Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on parlait de la soufrance !

+5
VENT
Psalmiste
sam94
Josué
Pro-TJ
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Pro-TJ

Pro-TJ

Rappel du premier message :

C'est plus facile à partager que le bonheur.

à vos stylos

Chris Smile


chico.

chico.

VENT a écrit:
samuel a écrit:La souffrance existe depuis que le monde à été soumis à la futilité.
. 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance

C'est juste !

Autrement si la création n'avait pas été mise à la futilité en raison de l'espérance, Adam et Eve auraient été détruit sur le champs et nous ne serions pas là, et la souffrance non plus.
En conclusion, la souffrance est la preuve qui nous permet de mettre notre foi dans le sacrifice de Christ.
(ça me réjouit et me fortifie beaucoup d'avoir dit ça Very Happy )
et pourquoi ça vous réjouit et fortifie ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vais essayer d'expliquer ça autrement.
Parce que le péché d'Adam et Eve nous ont transmis la maladie et la mort avec la souffrance qui s'ensuit. Si Dieu avait détruit Adam et Eve sur le champs suite à leurs désobéissance, bien sûr, nous n'aurions pas subit la souffrance puisque nous ne serions pas là. Mais le fait que Dieu a le pouvoir de soumettre la création à la futilité en raison de l'espérance, prouve que ceux qui ont foi dans le sacrifice de Christ peuvent obtenir la vie éternelle que Adam et Eve ont perdu.
C'est pourquoi les souffrances que Christ Jésus a enduré me fortifie, parce qu'il a soumis la création et son lot de souffrance à la futilité pour que quiconque croit en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle, quelle merveilleuse démonstration d'amour.

jean3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

chico.

chico.

donc il faut se considérer de souffrir et d'être en vie si je comprend bien ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Que veux tu dire ? je comprend pas ?

chico.

chico.

VENT a écrit:Que veux tu dire ? je comprend pas ?
et bien que Dieu nous laisse vivre mais dans la souffrance!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

je m'attendais à cette réponse, mais on ne peut pas dire ça.

la question originelle est la souveraineté incontesté de Dieu.

Que Satan est choisi de faire le mal sur la terre n'arrête pas le dessein de Jéhovah.

La souffrance est le choix de Satan qui n'a rien pu proposer d'autre à l'homme pour se faire dieu.

Cela n'est pas une barrière pour Jéhovah Dieu qui rétablira le paradis sur la terre. Aujourd'hui nous pouvons déjà bénéficier des bienfait libérateur du sacrifice de Christ et nous épargner bien des souffrances en observant les commandements de Dieu (Jean 17:3)

Josué

Josué
Administrateur

il me semble mais je ne suis pas sur de l'auteur la citation.Augustin aurait dit concernant le péché que c'est (une heureuse chute)dans le sens que si Adam n'avait pas péché nous ne serions pas la!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

On ne peut pas dire qu'une chute est un événement heureux, mais en la circonstance, cela a amené Dieu à compléter son oeuvre créatrice supérieur d'avant le péché d'Adam.

Pro-TJ

Pro-TJ

chico. a écrit:donc il faut se considérer de souffrir et d'être en vie si je comprend bien ?

BJR

Non, pas du tout !

Ce qui est juste souffre sans savoir pourquoi et tant de souffrance devient presque juste
C'est injuste, la souffrance est injuste.

Regardes mon sujet en parallèle sur le bonheur, personne ne répond parceque c'est plus facile à parler de la souffrance ?

Fais comme moi et essayes de donner quelque chose : sauf si tu passes par une association, tu passeras pour un 'hors norme' sauf si tu te plaint parceque ça aidera à t'aider.

Chris Smile

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Le juste souffre en sachant pourquoi il souffre, car le juste est celui approuvé par Dieu, ce qui n'est possible qu'en apprenant à connaître Jéhovah et alors, tu mêmes coup, nous apprenons d'où vient la souffrance.

Sinon, nous ne sommes pas justes.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:Le juste souffre en sachant pourquoi il souffre, car le juste est celui approuvé par Dieu, ce qui n'est possible qu'en apprenant à connaître Jéhovah et alors, tu mêmes coup, nous apprenons d'où vient la souffrance.

Sinon, nous ne sommes pas justes.

Wink tu as fais un lapsus

Sinon, tu es dur dans ta façon de voir mais elle n'est pas injuste.

Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

non tout le monde ne sais pas pourquoi il souffre car la question est souvent posé:pourquoi Dieu permet il le mal.et n'on pas de réponse a cette question.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Oui, si on pose la question, c'est qu'on ignore, si on ignore, on ignore trop de chose pour être même déclaré juste. La question que je dirais reste d'actualité est : pourquoi moi, plus qu'un autre ? Il n'y a pas de réponses à cela.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

C'est la question fondamental:pourquoi Dieu permet la souffrance?.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu n'a pas pu permettre la souffrance dans la mesure ou l'homme ne lui rien demandé !




Josué

Josué
Administrateur

disons que l'homme récolte se qui à semé.

(Genèse 3:17-19) 17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.  [...]
c'est dans se sens qu'il est dans la futilité mais nno de son plein grès.

(Romains 8:19-21) [...] . 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance 21 que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La question a déjà été longuement abordé. Le but du sujet à l'origine était de parler de la souffrance, mais son pourquoi, on le retrouve vite sur le forum.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:La question a déjà été longuement abordé. Le but du sujet à l'origine était de parler de la souffrance, mais son pourquoi, on le retrouve vite sur le forum.

Merci d'avoir recadré le sujet Smile

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi, ça vous intéresse tant que ça la souffrance ?

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Pourquoi, ça vous intéresse tant que ça la souffrance ?
c'est pas la souffrance en soit mais surtout comment on la vie et supporte.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mal très mal, la souffrance ne se vie pas, ne se supporte pas, elle se subit ! Et rien que d'y penser me met de mauvaise humeur ! ttrouge

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Mal très mal, la souffrance ne se vie pas, ne se supporte pas, elle se subit ! Et rien que d'y penser me met de mauvaise humeur ! ttrouge
nous ne somme pas tous égaux devant la souffrance me semble t-il ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

A ça on peut le dire.

On peut même dire que nous sommes carrément inégaux devant la souffrance !

Pro-TJ

Pro-TJ

VENT a écrit:A ça on peut le dire.

On peut même dire que nous sommes carrément inégaux devant la souffrance !

C'est Inhumain la souffrance et il n'y a aucun appareil pour la mesurer ni aucune science !

Même ceux qui vont bien ont une souffrance et ceux qui souffre peuvent avoir du bonheur, c'est relatif.








VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pro-TJ a écrit:
C'est Inhumain la souffrance et il n'y a aucun appareil pour la mesurer ni aucune science !

Même ceux qui vont bien ont une souffrance et ceux qui souffre peuvent avoir du bonheur, c'est relatif.
Tout à fait

Il n'existe aucun appareil indicateur de souffrance, parce qu'un appareil de mesure quel qu'il soit est obligatoirement "étalonné", mais comment étalonné un appareil de mesure de la souffrance ?

Mais s'il existait un tel appareil de mesure, il faudrait aussi inventer un appareil de mesure du bonheur.

La souffrance n'existe que parce que l'on en dit, tout comme le bonheur.

On peut souffrir et ne parler que du bonheur, et vice versa, être heureux et ne parler que de souffrance.

chico.

chico.

c'est une chose que l'on n'aime pas trop parlé car il est difficile d'exprimer la souffrance avec des mots.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum