Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on parlait du bonheur !

+3
sam94
Josué
Pro-TJ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et si on parlait du bonheur ! Empty Et si on parlait du bonheur ! Ven 18 Nov - 21:54

Pro-TJ

Pro-TJ

Il n'y a pas de question mais vos exemples sont bienvenues.

Chris Smile

Josué

Josué
Administrateur

le bonheur et dans le pré il faut savoir apprécié les petites choses comme boire un café entre amies.

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:le bonheur et dans le pré il faut savoir apprécié les petites choses comme boire un café entre amies.

Ta réponse "m'énerve". Moi dans mon prés, je ramasse des champignons. Avec les oeufs de mes poules, j'en ai marre de manger des omelettes.

On partage plus facilement un malheur qu'un bonheur.

Quand on partage un bonheur, on é regardé comme si on venait de la planète mars

Dans ce sens, le bonheur n'est pas une fin et il (le bonheur) fait du mal.

Finalement, on souffre tout le temps, qu'on fasse du bien ou du mal.

Pourquoi on souffre ?

J'ai du mal à accepter ce coté génétique.

Chris Smile





sam94



pourquoi dis tu que le bonheur fait souffir ? au contraire quand il est partagé alors la ce n' est que de la joie !

Pro-TJ

Pro-TJ

Quand on ne partage pas un bonheur, ça fais souffrir.

Pro-TJ

Pro-TJ

sam94 a écrit:pourquoi dis tu que le bonheur fait souffir ? au contraire quand il est partagé alors la ce n' est que de la joie !

Dans la même idée, Dieu (Jéhovah) souffre de ne pas partager son bonheur avec ce qu'il a créé

Chris Smile

sam94



dans une autre question tu dis que tu as des amis donc pourquoi tu partage pas ton bonheur avec eux , je pense qu'ils serais tres heureux de partager ta joie avec toi !!

Pro-TJ

Pro-TJ

sam94 a écrit:dans une autre question tu dis que tu as des amis donc pourquoi tu partage pas ton bonheur avec eux , je pense qu'ils serais tres heureux de partager ta joie avec toi !!

Mes Amis partagent mes joies et mes peines et je tiens à dire qu'ils sont là depuis de nombreuses années. Sinon, ça serrait pas des Amis. Je suis là pour eux aussi.

Tu dis une chose juste : partager le "bonheur" mais quand ils (les Amis) voient une bible dans le WC, ça leur coupe l'envie de caguer.

Excuses mon expression mais c'est leur réaction.

Ça engage une discussion inutile mais c'est eux qui ont provoqué leur réaction.

Quand moi je vais chez eux, je cague et je lis ce qu'il y a, j'en fais pas une maladie mais je li.

Je pense que tu me comprend sinon c'est que j'ai mal écris

Smile

Psalmiste

Psalmiste

Le bonheur véritable, ce sera dans le monde nouveau Smile

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:
sam94 a écrit:dans une autre question tu dis que tu as des amis donc pourquoi tu partage pas ton bonheur avec eux , je pense qu'ils serais tres heureux de partager ta joie avec toi !!

Mes Amis partagent mes joies et mes peines et je tiens à dire qu'ils sont là depuis de nombreuses années. Sinon, ça serrait pas des Amis. Je suis là pour eux aussi.

Tu dis une chose juste : partager le "bonheur" mais quand ils (les Amis) voient une bible dans le WC, ça leur coupe l'envie de caguer.

Excuses mon expression mais c'est leur réaction.

Ça engage une discussion inutile mais c'est eux qui ont provoqué leur réaction.

Quand moi je vais chez eux, je cague et je lis ce qu'il y a, j'en fais pas une maladie mais je li.

Je pense que tu me comprend sinon c'est que j'ai mal écris

Smile
alors se ne sont pas de vrais ami
un ami doux et le mot rare est la chose.

sam94



peut etre exagere tu leur reactions MASOEUR66 . il est vrai que trouver une bible dans les wc . toute discussion n'est pas inutile au contraire tu peut leur exposer ta façon de voir les choses et eux les leurs je pense que c'est tres enrichissant meme si les points de vue divergent . pourquoi ce fermer quand on pense que l'autre n'est pas d'accord avec nos idées c'est l'occasion de comparer les idées

12Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Sam 19 Nov - 10:53

Josué

Josué
Administrateur

sam94 a écrit:peut etre exagere tu leur reactions MASOEUR66 . il est vrai que trouver une bible dans les wc . toute discussion n'est pas inutile au contraire tu peut leur exposer ta façon de voir les choses et eux les leurs je pense que c'est tres enrichissant meme si les points de vue divergent . pourquoi ce fermer quand on pense que l'autre n'est pas d'accord avec nos idées c'est l'occasion de comparer les idées
oui elle a des formules a l'emporte pièce. Very Happy

13Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Sam 19 Nov - 11:03

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus enseigne qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (actes 20:35)

14Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Sam 19 Nov - 11:13

sam94



je suis entierement d'accord avec toi mais il faut que la personne en face de toi veuille bien recevoir ce bonheur . s'il est fermé c'est peine perdue et celui qui souffre c'est celui qui veux donner du bonheur

15Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Sam 19 Nov - 11:39

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais l'essentiel n'est-il pas de donner du bonheur en face de toi, que ce bonheur soit accepté ou refusé ?

Faut-il donner dans le but de recevoir?

16Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Sam 19 Nov - 13:54

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Le bonheur est une notion ambiguë, la seule chose que l'on sait, c'est qu'on en tire des bienfaits. Le bonheur est en fait une harmonie de toutes les facettes psychologiques de notre vie. Rien à voir avec le matériel, mais beaucoup avec la spiritualité.

Voici ce que je trouvais en rapport avec le fait d'être heureux, notez les différences :

"La personne malheureuse croit qu’on est sur Terre pour souffrir et que c’est la vie qui veut ça. Elle attrape parfois des petits moments de bonheur ou pas, mais pense que c’est son karma (ce sont juste ses mauvaises programmations !) ou ne croit simplement pas qu’on peut être heureux. Elle ne sait même pas pourquoi ni comment elle attire les ennuis.

La personne heureuse ne sait pas vraiment comment elle a fait et se dit que le vent va tourner et que ça ne durera pas.

La personne très heureuse sait comment elle a accédé au bonheur et applique au quotidien une philosophie de vie qui la maintient dans cette sérénité. Rien ne l’en sortira."

Voici l'ordre d'influence des facettes de psychologie. Le premier influence sur les suivants, le deuxième sur les suivants etc... quand une personne maîtrise correctement toutes ces facettes, le dernier est en ordre et elle commence par s'en occuper en premier.

Spiritualité
« Qui d'autres ? » C'est le niveau d'appartenance et qui répond à la question : « À quel monde je me sens appartenir ? »

Identité
« Qui ? » C'est le niveau qui identifie une métaphore illustrant l'identité et la mission du sujet

Croyances
« Pourquoi ? » C'est le niveau des croyances et des valeurs, sur soi, sur les autres ou sur la vie.

Capacités
« Comment ? » C'est le niveau des compétences et de l'organisation.
Comportement
« Quoi ? » C'est le niveau des actions qui sont réalisées ou non.

Environnement
« Où et quand ? » C'est le niveau du contexte dans lequel le sujet évolue.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

17Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Sam 19 Nov - 17:23

sam94



biensur que le bonheur est ambigue chacun le perçois differemment . mais quoi de plus agreable que de partager ce bonheur là avec des etres que l'on aimes . MASOEUR66 parlais de ces amis qui sont surpris de trouver une bible dans les w-c et de leur reactions . c'est peut etre excessif de sa part . je me met dans son cas mes amis sont surpris et bien je m'en explique et de la nait une discussion , apres ce qui en decoule d'accord ou pas , c'est pas parce que nous avons pas les memes idees que nous devons reagir comme cela

18Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Dim 20 Nov - 11:24

Josué

Josué
Administrateur

il n'est point de bonheur sans nuage.

19Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Dim 20 Nov - 11:32

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Le nuage n'est-il pas comparé aussi comme porteur du bonheur ?

Selon l'expression : parler d'une personne qui vit sur son nuage Very Happy

20Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Dim 20 Nov - 11:41

sam94



un bonheur sans taches quoi de plus beau ? et 2 personnes qui partagent un meme bonheur c'est le plus beau cadeau que l'on puise avoir

21Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Dim 20 Nov - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

sam94 a écrit:un bonheur sans taches quoi de plus beau ? et 2 personnes qui partagent un meme bonheur c'est le plus beau cadeau que l'on puise avoir
oui et si il y a Dieu au milieu c'est encore mieux.

(Ecclésiaste 4:12) 12 Et si quelqu’un pouvait maîtriser un seul, deux ensemble sauraient lui résister. Et un cordon triple ne se rompt pas vite.

22Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Dim 20 Nov - 11:51

Josué

Josué
Administrateur

Le bonheur est un état de bien-être caractérisé par une relative permanence, par des sentiments allant du simple contentement à une joie de vivre profonde et intense, et par le désir naturel que cela dure. Il est donc différent du plaisir, que suffisent à produire une rencontre ou une stimulation fortuites.
Le mot hébreu traduit par “ heureux ” est ʼèshèr (Ps 40:4), et le verbe qui lui correspond, ʼashar, signifie ‘ déclarer heureux ’. (Gn 30:13.) Ces termes hébreux sont employés au sujet d’humains. Ils évoquent souvent le résultat d’une action constructive, par exemple s’intéresser au petit ou craindre Jéhovah (Ps 41:1 ; 112:1). Le mot grec rendu par “ heureux ” est makarios.
Les bonheurs décrits dans les Psaumes et les Proverbes, et surtout ceux que prononça Jésus Christ dans son Sermon sur la montagne, sont souvent appelés “ béatitudes ”. De nombreuses traductions modernes rendent ʼashar et makarios par “ heureux ”, “ bonheur ”. (Jé ; MN ; Os ; PV ; Sg ; TOB ; et d’autres versions.)

23Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Dim 20 Nov - 14:45

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pourquoi des fous peuvent être heureux ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

24Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Dim 20 Nov - 17:16

Josué

Josué
Administrateur

[img]Et si on parlait du bonheur ! Snapshot20111120 [/img]
Livre édité en 1996.

Josué

Josué
Administrateur

le mal vient à cheval et le bonheur à pied.

26Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Lun 21 Nov - 12:34

Invité


Invité

Bonjour à tous,
Lorsque quelqu'un tombe amoureux il voit la vie en rose, il est heureux. Bien sur il peut se faire mal, avoir des problèmes mais tout ça passe au second plan.
Pour moi, le bonheur chrétien est exactement pareil, qu'importe ce que nous endurons puique Dieu nous aime et que nous L'aimons. Cet amour peut surpasser tout sentiment négatif.
Le bonheur n'est donc pas tant fonction de ce que nous vivons mais de la manière dont nous abordons les choses.
Bonne journée,
Pierre

27Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Lun 21 Nov - 12:46

samuel

samuel
Administrateur

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,
Lorsque quelqu'un tombe amoureux il voit la vie en rose, il est heureux. Bien sur il peut se faire mal, avoir des problèmes mais tout ça passe au second plan.
Pour moi, le bonheur chrétien est exactement pareil, qu'importe ce que nous endurons puique Dieu nous aime et que nous L'aimons. Cet amour peut surpasser tout sentiment négatif.
Le bonheur n'est donc pas tant fonction de ce que nous vivons mais de la manière dont nous abordons les choses.
Bonne journée,
Pierre
belle image qui résume tout. tbd

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

L'anti-post à u plus de succès ...

à croire que personne n'a rien à échanger sur le bonheur

En tout cas, je retiens tous les commentaires que j'ai trouvé très intéressant et Merci à tous

Chris Smile

29Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Jeu 26 Jan - 16:18

Josué

Josué
Administrateur

le bonheur est tellement éphémère que nous osons pas en parler de peur qu'il parte. clac

30Et si on parlait du bonheur ! Empty Re: Et si on parlait du bonheur ! Ven 27 Jan - 10:55

samuel

samuel
Administrateur

disons que le malheurs et plus facile à expliqué que le bonheur.

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:le bonheur est tellement éphémère que nous osons pas en parler de peur qu'il parte. clac

éphémère ?

moi je constate que les gens préférent le malheur, ceux qui fait leur bonheur finalement

Chris Smile

Pro-TJ

Pro-TJ

samuel a écrit:disons que le malheurs et plus facile à expliqué que le bonheur.

c'est ce qui se partage plus facilement en somme

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:
samuel a écrit:disons que le malheurs et plus facile à expliqué que le bonheur.

c'est ce qui se partage plus facilement en somme
on peut dire ça. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum