Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Étudiants de la bible

+3
Psalmiste
Coeur de Loi
Pro-TJ
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les Étudiants de la bible Empty Les Étudiants de la bible Ven 11 Nov - 23:12

Pro-TJ

Pro-TJ

En dix huit cent ...

Qui connais leur histoire ?
Donc qui peux la critiquer ?

Une minorité, et pour dire un humain, M. Russel a fait la même démarche que nous : il se posait des questions. Ça aurait ou être M. Durand
Mais non, en France ou dans un autre pays, c'était pas encore possible. Et pour cause, l'Amérique sortait d'une guerre parmi tant d'autre, comme celle qui on permis aux portuguais, espagnol, français, anglais de conquérir des terres pour apporter l'esclavage.

L'Amérique n'as pas d'histoire, de conscience historique, alors ça a ouvert la porte à plein de vents! C'est grand l'Amérique.

En Amérique, on gagne de l'argent, on en perd, on fait des pauvres, des esclaves ... tout ce qu'on veut! C'est le pays du rock 'n roll Amen lol

Pourquoi M. Russel qui se pose des questions alors que sa vie va très bien cherche t'il ?

Pourquoi, bien que fusse été ses influences en a t'il changé ?
Pourquoi utilisait il le nom de Dieu dans ses premiers écrits ?

Tant de questions qui parfois on emmené ses détracteurs à vouloir le lincher mais ça ne se fait pas en Amérique sauf à coup de journaux. Et ça, M. Russel l'avais bien compris et encore aujourd'hui, on en parle en mal alors qu'il est mort à passer sa vie à défendre la Parole de Dieu en étant conscient qu'il n'avait pas toujours raison.

M. Russel n'était pas un saint mais il a mis la voix sur ce qui est devenu aujourd'hui un groupement de personnes qui l'on oublié mais qui suivent ce qu'il a commencé dans ce monde moderne pour poursuivre la diffusion de vérités bibliques !

Dans sa nouvelle présentation "ÉDITION D'ÉTUDE", La Tour de Garde du 15 / 01 / 2012 commence une série d'article très intéressant concernant "La conservation
de trésors du passé".

Personnellement, ça me plait car je pense que les Témoins de Jéhovah n'hésiterons pas à travers ces articles montrer ce qui fait leur histoire "moderne". Tout comme des historiens ont écrit les événements de l'histoire.

C'est une bonne réponse "silencieuse" aux détracteurs qui font du bruit pour rien.

Grâce à internet on peut presque tout trouver et les heures du jours sont trop courte pour tout lire ...

Excusez moi cette intro un peu longue mais ce post à pour but de donner des détails, expériences, etc etc ... pour parler de l'histoire des TJ dans les temps modernes.

Que ce soit dans vos souvenir, votre vécu, votre bibliothèque ... il y a toujours un détail intéressant !

Chris Smile














2Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Sam 12 Nov - 0:03

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Le mouvement a commencé après la guerre de sécession en Amérique.

Les guerres civils sont les plus terribles, car c'est citoyens contre citoyens, et donc des gens ont du se questionner sur ce que disait réellement la Bible... pour retrover espoir.

L'Amérique était loin de l'influence de l'Église Catholique, donc plus libre, cela a permis je crois à une recherche débarrassée des dogmes du monde Européen.

---

C'est donc tout simplement en étudiant la Bible, librement, qu'ils ont trouvé la vraie religion, celle de Jéhovah par l'envoi de son fils, Jésus, le Christ.

3Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Sam 12 Nov - 0:33

Psalmiste

Psalmiste

Comme le dit 1 chanson de Guy Béart : "Le 1er qui dit la vérité doit être executé" !

Et comme non seulement les Etudiant disaient des vérités bibliques, tout en dénonçant en plus les erreurs des autres religions, forcément, ça ne plaisait pas aux chef religieux qui avaient peur de voir partir leur fidèles Sad

Sans quoi, pour en savoir plus sur l'histoire des Etudiants de la Bible, je te conseille de regarderv les 2 premiers DVD retraçant l'histoire de notre mouvement !

4Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Dim 13 Nov - 14:38

Pro-TJ

Pro-TJ

Coeur de Loi a écrit:Le mouvement a commencé après la guerre de sécession en Amérique.

Les guerres civils sont les plus terribles, car c'est citoyens contre citoyens, et donc des gens ont du se questionner sur ce que disait réellement la Bible... pour retrover espoir.

L'Amérique était loin de l'influence de l'Église Catholique, donc plus libre, cela a permis je crois à une recherche débarrassée des dogmes du monde Européen.

---

C'est donc tout simplement en étudiant la Bible, librement, qu'ils ont trouvé la vraie religion, celle de Jéhovah par l'envoi de son fils, Jésus, le Christ.

BJR

C'est vrai que comme toutes les nations, l'Amérique s'est faite dans les guerres et heureusement pour les libertés. C'est certainement ses libertés qui on permis le création de beaucoup de mouvements et religions.

Pour en revenir aux Étudiants de la bible, en remontant le temps, je joint un extrait de prospectus de M. Barbour et M. Russel de 1877.
C'était une invitation à une réunion à l'adresse suivante :

At Temperance Hall, N° 725 et 727, State ST. Dreisigater's Block
SEATS FREE. ALL ARE INVITED


Les Étudiants de la bible Barbourrusseltract1877

Chris Smile

PS : avec la souris : CLIC bouton droit -> "afficher" ou "enregistrer" l'image pour la voir en entière.

5Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Dim 13 Nov - 14:52

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:Comme le dit 1 chanson de Guy Béart : "Le 1er qui dit la vérité doit être executé" !

Et comme non seulement les Etudiant disaient des vérités bibliques, tout en dénonçant en plus les erreurs des autres religions, forcément, ça ne plaisait pas aux chef religieux qui avaient peur de voir partir leur fidèles Sad

Sans quoi, pour en savoir plus sur l'histoire des Etudiants de la Bible, je te conseille de regarderv les 2 premiers DVD retraçant l'histoire de notre mouvement !


BJR

Tout à fait !
Et puisque tu parles de Guy Béart, dans son album DEMAIN JE RECOMMENCE sorti en 1986, il chante la chanson Ô Jéhovah (piste 3)
http://www.music-story.com/guy-beart/demain-je-recommence

On peut écouter lécouter à cette adresse :
http://www.ipernity.com/doc/daniela.lucie/4290495
Il y a aussi les paroles mais je les recopies :

"O Jéhovah" :

"Mon Dieu, protège-moi du beau
Quand il n'est que masque du diable
Eclaire-moi de ton flambeau
Insaisissable
O Jehovah

Mon Dieu garde-moi des gentils
Ceux qui ne sont que tout sourire
Leurs dents montrent leu appétit
Qui nous déchire
O Jéhovah

Mon Dieu, mon Dieu,
Ne l'oublie pas
Ce caillou vieux
Que tu sauvas (bis)

Mon Dieu confonds les religions
Bureaucraties de ta croyance
Qui ensanglantent nos régions
De leurs vengeances
O Jéhovah

Mon Dieu garde-moi de ces fous
Qui t'invoquent en simulacre
Qui font de toi le dieu des loups
Et des massacres
O Jéhovah

Mon Dieu, mon Dieu,
Ne l'oublie pas
Ce caillou vieux
Que tu sauvas (bis)

Mon Dieu ne laisse pas Satan
Nous éprouver son règne dur
Celui que Job connut au temps
De sa torture
O Jéhovah

Mon Dieu aveugle les idoles
Dans leurs rouages
Et leurs images
Qui nous enjolent
Et nous cajolent
Dans l'esclavage
O Jéhovah

Mon Dieu, mon Dieu,
Ne l'oublie pas
Ce caillou vieux
Que tu sauvas (bis)"

*-*


Je n'ai pas ces DVD mais je vais essayer de me les procurer.

Chris Smile


6Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Dim 13 Nov - 14:57

Psalmiste

Psalmiste

Tu as raison, et cette chanson est très belle Wink

Et pour info, Guy Béart est lui aussi esperantiste (comme moi). Et lorsqu'il est venu en 1999 à Dunkerque pour la fête de la musique, avec mon association, nous lui avons chanté "l'eau vive" en esperanto Smile

Et ensuite nous sommes allé le saluer Wink

Et il a été très touché par cela !

7Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Mer 16 Nov - 23:00

Pro-TJ

Pro-TJ

Le premier numéro de Zion's watch Tower en anglais (07 / 1879)

Les Étudiants de la bible Byfcptw2kkgrhquokjsewrr

Chris Smile

8Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Jeu 17 Nov - 7:57

Psalmiste

Psalmiste

Masoeur66 a écrit:Le premier numéro de Zion's watch Tower en anglais (07 / 1879)

Les Étudiants de la bible Byfcptw2kkgrhquokjsewrr

Chris Smile

Y'en a eu du chemin de fait en 130 ans !

9Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Jeu 17 Nov - 16:57

Josué

Josué
Administrateur

[img]Les Étudiants de la bible Consigliodirettivo1918w [/img]
JF Rutherford et sept associés condamné à la prison[img]Les Étudiants de la bible Rutherfordgroup0 [/img]

10Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 10:23

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Le premier numéro du "Phare de la Tour de Sion en français (10 / 1903)

(Image un peu rognée pour alléger le fichier)

Les Étudiants de la bible Wt_19010

Chris Smile

11Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 11:28

Josué

Josué
Administrateur

C'était édité en Suisse à l'époque!

12Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 17:20

Psalmiste

Psalmiste

Ce serait bien si le CD ROM contenait tout les périodiques depuis le début de l'oeuvre Smile

13Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 18:02

Josué

Josué
Administrateur

il faut aller de l'avant maintenant.

14Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 18:42

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:il faut aller de l'avant maintenant.

BJR

Tu penses que je retarde ?

Excuses moi mais ça me fait plaisir de sortir de la poussière des événements liés à la vie des Témoins de Jéhovah.
Tout comme le fait la TourdeGarde dans sa nouvelle présentation.

Chris Smile

15Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 18:45

Josué

Josué
Administrateur

mais ne prend pas cela pour toi.c'est une simple remarque fait a pslamiste.

16Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 18:46

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:Ce serait bien si le CD ROM contenait tout les périodiques depuis le début de l'oeuvre Smile

Ça viendra

Chris Smile


17Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 18:47

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:mais ne prend pas cela pour toi.c'est une simple remarque fait a pslamiste.

"Pardon"

Comme quoi 'il faut citer"

Wink

18Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 18:50

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:mais ne prend pas cela pour toi.c'est une simple remarque fait a pslamiste.

"Pardon"

Comme quoi 'il faut citer"

Wink
mais ma réponse faisait suite a sa question donc pas besoin de citer il faut suivre simplement.

19Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 19:44

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
Masoeur66 a écrit:
Josué a écrit:mais ne prend pas cela pour toi.c'est une simple remarque fait a pslamiste.

"Pardon"

Comme quoi 'il faut citer"

Wink
mais ma réponse faisait suite a sa question donc pas besoin de citer il faut suivre simplement.
[u]

A la question de qui ?

suivre simplement ça veut dire qu'on peut écrire un message ici où là aussi simplement ?

Je pars du principe que j'ai tord mais je n'ai pas à chercher le pourquoi du comment ça a été écris et à qui !

Dans le contexte, je comprendrais donc sans chercher et zapper tes mess parceque sans citation.

Chris Smile



20Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 19:52

Pro-TJ

Pro-TJ

Avec tout ça, la discussion du forum a dévié !

21Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 19:56

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:Avec tout ça, la discussion du forum a dévié !
oui il faut le recadrer.

22Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 18 Nov - 20:02

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
Masoeur66 a écrit:Avec tout ça, la discussion du forum a dévié !
oui il faut le recadrer.

C'est clair mais bon, on a discuté Smile

Chris Wink

23Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Sam 19 Nov - 2:53

Pro-TJ

Pro-TJ

1908 : "l'Aurore mobile" pour aller de porte en porte avec les volumes de "l'Aurore du Millénium"

Les Étudiants de la bible 1908_a11

(TG 02 / 2012)

Chris Smile

24Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Sam 19 Nov - 2:59

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:[img]Les Étudiants de la bible Consigliodirettivo1918w [/img]
JF Rutherford et sept associés condamné à la prison[img]Les Étudiants de la bible Rutherfordgroup0 [/img]

Les Étudiants de la bible Ct_rus10

25Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Sam 19 Nov - 16:35

Josué

Josué
Administrateur

[img]Les Étudiants de la bible Russelland6associateswo [/img]

26Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Mar 29 Nov - 14:49

chico.

chico.

pourquoi le titre édudiants de la bible et pas témoins de Jéhovah?

27Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Mer 30 Nov - 0:02

Pro-TJ

Pro-TJ

chico. a écrit:pourquoi le titre édudiants de la bible et pas témoins de Jéhovah?

BJR

"édudiants de la bible" était un titre parmi d'autres.

Pourquoi Témoin de Jéhovah et pourquoi pas ?
Pourquoi "Étudiants de la bible" ?

Parcequ'à étudier les écrits biblique, des vérités en sont venues au jour.

Ils auraient aussi pu s’appeler "Témoin de vérités".

Chris Smile

28Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Mer 30 Nov - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

oui il étudiaient la bible.en Allemagne ils étaient connue comme 'scrutateurs de la bible'

29Les Étudiants de la bible Empty trésors d'archives. Sam 3 Déc - 17:33

samuel

samuel
Administrateur

[img]Les Étudiants de la bible Archivres001 [/img]

30Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Sam 3 Déc - 17:36

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:[img]Les Étudiants de la bible Archivres001 [/img]
tbd

31Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Jeu 15 Déc - 13:14

chico.

chico.

c'est bien cette section ça nous apprend sur les témoins.il ne faut pas la laissé tomber à l'eau.

32Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Jeu 15 Déc - 17:17

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:c'est bien cette section ça nous apprend sur les témoins.il ne faut pas la laissé tomber à l'eau.
Il faut te procurer ce livre qui explique l'oeuvre des témoins depuis le début jusqu'aux années 1990. [img]Les Étudiants de la bible Snapshot20111215 [/img]

33Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Sam 17 Déc - 10:34

chico.

chico.

Josué a écrit:
chico. a écrit:c'est bien cette section ça nous apprend sur les témoins.il ne faut pas la laissé tomber à l'eau.
Il faut te procurer ce livre qui explique l'oeuvre des témoins depuis le début jusqu'aux années 1990. [img]Les Étudiants de la bible Snapshot20111215 [/img]
faut il obligatoirement allé à la salle pour ce le procuré?

34Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Sam 17 Déc - 11:06

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:
Josué a écrit:
chico. a écrit:c'est bien cette section ça nous apprend sur les témoins.il ne faut pas la laissé tomber à l'eau.
Il faut te procurer ce livre qui explique l'oeuvre des témoins depuis le début jusqu'aux années 1990. [img]Les Étudiants de la bible Snapshot20111215 [/img]
faut il obligatoirement allé à la salle pour ce le procuré?
pas obligatoirement il suffit de contacté les tj et ils se ferrons un plaisir de te l'apporté.

35Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Sam 17 Déc - 12:14

Pro-TJ

Pro-TJ

Josué a écrit:
chico. a écrit:c'est bien cette section ça nous apprend sur les témoins.il ne faut pas la laissé tomber à l'eau.
Il faut te procurer ce livre qui explique l'oeuvre des témoins depuis le début jusqu'aux années 1990. [img]Les Étudiants de la bible Snapshot20111215 [/img]

BJR

Il y a aussi les 2 DVD qui sont bien fait Smile




Les Étudiants de la bible louaient des monuments religieux car ils étaient suffisamment grand pour accueillir les foules qui venaient écouter les discours.

À Chicago, en 1914, pour la présentation du Photo-drame de la création, comme ils ne trouvaient pas de temple, ils on loué l'Auditorium "Old Globe Theater" pendant 5 semaines : du 5 avril au 10 mai.

Le "Old Globe Theater" a été arrangé pour l'occasion et il y avait même une bibliothèque et une salle de lecture pour cette occasion. Des habitants de Chicago se sont "plaint" car ils n’avaient pas pu y assister ! Il faut dire que cette manifestation a accueilli 126 800 personnes !

Suite à cet événement, les gens avaient pris l'habitude de "re-nommer " l'Auditorium "Old Globe Theater" en I-B-S-A Temple (*)




Les Étudiants de la bible Ibsatemple




Les Étudiants de la bible Saparoissedumonde




(*) I-B-S-A pour
The International Bible Students Association

PS : "clic droit" avec la souris sur l'image puis "afficher l'image" pour la voir en entier Wink

36Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Sam 17 Déc - 15:20

Pro-TJ

Pro-TJ

chico. a écrit:c'est bien cette section ça nous apprend sur les témoins.il ne faut pas la laissé tomber à l'eau.

BJR Chico

Tu as raison !

J'ai crée cette section et expliqué pourquoi au message 1 Smile

Ce n'est pas pour la laisser tomber mais je manque de temps, comme tout le monde.
Je ne manque pas de "matière" mais de temps.
Celà dit, je re-précise que ça reste à titre historique et l faut dire que c'est très intéressant de savoir comment est né l'oeuvre "moderne" de ceux qui cherchent Dieu.

J'ai créé "discrètement" cette section car je posséde presque la totalité en anglais des écrits des Témoins de Jéhovah, une bonne partie en français et j'en retiens une chose que je veux communiquer : je ne trouve aucune "religion" capable d'autant de transparence et qui cherche l'amour de son prochain.

Je ne suis pas TJ, je cherche et quand on cherche, on trouve Wink

Je te remercie pour ton intérêt

Chris Smile





37Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Lun 19 Déc - 16:09

chico.

chico.

merci a vous deux .j'apprend pas mal de choses.

38Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Sam 28 Jan - 14:31

Josué

Josué
Administrateur

Les disciples oints de Jésus-Christ en Ontario Lancé this invitation des 1918. This year-là, le discours publique Intitulé "Des millions de PERSONNES actuellement vivantes peuvent ne Jamais Mourir! "Que révélait Beaucoup pouvaient espérer vivre sur terre paradisiaque UNE Apres La Bataille d'Har-Maguédôn. Discours prononcé à l'ONU l'Assemblée des Étudiants de la Bible Tenue en 1922, un Cedar Point, Dans l'Ohio (Etats-Unis), exhortait les assistants une «proclamer le roi son fils et ROYAUME. Grace A CET Appel, davaNtage de Monde une Entendu l'invitation transmise par le Reste de Ceux Qui composent l'Epouse. En 1929, l'article de l'ONU de La Tour de Garde de Juin s'intitulait «Invitation Bienveillante". ON y Lisait: «Reste» La classe Fidèle du [HNE Unie UA Très-Haut versez Lancer] La Bienveillante invitation et dit: «Viens. »Ce message de obole être de proclamé a tous Ceux Qui Ont Le désir de la justice et de la vérité. CELA DOIT SE-faire et Maintenant. «À CE JOUR, L'Epouse TRANSMET Encore this invitation. w10 15 / 2 03h08.
--------------------------

Un peu d'histoire: 1918 - Le discours «Le monde a fini - Millions actuellement Vivants Mai Never Die" est d'abord livré, le Février 24, à Los Angeles, en Californie. Sur Mars 31, à Boston, Massachusetts, le discours est intitulé «Le monde a fini - Millions actuellement Vivants Will Never Die" - Les Témoins de Jéhovah - Prédicateurs du Royaume de Dieu p.719


une conférence publique intitulée «Le monde a pris fin; Millions actuellement Vivants Mai Never Die "a d'abord été rendu le 24 Février 1918 à Los Angeles, en Californie. Cinq semaines plus tard, le 31 Mars 1918, les titre a été changé pour indiquer une certitude absolue: «Le monde a pris fin; Millions actuellement Vivants ne mourra jamais." La conférence publique a continué à être livrées en vertu de cette même titre jusqu'en 1925. Le matériel a été publié comme ce livre en 1920. [img]Les Étudiants de la bible Millionsstand [/img]

39Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Dim 29 Jan - 13:58

Josué

Josué
Administrateur

[img]Les Étudiants de la bible 40520424121157595367010 [/img]

40Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 3 Fév - 3:45

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Merci Josué

Chris Smile

41Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 3 Fév - 3:53

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Josué a écrit:[img]Les Étudiants de la bible 40520424121157595367010 [/img]

ON dira ce qu'on veut, quand on est la personne choisit pour refonder le peuple de Dieu sur terre, c'est certain qu'on passe à l'histoire du pays dans lequel c'est arrivé.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

42Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 3 Fév - 4:10

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:
Josué a écrit:[img]Les Étudiants de la bible 40520424121157595367010 [/img]

ON dira ce qu'on veut, quand on est la personne choisit pour refonder le peuple de Dieu sur terre, c'est certain qu'on passe à l'histoire du pays dans lequel c'est arrivé.

Jah ne refonde rien, il fait comme il veut

43Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 3 Fév - 4:19

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ce n'est qu'une façon d'exprimer qu'il a restauré son peuple après le temps fixés des nations.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

44Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 3 Fév - 4:27

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:Ce n'est qu'une façon d'exprimer qu'il a restauré son peuple après le temps fixés des nations.

C'est une façon de voir ... humainement

45Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Jeu 23 Fév - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

[img]Les Étudiants de la bible Tgenfranais [/img]
une des première tg édité en français.

46Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Jeu 29 Mar - 10:41

Josué

Josué
Administrateur

[img]Les Étudiants de la bible 46953123421083001140410 [/img]

47Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Jeu 29 Mar - 16:46

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Amusant !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

48Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Ven 30 Mar - 16:07

Josué

Josué
Administrateur

visite de Russel en Pologne 1916.
[img]Les Étudiants de la bible Ctrussellenpolonia21916 [/img]

49Les Étudiants de la bible Empty Re: Les Étudiants de la bible Lun 2 Avr - 16:08

samuel

samuel
Administrateur

[img]Les Étudiants de la bible Dvoiles001 [/img]
cette brochure qui date de 1936 avait fait en même temps d'une campagne de signatures et plus de 2 millions de personnes l'avaient signé.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Les Étudiants de la bible Prdicationpourgrospied [/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum