Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur le bonheur

+5
sypqys
Josué
papy
Mikael
Patrice1633
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La vérité sur le bonheur Empty La vérité sur le bonheur Ven 4 Oct - 21:49

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR


MERCI!



CHOISI QUI TU VEUX ETRE

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le bonheur n'est pas loin, mais il faut savoir ouvrir les yeux pour le voire.

3La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Sam 5 Oct - 14:10

papy

papy

Le bonheur, sentiment de bien-être ou de contentement, est intimement lié à notre aptitude à bien assumer les responsabilités de la vie. Quand nous sommes à même d’assumer nos obligations de tous les jours d’une manière raisonnablement efficace, d’accomplir les tâches en temps voulu et avec méthode, nous avons le sentiment de mener à bien notre travail et en retirons de la satisfaction. C’est là le schéma idéal, lequel concourt à notre bonheur.

4La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Sam 5 Oct - 15:07

Josué

Josué
Administrateur

Il y a deux sortes sortes de gens:ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas;et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.

5La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Sam 5 Oct - 23:49

sypqys

sypqys

Salomon dit que l'homme mange boive et voit le bien dans le dur travail si je ne m'abuse. (j'ai pas les réf.)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

http://pattos1166.blogspot.fr

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

sypqys a écrit:Salomon dit que l'homme mange boive et voit le bien dans le dur travail si je ne m'abuse. (j'ai pas les réf.)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ecclésiaste 9:7



  • 7Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œ

7La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Dim 6 Oct - 15:30

jc21



Quand on suit les principes bibliques, on ne peut qu'être heureux. Après comme a dit Salomon, temps et évènements imprévus arrivent à tous. Mais avec l'aide de Jéhovah, on s'en sort quand même mieux. Jéhovah nous aide a endurer les épreuves.

Proverbes 3​:​5, 6
5 Fais confiance à Jéhovah de tout ton cœur
et ne te fie pas* à ton intelligence.
6 Tiens compte de lui dans tout ce que tu entreprends,
et lui, il rendra droits tes sentiers.


Jérémie 17​:​7
7 Béni est l’homme* qui fait confiance à Jéhovah
et qui place son espérance* en Jéhovah.


Malachie 3​:​10
10 Apportez à l’entrepôt toute la dîme*a, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et s’il vous plaît, mettez-​moi à l’épreuve dans ce domaine, dit Jéhovah des armées, pour voir si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses du ciel et si je ne déverserai* pas sur vous une bénédiction jusqu’à ce que vous ne manquiez de rien.

8La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Ven 15 Nov - 8:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien ce verset de Malachie 3:10.qui montre qu'il faut faire entièrement confiance en Dieu.

9La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Ven 18 Sep - 0:17

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Parfois on se demande où  se cache le bonheur...

Le bonheur : Comment le trouver
Lien : https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/reveillez-vous-no1-2018-mars-avr/chemin-du-bonheur-comment-le-trouver/

https://www.jw.org/fr/

10La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Ven 18 Sep - 13:56

samuel

samuel
Administrateur

Le bonheur les gens vont le chercher bien loin,alors qu'il se trouve à coté d'eux.

11La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Ven 18 Sep - 14:05

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Une phrase a enlever de notre vocabulaire

« Je serai heureux quand ... »

Etre heureux n'est pas une destination a atteindre, mais un etat actuel, d'avoir enlever nos peine du passé  qui nous tenait comme un boulet de prisonnier pour etre libre,  de mettre de côté  le regarde des autres qui ont a nos yeux le bonheur que nous aimerions pendant que eux aussi nous envie pour ce que nous avons ...

Grace a tout ce qui  est arriver dans notre vie passé, même  avec tout le dechirement qu'il peut nous avoir arriver, "c'est  grace a tout  cela" si nous avons cette esperance d'une vie veritable devant nous ...
Actuellement nous suivons le chemin vers la vie eternelle et le retablissement de tout nos malheur passé, alors faisons tout pour garder  ce cap dans notre vie ...

Parfois même dans la vérité on se dit :
"mais où est le bonheur"?

On peut faire toute nos etudes,
Nos reunions bien préparer
Toutes les periodiques et les livres on les a lu
On est a tous nos aux assemblées
Mais on cherche encore le bonheur

Il faut etre aussi dans la predications
Et aussi avec nos freres et soeurs

Vivre seul dans son coin meme si on connait tout la bible et mentionner tout les personages de la bible, meme se souvenir des petits details que les autres n'ont pas compris, si on a pas de reseaux, si on est seul sans avoir d'amis dans l'assemblée on a peut etre passé a côté du bonheur aussi
Quand on est seul on se demande qu'est ce que l'on a a faire, on a pas les tappes dans le dos pour nous encouragé, les sourires en retour, se sentir aimez ...
Parfois il suffit de regarder notre caractère, peut etre que on fait fuir les autres ou on demande trop des autres
Des ajustements dans notre vie s'imposent quand le bonheur nous glisse dans les mains quand on veux l'attrapper ...

https://www.jw.org/fr/

12La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Ven 18 Sep - 16:12

Josué

Josué
Administrateur

*** w91 15/5 p. 28 Peut-on avoir beaucoup à faire et être heureux? ***
Peut-on avoir beaucoup à faire et être heureux?
NOUS menons pour la plupart une vie bien remplie, souvent même trépidante. Les tensions incessantes de la vie moderne nous demandent, rien que pour rester dans la course, des efforts constants. Les maris et les pères ont de lourdes obligations vis-à-vis de leur famille, de leur employeur, etc. Les femmes et les mères doivent satisfaire aux besoins domestiques de leur famille et, en outre, elles occupent souvent un emploi. Les jeunes sont eux aussi grandement sollicités par certaines obligations familiales qu’ils doivent assumer tout en acquérant par ailleurs une formation qui les prépare à jouer un rôle actif dans la société.
Mais qu’en est-il de ceux qui ont voué leur vie au service de Jéhovah Dieu et qui sont ses Témoins baptisés? À ce qui incombe à tout un chacun vient s’ajouter l’invitation pressante lancée par l’apôtre Paul: “Mes frères bien-aimés, devenez fermes, inébranlables, ayant toujours beaucoup de travail dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre labeur n’est pas en vain pour ce qui est du Seigneur.” (1 Corinthiens 15:58). Oui, le culte pur suppose de nombreuses responsabilités supplémentaires. Comment pouvons-nous nous acquitter de ces nombreuses obligations tout en ayant la paix de l’esprit et en étant heureux?

13La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Ven 18 Sep - 16:50

Lechercheur



Ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux.
La Fontaine.

Mikael aime ce message

14La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Sam 19 Sep - 21:00

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Psaume 32
11 Que Jéhovah soit votre source de JOIE, oui, exultez, vous LES JUSTES ;poussez des cris de JOIE, vous tous qui avez LE COEUR DROIT !

Selon le verset ici
QUI sera JOYEUX?

Les JUSTES, ceux qui ont le COEUR DROIT

C'est la raison pourquoi a nos assemblée  nous voyons tant de sourire sincère, tant de personnes heureuse
Car ils sont obeissant  et appliquent ce qu'ils apprennent ...

C'est notre assemblée régional en fin de semaine
Et c'est le theme du discours

https://www.jw.org/fr/

15La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Dim 20 Sep - 10:00

chico.

chico.

*** nwt p. 26 Question 15 : Comment trouver le bonheur ? ***
Comment trouver le bonheur ?
« Mieux vaut un plat de légumes, là où il y a de l’amour, qu’un taureau engraissé, là où il y a de la haine. »
Proverbes 15:17 [Page 937]
« Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, celui qui t’enseigne pour ton bien, celui qui te guide sur le chemin où tu dois marcher. »
Isaïe 48:17 [Page 1056]
« Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient. »
Matthieu 5:3 [Page 1384]
« Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »
Matthieu 22:39 [Page 1413]

16La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Mer 14 Oct - 23:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR



LA VÉRITÉ SUR LES FAMILLES HEUREUSES

https://www.jw.org/fr/

17La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Jeu 15 Oct - 6:49

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour avoir une famille heureuse il faut beaucoup y mettre du cœur et du temps.

18La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Sam 17 Oct - 17:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La vérité sur le bonheur et de savoir ne pas trop se disperser.
Car comme le dit un proverbe: Qui trop embrasse mal étreint.

19La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Sam 17 Oct - 20:00

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lol

https://www.jw.org/fr/

20La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Mer 23 Déc - 14:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le bonheur est dans le pré,il faut tout simplement prendre le temps de le saisir.

21La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Lun 3 Mai - 19:45

papy

papy

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur.

22La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Ven 11 Juin - 15:37

papy

papy

Le bonheur est à votre foyer, ne  le chercher pas dans le jardin des étrangers.

23La vérité sur le bonheur Empty Re: La vérité sur le bonheur Ven 11 Juin - 19:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Le bonheur est à votre foyer, ne  le chercher pas dans le jardin des étrangers.
Belles paroles et bien vrais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum