Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 30 juin Jéhovah entendra ma demande de faveur ; Jéhovah accueillera ma prière (Ps. 6:9).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 30 juin


Jéhovah entendra ma demande de faveur ; Jéhovah accueillera ma prière ().


Est-​ce qu’un ami ou un membre de ta famille a trahi ta confiance ? Si c’est le cas, il te sera utile de revoir le récit d’Absalon, un fils de David (). Avant de lire ce récit, dis à Jéhovah à quel point tu souffres d’avoir été traité injustement (). Ensuite, imagine ce que David a dû ressentir. Il aimait Absalon et avait confiance en Ahitofel. Pourtant, ils l’ont tous les deux trahi. Ils ont même essayé de le tuer. David a dû être profondément triste. Il aurait pu soupçonner ses autres amis de soutenir eux aussi Absalon et se dire qu’il ne pouvait plus leur faire confiance. Il aurait pu ne penser qu’à lui-​même et essayer de fuir du pays tout seul. Ou il aurait pu sombrer dans le désespoir. Mais David n’a pas réagi ainsi. Il a demandé de l’aide à Jéhovah. Il a aussi demandé de l’aide à ses amis. Et il est rapidement passé à l’action. Enfin et surtout, il a continué de faire confiance à Jéhovah et à ses amis. 

w21.03 15 § 7-8 ; 17 § 10-11.

Josué

Josué
Administrateur

David a bien réagis devant le cas de son fils Absalom, et à fait confiance en son Dieu Jéhovah.

golias

golias

Demande-​toi : « Comment puis-​je imiter David ? » Comme lui, agis rapidement pour résoudre le problème. Pour cela, mets en pratique le conseil de Jésus que l’on trouve en  ; en fonction de la gravité de l’affaire, il te faudra soit appliquer le principe qui s’en dégage, soit suivre précisément les différentes étapes mentionnées (lire ). Mais n’agis pas avec précipitation en prenant des décisions sous le coup de l’émotion. Demande à Jéhovah de t’apaiser et de te donner de la sagesse pour savoir quoi faire. Continue à avoir confiance en tes amis et accepte leur aide (). Enfin et surtout, suis les conseils que Jéhovah te donne dans sa Parole ().

Josué

Josué
Administrateur

Êtes-vous victime d’une injustice ? Peut-être faites-vous partie d’une minorité raciale ou sociale qui est l’objet de divers préjugés. Ou bien, vous pouvez être emprisonné à cause de votre position chrétienne sans compromis. La tendance naturelle consiste à se défendre. Vous pourriez devenir amer et laisser votre cœur se remplir de haine envers les hommes d’une autre race ou envers les autorités. Mais quelle est la bonne attitude pour le chrétien ?
Si vous avez fait tout votre possible auprès des autorités ou tout ce que vous pouviez vous-même pour connaître le soulagement, attendez alors Jéhovah. “Ne dis pas : ‘Je me vengerai.’ Espère en Jéhovah, et il te délivrera.” (Prov. 20:22, AC). Jésus nous a donné un excellent exemple. Quand il était maltraité, il ne menaçait ni n’injuriait ses persécuteurs (I Pierre 2:21-23). Soyez certain que les injustices ne passent pas inaperçues aux yeux de Dieu. Au moment prévu par lui, “les méchants seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah posséderont le pays”. (Ps. 37:9, AC.) Peut-être avons-nous tendance à attendre ce moment-là avec impatience ; mais, dans son amour, Dieu pense au salut de toutes sortes d’hommes. — I Tim. 2:4.

chico.

chico.

Alors qu’il se remettait d’une maladie, Hizqiya écrivit un texte, fruit de ses réflexions, dans lequel il déclarait, sans doute mélancolique, qu’il ‘ pépiait sans trêve comme le martinet ’ ; et le prophète Jérémie utilisa l’exemple du martinet migrateur lorsqu’il reprocha au peuple de Juda de ne pas discerner l’époque du jugement de Dieu. — Is 38:14 ; Jr 8:7.

samuel

samuel
Administrateur

Après une telle détresse,on est surpris de voir tout un coup le psalmiste faire preuve d'une grande hardiesse lorsqu'il s'adresse à ses ennemis.
C'est preuve de confiance en son grand créateur.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

David avait vraiment confiance en Jah même dans les pires situations.
C'est un exemple de foi pour nous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum