Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

touche pas à ma barbe amish.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1touche pas à ma barbe amish. Empty touche pas à ma barbe amish. Sam 22 Oct - 21:12

Josué

Josué
Administrateur

[img]touche pas à ma barbe amish. Sammullet420183jpg27916 [/img]
Le 4 octobre vers 23 heures, Arlene et Myron Miller sont réveillés par leur fille de 15 ans. On tambourine à la porte de la ferme. Myron, un ouvrier du bâtiment, se lève et va ouvrir. Cinq hommes lui sautent dessus, le tirent dehors et pendant que les uns le maintiennent au sol, d'autres, armés d'une paire de ciseaux, lui coupent sa longue barbe avant de s'enfuir. Il n'est pas la première victime du gang des coupeurs de barbe.

Depuis quelques semaines, dans ce coin paisible de l'Ohio, au moins cinq hommes et femmes ont été attaqués chez eux par des individus qui leur ont coupé cheveux et barbe. Encore plus étonnant, toutes les victimes sont des amish, ce groupe religieux qui suit la Bible à la lettre, porte des costumes traditionnels et n'a pas le droit de conduire ou d'être relié au réseau électrique. Ils sont surtout connus pour être pacifistes et règlent en général leurs différends entre eux.

Mais cette fois, plusieurs familles terrorisées ont fait appel à la police. Cinq individus ont été arrêtés, tous membres d'un clan dissident d'amish dirigé par Sam Mullet. Cet homme de 66 ans mène d'une main de fer, aux dires des témoins, une communauté de 120 personnes près du village de Bergholtz. Ses membres ont déjà eu des démêlés avec la police. L'un deux a été condamné après avoir menacé le shérif et l'un des fils de Sam Mullet est en prison pour avoir violé une fille de 12 ans.

"Une atteinte à l'identité personnelle"

Pour un amish, perdre sa barbe est le comble de l'humiliation. Cet appendice capillaire est considéré non seulement comme sacré puisqu'il est prescrit, disent-ils, par l'Ancien Testament, mais c'est aussi un symbole de l'âge adulte. Tout homme marié s'en laisse pousser une. "Couper leur barbe est une atteinte non seulement à leur identité personnelle mais aussi religieuse et à leur foi", explique Donald Kraybill, l'auteur de plusieurs ouvrages sur les amish.

Dans une interview à Associated Press, Mullet nie avoir ordonné les attaques, mais reconnaît qu'il n'a rien fait pour les empêcher. "Je ne leur ai pas dit de ne pas le faire et je ne vais pas le leur dire." Il en veut aux autres amish, qui traitent son groupe de secte. Il est particulièrement remonté contre ceux qui se sont mis en travers de son chemin et ne se conforment pas à ses directives. "Je n'ai pas le droit de punir les gens de mon église ? Je vais les laisser me marcher dessus ? Si chaque famille n'en faisait qu'à sa tête, quelle sorte d'Église aurions-nous ?" clame-t-il.

"Si la tondeuse n'était pas tombée en panne, on s'en serait fait quatre autres"

Comme par hasard, toutes les victimes ont eu un jour maille à partir avec lui. Début octobre, lors du premier incident, Martin et Barbara Miller, qui ont quitté le clan Mullet il y a quelques années, ont été attaqués par cinq de leurs propres fils et de leurs belles-filles, qui, eux, sont toujours membres. Myron Miller, lui, a aidé l'un des fils Mullet à quitter la communauté de Bergholtz et Raymond Hershberger, un évêque de 74 ans, agressé le même soir, a refusé de tenir compte de la sentence d'excommunication prononcée par Mullet à l'encontre de deux familles qui sont parties.

"Il prétend qu'il n'a rien fait mais les agresseurs l'ont consulté", affirme le shérif Fred Abdalla, qui ajoute que l'un des suspects lui aurait dit : "Si la tondeuse n'était pas tombée en panne, on s'en serait fait quatre autres", ce soir-là. La police a pour l'instant arrêté cinq hommes, dont trois fils de Mullet, mais laisse entendre que ce n'est pas fini. Ils encourent 20 ans de prison. En attendant ils ont été relâchés sous caution. Quant à Sam Mullet, il n'a pas été inculpé. À la grande inquiétude de la communauté amish, l'une des plus importantes du pays, qui vit dans la terreur des représailles.
http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-touche-pas-a-ma-barbe-l-amish-21-10-2011-1387443_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20111022

Psalmiste

Psalmiste

Pfffff... Y'en a qui ne sont vraiment pas net Sad

Aller couper la barbe d'un pauvre homme qui ne fait de mal à personne... Mais où allons nous !!!

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pfffff... Y'en a qui ne sont vraiment pas net Sad

Aller couper la barbe d'un pauvre homme qui ne fait de mal à personne... Mais où allons nous !!!
ça je suis entièrement d'accord avec toi.

Invité


Invité

Mahomet, il en a envoyé de drôles sur la terre, lui, et les autres prophètes et/ou L'eternel. Pff lamentable.

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:Mahomet, il en a envoyé de drôles sur la terre, lui, et les autres prophètes et/ou L'eternel. Pff lamentable.
mais la se sont des sois disant chrétiens qui ont fait ça.c'est pas des musulmans.

Josué

Josué
Administrateur

La barbe, solution contre le cancer de la peau ?
Le Point.fr - Publié le 22/04/2013 à 15:40 - Modifié le 22/04/2013 à 16:01
Selon une étude scientifique australienne, porter la barbe présenterait de nombreux avantages pour la santé, dont celui de protéger de 95 % des UV.
Avoir une barbe est non seulement à la mode, mais c'est aussi bon pour la santé. C'est une très sérieuse étude réalisée par des scientifiques australiens et relayée par le Daily Mail qui l'affirme : être barbu réduit les risques de cancer et le vieillissement prématuré de la peau.

Tout le monde l'aura constaté, une barbe protège une grande partie du visage des rayons du soleil. Mais des scientifiques de l'université du Queensland sont allés plus loin : grâce à un dosimètre de radiation (un appareil qui mesure les radiations ultraviolettes qui passent à travers la barbe), ils se sont rendu compte qu'une barbe filtrait entre 90 et 95 % des rayons UV. Une protection idéale pour ceux qui ont l'habitude de s'exposer au soleil, même si les scientifiques insistent sur le fait que la barbe ne doit en aucun cas remplacer la crème solaire.

Très bon isolant

Autre avantage, le ralentissement du vieillissement de la peau. En captant l'eau, les poils permettent à l'épiderme de rester hydraté plus longtemps. La présence de follicules et de glandes sébacées épaissit la peau, ce qui la rend "plus résistante", d'après les dermatologues.

Barbe et moustache sont par ailleurs des remparts naturels contre le pollen et les grains de poussière. Les poils captent les particules en suspension et les retiennent prisonnières. Cela empêche une inhalation pouvant entraîner de l'asthme. De même, avoir un duvet va augmenter la température du cou et ainsi aider à prévenir les rhumes. "C'est un très bon isolant. Les barbes épaisses et longues vont protéger de l'air froid et sont un vrai bonus quand le temps n'est pas au beau fixe", pour Carol Walker, experte médicale.

Mais pour que tous ces avantages soient effectifs, la barbe doit être entretenue et lavée régulièrement, sans quoi elle peut se transformer en vrai nid à microbes. Ce qui serait dommage, sachant qu'elle peut aussi être un réel atout dans la séduction : un récent sondage a révélé que 44 % des femmes préféraient les barbus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum