Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on parlait de la soufrance !

+5
VENT
Psalmiste
sam94
Josué
Pro-TJ
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Pro-TJ

Pro-TJ

C'est plus facile à partager que le bonheur.

à vos stylos

Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

il faut savoir partager les bonnes et aussi les mauvaises choses.

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:il faut savoir partager les bonnes et aussi les mauvaises choses.

Mes zAmis partagent tout

Pourquoi tand de temps et que toi ou ton voisin ou moi et ETC

Tout le monde arrive par habitude à oublier la souffrance mais personne ne l'accepte.


sam94



c'est plus difficile a partagé que le bonheur car il faut que la personne en face de toi soit capable de comprendre ce que toi tu endure . comprendre la souffrance de l'autre c'est pas donné a tout le monde

Pro-TJ

Pro-TJ

sam94 a écrit:c'est plus difficile a partagé que le bonheur car il faut que la personne en face de toi soit capable de comprendre ce que toi tu endure . comprendre la souffrance de l'autre c'est pas donné a tout le monde

BJR

Le bonheur et la souffrance sont deux opposés qui s'attirent et difficile à partager.

Tout est difficile à partager et regardes combien il faut de temps pour avoir un Ami ?

Seul avec soi-même qui répond pas et Dieu qui est là à attendre.

Smile



sam94



tes amis si ce sont de vrais amis peuvent comprendre ta souffrance ou ton bonheur . ils sont là pour t'ecouter je pense pourquoi tu dis que tu est seul ?

Josué

Josué
Administrateur

sam94 a écrit:c'est plus difficile a partagé que le bonheur car il faut que la personne en face de toi soit capable de comprendre ce que toi tu endure . comprendre la souffrance de l'autre c'est pas donné a tout le monde
ça c'est vrais car tant que l'ont n'a subie de difficultées il parfois dure de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens qui souffrent.

Psalmiste

Psalmiste

Les souffrances prendront bientôt fin Smile

(Révélation 21:1-4) [...] Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

sam94



quelques fois les gens ont du mal a exprimer leurs souffrances et il est difficile de les comprendre . avec des mots simples on peut faire passer un message mais il faut que la personne soit receptive . souvent les gens n'osent pas ce confié a un ami sous pretexte de ne pas vouloir les ennuyer . mais un vrai ami ressent quand tu souffre il essaie de savoir ce qui te chagrine mais si tu dis rien au final c'est lui qui souffre car il se sent impuissant . resultat des courses deux amis qui souffrent

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Masoeur66 a écrit:C'est plus facile à partager que le bonheur.

à vos stylos

Chris Smile

On subit la souffrance car elle ne se partage pas comme le bonheur.

Voici les définitions du bonheur et de la souffrance :

Définition bonheur


bonheur, nom masculin
Sens 1 État heureux, de bien-être. Synonyme euphorie Anglais happiness
Sens 2 Chance, hasard favorable. Synonyme chance Anglais luck
bonheur : 1 définition

Synonymes bonheur

bonheur : 23 synonymes.
Synonymes allégresse, aubaine, avantage, béatitude, bien-être, bienfait, chance, contentement, délectation, enchantement, enivrement, euphorie, extase, félicité, fortune, gaieté, joie, prospérité, ravissement, réussite, satisfaction, sérénité, succès.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/bonheur/


Définition souffrance


souffrance, nom féminin
Sens Fait de souffrir, de ressentir une douleur physique ou morale. Synonyme affliction Anglais suffering
souffrance : 1 définition

Synonymes souffrance

souffrance : 10 synonymes.
Synonymes affliction, blessure, chagrin, déchirement, douleur, épreuve, mal, peine, torture, tourment.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/souffrance/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

On ne peut pas partager sa souffrance, mais on peut propager de la souffrance de sorte qu'on partage de la souffrance.

C'est une nuance importante. La souffrance étant une partie intimement liée à notre imagination par rapport à ce que nous vivons, même si une personne compatissante éprouve de la souffrance pour nous, cette souffrance est différente et n'est pas la même. Elle ne se présentera jamais de la même manière que l'autre.

En bout de ligne, la souffrance est unique à chacun.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

sam94



d'accord avec vous chacun a sa souffrance un exemple concret j'ai une amie (je dirais meme plus qu'une amie) depuis quelque temps je vois a son comportement qu'elle souffre (pas physiquement mais moralement) je vais la voir le plus souvent possible je lui tel . quand je lui demande ce qu'elle as elle me dis que tout vas bien et se referme . donc elle souffre dans son coin et moi je souffres de la voir ainsi ; je me sent impuissant . quelque fois on peut se confié a un ami quand on souffre le fait d'en parlé deja cela fait du bien et apporter une lueur d'espoir . mais comment faire quand l'amie en question se ferme et c'est ce qui me mine en ce moment

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit: La souffrance étant une partie intimement liée à notre imagination
La souffrance une imagination ?

Ah bah celle là on me lavait pas encore sortie Shocked

sam94



d'accord avec toi VENT la souffrance est bien relle je ne vois pas ce que l'imagination viens faire là . la souffrance morale quand elle est la je peut vous dire que ça fais mal

Josué

Josué
Administrateur

elle est guérie par l'effet placebo alors? Shocked

sam94



elle guerie quand on la partage quand on en parle c'est moins dur a porter . de plus quand on souffre on ne vois pas forcement la solution pour aller mieux si on ce confis alors l'autre peut nous apporter du reconfort ou des solutions

Josué

Josué
Administrateur

sam94 a écrit:elle guerie quand on la partage quand on en parle c'est moins dur a porter . de plus quand on souffre on ne vois pas forcement la solution pour aller mieux si on ce confis alors l'autre peut nous apporter du reconfort ou des solutions

(1 Corinthiens 12:25-26) [...] . 26 Et si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; ou si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui.
Parole à médité.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:elle est guérie par l'effet placebo alors? Shocked
Peux-tu formuler ta pensée différemment josué, je ne vois pas le rapport avec l'effet placebo ? Shocked

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:elle est guérie par l'effet placebo alors? Shocked
Peux-tu formuler ta pensée différemment josué, je ne vois pas le rapport avec l'effet placebo ? Shocked
si la souffrance et dans l'imagination la guérison aussi.
c'était une boutade car la souffrance n'est pas une vue de l'esprit mais bien une réalité.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
si la souffrance et dans l'imagination la guérison aussi.
c'était une boutade car la souffrance n'est pas une vue de l'esprit mais bien une réalité.
Heuuu oui merci d'avoir rajouté que c'était une boutade, je me demandais comment j'allais expliquer que la souffrance même morale est bien une réalité. Cela dit ça ma permis de comprendre aussi que le placebo est aussi une réalité qui peut apporter également un soulagement à la souffrance morale.

Invité


Invité

Bonsoir,
Cela me rappelle ce passage (Philippiens 4:4-7) 4 Réjouissez-vous toujours dans [le] Seigneur. Encore une fois je dirai : Réjouissez-vous ! 5 Que votre nature raisonnable soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus."
Paul nous dit ici de nous en remettre à Dieu mais il précise "par la prière et la supplication avec action de grâces" L'action de grâces nous permet de nous focaliser sur tout ce que nous apporte Dieu et c'est justement là la paix de Dieu, ce sentiment que quoi que nous endurions, Il est à nos cotés et voit nos efforts.
Bonne soirée
Pierre

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Imagination ne veut pas dire imaginaire, mais l'imagination est très étroitement liée à toutes nos perceptions. Selon la partie de notre imagination qui est touchée, le messages est interprété différemment.

Toute parole dite touche notre imagination et toute chose vécue aussi, c'est l'imagination qui interprètre, en quelques sortes.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

sam94



si je cromprend bien ce que vous dites la souffrance que je recent parce que mon amie a l'air de souffrir c'est mon imagination qui me l'insuffle ?

Invité


Invité

Anecdote qu'on m'a raconté aujourd'hui, une personne atteinte d'Alzeihmer, qui s'est cogné la tête et a du avoir des points de suture. Sa fille me disait qu'elle ne ressentait aucune douleur lorsque le médecin la soignait. Comme quoi même si ce sont nos réseaux nerveux qui réagissent au final c'est le cerveau qui traduit les signaux et rend la douleur plus ou moins supportable.
Tout le monde a fait l'expérience d'une rage de dents qui fait moins mal si on se concentre sur autre chose mais qui est terrible si elle arrive la nuit à un moment où tout notre esprit se concentre sur la douleur.

sam94



d'accord avec toi mais je parlais de souffrance morale

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:Imagination ne veut pas dire imaginaire, mais l'imagination est très étroitement liée à toutes nos perceptions. Selon la partie de notre imagination qui est touchée, le messages est interprété différemment.

Toute parole dite touche notre imagination et toute chose vécue aussi, c'est l'imagination qui interprètre, en quelques sortes.
Ce n'est pas du tout la définition du dictionnaire :

Définition imagination

Sens 1 Capacité à inventer, créer des choses. Synonyme invention Anglais imagination
Sens 2 Capacité à reproduire dans son esprit des choses que l'on a déjà vues ou perçues.
Sens 3 Produit de l'imaginaire.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/imagination/

De plus il faudrait m'expliquer comment Jésus a pu arriver à pleurer en apprenant la mort de son ami Lazare si comme tu dis
"Selon la partie de notre imagination qui est touchée, le messages est interprété différemment."
et sachant que Jésus avait le pouvoir de le ressuscité ?

Jean11:33 Jésus donc, quand il la vit pleurer et les Juifs qui étaient venus avec elle pleurer [aussi], gémit dans l’esprit et se troubla ; 34 et il dit : “ Où l’avez-vous déposé ? ” Ils lui dirent : “ Seigneur, viens et vois. ” 35 Jésus se laissa aller aux larmes.

Pourtant Jésus avait dit avant d'arriver devant le tombeau de Lazare qu'il partait réveiller Lazare de son sommeil, même que ses disciples pensaient que Lazare dormait.
Jean 11:11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort.

Jésus était parfait et ne pouvait pas laisser son imagination faire
une interprétation différente que celle qu'il avait déjà envisagé de faire à savoir ressusciter Lazare.

En conclusion, si Jésus s'est laisser aller aux larmes c'est parce qu'il y avait une réalité douloureuse qui s'est présenté à lui en ressentant la douleur des personnes qui pleuraient autour de lui, et je ne m'imagine pas que Jésus puisse réagir autrement. Alors dire que c'est l'imagination qui fait souffrir je ne suis pas d'accord. Le choix que Jésus a fait était d'écouter les amis de Lazare jusqu'à ressentir leurs douleurs qui n'était pas un message interprété différemment de la résurrection de Lazare qu'il s'apprêtait à demander à Dieu par la prière.

sam94



d'accord avec toi enfin quelqu'un qui as compris ce que je peut ressentir

Josué

Josué
Administrateur

sam94 a écrit:d'accord avec toi mais je parlais de souffrance morale
il est vrais que pour la souffrance morale il est parfois difficile de se mettre à la place des autres.

sam94



je ne pretend pas me mettre a la place de l'autre mais au moins partager cette souffrance apporter du reconfort , une aide spirituelle pour que l'autre puisse de soulager de son fardot pour pouvoir vivre sereinement et en toute pleinitude

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je donne un exemple simple : vous expliquez un concept sur la psychologie, notammment la souffrance, mais personne ne le comprend de la même manière, pourquoi ?

où est la différence dans un groupe où tous entendent la même chose ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:Je donne un exemple simple : vous expliquez un concept sur la psychologie, notammment la souffrance, mais personne ne le comprend de la même manière, pourquoi ?

où est la différence dans un groupe où tous entendent la même chose ?

Dans le premier cas chacun n'a pas subit la même souffrance.

Dans le 2ème cas, ils n'entendent toujours pas la même chose, mais ils donnent tous la même réponse parce qu'ils ont compris que c'est ce que tu veux entendre

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

? ? ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:? ? ?

Tu ne comprend pas ma réponse ???

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Non pas vraiment, je parlais que l'interprétation d'une chose va selon la partie de notre imagination qui est frappée, cela a pour but de traduire ce qu'on perçoit et d'être traduit par une interprétation qui nous est personnelle. C'est aussi ce qui fait que certains seront plus ou moins d'accord sur un même sujet avec les mêmes mobiles, car nos pensées ne sont pas toutes dirigées vers la même direction, selon notre perception.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

L’HOMME est très souvent brouillé avec lui-même. Pareil sentiment peut l’envahir de la façon la plus inattendue, à cause de ce que quelqu’un aura dit ou fait, ou encore par suite d’une expérience malheureuse. Lorsque nous ressentons un tel trouble intérieur, nous avons bien du mal à penser à autre chose. Et si notre problème nous paraît sans issue, les relations qui nous unissent à Dieu peuvent en pâtir. Il se pourrait même que nous songions à cesser de combattre pour la foi (Jude 3). En pareilles circonstances, notre joie s’évanouit, et nous sombrons dans l’abattement le plus complet (Proverbes 18:14). Bien sûr, nous désirons sincèrement rester sur “le sentier de la vie”, mais il nous semble alors que cette voie devient trop difficile pour nous. — Psaume 16:11.
Que faire lorsqu’on se trouve dans une situation aussi pénible? Doit-on endurer sa peine et continuer à lutter? Ou bien existe-t-il un moyen de se dégager des griffes du malheur?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible est le seul témoignage qui apporte le réconfort et l'espérance que Dieu mettra bientôt fin à toutes les souffrances.

Il y a un temps fixé pour tout a dit l'Ecclésiaste :

un temps pour pleurer et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter et un temps pour bondir ( Ecclésiaste 3:4 )

Isaïe 35:1 Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. 2 À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu.

Isaie 65:17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ”

Josué

Josué
Administrateur

De nombreux serviteurs de Dieu vivent personnellement des situations pénibles. Leur souffrance dure parce que Dieu n’a encore ni détruit les méchants ni amené le rétablissement prédit pour les humains. Cela doit-il nous aigrir ? Ou plutôt, voyons-nous dans ces situations la possibilité de prouver nous aussi que le Diable est menteur ? Nous trouverons la force pour agir ainsi en songeant à cette vibrante demande : “ Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. ” (Proverbes 27:11). Satan, celui qui provoque Jéhovah, a prétendu que les humains accuseraient ou même maudiraient Dieu s’ils subissaient une perte matérielle ou des souffrances physiques (Job 1:9-11 ; 2:4, 5). Quand, par notre fidélité face aux difficultés, nous démontrons que son allégation est fausse dans notre cas, nous réjouissons le cœur de Jéhovah.
Si nous comptons sur Jéhovah dans les épreuves, nous développerons des qualités précieuses. Ainsi, par ce qu’il a subi, Jésus “ a appris l’obéissance ” comme jamais auparavant. Nous apprendrons nous aussi de nos épreuves à cultiver la patience, l’endurance, ainsi qu’une gratitude plus profonde pour les voies justes de Jéhovah. — Hébreux 5:8, 9 ; 12:11 ; Jacques 1:2-4.

chico.

chico.

La souffrance c'est bien le lot de l'humanité?maintenant la question et comment on réagis devant cette évidence?

Josué

Josué
Administrateur

[img] Et si on parlait de la soufrance ! Numar134 [/img]
VOILA UN BEL ARTICLE.

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

STP, comment avec tes mots expliqueras tu l’empathie ?

Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

c'est l'amour du prochain en essayant de se mettre à sa place.

Georges.

Georges.

La souffrance, c'est le bonheur qui se repose.
Foetus.

Josué

Josué
Administrateur

Foetus. a écrit:La souffrance, c'est le bonheur qui se repose.
Foetus.
c'est ton coté maso qui parle? Very Happy

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il faut distinguer Souffrance et bonheur, certains sont heureux même s'ils souffrent !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Il faut distinguer Souffrance et bonheur, certains sont heureux même s'ils souffrent !
tu pense à ceux là ?

(Matthieu 5:10) 10 “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

On peux aussi souffrir par la maladie et être quand même heureux parce que l'on est témoin de Jéhovah et du réconfort de la parole de Dieu

Georges.

Georges.

Josué a écrit:
Foetus. a écrit:La souffrance, c'est le bonheur qui se repose.
Foetus.
c'est ton coté maso qui parle? Very Happy
Oh face à la souffrance, une petite note d'humour, ça aide.
Foetus.

Georges.

Georges.

Yirmeyah a écrit:Il faut distinguer Souffrance et bonheur, certains sont heureux même s'ils souffrent !
Exact.
Foetus.

samuel

samuel
Administrateur

La souffrance existe depuis que le monde à été soumis à la futilité.
. 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:La souffrance existe depuis que le monde à été soumis à la futilité.
. 20 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance

C'est juste !

Autrement si la création n'avait pas été mise à la futilité en raison de l'espérance, Adam et Eve auraient été détruit sur le champs et nous ne serions pas là, et la souffrance non plus.
En conclusion, la souffrance est la preuve qui nous permet de mettre notre foi dans le sacrifice de Christ.
(ça me réjouit et me fortifie beaucoup d'avoir dit ça Very Happy )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum