Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si je touche ne serait que ses vêtements , je serais rétablie.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 10 novembre
Elle disait : « Si je touche ne serait-ce que ses vêtements de dessus, je serai rétablie » (Marc 5:28).
Comprenant que c’était son Père, Jéhovah, qui venait de guérir la femme, Jésus l’a traitée avec bienveillance. Il lui a dit : « Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix, et sois guérie de ta pénible maladie » (Marc 5:34). Que Jésus est bon ! Nous constatons que les humains touchés par la maladie ont une place particulière dans son cœur. Satan veut nous convaincre que personne ne nous aime et que nous ne valons rien. Par ses miracles, Jésus a clairement prouvé qu’il se soucie vraiment de nous et de nos problèmes. Quel Grand Prêtre compatissant ! (Héb. 4:15). Nous avons peut-être du mal à comprendre ce que ressentent les personnes atteintes d’une maladie chronique, en particulier si nous ne sommes pas passés par là. Mais souvenons-nous que Jésus comprenait ce qu’éprouvaient les malades, alors qu’il ne l’était jamais. Sentons-nous poussés à l’imiter, du mieux que nous pouvons (1 Pierre 3:Cool. w15 15/6 2:11, 12.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, si la force venait de Jesus il aurais sut qui il venait de guérir, mais non, c'est une personne extérieur qui a Vue La femme malade qui avais foi qui a diriger sa force vers elle pour la guérir ...

Jesus se retourna et il savais qu'une force venais de sortir de Lui, il savais que son père venait de guérir quelqu'un ...


J'ai toujours aimer ce passage, depuis ma jeunesse quand je relis ou vois une video avec cette femme malade, Ca me touche énormément ... 


Dans ce passage on comprend très bien que Jesus n'est pas Jehovah, il n'est pas DIeu, ils ne forme pas UN non plus, car il saurais qui il venait de guérir ...


Jesus n'est pas Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Selon une croyance ancienne, les mouchoirs ou les tabliers ayant touché un guérisseur transmettaient le pouvoir de guérir (cf. Ac 19:12), tout comme son ombre (Ac 5:15).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Fils de Dieu avait encore des choses à apprendre, car il entrait dans le dessein de Jéhovah de le former pour faire de lui un Grand Prêtre compatissant, capable de “ compatir à nos faiblesses ”. (Hébreux 4:15.) C’est une des raisons pour lesquelles le Fils est venu sur terre comme humain. Homme de chair et de sang, Jésus s’est alors trouvé dans des situations et a été soumis à des influences que, jusque-là, il n’avait fait qu’observer depuis le ciel. Désormais, il était à même d’éprouver des sensations et des émotions d’humains, telles que la fatigue, la soif et la faim (Matthieu 4:2 ; Jean 4:6, 7). Il a également subi toutes sortes de difficultés et de souffrances. C’est ainsi qu’il a “ appris l’obéissance ” et a acquis toutes les qualités qui allaient lui permettre d’assumer sa fonction de Grand Prêtre. — Hébreux 5:8-10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum