Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Touché jusqu'à son os et à sa chair.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 18 janvier


Touche jusqu’à son os et à sa chair, et vois s’il ne te maudit pas à ta face (Job 2:5).
La rébellion de Satan avait certainement choqué, fâché et dégoûté les anges fidèles. Mais Jéhovah n’a pas réagi de façon excessive. Sa réaction a été modérée et tout à fait adaptée : il a retenu sa colère, et il a fait preuve de justice dans sa façon de traiter la révolte de Satan (Ex. 34:6 ; Job 2:2-6). S’il a laissé passer du temps, c’est entre autres parce qu’il ne veut pas que même un seul humain soit détruit. Il veut plutôt « que tous parviennent à la repentance » (2 Pierre 3:9). L’exemple de Jéhovah nous enseigne que, nous aussi, nous devrions faire attention à ce que nous disons et faisons, et ne pas réagir trop vite. Dans une situation grave, prends le temps de réfléchir. Demande à Jéhovah de la sagesse pour dire et faire ce qu’il faut (Ps. 141:3). Quand on est en colère ou contrarié, c’est si facile de réagir de façon excessive ! Beaucoup d’entre nous regrettent encore des choses qu’ils ont dites ou faites sans réfléchir (Prov. 14:29 ; 15:28 ; 19:2). w17.09 4 § 6-7.

samuel

samuel
Administrateur

Nous aussi nous devrions cultiver la maîtrise de sois devant une situation imprévu .

Josué

Josué
Administrateur

Nul doute que le grand adversaire de Dieu se réjouirait s’il parvenait à faire en sorte que nous nous sentions inutiles à cause de limites physiques.
Or, Jéhovah ne nous rejette pas lorsque nous ne pouvons plus le servir autant qu’avant. Imaginez qu’un de vos amis se fasse agresser et soit blessé. Auriez-vous moins d’estime pour lui du fait qu’il ne pourrait plus faire autant pour vous que par le passé ? Non, n’est-ce pas ? Vous l’aimeriez toujours et vous prendriez soin de lui — d’autant plus s’il avait été blessé en défendant vos intérêts. Faut-il en attendre moins de la part de Jéhovah ? “ Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom ”, atteste la Bible. — Héb. 6:10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum