habitants du ciel constatèrent que ces filles étaient bien jolies, et ils en choisirent pour les épouser"

Les habitants du ciel sont les anges.

Dire que les fils de Dieu ne sont pas les anges....alors que le nouveau testament confirme le récit de genèse 6...

Je mets le passage du nouveau testament qui confirme genèse 6, que les fils de Dieu sont bien des anges, dans la Bible segond 21 :

"Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténébres pour le jugement du grand jour. De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l'immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel"

demeure propre c'est le ciel
comme eux, c'est à dire les anges.

En français courant le même passage donne :

"Rappelez-vous les anges qui ne se sont pas contentés du pouvoir qui leur était accordé et qui ont abandonné leur propre demeure : Dieu les garde dans l'obscurité d'en bas, définitivement enchaînés, pour le grand jour du jugement. Rappelez-vous Sodome, Gomorrhe et les villes voisines : leurs habitants se sont conduits d'une manière aussi immorale que ces anges et ont recherché des relations contre nature; ils subissent la punition d'un feu éternel, et c'est là un sérieux avertissement donné à tout le monde."

Donc, des anges ont bien pris des femmes et ont eu des enfants. Tu dois l'accepter car c'est un enseignement Biblique. Ce n'est pas en contradiction avec ce que Jésus a dit concernant leur forme physique originelle.

Comme je disais, tu ne connais pas ce que les anges sont capables de faire. Azaria t'a écris une des capacités des anges.

La philosophie n'a rien à faire avec l'enseignement Biblique.

On ne fabule pas car la Bible dit bien que des anges ont pris des femmes.

Tu es obligé d'accepter ce que la Bible enseigne sur les actions de certains anges.
Ce n'est pas ce que la Bible enseigne mais ce que vous et les créateurs de fables enseignent.

La traduction en français courant n'est pas une traduction d'étude théologique sérieuse parce qu'elle ne garde pas de rigueur de traduction dans son interprétation; et ce fait est ici clairement démontré par l'erreur de compréhension du passage de Jude en faisant une association du "comme eux" pour les anges du verset 7 qui est grammaticalement inacceptable dans une analyse sérieuse du texte. Ce sont les villes voisines qui ont fait comme eux càd Sodome et Gomorrhe.
Votre fable n'est pas un enseignement biblique, mais de la fabulation d'ignorants.

La Bible ne se contredit pas et Jésus est clair... les anges n'ont pas de sexe. Les seuls être qui sont appelés fils de Dieu et qui sont sexués dans la Bible sont des hommes qui évoquent en Vérité l'Éternel. Ces fils de Dieu dans la Genèse sont de la descendance de Seth en opposition de celle de Caïn.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum