Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est quoi la vérité ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est quoi la vérité ? Empty C'est quoi la vérité ? Lun 5 Déc - 14:19

Pro-TJ

Pro-TJ

Tout le monde et chacun d'entre nous pense détenir une ou plusieurs vérités.

Alors, qui a raison, qui a tord ?

D’où ma question : c'est quoi la vérité ?

Chris Smile

2C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Lun 5 Déc - 14:28

Josué

Josué
Administrateur

bonne question merci de l'avoir posé.

3C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Lun 5 Déc - 14:38

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:bonne question merci de l'avoir posé.

BJR

Te moquerai tu de moi dans ta réponse ?

J'ai sortie cette citation d'une revue qui m'a servi pour répondre à un post pour défendre les TJ

J'éspére qu'il y aurra d'autres réponses ...



4C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Lun 5 Déc - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:bonne question merci de l'avoir posé.

BJR

Te moquerai tu de moi dans ta réponse ?

J'ai sortie cette citation d'une revue qui m'a servi pour répondre à un post pour défendre les TJ

J'éspére qu'il y aurra d'autres réponses ...



je l'espére aussi.

5C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Lun 5 Déc - 14:56

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:bonne question merci de l'avoir posé.

BJR

Te moquerai tu de moi dans ta réponse ?

J'ai sortie cette citation d'une revue qui m'a servi pour répondre à un post pour défendre les TJ

J'éspére qu'il y aurra d'autres réponses ...



je l'espére aussi.

L'espoir fait vivre ...

6C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Lun 5 Déc - 15:07

sam94



la verité c'est le contraire du mensonge que les humains n'hesite pas a utiliser a leur fin personnelles . bien sur chacun detient sa propre verité . il n'est pas question de tort ou de raison de là nais les conversations chacun exprime sa verité maintenant a l'autre de l'accepter et la comprendre .

7C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Lun 5 Déc - 15:12

chico.

chico.

PONCE Pilate à posé la question à Jésus mais pourquoi il n'a pas attendue la réponse ?

8C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Lun 5 Déc - 15:43

chico.

chico.

9C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Lun 5 Déc - 17:25

Pro-TJ

Pro-TJ

chico. a écrit:PONCE Pilate à posé la question à Jésus mais pourquoi il n'a pas attendue la réponse ?

Je suis pas d'accord avec toi Chico.

Ponce Pilate à répondu aux juifs qu'il s'en lavait les mains car il ne trouvait aucune accusation envers Jésus contrairement aux juifs en ce temps là.

10C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Lun 5 Déc - 19:09

Josué

Josué
Administrateur

il n'a pas voulue débattre sur justement la 'vérité'

11C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Mar 6 Déc - 22:33

Invité


Invité

un moyen de parvenir à l'élévation de son âme ?

12C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Mer 7 Déc - 8:56

Josué

Josué
Administrateur

De_passage a écrit:
chico. a écrit:PONCE Pilate à posé la question à Jésus mais pourquoi il n'a pas attendue la réponse ?

Je suis pas d'accord avec toi Chico.

Ponce Pilate à répondu aux juifs qu'il s'en lavait les mains car il ne trouvait aucune accusation envers Jésus contrairement aux juifs en ce temps là.

alors pourquoi il pose la question à Jésus qu'es la vérité et n'attend pas de réponse?

13C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Ven 9 Déc - 2:27

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
De_passage a écrit:
chico. a écrit:PONCE Pilate à posé la question à Jésus mais pourquoi il n'a pas attendue la réponse ?

Je suis pas d'accord avec toi Chico.

Ponce Pilate à répondu aux juifs qu'il s'en lavait les mains car il ne trouvait aucune accusation envers Jésus contrairement aux juifs en ce temps là.

alors pourquoi il pose la question à Jésus qu'es la vérité et n'attend pas de réponse?

BJR

C'est à toi de répondre Smile

14C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Ven 9 Déc - 8:45

Josué

Josué
Administrateur

Le terme hébreu ʼèmèth, souvent rendu par “ vérité ”, peut désigner ce qui est ferme, digne de confiance, stable, fidèle, vrai, ou établi comme étant réel (Ex 18:21 ; 34:6 ; Dt 13:14 ; 17:4 ; 22:20 ; Jos 2:12 ; 2Ch 18:15 ; 31:20 ; Ne 7:2 ; 9:33 ; Est 9:30 ; Ps 15:2 ; Ec 12:10 ; Jr 9:5). Le mot grec alêthéïa est antonyme de fausseté ou d’injustice et évoque ce qui est conforme à la réalité ou ce qui est vrai et légitime (Mc 5:33 ; 12:32 ; Lc 4:25 ; Jn 3:21 ; Rm 2:8 ; 1Co 13:6 ; Ph 1:18 ; 2Th 2:10, 12 ; 1Jn 1:6, 8 ; 2:4, 21). Dans les langues originales, un certain nombre d’autres expressions peuvent également, en fonction du contexte, être traduites par “ vérité ”.
Jéhovah, le Dieu de vérité. Jéhovah est “ le Dieu de vérité ”. (Ps 31:5.) Il est fidèle dans toutes ses manières d’agir. Ses promesses sont certaines, car il ne peut mentir (Nb 23:19 ; 1S 15:29 ; Ps 89:35 ; Tt 1:2 ; Hé 6:17, 18). Il juge selon la vérité, c’est-à-dire selon ce que les choses sont réellement, et non en se fiant aux apparences (Rm 2:2 ; voir aussi Jn 7:24). Tout ce qui émane de lui est pur et sans défaut. Ses décisions judiciaires, sa loi, ses commandements et sa parole sont vérité (Ne 9:13 ; Ps 19:9 ; 119:142, 151, 160), sont toujours vrais et légitimes, et s’opposent à toute injustice et à toute erreur.

15C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Sam 10 Déc - 9:43

chico.

chico.

en suivant les principes de Dieu nous somme dans la vérité si je comprend bien?

16C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Ven 23 Déc - 15:28

Josué

Josué
Administrateur

Pilate a répliqué par la fameuse question: “Qu’est-ce que la vérité?” (Jean 18:38). Voulait-il réellement une réponse? Sans doute pas. Jésus était homme à répondre à toute question, pourvu qu’elle fût sincère. Or, il n’a donné aucune suite à la question soulevée. De plus, la Bible dit que juste après, Pilate est sorti de la salle d’audience. L’interrogation du gouverneur romain était vraisemblablement une marque d’incrédulité cynique, du style: “La vérité, qu’est-ce que c’est? De toute façon, ça n’existe pas!”
Le scepticisme de Pilate au sujet de la vérité se retrouve souvent aujourd’hui. Beaucoup pensent qu’elle n’est que relative, autrement dit, que la vérité de l’un n’est pas forcément celle de l’autre, de sorte que chacun des deux partis peut avoir raison. Cette opinion est si répandue qu’on lui a donné un nom: le relativisme. Et vous, est-ce ainsi que vous voyez la vérité? Si oui, se pourrait-il que vous ayez adopté ce point de vue sans avoir vraiment creusé la question? Même si vous ne vous reconnaissez pas dans cette vision des choses, vous êtes concerné par cette philosophie à un point que vous ne soupçonnez peut-être pas.

17C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Ven 23 Déc - 17:32

chico.

chico.

apparemment Pilate ne n'attendait aucune réponse il avait son idée toute faite sur cette question.

18C'est quoi la vérité ? Empty Re: C'est quoi la vérité ? Ven 23 Déc - 18:57

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:apparemment Pilate ne n'attendait aucune réponse il avait son idée toute faite sur cette question.
voila un livre qui parle sur le scepticisme et le relativisme.
[img]C'est quoi la vérité ? Couvdematteim [/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum