Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire 1 jeûne thérapeutique

+11
olya
luc47
Pierrot
chico.
Pro-TJ
VENT
christelle
Yirmeyah Jérémie
samuel
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Faire 1 jeûne thérapeutique Mer 12 Oct - 22:25

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour à tous,

Ayant à coeur de faire 1 jeûne thérapeutique (ce qui n'a rien a voir avec le jeûne religieux) pour évacuer 1 maximum de toxines dans mon organisme et pour me sentir mieux dans mon corps, je voudrais savoir ce que vous en pensez !

D'après vous, est-ce bon pour l'organisme ?

Ou au contraire, est ce dangeureux ?


Mon but serais de jeûner 15 jours en faisant 1 maximum d'exercices physiques ; en ne prenant que du bouillon et des jus de fruits ; et en buvant de grandes quantités d'eau (pour evacuer les toxines).

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bonjour à tous,

Ayant à coeur de faire 1 jeûne thérapeutique (ce qui n'a rien a voir avec le jeûne religieux) pour évacuer 1 maximum de toxines dans mon organisme et pour me sentir mieux dans mon corps, je voudrais savoir ce que vous en pensez !

D'après vous, est-ce bon pour l'organisme ?

Ou au contraire, est ce dangeureux ?


Mon but serais de jeûner 15 jours en faisant 1 maximum d'exercices physiques ; en ne prenant que du bouillon et des jus de fruits ; et en buvant de grandes quantités d'eau (pour evacuer les toxines).
ça peu pas te faire du mal mais il faut rester équilibré en tout.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, je pense que boire chaque jour et cela pendant 2 semaines :

1 litre de bouillon + 1 litre de jus de fruits + 4 litres d'eau (et rien d'autre) ; puis faire entre 5 et 10 km de marche à pieds chaque jour durant ces 2 semaines, peut être très bénéfique pour le corps humain !

Invité


Invité

Pour les diététiciens c'est une énorme erreur à ne pas commettre. Le jeûne thérapeutique entraîne une perte de minéraux et d'acides aminés.
Le manque de sucre pénalise directement le plus gros consommateur de notre organisme : le cerveau.
De plus, on assiste dans tous les cas à une fonte musculaire qui peut se transformer en stockage de graisse lorsque on reprend une alimentation normale.
Sur un ou deux jours passe encore mais sur deux semaines, tu prends le risque de déstabiliser ton organisme.
Renseignes-toi bien avant.

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Né de nouveau,

Tu me dis :

Pour les diététiciens c'est une énorme erreur à ne pas commettre. Le jeûne thérapeutique entraîne une perte de minéraux et d'acides aminés.

Pourtant si Jésus parle du jeûne dans le sermont sur la montagne, c'est que ça ne doit pas être si mauvais que ça, non ?

Car il n'aurait pas enseigné quelque chose de dangereux, n'est-ce pas ?

* Je précise à nouveau que le jeûne thérapeutique n'a rien à voir avec le jeûne religieux !


Sans quoi tu me dis encore :

Le manque de sucre pénalise directement le plus gros consommateur de notre organisme : le cerveau.

Mais justement, pour ne pas être en manque de sucre, le jeûne thérapeutique accepte l'absorbation de jus de fruits !


Enfin tu dis :

De plus, on assiste dans tous les cas à une fonte musculaire qui peut se transformer en stockage de graisse lorsque on reprend une alimentation normale.

Tu as raison, et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas confondre le jeune et le régime !

Ce sont 2 choses complètement différente !

samuel

samuel
Administrateur

l'important c'est que cella te fasse du bien.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:l'important c'est que cella te fasse du bien.

Oui, tu as raison !

Et de toute façon, si je me rends compte que c'est trop dure, j'arrête tout !

* En sachant que les 3 premiers jours sont les plus dures !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Psalmiste a écrit:Bonjour à tous,

Ayant à coeur de faire 1 jeûne thérapeutique (ce qui n'a rien a voir avec le jeûne religieux) pour évacuer 1 maximum de toxines dans mon organisme et pour me sentir mieux dans mon corps, je voudrais savoir ce que vous en pensez !

D'après vous, est-ce bon pour l'organisme ?

Ou au contraire, est ce dangeureux ?


Mon but serais de jeûner 15 jours en faisant 1 maximum d'exercices physiques ; en ne prenant que du bouillon et des jus de fruits ; et en buvant de grandes quantités d'eau (pour evacuer les toxines).

De nos jours, on ne peut pas raisonnablement faire un jeûn aussi long sans surveillance médicale. Toutefois, un jeûn avec bouillon, tu risques d'être déçu du résultat, sauf tes bouillons sont créé par toi et n'a rien d'ajouté. Le sel est une toxine en concentration que la plupart le prenne, ne pas en avoir beaucoup aiderait sûrement.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Je suis d'accord avec Yirmeyah, le problème est la longueur du jeune.
Encore une fois Psalmiste, je ne te dis pas de le faire ou de ne pas le faire, je te dis juste de te renseigner.
Cela d'autant plus que nous sommes à l'automne où la diminution de la longueur des jours a un impact sur notre moral, il faut donc aussi s'interroger si un jeûne ne risque pas d'aggraver ce phénomène de déprime saisonnière.
Je ne suis pas médecin, je ne te connais pas, donc je ne peux pas juger, je te dis simplement d'être prudent et de demander conseil à des gens compétents.
Bonne journée,
Pierre

10Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Jeu 13 Oct - 14:55

Invité


Invité

j'ai essayé, mais ce n'est pas vraiment compatible avec un vie de famille

11Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Jeu 13 Oct - 15:24

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:j'ai essayé, mais ce n'est pas vraiment compatible avec un vie de famille
mais psalmiste vie seul donc c'est surement plus facile pour lui.

12Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Jeu 13 Oct - 20:13

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:j'ai essayé, mais ce n'est pas vraiment compatible avec un vie de famille
mais psalmiste vie seul donc c'est surement plus facile pour lui.

Effectivement, je vie seul, donc cela ne dérangera personne monkey

13Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Jeu 13 Oct - 20:15

Psalmiste

Psalmiste

Yirmeyah a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonjour à tous,

Ayant à coeur de faire 1 jeûne thérapeutique (ce qui n'a rien a voir avec le jeûne religieux) pour évacuer 1 maximum de toxines dans mon organisme et pour me sentir mieux dans mon corps, je voudrais savoir ce que vous en pensez !

D'après vous, est-ce bon pour l'organisme ?

Ou au contraire, est ce dangeureux ?


Mon but serais de jeûner 15 jours en faisant 1 maximum d'exercices physiques ; en ne prenant que du bouillon et des jus de fruits ; et en buvant de grandes quantités d'eau (pour evacuer les toxines).

De nos jours, on ne peut pas raisonnablement faire un jeûn aussi long sans surveillance médicale. Toutefois, un jeûn avec bouillon, tu risques d'être déçu du résultat, sauf tes bouillons sont créé par toi et n'a rien d'ajouté. Le sel est une toxine en concentration que la plupart le prenne, ne pas en avoir beaucoup aiderait sûrement.

Oui, les bouillons seront de moi, et non, je ne rajouterais pas de sel, car j'en consomme déja beaucoup trop en temps normal !

14Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Jeu 13 Oct - 21:07

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Psalmiste a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonjour à tous,

Ayant à coeur de faire 1 jeûne thérapeutique (ce qui n'a rien a voir avec le jeûne religieux) pour évacuer 1 maximum de toxines dans mon organisme et pour me sentir mieux dans mon corps, je voudrais savoir ce que vous en pensez !

D'après vous, est-ce bon pour l'organisme ?

Ou au contraire, est ce dangeureux ?


Mon but serais de jeûner 15 jours en faisant 1 maximum d'exercices physiques ; en ne prenant que du bouillon et des jus de fruits ; et en buvant de grandes quantités d'eau (pour evacuer les toxines).

De nos jours, on ne peut pas raisonnablement faire un jeûn aussi long sans surveillance médicale. Toutefois, un jeûn avec bouillon, tu risques d'être déçu du résultat, sauf tes bouillons sont créé par toi et n'a rien d'ajouté. Le sel est une toxine en concentration que la plupart le prenne, ne pas en avoir beaucoup aiderait sûrement.

Oui, les bouillons seront de moi, et non, je ne rajouterais pas de sel, car j'en consomme déja beaucoup trop en temps normal !

Je te conseillerai de faire un jeûn visé. C-à-d, que tu jeunes sur tout ce qui est sucré, ou tout ce qui est gras, ou tout ce qui contient du sodium etc... mais le corps va vivre une situation d'urgence si tu ne le nourris pas. Je doute même que tu puisses réellement jeûner aussi longtemps, la faim aura le dessus avant. Fais un jeûn complet, mais gardes-toi des protéines ou du sucre, du genre Fructose ou du genre de protéïnes : soya ou noix...

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

Je te conseillerai de faire un jeûn visé. C-à-d, que tu jeunes sur tout ce qui est sucré, ou tout ce qui est gras, ou tout ce qui contient du sodium etc... mais le corps va vivre une situation d'urgence si tu ne le nourris pas. Je doute même que tu puisses réellement jeûner aussi longtemps, la faim aura le dessus avant. Fais un jeûn complet, mais gardes-toi des protéines ou du sucre, du genre Fructose ou du genre de protéïnes : soya ou noix...

Ne t'inquiète pas, sachant que pour tenir la route il faut maintenir le taux de glycémie et le taux de protéine, je consomerais du jus de fruits et du lait de soja, plus du bouillon !

Car 1 jeûne ce n'est pas non plus la grève de la faim (surtout pas) !

En plus, je me souviens du plaisir que tu as au bout de 4/5 jours de jeûne... Ca te fait le même effet qu'une légère ivresse, et c'est 1 sensation très agréable à resentir !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Psalmiste a écrit:
Je te conseillerai de faire un jeûn visé. C-à-d, que tu jeunes sur tout ce qui est sucré, ou tout ce qui est gras, ou tout ce qui contient du sodium etc... mais le corps va vivre une situation d'urgence si tu ne le nourris pas. Je doute même que tu puisses réellement jeûner aussi longtemps, la faim aura le dessus avant. Fais un jeûn complet, mais gardes-toi des protéines ou du sucre, du genre Fructose ou du genre de protéïnes : soya ou noix...

Ne t'inquiète pas, sachant que pour tenir la route il faut maintenir le taux de glycémie et le taux de protéine, je consomerais du jus de fruits et du lait de soja, plus du bouillon !

Car 1 jeûne ce n'est pas non plus la grève de la faim (surtout pas) !

En plus, je me souviens du plaisir que tu as au bout de 4/5 jours de jeûne... Ca te fait le même effet qu'une légère ivresse, et c'est 1 sensation très agréable à resentir !

Après 48 heures d'un jeûn, le corps développe une résistance à la faim, cela change notre vision des choses.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:En plus, je me souviens du plaisir que tu as au bout de 4/5 jours de jeûne... Ca te fait le même effet qu'une légère ivresse, et c'est 1 sensation très agréable à resentir !
Je vais encore jouer les rabats joie mais c'est le principe même qui fait que des personnes tombent dans l'anorexie.

18Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 11:31

Psalmiste

Psalmiste

Après 48 heures d'un jeûn, le corps développe une résistance à la faim, cela change notre vision des choses.

Oui, tu as raison Yirmeyah, au bout de 2 à 3 jourstu ne resent plus la faim, mais plutot 1 genre d'ivresse qui n'est pas désagréable !

En plus, à ce moment là, bien que ton corps est affaiblie (sous alimenté), c'est ton mental qui te permet de tenir. Du coup, cela te permet de faire des kilometres et des kilomètres de marche, sans rien dans le corps, et cela rien qu'avec le mental !

Je me souviens par exemple qu'autrefois, je pouvais "jeûner" durant 1 semaine, et faire des 20 km de marche par jour !

Mais a ce moment là, je m'y prenais mal, et en plus le motif était mauvais. Cette fois ci ça ne sera pas pareille !

19Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 11:33

Psalmiste

Psalmiste

né de nouveau a écrit:
Psalmiste a écrit:En plus, je me souviens du plaisir que tu as au bout de 4/5 jours de jeûne... Ca te fait le même effet qu'une légère ivresse, et c'est 1 sensation très agréable à resentir !
Je vais encore jouer les rabats joie mais c'est le principe même qui fait que des personnes tombent dans l'anorexie.

Ne t'inquiète pas... Mon but n'est pas de retomber dans l'anorexie !

Je ne suis pas comme il y'a 10 ans !

De plus, je n'ai même pas de balance chez moi !

20Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 11:39

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
né de nouveau a écrit:
Psalmiste a écrit:En plus, je me souviens du plaisir que tu as au bout de 4/5 jours de jeûne... Ca te fait le même effet qu'une légère ivresse, et c'est 1 sensation très agréable à resentir !
Je vais encore jouer les rabats joie mais c'est le principe même qui fait que des personnes tombent dans l'anorexie.

Ne t'inquiète pas... Mon but n'est pas de retomber dans l'anorexie !

Je ne suis pas comme il y'a 10 ans !

De plus, je n'ai même pas de balance chez moi !
chat échaudé craint l'eau froide.

21Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 11:46

Psalmiste

Psalmiste

chat échaudé craint l'eau froide.

Ca veux dire quoi ?

22Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 12:36

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
chat échaudé craint l'eau froide.

Ca veux dire quoi ?
que certains ont peur que tu retombes dans ses travers tout simplement

23Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 13:38

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
né de nouveau a écrit:
Psalmiste a écrit:En plus, je me souviens du plaisir que tu as au bout de 4/5 jours de jeûne... Ca te fait le même effet qu'une légère ivresse, et c'est 1 sensation très agréable à resentir !
Je vais encore jouer les rabats joie mais c'est le principe même qui fait que des personnes tombent dans l'anorexie.

Ne t'inquiète pas... Mon but n'est pas de retomber dans l'anorexie !

Je ne suis pas comme il y'a 10 ans !

De plus, je n'ai même pas de balance chez moi !


Et je n'ai pas l'intention de te prêter la mienne lol.

Mets ta confiance en Jéhovah, parle-lui de ce que tu ressens et il t'aidera.

Jéhovah t'aime et il veille sur toi !

24Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 13:42

christelle

christelle

Admin a écrit:
Psalmiste a écrit:
chat échaudé craint l'eau froide.

Ca veux dire quoi ?
que certains ont peur que tu retombes dans ses travers tout simplement


Alain lit dans mes pensées !!!


Ps.37:5 "Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c'est lui qui agira"


Prends soin de toi

Christelle

25Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 13:42

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Ne t'inquiète pas... Mon but n'est pas de retomber dans l'anorexie !

Je ne suis pas comme il y'a 10 ans !

De plus, je n'ai même pas de balance chez moi !
Je ne savais pas que tu avais été anorexique.
Alors raison de plus pour être prudent.

26Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 14:03

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:
Psalmiste a écrit:
chat échaudé craint l'eau froide.

Ca veux dire quoi ?
que certains ont peur que tu retombes dans ses travers tout simplement

Ah ok !

27Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 14:07

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:
Psalmiste a écrit:
né de nouveau a écrit:
Je vais encore jouer les rabats joie mais c'est le principe même qui fait que des personnes tombent dans l'anorexie.

Ne t'inquiète pas... Mon but n'est pas de retomber dans l'anorexie !

Je ne suis pas comme il y'a 10 ans !

De plus, je n'ai même pas de balance chez moi !


Et je n'ai pas l'intention de te prêter la mienne lol.

Mets ta confiance en Jéhovah, parle-lui de ce que tu ressens et il t'aidera.

Jéhovah t'aime et il veille sur toi !


Ah ah ah - mdr !!!

Alors puisque c'est comme ça, je me passerai de ta balance - lol !

Sans quoi, je le redis, le but d'un jeûne, ce n'est pas de faire 1 régime, ni de perdre du poids !

Sans quoi je te remercie pour ton soutien !

28Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 14:13

Psalmiste

Psalmiste

né de nouveau a écrit:
Psalmiste a écrit:Ne t'inquiète pas... Mon but n'est pas de retomber dans l'anorexie !

Je ne suis pas comme il y'a 10 ans !

De plus, je n'ai même pas de balance chez moi !
Je ne savais pas que tu avais été anorexique.
Alors raison de plus pour être prudent.

Oui j'ai fais de l'anorexie et de la boulimie durant plusieurs années, mais cela remonte à 10 ans !

De plus, le but de l'anorexie n'est pas de maigrir, mais de se faire du mal pour lancer 1 SOS. Or si je devais me faire mal pour lancer 1 SOS, il y'a des méthodes plus simple, comme l'automutilation !

Mais bon, je n'ai pas ce genre d'idée en tête !

29Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 14:20

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, je vais commencer mon jeûne demain !

Je m'y prépare déjà depuis plusieurs jours

Je vous tiendrais au courant de mon état !

30Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 15:14

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pour info, je vais commencer mon jeûne demain !

Je m'y prépare déjà depuis plusieurs jours

Je vous tiendrais au courant de mon état !
ok et bonne journée.

31Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 15:23

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Pour info, je vais commencer mon jeûne demain !

Je m'y prépare déjà depuis plusieurs jours

Je vous tiendrais au courant de mon état !

N'oublies pas de beaucoup boire

32Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 16:26

Josué

Josué
Administrateur

j'ai trouvé ça sur le net.
Le Dr Otto Buchinger, officier sanitaire de la marine impériale pendant la Première Guerre mondiale, contracta une infection aigue des amygdales, entraînant - comme c'était fréquent avant l'ère des antibiotiques - une inflammation sévère de toutes les articulations. Cette maladie, nommée rhumatisme articulaire aigu, le rendit invalide à 100 % , l'obligeant à abandonner son poste en mars 1918, à l'age de 40 ans.Désespéré, souffrant et sans plus savoir comment faire vivre sa famille de 4 enfants, il écoute les conseils d'un collègue qui l'encourage à suivre un jeûne chez le Dr Riedlin, à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne)."Ce jeûne de 19 jours m'a réellement sauvé la vie. J'étais faible, amaigri, mais mes articulations étaient redevenues mobiles et indolores", écrit-il dans ses mémoires. L'invalide qu'il était alors fut guéri pour toujours et il est resté un grand amateur de randonnée jusqu'à sa mort à l'âge de 89 ans.

Cette expérience personnelle du jeûne, "la plus forte de toutes les thérapies", jouera un rôle fondamental dans l'évolution de la carrière médicale d'Otto Buchinger: il décide d'en faire profiter ses patients et accueille, en 1920, le premier curiste jeûneur. C'est un succès et le nombre de personnes cherchant aide et guérison augmente. Il soigne l'arthrite, mais également un nombre croissant de maladies chroniques qui répondent au traitement par le jeûne thérapeutique. Il ouvre un centre à Ueberlingen en 1953, avec 150 chambres, permettant l'optimisation de son traitement. Aujourd'hui, les effets thérapeutiques du jeûne sur les maladies articulaires ont fait l'objet de nombreuses publications scientifiques.

ll était essentiel pour lui de pratiquer l’abstinence d’alcool et de tabac ainsi que d’adopter une ligne de vie ayant comme point fort une alimentation saine et de l’activité physique régulière. L’importance, pour lui, de « l’être intérieur » (l’âme) l’incita à créer toute une panoplie « d’hygiène spirituelle « : des mesures telles le travail (fait avec plaisir), l’humour, la nature, des activités non professionnelles,la lecture et être « bien accompagné ». Mais il trouvait aussi que l’esprit, surtout lors d’un jeûne, nécessitait un traitement, car au contraire de la croyance ce n’est pas le corps mais l’âme qui a faim. En tant que chrétien convaincu et lecteur assidu, il recommanda à ses patients de la « nourriture céleste » (des psaumes, l’angélus Silésius, Goethe) et se produisit lui-même lors de
« consultations collectives » en interprétant des poèmes de Rilke, ou encore en partageant la joie de l’écoute d’une symphonie de Beethoven sur son gramophone.
http://www.buchinger.com/fr/jeune-therapeutique-buchinger.html

33Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 20:05

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour info, je vais commencer mon jeûne demain !

Je m'y prépare déjà depuis plusieurs jours

Je vous tiendrais au courant de mon état !

N'oublies pas de beaucoup boire

Alors ça c'est pas 1 problème, je bois en temps habituel beaucoup d'eau... Du coup là je vais rajouter des jus de fruits et du lait de soja Smile

34Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 20:30

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
christelle a écrit:
Psalmiste a écrit:

Ne t'inquiète pas... Mon but n'est pas de retomber dans l'anorexie !

Je ne suis pas comme il y'a 10 ans !

De plus, je n'ai même pas de balance chez moi !


Et je n'ai pas l'intention de te prêter la mienne lol.

Mets ta confiance en Jéhovah, parle-lui de ce que tu ressens et il t'aidera.

Jéhovah t'aime et il veille sur toi !


Ah ah ah - mdr !!!

Alors puisque c'est comme ça, je me passerai de ta balance - lol !

Sans quoi, je le redis, le but d'un jeûne, ce n'est pas de faire 1 régime, ni de perdre du poids !

Sans quoi je te remercie pour ton soutien !


Chouette alors ! lol

Si tu sens que ça ne va pas, arrête !

Si tu le faisais seulement 2 jours, ça ne te tente pas ???

Je t'ai dit que je serai toujours là pour toi et je le pensais ! Et quoi qu'il arrive...

La seule chose que je te demande c'est de ne pas oublier Jéhovah même si parfois c'est difficile pour toi. Fais un seul pas pour Jéhovah et il en fera cent pour toi.

Prends bien soin de toi Bye

35Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 20:34

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour info, je vais commencer mon jeûne demain !

Je m'y prépare déjà depuis plusieurs jours

Je vous tiendrais au courant de mon état !

N'oublies pas de beaucoup boire

Alors ça c'est pas 1 problème, je bois en temps habituel beaucoup d'eau... Du coup là je vais rajouter des jus de fruits et du lait de soja Smile

Attention de ne pas te noyer si tu bois trop d'eau mdr

36Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 21:24

Psalmiste

Psalmiste

Attention de ne pas te noyer si tu bois trop d'eau mdr

Ah ah ah - mdr !!!

37Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 21:27

christelle

christelle

Voilà une petite ordonnance de Jéhovah avant de faire ton jeûne :


Ordonnance : Prend soin de ta santé
Mon cher fils ou ma chère fille, laisse moi te dire, de prendre
soin de ta santé !
 Le matin à jeun, prend toujours un comprimé de texte du jour, il
aidera ton coeur à rester pure
 Pour que ton esprit ne soit pas embrouillé, une cuillérée de prière
matin midi et soir fera l’affaire.
 Pendant la journée bois abondamment de l’eau de la vérité (1 à 2
litres de verset bibliques) bois et médite.
 Malgré toutes les précautions ta foi peu facilement prendre un coup.
En cas de crise ; prend un sachet d’étude individuelle et laisse le infus er ;
fait le mijoter dans ton esprit et arrête avant ébullition.
 Fait attention à la prise de poids matérialiste, si c’est le cas fais et
refais de l’exercice quotidiennement. Tu as le choix : prédication dans la
rue, témoignage informel, porte à porte…
 Loin de la famille, loin de tes anciens amis le stress vas chercher à
gagner du terrain dès que les premiers symptômes apparaissent, prends
une ampoule de psaumes ou une gélule des évangiles avant le coucher !
 N’oublies jamais de prendre cinq cachets de réunions par semaine et 3
fois l’année prépares toi a faire une cure dans les station thermales de
l’assemblée.
Mon fils ou ma fille, je t’en supplie : Il faut que ton coeur reste
pure et que quelque soit ton âge, ta mère sera toujours ta mère s’il
arrive qu’elle te rappelle de ne pas oublier tes médicaments. Ne
pense pas qu’elle veut diriger ta vie. Elle veut seulement que la vie
te ménage pour que tu arrives sans ennui dans l’ordre nouveau.

38Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 21:32

Psalmiste

Psalmiste

Oh merci Christelle pour cette belle ordonnance Wink

39Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 21:38

christelle

christelle

Avec plaisir Eddy mais n'oublie pas de la prendre.

Cette ordonnance vient de Jéhovah et il veut ce qu'il y a de mieux pour toi Kdo

40Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 21:41

Psalmiste

Psalmiste

Christelle, tu me dis :

Chouette alors ! lol

Si tu sens que ça ne va pas, arrête !

Si tu le faisais seulement 2 jours, ça ne te tente pas ???

Je t'ai dit que je serai toujours là pour toi et je le pensais ! Et quoi qu'il arrive...

La seule chose que je te demande c'est de ne pas oublier Jéhovah même si parfois c'est difficile pour toi. Fais un seul pas pour Jéhovah et il en fera cent pour toi.

Prends bien soin de toi


Ne t'inquiète pas, je serais sage, et si je vois que c'est trop dure, ou que j'ai des vertiges, ou que je vais mal, j'arreterai... Mais je ne pense pas que ça se passera mal Smile

Sans quoi, non, je ne souhaite pas le faire que durant 2 jours, car ce serait trop cours pour nettoyer mon corps, et de plus ce serait trop cours pour ressentir le bien être du jeûne (l'ivresse du jeûne qui est si agreable) !

Puis ce sont les 2 ou 3 premiers jours les plus dure, ensuite c'est relativement simple, car non seulement tu "planes", mais en plus tu ne ressent plus la sensation de faim !

Sans quoi, merci pour ton soutien !

Bises !

41Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 22:06

Invité


Invité

Bon c'est ma dernière intervention ici parce qu'apparemment je suis complètement à contre courant....
Tu fais une grave erreur Psalmiste, la plupart des anorexiques ne cherchent pas à "se faire du mal pour lancer 1 SOS" mais cherchent à avoir une maîtrise totale de leur corps.
Je sais de quoi je parle, j'ai perdu deux amies à cause de ça, dont l'une avait réussi à arrêter pendant 20 ans.
Lorsque je t'entends parler d'ivresse, de planer etc. cela me rapelle trop de choses déjà entendues......
Bon j'arrète là, cela m'est personnellement trop pénible pour parler calmement

42Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Ven 14 Oct - 22:50

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:Bon c'est ma dernière intervention ici parce qu'apparemment je suis complètement à contre courant....
Tu fais une grave erreur Psalmiste, la plupart des anorexiques ne cherchent pas à "se faire du mal pour lancer 1 SOS" mais cherchent à avoir une maîtrise totale de leur corps.
Je sais de quoi je parle, j'ai perdu deux amies à cause de ça, dont l'une avait réussi à arrêter pendant 20 ans.
Lorsque je t'entends parler d'ivresse, de planer etc. cela me rapelle trop de choses déjà entendues......
Bon j'arrète là, cela m'est personnellement trop pénible pour parler calmement

Beaucoup de nutritionnistes recommandent de jeuner une fois par semaine, le dimanche de préférence

43Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 13:07

Psalmiste

Psalmiste

né de nouveau a écrit:Bon c'est ma dernière intervention ici parce qu'apparemment je suis complètement à contre courant....
Tu fais une grave erreur Psalmiste, la plupart des anorexiques ne cherchent pas à "se faire du mal pour lancer 1 SOS" mais cherchent à avoir une maîtrise totale de leur corps.
Je sais de quoi je parle, j'ai perdu deux amies à cause de ça, dont l'une avait réussi à arrêter pendant 20 ans.
Lorsque je t'entends parler d'ivresse, de planer etc. cela me rapelle trop de choses déjà entendues......
Bon j'arrète là, cela m'est personnellement trop pénible pour parler calmement

Je comprends ta peur, mais tu n'as pas de soucie à avoir avec moi... De plus, Jésus lui même à jeûné, et tu vois bien qu'il n'est pas devenu anorexique !!!

44Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 13:09

Psalmiste

Psalmiste

Voila, je viens de commencer mon jeûne !

45Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 14:07

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:Bonjour à tous,

Ayant à coeur de faire 1 jeûne thérapeutique (ce qui n'a rien a voir avec le jeûne religieux) pour évacuer 1 maximum de toxines dans mon organisme et pour me sentir mieux dans mon corps, je voudrais savoir ce que vous en pensez !

D'après vous, est-ce bon pour l'organisme ?

Ou au contraire, est ce dangeureux ?


Mon but serais de jeûner 15 jours en faisant 1 maximum d'exercices physiques ; en ne prenant que du bouillon et des jus de fruits ; et en buvant de grandes quantités d'eau (pour evacuer les toxines).
Bonjour Psalmiste

Pourquoi tu demandes sur ce forum si tu peux faire un jeune ?
tu ne peux pas décider par toi même ?

Certain te conseil de le faire, d'autre te le déconseil, pourquoi ne demande tu pas à ton médecin traitant ? mieux, aux spécialistes qui suivent ta problématique. Parce que je rejoint l'avis de Pierre, je pense aussi que tu fais une grave erreur. On ne s'improvise pas un jeune comme ça sur une saute d'humeur. Et puis alors nous ramener (je ne sais qui) que Jésus a fait un jeune et qu'il s'en ait bien porté c'est du grand n'importe quoi, parce que Jésus était parfait. Enfin tout les témoignages apportés pour laisser croire qu'il n'y a aucun danger son des cas personnels et non scientifique qui ne peuvent être applicable pour tout le monde. Pour faire ce jeune Psalmiste il te faut absolument un avis médical.

Voilà tu es prévenu......

46Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 14:26

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Je comprends ta peur, mais tu n'as pas de soucie à avoir avec moi... De plus, Jésus lui même à jeûné, et tu vois bien qu'il n'est pas devenu anorexique !!!
Comme le dit Vent, Jésus était un humain parfait et lui n'avait pas un problème d'anorexie derrière lui !
Tu sais, l'alcool n'est pas néfaste pour la santé, c'est un vasodilatateur, un euphorisant léger....etc. pris à petites doses il peut être bénéfique mais ce qui est vrai pour la majorité des gens n'est pas vrai pour un ancien alcoolique pour qui ce verre sera celui qui le fera replonger.
Lorsqu'on a des troubles alimentaires, on reste toute sa vie fragile par rapport à la nourriture tout comme un alcoolique reste fragile face à l'alcool.
Tu nous dis qu'il n'y a pas de danger, très bien mais n'oublie pas un principe très important :
(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber.
Veille sur tes pas Psalmiste et ne te mets pas en danger inutilement.
Pierre

47Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 18:49

christelle

christelle

Salut Eddy,

Comment vas-tu ?


Fais attention à toi.


Christelle

48Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 20:39

Psalmiste

Psalmiste

christelle a écrit:Salut Eddy,

Comment vas-tu ?


Fais attention à toi.


Christelle

Je vais très bien Christelle !

Je termine ma 1ère journée de jeûne en pleine forme Smile

Bises !

49Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 20:58

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir VENT,

Pourquoi tu demandes sur ce forum si tu peux faire un jeune ?
tu ne peux pas décider par toi même ?

Bien sur que je peux décider par moi même !

Je voulais juste savoir si d'autres personnes l'avait déjà fait !


pourquoi ne demande tu pas à ton médecin traitant ? mieux, aux spécialistes qui suivent ta problématique.

Je ne vais jamais chez mon médecin traitant, et en ce qui concerne le psy, je ne pense pas qu'il puisse être le mieux placé pour me conseiller ou me déconseiller de faire 1 jeûne !


On ne s'improvise pas un jeune comme ça sur une saute d'humeur.

Pour ton information, je ne fais pas cela sur 1 saut d'humeur, ni sur 1 coup de tête !

De plus, j'y pense depuis pas mal de temps !


Et puis alors nous ramener (je ne sais qui) que Jésus a fait un jeune et qu'il s'en ait bien porté c'est du grand n'importe quoi, parce que Jésus était parfait.

Oui, c'est moi qui est parlé de cela !

Et je rajouterai que d'autres personnages bibliques (entre autre le roi David)ont eux aussi jeûner !

QUESTION :

1) David était-il parfait ?

2) Est-il devenu anorexique suite à son jeûne ?


Pour faire ce jeune Psalmiste il te faut absolument un avis médical.

Pour info, pour avoir été 5 semaines à l'hopital, je peux te garantir que sur le plan physique, je suis en pleine forme (la preuve, j'ai encore fait 14 kilomètres à pied hier ; et 5 km aujourd'hui)!

Puis mes derniers bilans sanguin qui remontent à 5 mois sont tous bons !

Voila pourquoi je me dis que je peux y aller sans problème !

Et de toute façon, pour te rassurer, sache que si je rencontre le moindre problème, je reprends IMMEDIATEMENT 1 alimentation normale !


Amitié !

50Faire 1 jeûne thérapeutique Empty Re: Faire 1 jeûne thérapeutique Sam 15 Oct - 21:08

Psalmiste

Psalmiste

né de nouveau a écrit:
Psalmiste a écrit:Je comprends ta peur, mais tu n'as pas de soucie à avoir avec moi... De plus, Jésus lui même à jeûné, et tu vois bien qu'il n'est pas devenu anorexique !!!
Comme le dit Vent, Jésus était un humain parfait et lui n'avait pas un problème d'anorexie derrière lui !
Tu sais, l'alcool n'est pas néfaste pour la santé, c'est un vasodilatateur, un euphorisant léger....etc. pris à petites doses il peut être bénéfique mais ce qui est vrai pour la majorité des gens n'est pas vrai pour un ancien alcoolique pour qui ce verre sera celui qui le fera replonger.
Lorsqu'on a des troubles alimentaires, on reste toute sa vie fragile par rapport à la nourriture tout comme un alcoolique reste fragile face à l'alcool.
Tu nous dis qu'il n'y a pas de danger, très bien mais n'oublie pas un principe très important :
(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber.
Veille sur tes pas Psalmiste et ne te mets pas en danger inutilement.
Pierre

Bonsoir né de nouveau,

Comme je viens de le dire à VENT, Jésus n'est pas le seul personnage biblique à avoir jeûner !

hors, je vais te poser les même questions qu'à VENT :

1) David (qui a pratiqué le jeûe) était-il parfait comme l'était Jésus ?

2) Est-il devenu anorexique suite à son jeûne ?



Sans quoi tu as raison de me mettre en garde, et je t'en remercie, mais la encore, je vais tedire ce que j'ai dis à VENT :

Si je rencontre le moindre problème ; 1 grosse fatigue ; des vertiges ; etc... , je reprends 1 alimentation normale, sans plonger dans l'anorexie !


Enfin, si ça peu te rassurer, sache que TOUT les anorexiques disposent d'une balance, sur lequelle ils montent plusieurs fois par jour !

Me concernant je n'en ai pas !


Amitié Smile



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum